| Pignon 14 ou 46 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pignon 14 ou 46 Ven 31 Oct 2008 - 12:23 | |
| Je me demandais juste ce qui etait preferable au niveau pignon et la difference entre les divers montages
Si je ne me trompe pas d'origine c'est 15*45 Je crois que waloo est monté en 15*46 d'autres comme sylvain en 14*45 et certains voir 14*48
Donc si certains peuvent m'eclairer un peu... de plus ... comment faire pour gagner un peu de jus et garder la vitesse de pointe (ou l'augmenter) ?
V |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pignon 14 ou 46 Ven 31 Oct 2008 - 12:26 | |
| moi je suis en 14*48 ... et j'aime bien lol mais j'ai jamais roulé avec le pignion d'origine .... et pour la vitesse je monte a 150km/h avec ma de BRIDE !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Pignon 14 ou 46 Ven 31 Oct 2008 - 12:46 | |
| plusieurs choses : 1 - du point de vue transmission par chaine/courroie, il vaut mieux augmenter les diamètres que les réduire. Simplement le pignon coute moins cher que la couronne. 2 - du moment que tu modifie ton rapport de transmission, tu modifie ta vitesse de pointe. 3 - si tu augmente ta vitesse de pointe, tu diminue ta capacité d'accélération, et vice-versa (pour les cours de dynamique du solide, voir votre prof de physique) 4 - pour avoir plus de jus, tu mets plus d'orange dans le pressoir Qu'appelles-tu "plus de jus" ? Si c'est partir plus vite au feu, voir le point 3. Si c'est pouvoir monter plus vite une pente, il faut jouer sur le moteur (même si les rapports de transmission joue aussi). Vos rapports de transmission : -14/48 -> 0.29 -14/45 -> 0.31 -15/45 -> 0.33 -15/46 -> 0.33 Sinon il y a eu un topic à propos de la variation de vitesse... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pignon 14 ou 46 Ven 31 Oct 2008 - 12:55 | |
| En gros si je passe ne 46 arrière c'est exactement la meme chose que si je passe en 14 devant !?
Quid de la vitesse compteur ? Elle est prise sur la sortie de boite non ? |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Pignon 14 ou 46 Ven 31 Oct 2008 - 22:33 | |
| - wuub a écrit:
- En gros si je passe ne 46 arrière c'est exactement la meme chose que si je passe en 14 devant !?
Quid de la vitesse compteur ? Elle est prise sur la sortie de boite non ? Y'a un post qui traite de la vitesse... pour te donner une première indication avant que tu ne le trouve, oui, ça modifie la vitesse compteur et par la même occasion le kilométrage.... mais c'est réglable... autre chose zaussi, fais gaffe aux frottements... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pignon 14 ou 46 Sam 1 Nov 2008 - 10:05 | |
| le compteur est très faussé ....
a 186 au compteur je suis à 150 |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Pignon 14 ou 46 Lun 3 Nov 2008 - 18:59 | |
| - Khouss a écrit:
- .... mais c'est réglable...
j'ai loupé un épisode pendant mes vacances, ou quoi ? Comment tu règles ça ? | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40193 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Pignon 14 ou 46 Lun 3 Nov 2008 - 19:06 | |
| - wuub a écrit:
- En gros si je passe ne 46 arrière c'est exactement la meme chose que si je passe en 14 devant !?
Quid de la vitesse compteur ? Elle est prise sur la sortie de boite non ? Si tu enlève 1 dent devant ça correspond à 3 dents derière https://660xtx.forumactif.com/astuces-preparations-entretien-f9/pignon-de-14-t62.htmEn plus si vous lisez tout le post il y a quelques "perles" de notre "regretté" DDlarchi, le seul membre à avoir reussi à se faire bannir à vie | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Pignon 14 ou 46 Lun 3 Nov 2008 - 19:29 | |
| - Ruf a écrit:
- wuub a écrit:
- En gros si je passe ne 46 arrière c'est exactement la meme chose que si je passe en 14 devant !?
Quid de la vitesse compteur ? Elle est prise sur la sortie de boite non ? Si tu enlève 1 dent devant ça correspond à 3 dents derière
https://660xtx.forumactif.com/astuces-preparations-entretien-f9/pignon-de-14-t62.htm
En plus si vous lisez tout le post il y a quelques "perles" de notre "regretté" DDlarchi, le seul membre à avoir reussi à se faire bannir à vie Waouh, je fonce voir alors ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pignon 14 ou 46 Lun 3 Nov 2008 - 23:01 | |
| ca se passe comment pour le kilométrage ??
moi je suis en 14*48 ... du coup j'ai plus de km que ce que je fais ou c'est l'inverse ...? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pignon 14 ou 46 Lun 3 Nov 2008 - 23:03 | |
| Ton compteur affiche plus de kilométre que la réalité.
Il faut que tu calcules le coef ... mais à 20 000 km par exemple ta moto n'en aura parcouru que 17 000 .
Je dis 17 000 au pif, il faudrais calculer avec le bon rapport. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pignon 14 ou 46 Lun 3 Nov 2008 - 23:04 | |
| arf fait chier je pensais que ca serait le contraire !!
c''est chiant ca !! pour la revente je parle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pignon 14 ou 46 Lun 3 Nov 2008 - 23:06 | |
| C'est logique maxou, puisque lorsque tu roules a 180 compteur tu n'es qu'à 150.
Donc si tu roule 1h, ton aura parcouru 150km mais ta moto pensera que tu en as fait 180 |
|
| |
djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Pignon 14 ou 46 Lun 3 Nov 2008 - 23:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pignon 14 ou 46 Lun 3 Nov 2008 - 23:16 | |
| - waloo a écrit:
- C'est logique maxou, puisque lorsque tu roules a 180 compteur tu n'es qu'à 150.
Donc si tu roule 1h, ton aura parcouru 150km mais ta moto pensera que tu en as fait 180 mouais .... mais fait chier quand même |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pignon 14 ou 46 | |
| |
|
| |
| Pignon 14 ou 46 | |
|