salut à tous,
pour info on a modifié une paire de pots d'origine achetés d'occasion sur le bon coin (70 euros) pour un pote qui vient d'acheter une XTR de 2005 et qui ne voulait pas dépenser un bras dans une paire adaptable.
Désolé mais la rapidité de l'opération a fait qu'on a pas pris que quelques photos.
Dans l'ordre:
1/ démonter les protections latérales
2/Faire sauter les rivets de la coupelle arrière
3/ faire un trait de scie à métaux dans le cordon de soudure entre le cone et le corps du pot
->le catalyseur apparait, le faire sauter en sciant le cordon qui le lie au cone
4/ faire sauter à la disqueuse le cordon de soudure à chant de la coupelle arrière
5/ là en tapant dans l'intérieur du pot le corps de chicane vient sans pb
6/ couper l'arrière du corps de chicane pour récupérer l'embout qui sera riveté avec la coupelle
7/ retirer la laine en paille de fer dans le pot
8/rouler un tube de tole d'alu perforée de 15/100 (merci casto), le fermer par des rivets dans les trous de la tole
9/ressouder le cone sur le corps du pot (arc traditionnel OK)
10/ couper le tube perforé à la bonne longueur, le centrer dans le cone à l'intérieur du pot réassemblé
11/ bourrer à la laine de roche l'intérieur du pot ainsi modifié
12/ remonter la coupelle arrière qui ferme le pot,
13/ Remonter les protections et les pots
le résultat est nickel, son grave et moulin bien libéré!