Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)

Aller en bas 
+30
Remoki
Paulochon
showu
Pascalus IV
django61
lodassa
Nicoleron
monomot
phenetas
miky34
SANDSTOREKEEPER
biohazard
lamotodufredo
setori
gregos
Ruf
Supermot4ever
TIBER
Clem
2mg
karoman
Funkyman
palustris31
D-dje (laba)
Khouss
Flyingtrottinette
djésxr93
Gris fer
Chil
uisghe
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Empty
MessageSujet: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) EmptySam 31 Jan 2009 - 12:43

Edit de D-djé : en attendant d'avoir des photos pour illustrer ce tuto, je rajoute le post de allouan avec le tuto-vidéo

allouan a écrit:
Bonjour,

Voici un tuto video pour faire la vidange du xtx et le changement du filtre a air/huile.
Je sais qu'il existe deja des tutos écrits et d'ailleurs celui du forum m'a aidé je remercie au passage Smile mais bon j'avais envie de le faire ca ma fait plaisir. Peut etre que cela servira a quelqu'un.

C'est vraiment un petit tuto pour le fun sans pretention pour le plaisir de partager.

A+



Bonjour à tous,
alors tout dabord vous avez besoin de:
-le guide de vidange d'huile moteur (qui se trouve sous vos fesses) avec la trousse à outil.
-1 clé de 13 plate ou à pipe
-1 cle de 17 plate ou à pipe
-1 clé dynamométrique (pour ceux qui n'en ont pas,c'est pas grave ,il faudra juste faire gaffe de ne pas serrer les ecrous et boulons comme un "mulet"
-1 cle BTR de 5

-l'huile   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Hein85  3 litres car il en faut 2,60 l
-1 filtre à huile
-1 joint de bouchon de vidange neuf
-un bac pour récuperer l'uile usagée
a ne surtout pas balancer dans la nature,il existe des collecteur pour ca hein!! filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Merci  pour elle !!

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) 100_4719
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) 100_4618
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) 100_4613
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) 100_4619

-mettre en route le moteur pendant 10 minutes puis le couper.
-attendre quelques minutes que l'huile se stabilise.
-retirer le bouchon de remplissage d'huile,l'essuyer et le remettre sans le visser.(faire gaffe de ne pas perdre le joint torique,car des fois il reste collé)

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) 100_4715

-mettre le bac sous la moto
-Placer le guide sous le bouchon de vidange en le posant sur le collecteur
c'est magique il tient tout seul !!!

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) 100_4611

prendre la clé de 17 et désserer tout doucement,  continuer à la main jusqu'au bout du filetage et le sortir d'un coup pour ne pas mettre de l'huile partout
-attention de pas vous bruler avec le collecteur qui est encore un peu chaud!!!
-laisser couler l'huile,jusqu'à ce qu'il n'en y ai plus.

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) 100_4612

pendant ce temps,prenez le bouchon de vidange,décollez l'ancien joint qui est tout écrasé (jetez-le)et nettoyez bien le plan de joint du bouchon.

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) 100_4615
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) 100_4614

-prendre le nouveau joint et le mettre sur le bouchon de vidange
-ATTENTION!! y'à un sens!! (toujours le coté fendu vers le haut) ou le coté bombé vers le bas!! filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Mdr71

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) 100_4616

Bon, l'huile à fini de couler,il faut maintenant,bien nettoyer le plan de joint du carter moteur.

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) 100_4617

-remettre le bouchon  de vidange en place  et le serrer au couple prescrit (22 ft.lb )
-et pour ceux qui n'ont pas de clé dynamométrique,il ne faut pas serrer comme un mulet!! hein ?
il faut veiller à ce que le joint en alu s'écrase  au fur et à mesure que l'on serre.

-passons maintanant  au réservoir d'huile.

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) 100_4620

-prendre la clé de 13,désserer la vis de vidange,mettre le bac dessous et récupérer l'huile.
-Faire attention de ne pas mettre de l'huile sur le pneu!!! pour éviter çà!! tourner le guidon de façon à ne pas avoir la roue dans l'alignement du cadre.
-L'idéal,serait de tenir le bac juste sous le bouchon de vidange et le descendre pour finalement le poser par terre au fur et à mesure que le débit d'huile s'affaiblit!!

-Ne vous inquiétez pas!! ce n'est pas non plus "les chutes du Niagara" filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Mdr71  
Pendant que l'huile coule,bien nettoyer le plan de joint de la vis de vidange

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) 100_4622

-puis bien nettoyer le plan de joint du coté cadre,là il n'y à pas de joint ( ? )
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) 100_4621

-une fois tout néttoyé,remettre la vis en place et la serrer au couple prescrit (13 ft.lb )
-et pour ceux qui n'ont pas la clé dynamométrique,ne serrez pas comme un "mulet " Hein! ? filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Mdr71

-Ensuite passons au filtre à huile.

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) 100_4623

-prendre la clé BTR de 5

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) 100_4624

-dévisser la vis de vidange de filtre à huile (celle du bas.)
-laisser couler l'huile,il n'y en aura pas beaucoup car on à déjà vidangé le moteur et le réservoir d'huile.

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) 100_4625

-dévisser les 2 autres vis BTR ,enlever le carter de filtre à huile.
-et sortez le filtre à huile de son logement

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) 100_4626

-vous verrez que les caoutchous du filtre à huile restent collés (virez les )

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) 100_4630
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) 100_4629

-retirer le joint torique de son logement faites gaffe de ne pas l'abimer,on va s'en reservir suivant l'état bien sûr.
- essuyer le joint torique en faisant gaffe de ne pas lui tirer sur la "couanne"pour ne pas le déformer.
-bien nettoyer le carter de filtre à huile
-bien nettoyer le logement de filtre à huile et le plan de joint.

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) 100_4627
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) 100_4711

-prendre le filtre neuf et le mettre en place.

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) 100_4628
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) 100_4712

-prendre le joint torique et essuyez-le avec un peu d'huile neuve, cela évitera qu'il colle aux carters lors du prochain démontage.
-le mettre en place dans la gorge du carter de filtre à huile.

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) 100_4713

-ensuite mettre en place le carter de filtre à huile ,les 3 vis BTR et serrer doucement en croix ,c'est à dire un coup de serrage sur la vis du bas,ensuite,un coup de serrage sur la vis de droite,et un coup de serrage sur la vis de gauche.. et ainsi de suite (Hé oui!! c'est se qu'on appelle un serrage  en croix !!! Amen !!  filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Mdr71 )
on serre en croix pour bien répartir la force de serrage sur toute la pièce.
avec cette méthode,il n' y à pas un coté plus serré que l'autre.

-serrer au couple prescrit ( 7.2 ft.lb )
-Hé bien sûr pour ceux qui n'ont pas de clé dynamométrique !!!... vous connaissez la musique!! filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Mdr71

Voilà !! une fois tout fermé ,pensez à bien nettoyer et essuyer les bouchons de vidange moteur,vidange réservoir et tout autour du carter de filtre à huile,faits en sorte qu'il ne reste plus de goute d'huile!!
Vous comprendrez pourquoi tout à l'heure.

Passons donc maintenant au remplissage d'huile moteur. (écoute bien Maxou !! hein ??  Wink )

-mettre l'entonnoir dans l'orifice de remplissage d'huile moteur

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) 100_4716

attention
le réservoir d'huile moteur doit être rempli en 2 étapes
remplir d'abord de 1.90 litres d'huile moteur.

-petite astuce:faire une marque juste au dessus du niveau "2 litres" du bidon de 4 litres déjà gradué, ce qui nous donne à peu près à "bisto dénas " 1 .90 litres.
Donc quend j'aurais rempli mon réservoir d'huile à hauteur de ce trait,je sais que j'aurais mis 1.90 litres.

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) 100_4717

-Une fois mes 1.90 litres d'huile mis refermez le bouchon de remplissage-
mettre le moteur en route.
-donnez 5 ou 6 coup d'accellerateur
-eteignez le moteur
-et rajoutez 0.7 litres d'huile moteur

petite info:
Quantité d'huile moteur:
-SANS changement de filtre à huile : 2.50 litres
-AVEC changement de filtre à huile : 2.60 litres

Donc pour ceux qui n'auraient pas changé le filtre à huile,il faut rajouter 0.6 litres d'huile moteur.

-ensuite, refermez le bouchon de remplissage d'huile.-
Mettez le moteur en route et laissez le tourner pendant 5 minutes.
-Pendant ce temps  il faut vérifier  que vous n'ayez aucune fuite partout
oû vous avez ouvert.
-vu que vous avez au préalable, essuyé partout oû vous ètes passé,vérifiez si vous voyez de l'huile couler .

-Pas de fuite!!! c'est bien !! vous avez fait du bon boulot !!
-donc maintenant éteignez le moteur.
-attendre 2 minutes que l'huile se stabilise.
-devisser le bouchon de remplissage
-essuyez la jauge et remettez la dedans vissez là .
-redevissez là et vérifiez le niveau.
-il doit se trouver entre le "mini" et le "maxi"  (Heinn ? Maxou !!!)

Rhhooo punaize !! le jeu de mot!!   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Hein85

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) 100_4718

Voilà, vous voyez , c'est pas si compliqué.

Bin, bonne vidange à tous !!

salut


Dernière édition par Blondin le Sam 31 Jan 2009 - 19:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) EmptySam 31 Jan 2009 - 12:51

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Grrrr09 l'était pas fini tout à l'heure !! il à fallut que je recommence tout!!


Dernière édition par Blondin le Sam 31 Jan 2009 - 15:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) EmptySam 31 Jan 2009 - 13:59

put1 blondin !!!!!!!!!! tu pouvais pas me le faire ya 1 mois ce topic !!! mdr

moi j'ai pa changé le joint ... je l'avais mais je savais pas où il allait ce con !

quand j'aurais un moment je revidangerai le tout pour changer le joint et remetre pile la bonne quantité

en tout cas jolie topic ca mérite un TUTO !!


Djé et les autres je vous vois venir alors vous la fermez votre G.... filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Mdr71
on pourri pas le TUTO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) EmptySam 31 Jan 2009 - 16:02

les joints noir là où ya le filtre à huile je les ai pas enlevé non plus ... les 2 que tu as décollé tu les a juste nettoyé et remis ? tu les a pas changé ?


en tout cas chapeau c'est du travail propre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) EmptySam 31 Jan 2009 - 18:28

Maxou,
Nan,les vieux,tu les vires ,de toute façon ils sont déjà sur ton filtre neuf
ils empèchent au filtre d'être en contact direct avec la matière!
Ils font office de silent-bloc si tu veux.
Donc,que t'ai gardé les vieux,ne pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) EmptySam 31 Jan 2009 - 18:50

Je dois bien reconnaître que ton tuto est tout à fait exceptionnel. On me dira : faut pas sortir de la cuisse à jupiter bla bla bla. N'empêche j'ai tout de même une question : Le niveau à la fin, tu le fais moto béquillée ou droite entre tes cuisses?
Encore bravo filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) EmptySam 31 Jan 2009 - 19:05

Cactus44,
tu fais le niveau moto droite entre les cuisses
comme quand... filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Chut06 ...
bon allez ,je sors çà part en vrille !!!

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) EmptySam 31 Jan 2009 - 19:11

Blondin a écrit:
Cactus44,
tu fais le niveau moto droite entre les cuisses
comme quand... filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Chut06 ...
bon allez ,je sors çà part en vrille !!!

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Mdr86

J'ai dû dire une con filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Chut06
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7923
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) EmptySam 31 Jan 2009 - 19:17

Superbe !

2 petites remarques :
- perso je ne me suis pas embêté avec le guide de vidange, tant qu'à essuyer j'ai essuyer la moto.

- pour la vidange du cadre (réservoior d'huile), tu devrais peut-être ajouter un petit avertissement en précisant de protéger la roue avant et de placer le bac assez loin, parce que quand on otes le bouchon ça pisse dru !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) EmptySam 31 Jan 2009 - 19:35

uisghe a écrit:
Superbe !

2 petites remarques :
- perso je ne me suis pas embêté avec le guide de vidange, tant qu'à essuyer j'ai essuyer la moto.

- pour la vidange du cadre (réservoior d'huile), tu devrais peut-être ajouter un petit avertissement en précisant de protéger la roue avant et de placer le bac assez loin, parce que quand on otes le bouchon ça pisse dru !

Bonne remarque l'ami !!

-pour le guide vidange,il est quand même pratique car il évite de mettre de l'huile sur le collecteur qui est encore un peu chaud!!donc l'huile marque plus!! sur une surface chaude.

- pour vidanger le cadre,j'ai carrement porté le bac directement sous le bouchon de vidange et au fur et à mesure que l'intensité du débit réduisait je l'ai mis par terre en suivant le fil de l'eau l'huile.

Mais tu as raison!! je vais le notifier sur le champ!!! car de l'huile sur un pneu, c'est vraiment "pas glop"!!

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) EmptySam 31 Jan 2009 - 20:37

Blondin a écrit:
Maxou,
Nan,les vieux,tu les vires ,de toute façon ils sont déjà sur ton filtre neuf
ils empèchent au filtre d'être en contact direct avec la matière!
Ils font office de silent-bloc si tu veux.
Donc,que t'ai gardé les vieux,ne pose pas de problème.


Ok ca fait double épaisseur alors ...lol
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22901
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) EmptySam 31 Jan 2009 - 20:47

joli tuto! filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Alcooli2

maxou a écrit:
les joints noir là où ya le filtre à huile je les ai pas enlevé non plus ... les 2 que tu as décollé tu les a juste nettoyé et remis ? tu les a pas changé ?


en tout cas chapeau c'est du travail propre

t'inquietes pas Maxou,tes joints sont surement restés sur ton filtre,c'est bizarre d'ailleurs que ceux de Blondin restent collés sur le carter,ça m'a jamais fait ça.Ca depend peut etre de la marque du filtre.
Si tes joints etaient restés collés t'aurais jamais reussi à remettre le couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) EmptySam 31 Jan 2009 - 21:38

chil a écrit:
joli tuto! filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Alcooli2

maxou a écrit:
les joints noir là où ya le filtre à huile je les ai pas enlevé non plus ... les 2 que tu as décollé tu les a juste nettoyé et remis ? tu les a pas changé ?


en tout cas chapeau c'est du travail propre

t'inquietes pas Maxou,tes joints sont surement restés sur ton filtre,c'est bizarre d'ailleurs que ceux de Blondin restent collés sur le carter,ça m'a jamais fait ça.Ca depend peut etre de la marque du filtre.
Si tes joints etaient restés collés t'aurais jamais reussi à remettre le couvercle.

ouai c'est que que je me suis dis aussi j'ai pas le souvenir qu'il y avait des joints noir en caoutchouc collés sur les paroies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) EmptyDim 1 Fév 2009 - 8:04

Tuto magnifiquement rédigé. T'as quand meme du passer plus de temps à faire le tuto que ta vidange!! Bel esprit pour le fofo et leurs membres. Ce forum a encore de belles heures devant lui avec des mecs comme ça. respect.
Revenir en haut Aller en bas
Gris fer
En rodage
Gris fer


Nombre de messages : 1127
Age : 57
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 15/10/2007

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:07

slt a tous j'ai fait la mienne l'ete dernier avec la revue technique et j'ai ete oblige a la fin de purge le circuit d'huile en desserent la vis sur le couvercle pour faire partir les bulles d'air du circuit es obligatoire ou pas ? je ne savais pas trop quand resserer!
super tuto mieux que la revue technique
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7923
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) EmptyLun 2 Fév 2009 - 18:35

revue technique ou manuel d'atelier ?
dans le manuel d'atelier, dispo sur ce forum, il n'en parle pas.

De toute façons, en principe quand on purge l'air, c'est quand il n'y a plus de bulle qu'on peut refermer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:36

thumright Merci Blondin, super boulot... salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) EmptyMer 25 Fév 2009 - 8:42

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Merci J'ai fait la mienne, ton tuto imprimé juste à coté de moi.

Par contre si je peux me permettre j'aurais deux petites remarques :

- Il y'a une rondelle cuivrée sur la vis de vidange du cadre.

- Pour mesurer le niveau, il ne faut PAS visser la jauge. (cf le manuel XT)

Autrement tuto en or ! filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) EmptyMer 25 Fév 2009 - 9:05

Super tuto blondin, j'ajouterai juste que pour faire le niveau final, mieux vaut rouler un petit peu plutôt que de laisser le moulin tourner.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7923
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:40

ça change quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:11

Les 2 fois ou j'ai fait la vidange, je me suis rendu compte que le niveau n'était pas le même si la moto avait roulé ou non.

Après les 2.6L de mis, je n'ai même pas d'huile sur le témoin même si le moteur a tourné, alors qu'après un petit tour, même un kilomètre, le niveau devenait bon, j'en ai donc conclu qu'il valait mieux rouler avant de faire le niveau.

De plus quand on fait nos niveaux, c'est moteur chaud, donc après avoir rouler...
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:13

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Merci du tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:21

Seek_n a écrit:
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Merci J'ai fait la mienne, ton tuto imprimé juste à coté de moi.

Par contre si je peux me permettre j'aurais deux petites remarques :

- Il y'a une rondelle cuivrée sur la vis de vidange du cadre.

- Pour mesurer le niveau, il ne faut PAS visser la jauge. (cf le manuel XT)

Autrement tuto en or ! filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Alcooli2

Effectivement, il y' à bien un joint en cuivre sur la vis de vidange du cadre,
Le mien est resté collé,c'est pour çà que je croyez qu'il n'y en avait pas .
Par contre, pour ce type de joint,il n'est pas obligatoire de le changer à chaque fois ( car il est plein ).à condition de ne pas l'avoir "catché" comme dingue....!

Pour, le niveau,qu'il soit vissé ou non , ce n'est pas grave...
Car une fois vissée , la jauge ne rentre que d'un centimètre de plus que quand elle ne l'est pas.
Et au vue de la distance entre le repère mini et le maxi, tu as de la marge.
Mais bon, tu as raison de le faire remarquer.mieux vaut suivre le manuel à la lettre. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:35

waloo a écrit:
Les 2 fois ou j'ai fait la vidange, je me suis rendu compte que le niveau n'était pas le même si la moto avait roulé ou non.

Après les 2.6L de mis, je n'ai même pas d'huile sur le témoin même si le moteur a tourné, alors qu'après un petit tour, même un kilomètre, le niveau devenait bon, j'en ai donc conclu qu'il valait mieux rouler avant de faire le niveau.

De plus quand on fait nos niveaux, c'est moteur chaud, donc après avoir rouler...

Ok Waloo, par contre si tu as un problème de fuite d'huile (car,une fois tout resséré, on ne peut jamais être sûr à 100% de ne pas avoir de fuite,
après tout l'erreur est humaine.)
Le soucis c'est que tu te retrouve au beau milieux de nulle part (à quelque bornes de chez toi ) sans ou avec presque plus d'huile. et là !!!.... pas Glop !!!
Je pense qu'il est préférable de laisser tourner ta pétoire sur place pendant une bonne dizaine de minutes tout en mettant quelques coups de gaz.
l'effet sera le même que si tu allais rouler une dizaine de bornes.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7923
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:56

waloo a écrit:
...
De plus quand on fait nos niveaux, c'est moteur chaud, donc après avoir rouler...

Pour les niveaux, c'est pas tant la t° du moteur qui compte que le fait que l'huile soit remontée dans le cadre (l'un étant la conséquence de l'autre d'où la confusion).

Perso, je laisse tourner le moulin en donnant un coup de gaz de temps en temps pendant que je range le boxon que j'ai répandu en faisant mon bricolage, si j'ai fini trop tôt de ranger j'ai le temps d'en descendre une petite derrière le col.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Périodicité vidange d'huile moteur
» Vidange + filtre a air (vidéo)
» carter moteur cassé au niveau du filtre a huile
» Problème vidange Huile
» ref du filtre a huile svp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: TUTO'S-
Sauter vers: