Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)

Aller en bas 
+30
Remoki
Paulochon
showu
Pascalus IV
django61
lodassa
Nicoleron
monomot
phenetas
miky34
SANDSTOREKEEPER
biohazard
lamotodufredo
setori
gregos
Ruf
Supermot4ever
TIBER
Clem
2mg
karoman
Funkyman
palustris31
D-dje (laba)
Khouss
Flyingtrottinette
djésxr93
Gris fer
Chil
uisghe
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009 - 16:14

juste une impression ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 10:15

Juste deux questions :

-Pourquoi faut-il déposer le "COUVERCLE DE PIGNON D'ARBRE A CAMES" lors d'une vidange ?

-En cas de changement de filtre a huile il faut 2.6L d'huile & sans changement de filtre a huile il faut 2.5L, alors que la qté totale doit étre de 2.9l, ou sont les 0.3L ou 0.4L alors ?

J'ai fais ma vidange y'a quelques semaines, le niveau est correct, mais en lisant de nouveau la RT il y'a des étapes particuliéres.

A quoi sont elles liés alors ?
(Pour info').
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7941
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:40

E-P-N a écrit:
-Pourquoi faut-il déposer le "COUVERCLE DE PIGNON D'ARBRE A CAMES" lors d'une vidange ?
t'as vu ça où ?

E-P-N a écrit:

-En cas de changement de filtre a huile il faut 2.6L d'huile & sans changement de filtre a huile il faut 2.5L, alors que la qté totale doit étre de 2.9l, ou sont les 0.3L ou 0.4L alors ?
c'est ce qui reste "collé" dans les différentes canalisations et tubulures du moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:50

uisghe a écrit:
E-P-N a écrit:
-Pourquoi faut-il déposer le "COUVERCLE DE PIGNON D'ARBRE A CAMES" lors d'une vidange ?
t'as vu ça où ?

E-P-N a écrit:

-En cas de changement de filtre a huile il faut 2.6L d'huile & sans changement de filtre a huile il faut 2.5L, alors que la qté totale doit étre de 2.9l, ou sont les 0.3L ou 0.4L alors ?
c'est ce qui reste "collé" dans les différentes canalisations et tubulures du moteur

Donc, quoi-qu'il arrive la nvlle huile est en contact avec une huile usée ?
( filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Merci pour l'info UISGHE).
Pour le couvercle du pignon d'arbre a cames, c'est le manuel tech page 3-24.
Revenir en haut Aller en bas
Gris fer
En rodage
Gris fer


Nombre de messages : 1127
Age : 57
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 15/10/2007

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:35

SLT a tous moi je fais la vidange avec la revue technique (e.t.a.i)
pour nos breles n°137 et ils disent bien de deposer le couvercle
et de purger le circuit d'huile a la fin (desserer la petite vis sur le
couvercle du filtre a huile moteur tournant)attention a la giclet filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Hein85
surtout pas sortir la vis filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Beurk08 filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Beurk08
j'ai eu un des 1er 600xt type 43f de 1983 et la procedure etait la
meme
faut demander a kamora si il peut nous eclairer sur l'importence
de cette procedure filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Bisous04
encore merci super tuto
a
A+ filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7941
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:33

j'avais pas vu le coup du couvercle de pignon d'AC.
Comme ça, sans trop chercher, je dirais que c'est juste pour faciliter la vidange : ça fait un point d'entrée d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 12:18

Salut les gars,

Moi j'ai un problème là Confused

Donc ce matin, je fais ma vidange en suivant toutes les instructions décrites en première page, avec le changement du filtre.
Je vidange, tout se passe bien, je change le filtre, je remet le couvercle, et je remplis mes 1,9 premiers litres.
Après avoir fait tourner le moteur, je rajoute donc 700 mL pour faire mes 2,6 litres. Je redémarre la moto, puis je la coupe un peu après, je laisse stabiliser 10 min, et je fais mon niveau...

Et la...mardeee... Il y a rien du tout sur la tige Shocked ...
Bon... Je rajoute 100ml, je vérifie, et maintenant je suis pile sur la ligne du minimum, mais en vissant à fond mon bouchon !! Crying or Very sad

Comment ça se fait? Confused
J'en rajoute encore de l'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
palustris31
En rodage
palustris31


Nombre de messages : 1344
Age : 55
Localisation : à coté de Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2009

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 23:43

non , n'en rajoute plus !!! essaies même d'enlever tes 100ml avec une grosse seringle de pharma + durite ou paille

regarde ici aussi pour info https://660xtx.forumactif.com/astuces-preparations-entretien-f9/niveau-d-huile-t4995.htm

le mieux c'est de rouler 5 mn tranquile , ça fait circuler l'huile (dixit un mecano), t'attends 2-3 mn en fumant un clope comme Khous et tu controles moto droite , sans visser le bouchon (voir manuel)

10 mn c'est trop, toute ton huile redescend

maintenant si t'en as trop , essaies d'enlever tes 100ml avec une grosse seringle de pharma + durite ou paille et recontroles....voilou , voili ;-))


Dernière édition par palustris31 le Ven 22 Mai 2009 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2009 - 8:12

palustris31 a écrit:
non , n'en rajoute plus !!! essaies même d'enlever tes 100ml avec une grosse seringle de pharma + durite ou paille

regarde ici aussi pour info https://660xtx.forumactif.com/astuces-preparations-entretien-f9/niveau-d-huile-t4995.htm

le mieux c'est de rouler 5 mn tranquile , ça fait circuler l'huile (conseil de mecano), t'attends 2-3 mn en fumant un clope comme Khous et tu controles moto droite , sans visser le bouchon (voir manuel)

10 mn c'est trop, toute ton huile redescend

maintenant si t'en as trop , essaies d'enlever tes 100ml avec une grosse seringle de pharma + durite ou paille et recontroles....voilou , voili ;-))

Ola oui en effet, j'en ai trop !!! filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Hein85
J'avais mal vérifié mon niveau alors tout simplement...

Bon j'enlève les 100mL et ça sera nikel.

Merci bien !! filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Merci
Revenir en haut Aller en bas
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:30

ou lala tu as frolé le drame.... trop d huile pas bon ca refoule ....

ca arrive souvent car les personnes ne savent pas faire le niveau...

il se fait a chaud certe mais il faut rouler un peu les gars il faut que le moteur il force tout de meme.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
palustris31
En rodage
palustris31


Nombre de messages : 1344
Age : 55
Localisation : à coté de Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2009

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 23:55

waloo a écrit:
Les 2 fois ou j'ai fait la vidange, je me suis rendu compte que le niveau n'était pas le même si la moto avait roulé ou non.

Après les 2.6L de mis, je n'ai même pas d'huile sur le témoin même si le moteur a tourné, alors qu'après un petit tour, même un kilomètre, le niveau devenait bon, j'en ai donc conclu qu'il valait mieux rouler avant de faire le niveau.

De plus quand on fait nos niveaux, c'est moteur chaud, donc après avoir rouler...

C'est le vieux Emile qui revient avec son niveau d'huile, j'avais pas vu ce poste identique à celui de Sylvain4444.
Le Manuel dis de le faire en statique , 10-15mn, je mets des coups de gaz , au final ,2 mn après moteur éteint ,au bout de la jauge , y'a plus de rien ???

- ou est passé l'huile ??
- pourquoi en statique ça marche pour certains??
- ce serait pas lié à la purge/pression page 3-26, step17 du manual d'atelier par hazard??

Au final je le fais après avoir roulé et ça varie très peut entre chaud et recontrol le matin.

Maxou tu n'es pas fou jocolor , je confirme, c'est jamais pareil et pas top !!
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7941
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:53

ça me titillait le neurone depuis un moment.
L'histoire du démontage du capot d'arbre à cames et de la purge n'est pas claire : elle n'est pas dans le manuel d'utilisateur.
Pourtant ce n'est pas compliqué à faire donc pas réservé au mécano pro.
ça doit pas être mauvais de le faire, ça peut permettre de surveiller 2 bricoles mais c'est pas primordial.
Revenir en haut Aller en bas
palustris31
En rodage
palustris31


Nombre de messages : 1344
Age : 55
Localisation : à coté de Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2009

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:53

uisghe a écrit:
ça me titillait le neurone depuis un moment.
L'histoire du démontage du capot d'arbre à cames et de la purge n'est pas claire : elle n'est pas dans le manuel d'utilisateur.
Pourtant ce n'est pas compliqué à faire donc pas réservé au mécano pro.
ça doit pas être mauvais de le faire, ça peut permettre de surveiller 2 bricoles mais c'est pas primordial.


Je suis d'accord, y'a quand même un truc pas claire,

Je vais faire la purge via la vis et te dirai comment se comporte le niveau
Revenir en haut Aller en bas
palustris31
En rodage
palustris31


Nombre de messages : 1344
Age : 55
Localisation : à coté de Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2009

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:14

palustris31 a écrit:
uisghe a écrit:
ça me titillait le neurone depuis un moment.
L'histoire du démontage du capot d'arbre à cames et de la purge n'est pas claire : elle n'est pas dans le manuel d'utilisateur.
Pourtant ce n'est pas compliqué à faire donc pas réservé au mécano pro.
ça doit pas être mauvais de le faire, ça peut permettre de surveiller 2 bricoles mais c'est pas primordial.


Je suis d'accord, y'a quand même un truc pas claire,

Je vais faire la purge via la vis et te dirai comment se comporte le niveau

La purge est faite, un coup le matin , moteur froid sur béquille et une autre fois après avoir roulé , moto droite.

Dans les 2 cas , j'ai eu quelques secondes avant que l'huile suinte par la vis 3/4 dévissée.

Résultat de la check niveau d'huile : il me semble que le niveau a baissé un peu mais pas flagrant vu que le niveau dépend de pas de chose..(temps de pose , temps de roulage).
En tous cas, il est à 2/3 à chaud et à 1/3 de la jauge à froid.

Pour finir , un point que j'avais pas vu dans le manuel d'atelier pour ceux qui font le niveau en statique et au ralenti , la chauffe se fait moto droite......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 EmptySam 4 Juil 2009 - 1:59

Flyingtrottinette a écrit:
Pourquoi, y'en a qu'on salis le pneu ............. moi non, juste le pneu, la roue, le garde boue , le sabot et le garage filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Grrrr09 filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Grrrr09 filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Grrrr09 filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Grrrr09

Commencez par vidanger le moteur , puis aprés le cadre, en ayant au préalable ouvert le bouchon de remplissage ( entre le guidon et le réservoir filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Hein85 )
M'enfin ... sachez que cette méthode s'applique aux noires comme aux bleues
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47739
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 EmptySam 4 Juil 2009 - 10:03

Oui, mais quand tu vidange le cadre .................. ca pisse sur la roue AV filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Grrrr09

_________________
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Fly10
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Morvan15
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Auverg10
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Quiky_10
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Lard_l10
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2009 - 8:28

Flyingtrottinette a écrit:
Oui, mais quand tu vidange le cadre .................. ca pisse sur la roue AV filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Grrrr09

alors vu qu hier, en changean tmes pneus, j en ai profité pour aussi faire la vidange, il faudrait rajouter un truc dans le tut initial (qui est presque parfait)

(si ca se trouve, c est dans les 6 pages de commentaires... mais pj ai pas eu le courage de tout lire)

point 1 => si on a un sabot, faut le virer. parcequ avec tout la meilleure intention du monde, on finit par foutre de l huile dedans

point 2 => sur la vis du cadre, j ai un joint (blondin n en avait pas)

point 3 =>=> quand on vide la cadre, moi j avais pris une bouteille pour recuperer l huile (au passage, ca gicle bien quand meme). bah il faut prevoir 2 bouteilles Smile)))) 1, ca ne suffit pas Smile


voila voila. a part ca, je confirme que le niveau d huile... c est chiant

et j en profite pour dire filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Merci pour ce joli tuto ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:54

Désolé si ca a déjà été évoqué mais le topic parle de 2.6L de contenance d'huile, et les sites d'essai sur la XT660 parlent de 2.9L.

Alors, faut-il remettre au total 2.6L ou 2.9L?
Revenir en haut Aller en bas
palustris31
En rodage
palustris31


Nombre de messages : 1344
Age : 55
Localisation : à coté de Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2009

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:00

mais ou est passé BencoMan !!! encore le chat d'une maman à sauver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 17:50

Je viens de réaliser la vidange en suivant le topic: nickel. On ne peut pas se tromper.

Juste une chose: lorsque vous retirez le bouchon de vidange du cadre, ca pisse fort, donc prévoyez (moi le jet a bien fait 30 cms).

Dernière chose:
à mon avis, pas la peine d'allumer le moteur pour purger l'air sous le couvercle du filtre, en dévissant la vis. Il faut juste que le moteur ait tourné juste avant, ce qui créé la pression, même pendant les quelques secondes suivant l'exctinction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:48

J'ai fait ma vidange hier, et tout c'est bien passé grâce à ce tuto très bien expliqué, c'est vrai que la vidange du cadre est rock n'roll mais sinon rien de bien compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
2mg
A vélo
2mg


Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation : pas loin de marseille
Date d'inscription : 06/08/2008

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:03

hop,vidange des 10000 realisee, merci Blondin
c est vrai que les mecs qui roulent en ktm on une experience en mecanique que l on ne peut contester,des jours et des jours d acharnement pour les faire rouler leurs bestioles

j en suis sans voix filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2010 - 8:42

Pareil, vidange des 10 000 faite hier soir... Etant relativement une pince en méca. auto-moto, ça a été très rassurant de suivre ce tuto... filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Merci

Effectivement, la vidange du cadre donne un bon p'tit jet!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 9:55

Je vais aussi me faire une ch'tite vidange. J'attends ma commande Silver performance (Huile, bougie, filtre). Elle devrait arriver aujourd'hui Smile

Je vais prendre mon temps et faire ça dans les règles de l'art filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:17

Fait attention pour la vidange du cadre, je me suis fait avoir...
Je pensait qua ça allait couler à la verticale, mais non... filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Mdr86
J'ai raté la bassine de 5cm... filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Périodicité vidange d'huile moteur
» Vidange + filtre a air (vidéo)
» carter moteur cassé au niveau du filtre a huile
» Problème vidange Huile
» ref du filtre a huile svp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: TUTO'S-
Sauter vers: