| Modification des pots d'origine | |
|
+18lamotodufredo jimy hugo M kineco Ruf lodassa schuibeber briche06 uisghe karoman russano Khouss gregos Flyingtrottinette djésxr93 TIBER Funkyman BalduR 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8033 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Ven 27 Juil 2018 - 12:36 | |
| - sebti a écrit:
- ca me semblait bizarre une injection sans catalyseur mais bon...
je vaus peut etre voir pour trouver une paire de silencieux a vraiment pas cher pour faire un essai.. L'injection n'implique pas le catalyseur par contre, logiquement qui dit catalyseur dit sonde Lambda. Et la sonde lambda est arrivée en ??? | |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33051 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Ven 27 Juil 2018 - 12:52 | |
| | |
|
| |
Snawbool En mobilette
Nombre de messages : 586 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/04/2017
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Ven 27 Juil 2018 - 14:44 | |
| donc avant cela pas de catalyseur?
et ca marche mieux sans ou avec? c'est juste un histoire de pollution? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Sam 28 Juil 2018 - 19:01 | |
| Je n'ai pas pris le temps de me pencher vraiment sur la moto encore, a part m'en servir pour aller au boulot, je n'ai même pas regardé s'il y a une sonde lambda. Dans mon cs, l'intérêt de ne pas avoir de catalyseur est de pouvoir faire le plein avec des carburants " exotiques " sans le fusiller |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Sam 28 Juil 2018 - 20:32 | |
| Les sondes c’est à partir des modèles 2007,ça on en est sur!
.....et on ne peut pas la louper,elle est bien en évidence sur le collecteur gauche. | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8033 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Lun 30 Juil 2018 - 12:20 | |
| - Snawbool a écrit:
- donc avant cela pas de catalyseur?
et ca marche mieux sans ou avec? c'est juste un histoire de pollution? A la base, c'est une histoire de pollution, ça faisait même perdre de la puissance (si tu regardes les bagnoles genre de la génération 205, ZX, le passage à la version catalysée faisait perdre 5 à20cv), apparemment surtout du au fait que la catalyseur "obstrue" le passage dans l'échappement. ça a surement évolué, 10 années d'évolution technique c'est énorme. Vu que le XT n'a pas changé en puissance, les ingé moteur de Yam ont réussir à compenser. | |
|
| |
MAJORvsWILD
Nombre de messages : 24 Age : 48 Localisation : Ardennes, 08 Date d'inscription : 02/06/2019
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Mer 7 Aoû 2019 - 0:12 | |
| "Le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont des pots qui font un beau bruit et ceux qui creusent. Moi, je creuse..." Bonsoir à tous, Et oui, il n'y avait que moi pour déterrer un bon vieux topic d'il y a presque 13 ans mais je m'intéresse à l'amélioration de la sonorité de mes pots d'origine. Oh il y a bien ce post d' hugo M le 2018-01-17, 23:39 mais est-ce que je peux demander ça à un professionnel ? A la base j'aimerais bien changer la ligne complète pour du Devil Runner mais mon portefeuille n'est pas d'accord... ¯\_(ツ)_/¯ Comme toutes les photos du topic ne sont plus disponibles je fais appel à vos connaissances pour m'éclairer un peu plus sur la question. Je précise que je ne sais pas vraiment bricoler (pour être vraiment honnête je n'ai pas envie de m'ennuyer à le faire) et que les changements se feront chez mon concessionnaire dont c'est le métier, alors que dois-je lui demander ? En vous remerciant par avance pour vos nombreuses réponses. Cheers | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40187 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Sam 10 Aoû 2019 - 8:45 | |
| _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
MAJORvsWILD
Nombre de messages : 24 Age : 48 Localisation : Ardennes, 08 Date d'inscription : 02/06/2019
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Jeu 15 Aoû 2019 - 23:07 | |
| Je vois ça, j'aurais essayé ! | |
|
| |
lasouche
Nombre de messages : 25 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 14/04/2019
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Mer 29 Avr 2020 - 18:17 | |
| - jimy a écrit:
- le morceau scié moi je ne l'ai pas ressoudé!!!
mes pots ont perdu environ 3 cm mais ça ne se voyait pas! tu reperçais la tôle et l'embout noir venait te recoiffer le pot!
le seul truc c'est que la protection chaleur couvrait plus sur l'arriere et que le pot était un peu plus court mais aucune soudure visible Jimy, As tu des photos de ton montage? Je ne comprends pas bien ton emboitement | |
|
| |
lasouche
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Dim 3 Mai 2020 - 21:03 | |
| Y'a personne dans la baraque ? | |
|
| |
jimy Roi des cols
Nombre de messages : 19188 Age : 57 Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Dim 3 Mai 2020 - 21:57 | |
| non pas de photos! l’embout noir en forme d’entonnoir vient se remettre sur le pot raccourci ,j'ai repercé la tôle inox et re riveté le tout ensemble! et ni vu ni connu! | |
|
| |
jimy Roi des cols
Nombre de messages : 19188 Age : 57 Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn Date d'inscription : 12/05/2011
| |
| |
lasouche
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Mar 5 Mai 2020 - 13:04 | |
| Si je comprend bien, tu n'avais plus la tétine en bout de silencieux ? | |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33051 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Mar 5 Mai 2020 - 13:06 | |
| | |
|
| |
jimy Roi des cols
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Mar 5 Mai 2020 - 13:28 | |
| - lasouche a écrit:
- Si je comprend bien, tu n'avais plus la tétine en bout de silencieux ?
exact,tu as bien compris et ça ne me crachait pas plus de mer e qu'avec le bout de "tétine" comme tu dis! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine | |
| |
|
| |
| Modification des pots d'origine | |
|