Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Modification des pots d'origine

Aller en bas 
+18
lamotodufredo
jimy
hugo M
kineco
Ruf
lodassa
schuibeber
briche06
uisghe
karoman
russano
Khouss
gregos
Flyingtrottinette
djésxr93
TIBER
Funkyman
BalduR
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Modification des pots d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 9:34

sebastien a écrit:
Cest de la bonne vieille ferraille qui rouille au bout de 3000km.......
17 000km avec mon xtx et auncun point de rouille nul part, que ce soit sur les collecteurs ou même l'oxydation des causses, nada ^^

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification des pots d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 12:34

tu l'entretients comment toi ton collecteur et elle est de quelle anné ta xt ?

merci ...
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Modification des pots d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 12:46

intrepide 88 a écrit:
tu l'entretients comment toi ton collecteur et elle est de quelle anné ta xt ?

merci ...
Elle est de juin 2005, et je n'ai jamais entretenu les collecteurs. Par contre elle dort sous une bache.

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification des pots d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 14:08

tes photos marchent plus Sad a la bourre pour voir ce topic sorry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification des pots d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2006 - 20:14

je te conseille de les passer au wd40. C'est super antirouille dégoudronnant dégrippant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification des pots d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: et pour les "pas bricoleurs" y a pas une solution   Modification des pots d'origine - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 19:56

genre juste percer un trou en dessous de la sortie des silencieux, parceque moi j ai pas trouver comment enlever les capuchons noirs riveter proprement et suis pas outiller pour les re riveter, alors un petit trou kelke part ca m arrangerai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification des pots d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 21:10

Négatif Bob
Ne pas percé un trou dessous,la condensation va coulé le long du pot ,ça va etre dégueu-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification des pots d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 18:49

le lien de la vidéo fonctionne plus
y a moyen de refaire sa ma poule ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification des pots d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 19:03

hello pour ma part j'ai donnè des coups de perceuses a cotè des chicanes rien a dèmonter ça claque mèkan meme topo pour moi petit retour de gaz en dècèlarationplus de couple en reprise le piston claque beaucoup moins et on a un vrai bruit !!!! vive la france et ses restrictions .....salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification des pots d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:17

tu as des photos de tes perçages ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification des pots d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 7:25

ouais des photos seraient les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Modification des pots d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 10:00

en 1ere page il y a des photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification des pots d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 14:59

pour les perceurs avez des pot avec sonde lambda ?Modification des pots d'origine - Page 2 Beurk08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification des pots d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:42

J'ai une question à vous poser : j'ai lu dans plusieurs essais qu'il était plutôt déconseillé de changer les pots d'origine de la XT par des adaptables car ça causerait un gros dérèglement à la sonde lambda?

Est-ce vrai ?
Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Modification des pots d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:44

la sonde est sur les collecteurs non???je demande moi j'en avait pô................modele 2005!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Modification des pots d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:53

Pierro67 a écrit:
J'ai une question à vous poser : j'ai lu dans plusieurs essais qu'il était plutôt déconseillé de changer les pots d'origine de la XT par des adaptables car ça causerait un gros dérèglement à la sonde lambda?

Est-ce vrai ?
Merci pour vos réponses Smile

Tu moment que tu règle l'injection, c'est comme sur toutes les motos ! No soucy !
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Modification des pots d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 20:24

Les modeles 2004 à 2006 n'ont pas de sonde lambda

_________________
Modification des pots d'origine - Page 2 Fly10
Modification des pots d'origine - Page 2 Morvan15
Modification des pots d'origine - Page 2 Auverg10
Modification des pots d'origine - Page 2 Quiky_10
Modification des pots d'origine - Page 2 Lard_l10
Modification des pots d'origine - Page 2 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Modification des pots d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 7:15

Djésxr93 a écrit:
Pierro67 a écrit:
J'ai une question à vous poser : j'ai lu dans plusieurs essais qu'il était plutôt déconseillé de changer les pots d'origine de la XT par des adaptables car ça causerait un gros dérèglement à la sonde lambda?

Est-ce vrai ?
Merci pour vos réponses Smile

Tu moment que tu règle l'injection, c'est comme sur toutes les motos ! No soucy !


La sonde ce trouve sur le collecteur !
En cas de changement des échappements, il n'y aucun risque !

Concernant les réglages d'injection, si tu as une sonde ce n'est pas nécessaire...

Je crois que la manoeuvre de la sonde est justement de jouer sur les valeurs !

A vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
gregos
Bouffeur d'asphalte
gregos


Nombre de messages : 8300
Age : 39
Localisation : au pied du vercors
Date d'inscription : 24/02/2008

Modification des pots d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 7:54

En pleine nature a écrit:
Djésxr93 a écrit:
Pierro67 a écrit:
J'ai une question à vous poser : j'ai lu dans plusieurs essais qu'il était plutôt déconseillé de changer les pots d'origine de la XT par des adaptables car ça causerait un gros dérèglement à la sonde lambda?

Est-ce vrai ?
Merci pour vos réponses Smile

Tu moment que tu règle l'injection, c'est comme sur toutes les motos ! No soucy !


La sonde ce trouve sur le collecteur !
En cas de changement des échappements, il n'y aucun risque !

Concernant les réglages d'injection, si tu as une sonde ce n'est pas nécessaire...

Je crois que la manoeuvre de la sonde est justement de jouer sur les valeurs !

A vérifier !

belle remarque, par contre il faut faire attention si vous changer les collecteur a partir de 2006
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification des pots d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 10:04

ce qui compte c'est les valeurs Laughing :

https://fr-fr.facebook.com/video/video.php?oid=11252070897&v=88630740051
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification des pots d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 12:39

En conséquence mieux vaut viser une XT <2006 en occaz Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Modification des pots d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 13:38

En pleine nature a écrit:
Djésxr93 a écrit:
Pierro67 a écrit:
J'ai une question à vous poser : j'ai lu dans plusieurs essais qu'il était plutôt déconseillé de changer les pots d'origine de la XT par des adaptables car ça causerait un gros dérèglement à la sonde lambda?

Est-ce vrai ?
Merci pour vos réponses Smile

Tu moment que tu règle l'injection, c'est comme sur toutes les motos ! No soucy !


La sonde ce trouve sur le collecteur !
En cas de changement des échappements, il n'y aucun risque !

Concernant les réglages d'injection, si tu as une sonde ce n'est pas nécessaire...

Je crois que la manoeuvre de la sonde est justement de jouer sur les valeurs !

A vérifier !

Modification des pots d'origine - Page 2 Forum65 elle joue sur les valeurs pré-enregistrées...

Le problème est que le paramétrage de l'injection est fait en tenant compte de valeurs obtenues avec les éléments d'origine (dont la sonde, les pôts, l'arrivée d'air, etc...). Si tu modifies les pôts, tu risques de sortir des valeurs de base et comme cela n'est pas enregistré, le système d'origine (injection) ne sait pas s'adapter à ces nouveaux paramètres. L'injection ne sait réagir qu'aux valeurs pré-enregistrée, elle ne s'adapte pas à autre chose; pour adapter : réglage (entrée de nouvelles données).
D'où l'utilité d'un power commander, qui ne te fait pas gagner de puissance mais règle de nouveaux paramètres pour ton injection. Et quand ça tourne rond, ça va bien mieux... à tout point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Modification des pots d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 19:59

ah des modif de pot!!!
j'ai acheté la mienne avec les pot d'origines modifié,j'ai pas vu la différence car je l'ai eu comme ca,mais niveau son franchemen c'est pas mal du tou! et beaucoup de retour,a fair pour ceux qui veulent pas changer leur pot rt avoir un jolie son!!
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Modification des pots d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 20:29

Si tu veux des infos beren, tu cliques sur ma signature "toutsurlamoto"
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Modification des pots d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:38

Salut,
je suis a la recherche de pots pour ma titine, les devil sont un peu cher (715 roros) au pas de la case, j'adore le look des CRD, ils rentrent dans mon budget (actuellement en promo a 420€), mon soucis est que CRD vend des pots soit homologué soit non homologué, j'aurai préféré des "dechicanables", mais le look m plait beaucoup (alu brillant).
Si je prend des CRD j'ai peur de me faire serrer a chaque coin de rue (j'utilise ma titine tous les jours).
les Leovince ne sont pas cher mais en alu brossé (j'aime moins), dilemme quelqu'un peut il me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification des pots d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification des pots d'origine
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [b]modifier le bruit des pots dorigine[/b]
» modification des pots d'origine
» Modification pots et power commander: gain très faible
» modification du son de sa X
» modification arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PIECES, EQUIPEMENT & ACCESSOIRES :: POTS D'ECHAPPEMENT-
Sauter vers: