| pignon de 14 | |
|
+16Remoki Gris fer SANDSTOREKEEPER monomot zepolak Funkyman TIBER Supermot4ever uisghe poum Flyingtrottinette Chil D-dje (laba) kurt le savage Ruf BalduR 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Mer 24 Aoû 2005 - 11:14 | |
| si ta la possibilité de nous donner la ref merki et pluche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Mer 24 Aoû 2005 - 19:08 | |
| Pour ceux qui ont changé le pignon en 14, ça va vous jouer pas trop du sélecteur ??? Car ça m'arrive d'arriver au rupteur avec le pignon de 15 donc j'ai peur de vraiment plus avoir d'allonge après ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Mar 30 Aoû 2005 - 0:36 | |
| Ca me tate aussi le pignon de 14 mais ca me fais chier avec la différence de kilometrage pour la revente, les entretiens, les calcules de conso et de distance.
Mais bon ca me tate quand même surtout que je fais essentiellement de la petite route.
A tester en tout cas pour 16€ ca va pas checher loin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Dim 4 Sep 2005 - 21:33 | |
| POur ceux ( et celles) qui voudraient monter un pignon de 14....... et après moults calculs hyper complexes......mon compteur d'origine est à exactement 115 quand celui rajouté est à 100. :albino: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Dim 4 Sep 2005 - 22:05 | |
| ca serait sympas un p'ti étallonnage avec plus de vitesses différentes blue sky (la différence peut varier je pense...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Lun 5 Sep 2005 - 20:13 | |
| En effet, la différence change en fonction de la vitesse....... mais j'avoue qu'en ce moment, ça brasse un peu et que les lignes droites, j'en fait quasiment aucune...à suivre promis. :albino: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Mar 6 Sep 2005 - 13:26 | |
| Allez on y va pendant que je m'en rappelle..... j'ai étalonné sur l'autoroute mon compteur de Vtt (à 1% près)....et avec le pignon de 14 monté cela donne :
Compteur Vtt 50 km/h, compteur d'Origine 57 km/h CV 70, CO 80 CV 90, CO 103 CV 100, CO 115
Quand la chaine sera (presque) morte, je remonterais un moment le pignon de 15 et comparerais à nouveau les 2 compteurs pour tester celui d'origine.... :albino: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Mar 6 Sep 2005 - 15:05 | |
| Ce serait abuser de te demander aussi au dessus Car je roule beaucoup entre 125 et 135km/h avec le pignon de 15 J'ai déjà mon pignon de 14, reste plus qu'à le monter.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Mar 6 Sep 2005 - 18:35 | |
| Alors vois tu, c'est pas que tu abuses, mais vers chez moi, on a vraiment l'impression que c'est une zone test pour les radars (on a eu le premier fixe de France)........ et aujourd'hui je suis passé à travers 2 mobiles.... tout ça en 40 km (20 aller, 20 retour)...sur 2 endroits différents bien sûr.
Je penserai à toi la prochaine fois que j'enquille un bout d'autoroute, mais c'est pas pour tout de suite.
Visiblement, il suffit de retirer 13 à 14 % sur la vitesse affichée et tu risques pas trop de te tromper (vaut mieux pas avec les fixes) :albino: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Mer 7 Sep 2005 - 0:02 | |
| ok ok Je roule comme ça car je fait pas mal de route de campagne déserte par ici Mais dans 3 semaines la belle vient avec moi à Rouen ou je ferais principalement de la ville, donc tes indications seront nickel pour la futur utilisation :albino: (foutu radar ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Mer 7 Sep 2005 - 21:47 | |
| cv 110, co 123 cv 120, co 138
suite au prochain épisode :albino: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Mer 7 Sep 2005 - 22:26 | |
| C'est pratique quand même, le pignon de 14.
Tu accélère plus fort et en plus si on se fit au compteur, on peux rouler à 140 et être sous la vitesse limite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Mer 7 Sep 2005 - 22:51 | |
| Sinon en gros avec le pignon de 14 la vitesse est faussée de 14/15 %.
Donc si on veux faire une référence avec les limitations, ça devrait donner :
Vitesse ----+ 14 % -------+ 15 % 30 ====> 34,20 ====> 34,50 50 ====> 57,00 ====> 57,50 70 ====> 79,80 ====> 80,50 90 ====> 102,60 ===> 103,50 110 ===> 125,40 ===> 126,50 130 ===> 148,20 ===> 149,50
Autres Vitesses Vitesse ----+ 14 % -------+ 15 % 125 ===> 142,50 ===> 143,75 135 ===> 153,90 ===> 155,25 140 ===> 159,60 ===> 161,00 145 ===> 165,30 ===> 166,75 150 ===> 171,00 ===> 172,50 155 ===> 176,70 ===> 178,25 160 ===> 182,40 ===> 184,00 165 ===> 188,10 ===> 189,75 170 ===> 193,80 ===> 195,50
En théorie, ce n'est qu'approximatif.
(Désolé pour la tronche du tableau, mais je connais pas les code pour faire des beau tableau) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Jeu 8 Sep 2005 - 10:41 | |
| Salut à tous, Une petite question: Si au lieu de changer le pignon, on change la courrone en ajoutant des dents. Le gain de pèche sera le même mais le compteur sera-il faussé ? |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40190 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: pignon de 14 Jeu 8 Sep 2005 - 11:13 | |
| - Fag69 a écrit:
- Salut à tous,
Une petite question: Si au lieu de changer le pignon, on change la courrone en ajoutant des dents. Le gain de pèche sera le même mais le compteur sera-il faussé ? Le compteur ne sera pas faussé mais tu seras obligé de mettre une chaine plus longue je pense. _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Jeu 8 Sep 2005 - 11:17 | |
| je pense que le compteur sera faux avec un pignon de 14 mais pas avec une courone plus grande , vu que le compteur et prit au pignon de sortie de boite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Jeu 8 Sep 2005 - 12:00 | |
| Oui mais avec une couronne plus grande, on risque d'avoir des soucis avec le cache de protection de chaine.
Et franchement je pense qu'il vaut mieux avoir une protection de chaine.
Je dis ça, parce que sur un autre forum j'avais vu un gars qui était tomber avec une sportive et sa main c'est pris dans la couronne et le résultat n'était pas très beau.
Alors, même si ça protège pas de tout, c'est déja ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Jeu 8 Sep 2005 - 12:05 | |
| Et sinon pour palier au défault de compteur provoqué par le pignon de 14, il y a toujours le SpeedoHealer, mais c'est plus cher que le compteur de VTT de Blue Sky. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Jeu 8 Sep 2005 - 13:21 | |
| En parlant avec des pistards, ils m'ont affirmé qu'une dent sur le pignon correspondait à environ 3 dents sur la couronne (facile à vérifier sur les tables de développements de vélo). Ils préfèraient changer la couronne car les changements peuvent être plus progressifs.
Pour ce qui est du compteur, il me semble qu'il sera faux.... le rapport pignon-couronne étant la base de calcul du compteur en sortie de boite...
De toute façon, il semblerait aussi que tous les compteurs d'origine (pris en sortie de boite) auto et moto confondues, soient plus ou moins faux... :albino: |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40190 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: pignon de 14 Jeu 15 Sep 2005 - 20:24 | |
| Ca y est, j'ai commandé mon nouveaupignon, montage prévu la semaine prochaine. _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Ven 16 Sep 2005 - 4:32 | |
| - Citation :
- Pour ce qui est du compteur, il me semble qu'il sera faux.... le rapport pignon-couronne étant la base de calcul du compteur en sortie de boite...
exactement, la solution serait de pouvoir étaloner le compteur. Mais franchement, j'suis en pignon de 15, mais j'ai le Power, j'ai téléchargé sur son site le logiciel pour régler l'injection : http://www.powercommander.com/maps/install/AcceleratorPump.pdf et j'ai effectué ce réglage en plus d'une carte : Ben je peux vous dire que le p'tit XTX, c'est fait l'immense plaisir, pas plus tard que hier, de mettre une bonne tannée, à un 600 GSXR, dans les p'tits virolos des Alpes ah, au fait j'ai fais une petite modif sur les pots d'origine ! mais = des € |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Ven 16 Sep 2005 - 8:50 | |
| Une modif' du pot d'origine ?? Mais qu'est-ce que c'est-il ?
Sinon, avec un compteur de vtt, tu ne te prends plus la tête à interpréter ton compteur d'origine, tu chronomètres des "parcours", tu peux avoir un compte tours, pour seulement 28 € et 15 mn de montage.
Mais qu'est-ce qu'il a fait sur son pot?.....et qu'est-ce que ça change ?[/quote] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Ven 16 Sep 2005 - 10:55 | |
| Faut que je me renseigne pour la couronne. Car l'avantage si cela ne modifie pas le compteur c'est pour la revente. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Ven 16 Sep 2005 - 13:02 | |
| personne n'a deja essayé le pignon de 13?????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Ven 16 Sep 2005 - 17:55 | |
| - sebastien a écrit:
- personne n'a deja essayé le pignon de 13??????
non, mais moi j'ai essayai sans, mais ça avance pô ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pignon de 14 | |
| |
|
| |
| pignon de 14 | |
|