Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Changement d'ECU, infos

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2005 - 14:27

Entre les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Changement d'ECU, infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2005 - 14:39

chinask a écrit:
donc en gros si je comprends bien un ecu c'est le compteur digital enfin je crois. le truc, l'espece de cadran qui te sert à voir ton kilométrage, l'essence et tout le bordel?
Heu non pas du tout...
L'ecu c'est l'équivalent d'un cdi (en gros un boitier electronique qui calcule et gère l'allumage et l'injection) et qui se trouve quelque part au niveau du moteur. Le compteur sert uniquement à accéder à"quelques" options de réglage pas très utiles de l'ecu (Electronic Calculator Unit).

Va falloir que je trie et reclasse tout ça moi scratch

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2005 - 16:06

Pour me faire pardonner lol!

Changement d'ECU, infos - Page 3 Tn10067079mx



Changement d'ECU, infos - Page 3 Tn10067087ms
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Changement d'ECU, infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2005 - 9:16

Bon, je suis allé voir mon concess au sujet des accoups. Je lui ai suggéré subtilement le problème connu d'ECU, histoire de ne pas le vexer dans sa fierté professionnelle. Et bien il est au courant mais m'assure que ça peut être juste un réglage a effectuer au niveau du ralenti etc...
Moué, pas convaincu. Bref, prise de rendez-vous pour controler tout ça, et s'il s'avère que c'est vraiment l'ECU, ils le changeront sans problème.

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2005 - 21:50

quand je suis passé voir mon conc pour le kit biellette, je lui ai parlé de ce fameux ecu et bien j'avais tout faux, ce n'est pas le cadran et je lui en ai parlé et il m'a dit qu'il était au courant mais que ça ne concernait pas ma moto mais celles de l'année dernière mais en tout cas il était au courant donc celui qui a des pb avec son conc c'est que son conc est un con
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Changement d'ECU, infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2005 - 9:28

chinask a écrit:
quand je suis passé voir mon conc pour le kit biellette, je lui ai parlé de ce fameux ecu et bien j'avais tout faux, ce n'est pas le cadran
lol!

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2005 - 19:15

Je viens de récupérer l'XTX après changement d'ECU :
- beaucoup plus souple et plus agréable à l'utilisation
- on sent qu'elle va pas caler à tous les feux Mr. Green
- le filet de gaz à 60 en 3 se tient beaucoup mieux
- elle perd un peu en caractère... mais reste pareil en pêche.

... et ça fait du bien une p'tite arsouille sur des p'ti virolos sur 3/4km rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2005 - 7:23

Ca y est c'est fait, ils m'ont changé l'ECU tous ça en garantie. Impeccable y'a rien à dire.

Pour Mortvor, c'est pas à Cannes que je vais mais à Grasse. Il est cool le gars. Change de concessionnaire... Mais je crois que le problème c'est plutôt que la garantie est passée, non.....

Le moteur n'a plus d'accoup, il est plus souple enfin un vrai bonheur... alien

Ca lui a pris 2 minutes, il a débranché et rebranché l'ECU, réinitialisé le système avec la clé rouge et roule banboule.....

En tout cas je suis super content du concessionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2005 - 22:12

Ya même pas besoin de la clé rouge : lorsque l'ECU est vierge, il se programme tout seul par rapport à la machine Smile (j'avais zappé la clé rouge quand j'avais ammené l'XT, ils se sont débrouillés sans)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2005 - 22:25

J'ai pas compris, cet aprem j'ai fait environ 70 bornes au guidon de l'xtx...
Je fait 50m blouf pu de jus silent Obligé de remettre le point mort pour repartir.
Au retour sur un rond point, re blouf moto calée mais qui est repartie tout de suite...

L'ECU vient d'être changer Sad je comprends pas là !!! (le filet de gaz quand à lui est nickel...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2005 - 22:41

magicien72 a écrit:
J'ai pas compris, cet aprem j'ai fait environ 70 bornes au guidon de l'xtx...
Je fait 50m blouf pu de jus silent Obligé de remettre le point mort pour repartir.
Au retour sur un rond point, re blouf moto calée mais qui est repartie tout de suite...

L'ECU vient d'être changer Sad je comprends pas là !!! (le filet de gaz quand à lui est nickel...)

J'ai ce soucis aussi, ça m'est arrivé pas plus tard que ce matin encore.... cf ce post : https://660xtx.forumactif.com/viewtopic.forum?t=79&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2005 - 22:46

Mince, vous me faites peur, je change le mien Vendredi...

Espérons que cela ne soit pas grave ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2005 - 22:55

bon je vais enrichir légèrement le CO et remonter un peu le ralentie... Je vous tiens au courant si ça recommence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 17:22

Petite question bete, il faut prendre avec soit les 3 clés (la rouge + 2 noire) ou une noire et rouge suffisent ?
J'ai lu que la rouge ne servait à rien, puis que tout était recodé au premier démarrage mais au cas ou mon mécano suive une procédure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 17:28

Prends là au cas où... Pour ma part, il en a pas eu besoin.

Je n'ai pas encore retest la moto pour les problèmes de calage après changement d'ECU. Mais j'ai modifié le CO de 3 à 6 et monter un peu le ralenti, je test dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 17:32

Prend les toutes car perso je suis toujours dans la misère.
La je lève le camp et direction Yahm car toujours le même problème l’ECU reconnaît les clefs quand il veut.
Mais la rouge est obligatoire c’est elle qui ré encode l’ECU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Clefs ... sous la porte...   Changement d'ECU, infos - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 21:30

Ragnotti a écrit:
Petite question bete, il faut prendre avec soit les 3 clés (la rouge + 2 noire) ou une noire et rouge suffisent ?
J'ai lu que la rouge ne servait à rien, puis que tout était recodé au premier démarrage mais au cas ou mon mécano suive une procédure ?

Salut...

Si t'as pas de soucis d'écu ou autres (batterie.. etc) pas la peine de prendre la rouge...
Enfin c'est mon avis... Ma bécane tourne bien.
Le Concessionnaire m'a dit la rouge c'est pour quand tu débranches la batterie, change neuman etc...

Donc selon moi...
Normalement pas besoin de l'enmener ça sert à rien, sauf si t'as des soucis avec ton eclectronique...
Si t'es hyper anxieux ou style... tout prévoir... enmène là... Mais tu peux la perdre.
C'est pire que de téléphoner à ta dulcinée pour qu'elle te l'apporte...

@+

L' Xt-Iste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 21:35

Ok Merci Xtiste,

En fait je change demain mon boitier, d'ou ma question... Bref je viens de mettre les doubles et la clé rouge dans mon porte feuille, on verra bien si ils en ont reellement besoin Very Happy

Je ferais un petit compte rendu demain soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 21:37

Ragnotti a écrit:
Ok Merci Xtiste,

En fait je change demain mon boitier, d'ou ma question... Bref je viens de mettre les doubles et la clé rouge dans mon porte feuille, on verra bien si ils en ont reellement besoin Very Happy

Je ferais un petit compte rendu demain soir Wink

Elle est de quelle année ta moto...? Si je peux demander ..

D'avance merci...

L' Xt-Iste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 22:01

Elle a été mise en circulation en mars 2005, je ne sais pas comment cela est considérée pour une moto ? (mod 2004 ou 2005?)
Son numéro de série est en plein dans ceux annoncés pour les éventuelles soucis de boitier.

(et elle est bleu aussi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2005 - 17:08

Ca y est boitier changé, et enfin la posibilité de rouler sur un filet de gaz... bref c'est assez cool, on sent une net amélioration.

Voila sinon ma moto a été réglé, alors pour le CO (avec l'appareil), il est maintenant à 120 au lieu de 6.. Et mon injection a été réglée Shocked .. bon ouais, pas de réglage injection si sonde lamda, par contre toutes les motos qui n'ont pas de sonde peuvent etre réglées..

Bref selon mon mécano, les chgts viennent plus des réglages que du boitier.. je suis content elle pette moins au laché de gaz et n'a plus se frein moteur assez pénible en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2005 - 18:33

C'est intéréssant ça le coup des réglages... Le mien n'ayant absolument rien toucher à ça !
Par contre, CO à 12 ou à 120 ??? car 120 c'est énorme !!!!

Perso, j'ai passé le CO de 3 à 6 et monter un peu le ralenti. Résultat, 45km sans problème de calage... mais par contre elle donne des accoups sur le filet de gaz Sad Alors qu'avant non !
Donc je vais tenté de mettre le CO à 5 et de légèrement baisser le ralenti...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2005 - 18:38

le mieu est peut etre de la faire régler, eux ils ont des appareils...

Moi aussi lorsque le type m'a dit 120, j'étais sur le affraid .. Bref il m'a expliqué que c'était un tout et du à mes Xracing, il a réglé l'injection et le CO / rapport a mon échappement.

Si je n'avais eu qu'un chgt boitier, mon CO n'aurait peut etre pas trop bougé..

Ceux qui ont des Xracing, vous pouvez tester vers 120 ?

Autre info, par défaut lorque l'on monte un boitier neuf le C0 est à 0, il est donc indispensable de refaire le réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2005 - 18:43

Bizarre, le mien était à 3... Ils ont peut être toucher un peu les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2005 - 21:42

Pour ceux qui ont suivi mes probs d'ECU, et bien, c réglé...
Apres mon Frac j'ai emmené ma moto chez Yam Antibes !!!
Ils sont au top !
En plus de me retaper la moto nickel chrome...
et bien Eux, ils ne sont pas de mauvaises fois et ils étaient au courant de l'ECU... Ils vont faire le necessaire...
Enfin des gens convenables, commercants et qui n'ont pas gagné QUE un seul client vu la bonnepub que je vas leur faire...
A bon entendeur ....

N'allez pas à Cannes... Sont pas reglo...
Allez à Antibes, ils sont au top !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'ECU, infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'ECU, infos
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation rapide de mon xtx
» [Des infos ?] R 850 RT
» Infos
» Des infos
» Fourche inversée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: