| pignon de 14 | |
|
+16Remoki Gris fer SANDSTOREKEEPER monomot zepolak Funkyman TIBER Supermot4ever uisghe poum Flyingtrottinette Chil D-dje (laba) kurt le savage Ruf BalduR 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: pignon de 14 Ven 13 Fév 2015 - 10:56 | |
| | |
|
| |
monomot En baskets
Nombre de messages : 100 Age : 50 Localisation : BRETAGNE Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: pignon de 14 Ven 13 Fév 2015 - 10:58 | |
| Oui oui , c'était ironique mon message hein Mais mais mais , @ d-jelaba , ça me dis quelque chose , je crois qu'on se cause aussi sur un autre fofo , le monde est petit
Dernière édition par monomot le Ven 13 Fév 2015 - 16:13, édité 1 fois | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8035 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: pignon de 14 Ven 13 Fév 2015 - 12:12 | |
| - monomot a écrit:
- Arfff , c'est bien les fofos mais chacun à son avis sur la question et pas tout le temps le meme
Bon , ce que je retiens , changement c'est préconisé constructeur , bon oui , eux ils ne veulent pas se mouiller en cas de soucis , et toi @CHIL qui à deja fais cette manip multe et multe fois sans soucis , donc je ne vois pas pourquoi j'en aurrais , je regarderais quand meme bien l'état de la pliure au remontage pour etre bien sur , parceque de toutes façon , pas trouvé de shop ou je peux avoir les 2... Si elle est pas trop marqué, tu la remonte. à l'occasion, tu passes chez ton conces Yam et tu la commande pour l'avoir au prochain changement de kit. | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: pignon de 14 Ven 13 Fév 2015 - 12:48 | |
| _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: pignon de 14 Ven 13 Fév 2015 - 14:49 | |
| si tu veux vraiment la changer il n'y a que chez Yamaha que tu pourras la trouver. | |
|
| |
monomot En baskets
Nombre de messages : 100 Age : 50 Localisation : BRETAGNE Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: pignon de 14 Ven 13 Fév 2015 - 16:16 | |
| Yes , je pensais bien car pas moyen de trouver sur les shops en ligne ou je trouvais des pignons .
Bon , pignon de 14 commandé , et SPEEDOHEALER V4 aussi , plus qu'a attendre tout ça , et trouver l'outillage necessaire avec douille de 32 ... | |
|
| |
monomot En baskets
| Sujet: Re: pignon de 14 Mar 17 Fév 2015 - 16:54 | |
| Hello.
SPEEDOHEALER reçus aujourd'hui .
Installation montre en main , 5 mins .
Parmétrage montre en main , 2 mins .
Ya vraiment pas plus simple .
Par contre , moi j'ai deja un indicateur de vitesse engagé GIPRO pris sur les prises du capteur de vitesse , il y à un sens à respecter pour que tout fonctionne , deja mettre le SPEEDOHEALER en premier et ensuite l'indicateur de vitesse GIPRO en fin de circuit .
J'attends mon pignon maintenant... | |
|
| |
monomot En baskets
| Sujet: Re: pignon de 14 Sam 21 Fév 2015 - 17:27 | |
| Pignon reçus et installé également .
Par contre , quelqu'un me disait quelques post plus haut de remettre les rondelles caoutchouc sur le pignon , mais impossible , le pignon d'origine est prévue pour que le caoutcoucs tienne dessus , mais pas l'adaptable en 14 dents !
Bon , j'imagine que ce n'est qu'une question d'amortissement de la chaine sur le pignon visant à réduire le bruit , ce qui avait l'air efficace dailleur , c'est vrai que la , on entends bien plus la chaine sur le pignon , teste fais juste sur béquille de stand , j'ai arrété mon contrat d'assurance la ou j'étais car je payais trop cher , faut que je trouve une autre assurance la , je vais aller voir les posts la dessus ou en créer un si besoin car AMV propose des tarifs tres conpetitif , mais qu'est ce que ça vaut apres le jour ou t'as un soucis ! Bref , je m'éloigne du sujet de ce post... | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: pignon de 14 Sam 21 Fév 2015 - 21:27 | |
| L'assurance est obligatoire pour tout les véhicules à moteur .... même non roulant | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: pignon de 14 Sam 21 Fév 2015 - 21:31 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- L'assurance est obligatoire pour tout les véhicules à moteur .... même non roulant
d'ailleurs la Maif m'a toujours demandé une preuve de vente ou de destruction pour arrêter une assurance. _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
monomot En baskets
| Sujet: Re: pignon de 14 Sam 21 Fév 2015 - 21:32 | |
| C'est pas ce que m'a dit mon assureur avec qui je m'entends tres bien dailleur puisque j'ai encore toutes mes autres assurances chez lui , d'apres lui , comme elle est en garage fermé , il faudrait donc effraction pour la voler , donc le rembourssement se ferait de part l'effraction .
Sinon dans ce cas , c'est comme mon tracteur tondeuse qui est garé juste à cotés , il est pas assuré , donc si je me le fais voler !
| |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: pignon de 14 Sam 21 Fév 2015 - 21:39 | |
| Je crois que c'est pas une histoire de remboursement en cas de vol, mais plutôt en cas d'accident provoqué par un véhicule non assuré en cas de vol. _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: pignon de 14 Sam 21 Fév 2015 - 21:47 | |
| - D-dje (laba) a écrit:
- Je crois que c'est pas une histoire de remboursement en cas de vol, mais plutôt en cas d'accident provoqué par un véhicule non assuré en cas de vol.
En cas d'incendie suite à l'embrassement de la moto, en cas d'incendie attisé par l'essence de la moto, qui qui va payer ? Pour la tondeuse, c'est un outil de jardin . | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40190 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: pignon de 14 Sam 21 Fév 2015 - 21:48 | |
| Non, c'est au cas où ta moto foute le feu à un truc (suite à un court circuit par exemple), ou si un voleur se plante avec (oui je sais la c'est nul mais c'est comme ça) ou si elle tombe sur un enfant qui est monté dessus pour jouer, etc... bref, mini une RC !! L'assurance sur les véhicules (terrestre à moteur VTM) est la seule assurance légalement obligatoire (loi Badinter) Edit: Super Combo Fly !! _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40190 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: pignon de 14 Sam 21 Fév 2015 - 21:52 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- D-dje (laba) a écrit:
- Je crois que c'est pas une histoire de remboursement en cas de vol, mais plutôt en cas d'accident provoqué par un véhicule non assuré en cas de vol.
En cas d'incendie suite à l'embrassement de la moto, en cas d'incendie attisé par l'essence de la moto, qui qui va payer ? Pour la tondeuse, c'est un outil de jardin .
Un traco-tondeuse rentre dans la catégorie des VTM... automoteur, autonome et autoportée... c'est un véhicule... légalement il faut l'assurer... désolé... c'est la loi... PS : Mon traco n'est pas assuré mais je sais à quoi m'en tenir _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Ruf Administrateur
| Sujet: Re: pignon de 14 Sam 21 Fév 2015 - 21:56 | |
| - monomot a écrit:
- C'est pas ce que m'a dit mon assureur avec qui je m'entends tres bien dailleur puisque j'ai encore toutes mes autres assurances chez lui , d'apres lui , comme elle est en garage fermé , il faudrait donc effraction pour la voler , donc le rembourssement se ferait de part l'effraction .
Sinon dans ce cas , c'est comme mon tracteur tondeuse qui est garé juste à cotés , il est pas assuré , donc si je me le fais voler !
Dans 99,9% des contrats "habitation" les VTM sont exclues de la garantie 'VOL" car ils ont leurs (légalement) propres garanties. Ton assureur devrait faire une petite formation sur l'aspect juridique de son métier. Je me permet de le dire car mon métier c'était de régler ce genres de sinistres "habitaiotn" jusqu'à l'an dernier... _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33059 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: pignon de 14 Sam 21 Fév 2015 - 22:00 | |
| Ils t'ont viré parce que tu étais nul en orthographe ? | |
|
| |
monomot En baskets
| Sujet: Re: pignon de 14 Sam 21 Fév 2015 - 22:07 | |
| Bon je vais donc voir ça au plus vite , au pire juste le mini avec au moin RC , apres je verrais... Le tracteur tondeuse , lui restera sans assurance , apres on s'en sort plus , pourquoi pas la motobineuse aussi | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: pignon de 14 Sam 21 Fév 2015 - 22:12 | |
| - monomot a écrit:
- Bon je vais donc voir ça au plus vite , au pire juste le mini avec au moin RC , apres je verrais...
Le tracteur tondeuse , lui restera sans assurance , apres on s'en sort plus , pourquoi pas la motobineuse aussi La moto bineuse ça roule mal sur la route _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
monomot En baskets
| Sujet: Re: pignon de 14 Sam 21 Fév 2015 - 22:25 | |
| Vue qu'elle est assez lourde , j'lais adapté avec des roues en bout d'arbre , une petite remorque derriere sur l'aquelle j'ai un petit siege , franchement , pour aller cherche le pain le dimanche matin , ça doit le faire | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: pignon de 14 Sam 21 Fév 2015 - 22:26 | |
| _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Ruf Administrateur
| Sujet: Re: pignon de 14 Sam 21 Fév 2015 - 23:03 | |
| - lamotodufredo a écrit:
- Ils t'ont viré parce que tu étais nul en orthographe ?
Frédo, oui, je suis nul en orthographe, mais là il n'y a pas 15 fautes non plus PS : _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
setori Roi des cols
Nombre de messages : 17321 Age : 70 Localisation : Sète en terra d'Oc Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: pignon de 14 Sam 21 Fév 2015 - 23:16 | |
| de toute façon , on peut pas lire les petits caractères sur les contrats | |
|
| |
miky34 Champion sur asphalte
Nombre de messages : 5217 Age : 50 Localisation : béziers Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: pignon de 14 Sam 21 Fév 2015 - 23:27 | |
| | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: pignon de 14 Sam 21 Fév 2015 - 23:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pignon de 14 | |
| |
|
| |
| pignon de 14 | |
|