| Modification des pots d'origine | |
|
+18lamotodufredo jimy hugo M kineco Ruf lodassa schuibeber briche06 uisghe karoman russano Khouss gregos Flyingtrottinette djésxr93 TIBER Funkyman BalduR 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Mar 10 Fév 2015 - 21:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40187 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Mar 10 Fév 2015 - 23:05 | |
| _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| |
| |
hugo M En baskets
Nombre de messages : 102 Age : 27 Localisation : Montagne (74) Date d'inscription : 04/10/2017
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Mer 17 Jan 2018 - 13:28 | |
| Houla, je déterre un poste de 2006, avec la dernière réponse en 2015 ! Je me suis acheté des pots d'origines, pour ne pas modifier les miens, à 20 euros pour m'amuser à faire cette modif', même si je suis pas sur de les laisser par la suite (peur que ça fasse trop de bruit, et trop de retour en échappement direct). Comme il n'y a plus de photos sur ce poste je voulais savoir si ça intéressait quelqu'un que je mette les photos que je prend au "fut" et à mesure, ou si personne ne s'intéresse à cette . J'ai déjà découpé les échappements et enlevé la "chicane". Reste à souder, mais je le fais pas moi même. | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40187 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Mer 17 Jan 2018 - 19:10 | |
| Avec plaisir, ça servira _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
hugo M En baskets
Nombre de messages : 102 Age : 27 Localisation : Montagne (74) Date d'inscription : 04/10/2017
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Mer 17 Jan 2018 - 23:39 | |
| Donc ! je traînais sur leboncoin à la recherche de tout et de rien, et je suis tomber sur une annonce proposant à 30 km de chez moi des pots d'origines pratiquement neuf à 20 euros. Ni une ni deux j'appel le gars direct car je m'étais déja intéressais à cette modification. Toujours dispo, le soir même je fonce dans les bouchons pour aller les chercher. Le lendemain je m'attaque aux bestiaux lourds comme des veaux. Courageux mais peu outillé je pique du matériel au boulot pour m'y mettre. Première étape : les rivets Avec des forets à métaux deja bien usées .. première galére ! Les origines sont très costaux et moi pas doué en mécanique même basique M'enfin c'est assez vite réglé quand même Seconde étape : la découpe A environ 30 mm du bord. Encore une fois, peu outillé mais courageux ! je me lance à la scie à métaux ... mauvaise idées. Les scies du boulot sont vraiment me**ique, je vais en achetais des stanley plutôt efficace même si maintenant j'ai le bras droit qui fait 3 fois le gauche Troisième étape : ablation de la chicane (je dis chicane mais j'ai pas d'autre mot à part tuyaux) Encore une fois j'ai galéré ! la chicane est soudé sur derrière la petite plaque métallique. Donc jai cassé la soudure en enfilant un tuyaux à l'intérieur et en faisant des vas et viens sensuels Ensuite, la soudure reste bloqué un peu plus derrière la plaque (mais déssoudé) , je l'ai ouverte avec un marteau et un tournevis plat (comme burin) Dernière étape : le soudage Voila j'en suis la ce soir ! Demain j'amène les pots à un collègue qui s'en occupe pour mon retour dans 2 semaines. Donc faudra attendre pour le résultat final / montage | |
|
| |
jimy Roi des cols
Nombre de messages : 19188 Age : 57 Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Jeu 18 Jan 2018 - 13:08 | |
| j'ai fait exactement ce que tu as fait sur mon ex et la partie inférieure je ne l'ai pas touchée car trop compliquée............... A peine un peu plus de bruit mais très proche de celui d'origine,je trouve que j'avais perdu un peu en couple,mais elle montait un peu plus dans les tours(à haut régime)
J'avais acheté une paire de pot à 60 euros sur le bc! 20 euros tu as eu raison!!!! | |
|
| |
hugo M En baskets
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Jeu 18 Jan 2018 - 13:13 | |
| C'est vraiment que c'était pas chère, c'est sur que jamais je n'aurais fais ça sur mes pots d'origines origines | |
|
| |
hugo M En baskets
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Sam 10 Fév 2018 - 12:53 | |
| Voila, je les ai récupéré ! Le soudeur m'a dit que l'alliage (Inox/ quelque chose) des pots est chiant à souder, ce qui fait que c'est pas très jolie [/url] [/url] Après montage et petite balade, j'aime bien le bruit, pas trop fort, mais pas mal de retour. En terme de comportement moteur, je peux pas comparer par rapport à avant car j'ai changé mon filtre à air (pour un k&n) en même temps, donc la moto reprend mieux, pas de soucis pour la 3éme à 40 alors qu'avant ça tapait. Mais c'est surement le filtre qui joue un rôle. Donc voila, pour 20 roros et un peu de temps je trouve ça rentable. | |
|
| |
jimy Roi des cols
Nombre de messages : 19188 Age : 57 Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Sam 10 Fév 2018 - 13:10 | |
| le morceau scié moi je ne l'ai pas ressoudé!!! mes pots ont perdu environ 3 cm mais ça ne se voyait pas! tu reperçais la tôle et l'embout noir venait te recoiffer le pot! le seul truc c'est que la protection chaleur couvrait plus sur l'arriere et que le pot était un peu plus court mais aucune soudure visible | |
|
| |
hugo M En baskets
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Sam 10 Fév 2018 - 16:35 | |
| Donc laissé le trou énorme du pot scié en deux ? Ca faisait pasplus de bruit que ca ?
Au passage, j'ai roulé 150 bornes aujourd'hui, j'en ai profité pour régler le CO ! Je suis à 8 d'origine sur cette moto, et la j trouve que le meilleur réglage est à 11 ! pas de grande différence de ce coté la | |
|
| |
jimy Roi des cols
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Sam 10 Fév 2018 - 19:11 | |
| ben après j'avais remis le couvercle final qui a le petit appendice de fin de sortie de pot et j'avais reriveté l'ensemble,et elle ne faisait pas beaucoup plus de bruit! | |
|
| |
hugo M En baskets
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Sam 10 Fév 2018 - 19:18 | |
| Ha je comprends mieux ! J'y avais pas pensé, mais c'est vrai que c'est plus propre pour un résultat qui doit être équivalent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Jeu 26 Juil 2018 - 16:18 | |
| je déterre un peu ce sujet, mais il n'y a pas le catalyseur normalement dans les silencieux? il est de l'autre côté peut etre? |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48061 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Jeu 26 Juil 2018 - 19:41 | |
| Dans mon souvenir, il y en a pas | |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33051 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Jeu 26 Juil 2018 - 19:49 | |
| A partir de 2007 les 660 XT sont catalysées ! Mais comment ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Jeu 26 Juil 2018 - 19:52 | |
| Je ne savais pas à partir de quelle année. Il y a un catalyseur dans les silencieux, qui nécessite une découpe pour être retiré. La mienne est de 2005, donc impec |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Jeu 26 Juil 2018 - 21:03 | |
| Je ne suis vraiment plus sure,mais j’étais persuadé qu’elles étaient catalisées depuis les premiers modèles????? | |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33051 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Jeu 26 Juil 2018 - 21:05 | |
| Ça y est, le doute m'habite !!! | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Jeu 26 Juil 2018 - 21:07 | |
| Extrait d’un essai de l’époque,j’avais pas tord
. La grande nouveauté est l’adoption de l’injection avec un corps de papillon de 44 mm, et du catalyseur d’échappement pour respecter la norme Euro2. | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Jeu 26 Juil 2018 - 21:14 | |
| J’avais vu une photo sur un fofo teuton,le catalyseur est situé sur l’avant du silencieux,après le cône. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Jeu 26 Juil 2018 - 21:26 | |
| ca me semblait bizarre une injection sans catalyseur mais bon... je vaus peut etre voir pour trouver une paire de silencieux a vraiment pas cher pour faire un essai.. |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Jeu 26 Juil 2018 - 22:36 | |
| _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Ven 27 Juil 2018 - 7:28 | |
| Merci, j'avais vu ces sujets, mais dans aucun je n'ai vu où était placé le catalyseur .
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine | |
| |
|
| |
| Modification des pots d'origine | |
|