Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !!

Aller en bas 
+20
Ruf
jimy
romain51
Clem
Niiff
karoman
sapeur4ever (Doris)
benj
D-dje (laba)
Chil
Supermot4ever
russano
poum
TIBER
djésxr93
Funkyman
Khouss
gregos
Flyingtrottinette
schuibeber
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !!   XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 EmptyMar 16 Fév 2010 - 18:26

Nan Chil tu as raison, c'était plus proche des 2,5 L que des 3 L, c'est moi qui ait mal approximé la situation, pour résumer on a mis l'huile récupérée dans un bidon de lave glace vide de 5 L, et il était rempli à moins de la moitié, donc c'est bon. On a remis la quantité d'huile préconisée par la RMT, donc je pense que ça devrait aller maintenant.

En tout cas, l'huile récupérée était carrément dégueulasse, il était temps de la changer Smile

Dommage que j'ai pas pensé à consulter le tuto de Blondin avant de commencer...

EDIT : c'est bon on a pas merdé, tout est ok par rapport au tuto, la seule différence c'est qu'on a racheté des joints cuivre et non alu, mais je pense que ça ne change rien, sachant que c'était déja des cuivres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22967
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !!   XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:06

Pierro67 a écrit:


EDIT : c'est bon on a pas merdé, tout est ok par rapport au tuto, la seule différence c'est qu'on a racheté des joints cuivre et non alu, mais je pense que ça ne change rien, sachant que c'était déja des cuivres Wink

aucun soucis,un choint est un choint comme on dit chez nous! XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !!   XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:51

Si Chil m'assure que c'est bon, c'est que c'est bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !!   XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 EmptyMer 17 Fév 2010 - 8:13

Chil a écrit:
Pierro67 a écrit:


EDIT : c'est bon on a pas merdé, tout est ok par rapport au tuto, la seule différence c'est qu'on a racheté des joints cuivre et non alu, mais je pense que ça ne change rien, sachant que c'était déja des cuivres Wink

aucun soucis,un choint est un choint comme on dit chez nous! XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Hein85

XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !!   XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:22

Mission du jour : démonter le sabot pour nettoyer l'huile qui a gerbé du bouchon de vidange situé entre les 2 collecteurs à l'avant...

Je vais réfléchir à un système artisanal pour éviter que ça gerbe la prochaine fois, si jamais mon idée tient la route, je ferai un petit tuto Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22967
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !!   XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:25

Pierro67 a écrit:
Mission du jour : démonter le sabot pour nettoyer l'huile qui a gerbé du bouchon de vidange situé entre les 2 collecteurs à l'avant...

Je vais réfléchir à un système artisanal pour éviter que ça gerbe la prochaine fois, si jamais mon idée tient la route, je ferai un petit tuto Razz

vous etes marrants les jeunes,les anciens démontent ça avant pour pas se faire chier et tout dégueulasser! XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Hein85 XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Mdr71

(mis à part Scarface,qui utilise son sabot comme reservoir d'huile additionnel!) XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !!   XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:27

Chil a écrit:
(mis à part Scarface,qui utilise son sabot comme reservoir d'huile additionnel!) XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Mdr71

Maintenant que c'est fait, il aurait fallu que je le démonte avant... XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Mdr86
Et c'est vrai que le sabot a bien fait office de réservoir additionnel, il a du conserver facile un demi-litre d'huile sur toute sa surface XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Hein85

Comme on dit : c'est en faisant qu'on apprend n'est ce pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22967
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !!   XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 EmptyMer 17 Fév 2010 - 12:53

Pierro67 a écrit:


Comme on dit : c'est en faisant qu'on apprend n'est ce pas Mr.Red

ouai,t'as tout le mérite de te lancer dans le fait maison,c'est ridicule d'emmener sa moto en concession pour une intervention basique. XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Alcooli2

bon jeune le Pierrot! XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Banane09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !!   XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:31

Chil a écrit:
Pierro67 a écrit:


Comme on dit : c'est en faisant qu'on apprend n'est ce pas Mr.Red

ouai,t'as tout le mérite de te lancer dans le fait maison,c'est ridicule d'emmener sa moto en concession pour une intervention basique. XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Alcooli2

bon jeune le Pierrot! XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Banane09

cheers Merci Chil, en plus de ça j'ai économisé une bonne 50aine d'euros thumleft

Question avant de me lancer : vous avez des recommandations pour le démontage / remontage du sabot moteur ? J'ai l'impression que la visserie est freinée pour éviter que ça se dévisse avec les vibrations (mon père m'a parlé d'écrous nilstop) ? Est ce que c'est foutu une fois dévissé ?

Pas grand monde a l'air d'avoir adopté le même sabot XXL que moi, j'ai pas trouvé de tuto de montage ou démontage en tout cas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22967
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !!   XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:41

tu peux réutiliser les nilstops sans soucis,il perdra un peu en efficacité,mais de la à le perdre !

J'avais le petit sabot,et il était fixé avec des ecrous standarts ,il a tenu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !!   XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:13

Ok Chil, encore une fois, merci pour ces infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !!   XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:47

Pierro67 a écrit:


Pas grand monde a l'air d'avoir adopté le même sabot XXL que moi, j'ai pas trouvé de tuto de montage ou démontage en tout cas scratch

tu parles du pare buffle ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !!   XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:57

Funkyman a écrit:
Pierro67 a écrit:


Pas grand monde a l'air d'avoir adopté le même sabot XXL que moi, j'ai pas trouvé de tuto de montage ou démontage en tout cas scratch

tu parles du pare buffle ? Mr.Red

Oui du pare buffle qui sauvera mes échappements si je prends une caillasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !!   XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 EmptyMer 17 Fév 2010 - 15:20

Pierro67 a écrit:
Funkyman a écrit:
Pierro67 a écrit:


Pas grand monde a l'air d'avoir adopté le même sabot XXL que moi, j'ai pas trouvé de tuto de montage ou démontage en tout cas scratch

tu parles du pare buffle ? Mr.Red

Oui du pare buffle qui sauvera mes échappements si je prends une caillasse Wink

et les collecteurs en cas de chute XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !!   XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 EmptyMer 17 Fév 2010 - 17:36

Ca y'est le sabot est démonté ! Finalement ça a été plutôt simple, une dizaine de minutes pour l'enlever. Je suis par contre un plus inquiet pour le remonter parce qu'il est très légèrement souple, du coup il n'est pas aligné directement, il faut le tordre légèrement, donc obligé de se faire aider.

Pour ceux que ça intéresse, voilà une photo de l'intérieur du sabot nettoyé au Vigor (y'a pas plus fort XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Hein85)
XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Dsc01610

Le dessous
XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Dsc01611

Pour finir en beauté, la XT dans son ensemble en souvenir de la vidange tongue et dans la neige en plus s'il vous plaît ! thumright
XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Dsc01612
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !!   XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:19

j'l'aime bien le sabot "big size" XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Banane09
ça me fait mal mais belle bleue XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Alcooli2

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22967
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !!   XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:11

ça doit etre le sabot le plus propre "à l'intérieur "du fofo! XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Alcooli2

bienvenu au club des psychopathes du chiffon!

C.A.X (C.A.DL) power! XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Banane09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !!   XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:24

Merci à vous deux Smile

Pour le coup le sabot est propre, prêt à être remonté, mais avant, j'vais m'occuper des collecteurs qui commencent à oxyder par endroit, sur les jointures par exemple : je vais dégainer le Mirror Argentil Twisted Evil

Mission suivante quand les beaux jours (surtout les températures) vont revenir : nettoyage complet, le bloc moteur n'a jamais été nettoyé en profondeur...

Et surtout... Enquiller les kilomètres rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !!   XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:12

Salut Pierrot,
désolé de pas avoir écrit avant,
j'ai eu le même problème vu que j'ai le même sabot...
PB solutiuonné avec un bout de tube de PVC de 32 longeur 50mm fendu sur sa longeur pour être passé dans le trou oblong et sous l'orifice de vidange.
Bilan:pas besoin de démonter le sabot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !!   XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:34

peter59 a écrit:
Salut Pierrot,
désolé de pas avoir écrit avant,
j'ai eu le même problème vu que j'ai le même sabot...
PB solutiuonné avec un bout de tube de PVC de 32 longeur 50mm fendu sur sa longeur pour être passé dans le trou oblong et sous l'orifice de vidange.
Bilan:pas besoin de démonter le sabot !

Pas de souci, l'essentiel c'est que j'y sois arrivé. Ta solution pour avoir vécu le truc est la bonne, maintenant vu que j'ai su démonter le sabot sans problème, je pense que je saurais le refaire pour chaque vidange, donc le problème devrait plus se poser.
En tout cas, merci pour le tuyau (de PVC XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Hein85) ! J'fais de l'humour (foireuse) ce soir XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Banane09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !!   XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:21

j'ai la même mais en noir XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Banane09
https://www.youtube.com/watch?v=5YU4wwe_WDo&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=qzb4XGwelxA&feature=related


les plus rapides des xt XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !!   XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:32

ptain ca dois bien tirer dans les bras
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !!   XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! - Page 11 EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:43

lien direct