Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Modification des pots d'origine

Aller en bas 
+18
lamotodufredo
jimy
hugo M
kineco
Ruf
lodassa
schuibeber
briche06
uisghe
karoman
russano
Khouss
gregos
Flyingtrottinette
djésxr93
TIBER
Funkyman
BalduR
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Modification des pots d'origine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 7 EmptyMar 10 Fév 2015 - 21:55

wouiski a écrit:
Yopa2b a écrit:
Modification des pots d'origine - Page 7 Coucou33

Avec re-plaisir... Modification des pots d'origine - Page 7 Merci
Je suis déjà venu et j'ai eu la chance d'avoir été invité par des locaux et de visiter la côte d'Ajaccio à Porto par la mer... Et ben, vous en avez d'la chance!!! Modification des pots d'origine - Page 7 Alcooli2 Modification des pots d'origine - Page 7 Bisous28 Modification des pots d'origine - Page 7 Alcooli2

C'est court !Il faut revenir, et pi là-bas c'est des Ajacciens...Les Corses sont plus haut Modification des pots d'origine - Page 7 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification des pots d'origine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 7 EmptyMar 10 Fév 2015 - 22:01

Plus haut...Perché??.... Modification des pots d'origine - Page 7 Mdr71 Modification des pots d'origine - Page 7 Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Modification des pots d'origine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 7 EmptyMar 10 Fév 2015 - 23:05

Modification des pots d'origine - Page 7 Hein85 Modification des pots d'origine - Page 7 Mdr86

_________________
Modification des pots d'origine - Page 7 Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Modification des pots d'origine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 7 EmptyMer 11 Fév 2015 - 6:10

y z'ont envie de se renifler le pot ou bien ? Ça pue la grosse modif... Mr. Green Modification des pots d'origine - Page 7 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
hugo M
En baskets
hugo M


Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Montagne (74)
Date d'inscription : 04/10/2017

Modification des pots d'origine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 7 EmptyMer 17 Jan 2018 - 13:28

Houla, je déterre un poste de 2006, avec la dernière réponse en 2015 ! Modification des pots d'origine - Page 7 Hein85

Je me suis acheté des pots d'origines, pour ne pas modifier les miens, à 20 euros pour m'amuser à faire cette modif', même si je suis pas sur de les laisser par la suite (peur que ça fasse trop de bruit, et trop de retour en échappement direct).

Comme il n'y a plus de photos sur ce poste je voulais savoir si ça intéressait quelqu'un que je mette les photos que je prend au "fut" et à mesure, ou si personne ne s'intéresse à cette .
J'ai déjà découpé les échappements et enlevé la "chicane". Reste à souder, mais je le fais pas moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Modification des pots d'origine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 7 EmptyMer 17 Jan 2018 - 19:10

Avec plaisir, ça servira Modification des pots d'origine - Page 7 Merci

_________________
Modification des pots d'origine - Page 7 Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
hugo M
En baskets
hugo M


Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Montagne (74)
Date d'inscription : 04/10/2017

Modification des pots d'origine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 7 EmptyMer 17 Jan 2018 - 23:39

Donc ! je traînais sur leboncoin à la recherche de tout et de rien, et je suis tomber sur une annonce proposant à 30 km de chez moi des pots d'origines pratiquement neuf à 20 euros. Ni une ni deux j'appel le gars direct car je m'étais déja intéressais à cette modification. Toujours dispo, le soir même je fonce dans les bouchons pour aller les chercher.

Le lendemain je m'attaque aux bestiaux lourds comme des veaux.
Courageux mais peu outillé je pique du matériel au boulot pour m'y mettre.

Première étape : les rivets
Avec des forets à métaux deja bien usées .. première galére ! Les origines sont très costaux Modification des pots d'origine - Page 7 Grrrr09 et moi pas doué en mécanique même basique Modification des pots d'origine - Page 7 Hein85
M'enfin c'est assez vite réglé quand même


Modification des pots d'origine - Page 7 Img_0310

Seconde étape : la découpe
A environ 30 mm du bord.
Encore une fois, peu outillé mais courageux ! je me lance à la scie à métaux ... mauvaise idées.
Les scies du boulot sont vraiment me**ique, je vais en achetais des stanley plutôt efficace même si maintenant j'ai le bras droit qui fait 3 fois le gauche  Modification des pots d'origine - Page 7 Mdr71

Modification des pots d'origine - Page 7 Img_0410

Troisième étape : ablation de la chicane (je dis chicane mais j'ai pas d'autre mot à part tuyaux)
Encore une fois j'ai galéré !  Modification des pots d'origine - Page 7 Mdr86  la chicane est soudé sur derrière la petite plaque métallique. Donc jai cassé la soudure en enfilant un tuyaux à l'intérieur et en faisant des vas et viens sensuels  Modification des pots d'origine - Page 7 4048112763  

Modification des pots d'origine - Page 7 Img_0411

Modification des pots d'origine - Page 7 Img_0413

Ensuite, la soudure reste bloqué un peu plus derrière la plaque (mais déssoudé) , je l'ai ouverte avec un marteau et un tournevis plat (comme burin)  

Modification des pots d'origine - Page 7 Img_0414
Modification des pots d'origine - Page 7 Img_0412

Dernière étape : le soudage
Voila j'en suis la ce soir ! Demain j'amène les pots à un collègue qui s'en occupe pour mon retour dans 2 semaines. Donc faudra attendre pour le résultat final / montage
Revenir en haut Aller en bas
jimy
Roi des cols
jimy


Nombre de messages : 19188
Age : 57
Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn
Date d'inscription : 12/05/2011

Modification des pots d'origine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 7 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 13:08

j'ai fait exactement ce que tu as fait sur mon ex et la partie inférieure je ne l'ai pas touchée car trop compliquée...............
A peine un peu plus de bruit mais très proche de celui d'origine,je trouve que j'avais perdu un peu en couple,mais elle montait un peu plus dans les tours(à haut régime)

J'avais acheté une paire de pot à 60 euros sur le bc!
20 euros tu as eu raison!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hugo M
En baskets
hugo M


Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Montagne (74)
Date d'inscription : 04/10/2017

Modification des pots d'origine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 7 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 13:13

C'est vraiment que c'était pas chère, c'est sur que jamais je n'aurais fais ça sur mes pots d'origines origines Modification des pots d'origine - Page 7 Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
hugo M
En baskets
hugo M


Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Montagne (74)
Date d'inscription : 04/10/2017

Modification des pots d'origine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 7 EmptySam 10 Fév 2018 - 12:53

Voila, je les ai récupéré !
Le soudeur m'a dit que l'alliage (Inox/ quelque chose) des pots est chiant à souder, ce qui fait que c'est pas très jolie

Modification des pots d'origine - Page 7 Img_0416[/url]
Modification des pots d'origine - Page 7 Img_0415[/url]

Après montage et petite balade, j'aime bien le bruit, pas trop fort, mais pas mal de retour. En terme de comportement moteur, je peux pas comparer par rapport à avant car j'ai changé mon filtre à air (pour un k&n) en même temps, donc la moto reprend mieux, pas de soucis pour la 3éme à 40 alors qu'avant ça tapait. Mais c'est surement le filtre qui joue un rôle.

Donc voila, pour 20 roros et un peu de temps je trouve ça rentable.
Revenir en haut Aller en bas
jimy
Roi des cols
jimy


Nombre de messages : 19188
Age : 57
Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn
Date d'inscription : 12/05/2011

Modification des pots d'origine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 7 EmptySam 10 Fév 2018 - 13:10

le morceau scié moi je ne l'ai pas ressoudé!!!
mes pots ont perdu environ 3 cm mais ça ne se voyait pas!
tu reperçais la tôle et l'embout noir venait te recoiffer le pot!

Modification des pots d'origine - Page 7 100_2810

le seul truc c'est que la protection chaleur couvrait plus sur l'arriere et que le pot était un peu plus court mais aucune soudure visible
Revenir en haut Aller en bas
hugo M
En baskets
hugo M


Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Montagne (74)
Date d'inscription : 04/10/2017

Modification des pots d'origine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 7 EmptySam 10 Fév 2018 - 16:35

Donc laissé le trou énorme du pot scié en deux ? Ca faisait pasplus de bruit que ca ?

Au passage, j'ai roulé 150 bornes aujourd'hui, j'en ai profité pour régler le CO ! Je suis à 8 d'origine sur cette moto, et la j trouve que le meilleur réglage est à 11 ! pas de grande différence de ce coté la
Revenir en haut Aller en bas
jimy
Roi des cols
jimy


Nombre de messages : 19188
Age : 57
Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn
Date d'inscription : 12/05/2011

Modification des pots d'origine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 7 EmptySam 10 Fév 2018 - 19:11

ben après j'avais remis le couvercle final qui a le petit appendice de fin de sortie de pot et j'avais reriveté l'ensemble,et elle ne faisait pas beaucoup plus de bruit!
Revenir en haut Aller en bas
hugo M
En baskets
hugo M


Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Montagne (74)
Date d'inscription : 04/10/2017

Modification des pots d'origine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 7 EmptySam 10 Fév 2018 - 19:18

Ha je comprends mieux ! Modification des pots d'origine - Page 7 Mdr86  J'y avais pas pensé, mais c'est vrai que c'est plus propre pour un résultat qui doit être équivalent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification des pots d'origine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 7 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 16:18

je déterre un peu ce sujet, mais il n'y a pas le catalyseur normalement dans les silencieux? il est de l'autre côté peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Modification des pots d'origine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 7 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 19:41

Dans mon souvenir, il y en a pas

_________________
Modification des pots d'origine - Page 7 Fly10
Modification des pots d'origine - Page 7 Morvan15
Modification des pots d'origine - Page 7 Auverg10
Modification des pots d'origine - Page 7 Quiky_10
Modification des pots d'origine - Page 7 Lard_l10
Modification des pots d'origine - Page 7 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Modification des pots d'origine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 7 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 19:49

A partir de 2007 les 660 XT sont catalysées !
Mais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification des pots d'origine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 7 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 19:52

Je ne savais pas à partir de quelle année. Il y a un catalyseur dans les silencieux, qui nécessite une découpe pour être retiré.
La mienne est de 2005, donc impec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Modification des pots d'origine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 7 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 21:03

Je ne suis vraiment plus sure,mais j’étais persuadé qu’elles étaient catalisées depuis les premiers modèles?????
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Modification des pots d'origine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 7 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 21:05

Ça y est, le doute m'habite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Modification des pots d'origine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 7 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 21:07

Extrait d’un essai de l’époque,j’avais pas tord

. La grande nouveauté est l’adoption de l’injection avec un corps de papillon de 44 mm, et du catalyseur d’échappement pour respecter la norme Euro2.
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Modification des pots d'origine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 7 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 21:14

J’avais vu une photo sur un fofo teuton,le catalyseur est situé sur l’avant du silencieux,après le cône.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification des pots d'origine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 7 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 21:26

ca me semblait bizarre une injection sans catalyseur mais bon...
je vaus peut etre voir pour trouver une paire de silencieux a vraiment pas cher pour faire un essai..
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Modification des pots d'origine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 7 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 22:36


_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




Modification des pots d'origine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 7 EmptyVen 27 Juil 2018 - 7:28

Merci, j'avais vu ces sujets, mais dans aucun je n'ai vu où était placé le catalyseur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification des pots d'origine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modification des pots d'origine   Modification des pots d'origine - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification des pots d'origine
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [b]modifier le bruit des pots dorigine[/b]
» modification des pots d'origine
» Modification pots et power commander: gain très faible
» modification du son de sa X
» modification arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PIECES, EQUIPEMENT & ACCESSOIRES :: POTS D'ECHAPPEMENT-
Sauter vers: