Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)

Aller en bas 
+30
Remoki
Paulochon
showu
Pascalus IV
django61
lodassa
Nicoleron
monomot
phenetas
miky34
SANDSTOREKEEPER
biohazard
lamotodufredo
setori
gregos
Ruf
Supermot4ever
TIBER
Clem
2mg
karoman
Funkyman
palustris31
D-dje (laba)
Khouss
Flyingtrottinette
djésxr93
Gris fer
Chil
uisghe
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:29

Oui, je m'en doute un peu. Je vais lui coller une bassine juste devant le pif! Comme ça, rien à coté Wink
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7956
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:33

C'est pas devant le pif, c'est à la place de la roue avant qu'il faut mettre la bassine.
Sinon une technique, c'est de tenir la vis en place pour bloquer le flux d'huile, attention c'est surprenant comme ça pousse au moment la vis sort du dernier filet.
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:43

et comme l'huile chaude c'est mieux pour la vidange gaff' de ne pas se brûler aussi !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:44

Pour l'instant: bougie changé, vidange carter OK. Je vais attaquer la vidange du cadre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 16:34

salut les gaziers, j'ai deux pitite questions :

-ça va faire 1 an que la vidange a été faite mais seulement 4 000km (elle a 14 000km et c'était la rev des 10k); d'où la question je change le filtre à huile et tout le tsouin tsouin ou alors juse l'huile?

-L'huile je dois prendre quoi et ou?

merci d'avance!

ps : blondin sont beaux tes outils. pig
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:44

Alors je dirais, attends encore 1000 bornes et tu feras une vidange intermediare (à 15000kms)

Pour l'huile, prends la Motul 5100 10W40 (la même qu'en page 1 Wink )
Va sur silver performance (http://www.silverperformance.eu), j'ai commandé chez eux Lundi, reçu le colis ce jour Wink


Dernière édition par Clem le Mer 18 Aoû 2010 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:55

Bon, vidange effectué, voici mes impressions:

Tout d'abords, je serais mauvais mécano car j'ai mis 3 heures pour la vidange total (Bougie, filtre à huile, vidange carter et cadre filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Grrrr09 )

Mais bon! j'ai pris mon temps, je suis minutieux Smile

Pour la vidange du carter, rien de sorcier. On dévisse et on laisse couler filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Mdr86
J'ai une clé dynamométrique donc pour le serrage du boulon, finger in the nose!

Pour la vidange du cadre, c'était un peu plus folklorique! j'en ai foutu partout filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Hein85
C'était un véritagle geyser!!!!!!!! il y avait du débit et de la pression (bon, c'est vrai, je buvais une binouze en même temps d'ou la pression filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Mdr71 )

Pour le changement du filtre à huile, j'ai un peu galéré car les vis étaient serrées à donf de la mort qui tue!!!! A chaque fois que j'arrivais à en dévisser une, je croyais que je bousillais le filletage filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Hein85
Pour le remontage, serrage dans les règles de l'art.

Ajout des 2.6L d'huile ( en deux fois of course, 1.9L puis 0.7L)

Vérification du niveau (pile poil en dessous du MAX), pas de fuite.

Donc j'ai fait du bon boulot filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Banane09

Merci Blondin pour ce tuto efficace et bien détaillé filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:04

Putaing con....3 heures !
ça fait une vidange à :

3 heures de main d'oeuvre à 45 euros : 135 EUROS
2;6 l d'huile : 25 euros
1 filtre huile : 10 euros
joints : 4 euros

vidange avec filtre 174 euros !!! filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Banane09

plus la bougie 15 euros

bon on arrondie à 190 euros.... filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Mdr86

A ce tarif, demain je fais vidangeur....
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:18

Bienvenue au garage "Arnaque Motomobile" filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Mdr86

Arnaque Motomobile, le garage qui fait du travail soigné, de qualité et...........vachement salé filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Mdr71






J'imagine même pas le tarif pour un réglage de soupapes!!! filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:48

Clem a écrit:
Bienvenue au garage "Arnaque Motomobile" filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Mdr86

Arnaque Motomobile, le garage qui fait du travail soigné, de qualité et...........vachement salé filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Mdr71

J'imagine même pas le tarif pour un réglage de soupapes!!! filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Grrrr09

T'as raison....faut pas se laisser bouffer...et surtout se faire sa retraite filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Banane09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 9:51

Hahah,
je t'avais prévenu pour la carde!!
Pas bon mécano par contre, à 3h de main d'oeuvre pour la vidange...
Menfin, tu le fais 5 ou 6 fois, tu fidélise la clientelle, et hop, tu torche ça en 20 mn en facturant 3h... Pas con le type!
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:11

Ramones a écrit:
Hahah,
je t'avais prévenu pour la carde!!
Pas bon mécano par contre, à 3h de main d'oeuvre pour la vidange...
Menfin, tu le fais 5 ou 6 fois, tu fidélise la clientelle, et hop, tu torche ça en 20 mn en facturant 3h... Pas con le type!

A ce tarif, je ne pense pas que la clientèle soit "fidélisée" filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Mdr86 Je ferme la boutique filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 EmptyDim 3 Oct 2010 - 19:37

Je post ça ici, je l'ai eu par mp, si quelqu'un connait la réponse je pense que notre marin timide sera content

marindodous a écrit:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous.
Quelqu'un a t'il déjà eu un problème pour remplir les 70 cl d'huile, une fois que l'on a mis les 1,9l, et lancé plusieurs fois le moulin; voila plus d'une heure que j'attends que le niveau descende, mais la jauge reste à fond (donc l'huile ne descend pas!).
Ca fait trois fois que je lance le moteur, sans changement, et j'ai peur de tout casser si j'insiste.
Un conseil me remonterait le moral, j'envisage déjà l'ambulance à moto, et le mécano qui va se marrer quand je vais lui raconter mes malheurs...
S.O.S....

_________________
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47777
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:48

Je sais pas

_________________
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Fly10
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Morvan15
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Auverg10
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Quiky_10
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Lard_l10
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:22

MP à karoman peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:57

Il a pas du vidanger totalement ....
Revenir en haut Aller en bas
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 EmptyDim 3 Oct 2010 - 23:10

ricou 64 a écrit:
MP à karoman peut-être

Toi t es un mec bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
gregos
Bouffeur d'asphalte
gregos


Nombre de messages : 8300
Age : 39
Localisation : au pied du vercors
Date d'inscription : 24/02/2008

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 EmptyLun 4 Oct 2010 - 5:49

Ruf a écrit:
Je post ça ici, je l'ai eu par mp, si quelqu'un connait la réponse je pense que notre marin timide sera content

marindodous a écrit:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous.
Quelqu'un a t'il déjà eu un problème pour remplir les 70 cl d'huile, une fois que l'on a mis les 1,9l, et lancé plusieurs fois le moulin; voila plus d'une heure que j'attends que le niveau descende, mais la jauge reste à fond (donc l'huile ne descend pas!).
Ca fait trois fois que je lance le moteur, sans changement, et j'ai peur de tout casser si j'insiste.
Un conseil me remonterait le moral, j'envisage déjà l'ambulance à moto, et le mécano qui va se marrer quand je vais lui raconter mes malheurs...
S.O.S....

moi aussi je l'ai eu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 22:58

super le tuto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 9:46

Attention de ne pas remplir de trop!!! si le moteur saccelere de trop juste apres la vidange caler le moteur en debrayant 1e ou 2eme et lachez......coute que coute ,si le moteur apres acceleration brutal s'arrete tt seul.....moteur hs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:56

super tuto, je viens de vidanger et tout à l'air nickel. Merci blondin filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 95837

par contre je confirme que le niveau à la fin c'est chiant: un coup ya rien, un coup yen à trop!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:53

moi je coupe des bouteille d'eau plus ou moins grosses pour mettre aux vidange et c'est super l'eau coule dans les bacs et après je jette les morceaux de bouteilles sans rien salir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:18

bonjour, le joint du carter du filtre à huile est livré dans la boite du filtre ou c'est en supplément
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7956
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:31

ça dépend...mais à priori non.
D'ailleurs je n'en vois pas l’intérêt, si je me souviens bien c'est un torique monté dans une gorge du couvercle donc fonctionnement plaqué donc pas d'usure et normalement pas détérioré au (dé)montage.

D'ailleurs le manuel d'atelier précise (§9a p3-25) :
Citation :
controler et remplacer s'ils sont fissurés ou endommagés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 13:17

ok merci je vais aller voir le concessionnaire car il c'est trompé sur la bougie et je lui demanderai en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Périodicité vidange d'huile moteur
» Vidange + filtre a air (vidéo)
» carter moteur cassé au niveau du filtre a huile
» Problème vidange Huile
» ref du filtre a huile svp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: TUTO'S-
Sauter vers: