| Récapitulatif Modif bavette arrière | |
|
+28Alex2774 showu djésxr93 Dadouw972 jimy scarface Yorick Nicoleron biohazard phenetas Ruf romain51 Clem uisghe TIBER schuibeber russano D-dje (laba) briche06 poum Serialkeke Khouss karoman Funkyman Greg0231 Flyingtrottinette gregos Niiff 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Niiff Terrasseu
Nombre de messages : 1512 Age : 34 Localisation : Dinan (22-Bretagne) Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Récapitulatif Modif bavette arrière Mar 23 Fév 2010 - 15:54 | |
|
Dernière édition par Niiff le Sam 5 Mar 2011 - 18:57, édité 13 fois | |
|
| |
Niiff Terrasseu
Nombre de messages : 1512 Age : 34 Localisation : Dinan (22-Bretagne) Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Récapitulatif Modif bavette arrière Ven 19 Mar 2010 - 22:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récapitulatif Modif bavette arrière Ven 16 Avr 2010 - 19:48 | |
| merci niiff pour les infos voila le resultat de ma modif je suis un petit bricoleur donc j ai fait ce que j ai pu https://servimg.com/view/15029193/5 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récapitulatif Modif bavette arrière Dim 30 Mai 2010 - 9:50 | |
| - Niiff a écrit:
- Pour Brimej des photos de ma modif :
Salut ! Travail de qualité ! le résultat est là !!!! merci de le partager ! Il me reste quelques questions : quelle est la référence de ton feu arrière (LEDS apparemment) ,, acheté chez quel fabricant, quelle enseigne, et surtout, comment ça se branche quand on y connait rien? Combien y a de fils ? quelles couleurs , y servent à quoi ? précautions à prendre... Bon j imagine bien que tu ne vas pas tout démonter pour regarder, mais au cas où tu aurais une excellente mémoire ... Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: modif Dim 30 Mai 2010 - 10:46 | |
| salut tof le feu vient de chez maxess 29 euros a led tres facile a brancher quand tu demonte t cligno marque cligno gauche ou droit sur le fil de la moto puis les rebrancher sur les fils des nouveaux cligno si changement pour le feu arriere trois fil meme systeme quand tu enleve ton vieux feu arriere il y a trois fil a rebrancher sur le nouveaux feu suis les meme couleur et voila le tour est jouer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récapitulatif Modif bavette arrière Lun 31 Mai 2010 - 15:23 | |
| Question: on peut prendre n'importe quel feu arrière en remplacement? vous fixez comment le feu arrière dans le plastique? Il faut qu'il soit compatible avec l'ancien non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récapitulatif Modif bavette arrière Lun 31 Mai 2010 - 17:29 | |
| je pense que tout les feu arriere ce monte sur la moto pour le monter il faut decouper le plastique regarde les photos au dessus |
|
| |
Niiff Terrasseu
| Sujet: Re: Récapitulatif Modif bavette arrière Lun 31 Mai 2010 - 17:44 | |
| Pour le feu tu peux le trouver a daffy pour 35 euros ! Tu debranche l'ancien et tu rebranche le nouveau ( moi j'ai pas eu a changer les coses ,ceux du nouveau feu allait sur ceux dorigne !)
pour les clignos pareil. Par contre j'ai dus acheter une centrale pour LED ( pour eviter qu'il clignote trop vite !)
pour la fixation ... C'est fait maison avec une plaque de ferraille quelquonque ( qui rouille pas et assez concequent pour pas que sa bouge !) va voir les tutos pour t'en inspirer !
Après je pense que tt les feu vont sur la moto mais après c'est une question de place et de goût tout simplement !
Up avec le cul de ricou ! Et sa belle rouge !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récapitulatif Modif bavette arrière Lun 31 Mai 2010 - 22:14 | |
| Merci brimej et niff,
C'est clair, c'est cool !!
Sinon, c'est quoi cette histoire de centrale pour feux à leds ? et surtout ça se mets où, ça se branche comment ?
Sinon, un tuyau pour ceux qui cherchent du métal pour le support : l'idéal c'est de la tôle d'aluminium : léger, solide et super facile à travailler (se découpe à la scie sauteuse sans effort !). Où en trouver ? super simple, chez n'importe quel fabricant ou installateur de verranda /devantures de magasins/vitrier, qui ont toujours beaucoup de chutes de leurs chantiers quand ils refont une vitrine de boutique ou une verranda.
Ca coûte pas cher du tout. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gregos Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8300 Age : 39 Localisation : au pied du vercors Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Récapitulatif Modif bavette arrière Mar 1 Juin 2010 - 6:09 | |
| - TOF808 a écrit:
Sinon, c'est quoi cette histoire de centrale pour feux à leds ? et surtout ça se mets où, ça se branche comment ? Ca coûte pas cher du tout. les cligno a leds consomme moins de courant, donc la central clignotent beaucoup plus vite. tu vas chez yamaha, tu leur achete une centrale prevu pour les cligno a leds, tu depose ton plastique de boitier de filtre air coté droit, et juste au dessus du filtre il y a un cylindre noir avec trois cosse dessus. c'est ta centrale clignotante. tu debranche les cosse en reperrant ou elles vont, et tu mets la nouvel. pour l'emplacement de la central c'est de memoire, ca fait presque deux ans que j'ai plus de xtx alors si c'est pas tout a fait ca, escuse... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récapitulatif Modif bavette arrière Mar 1 Juin 2010 - 8:22 | |
| - Dawud a écrit:
- brimej a écrit:
- merci niiff pour les infos
voila le resultat de ma modif je suis un petit bricoleur donc j ai fait ce que j ai pu https://servimg.com/view/15029193/5
Peut être un petit bricoleur mais en sa a l'air nickel !!! merci |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Niiff Terrasseu
| Sujet: Re: Récapitulatif Modif bavette arrière Mar 1 Juin 2010 - 14:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récapitulatif Modif bavette arrière Ven 4 Juin 2010 - 17:19 | |
| Bon, moi ça avance, le feu est monté, j'ai fait péter le fusible en raccordant : feu d'origine noir-bleu-jaune, feu à LED noir -jaune - rouge... les couleurs correspondent pas :-(, je vais acheter plein de fusibles et tester toutes les combinaisons possibles, on verra bien..
Sinon, Grosse galère avec la plaque d'immat qui passe pas entre les pots, du coup, je l'ai rectifié à la scie sauteuse, elle a pas aimé du tout la manip' et se retrouve fendue de toutes part... c'est moche !! j'ai les boules !! |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48063 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Récapitulatif Modif bavette arrière Ven 4 Juin 2010 - 18:38 | |
| Pour tester ton feu AR, fais le avec une pile 9v, c'est plus simple.
Sur la moto, le noir c'est le moinsssss | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récapitulatif Modif bavette arrière Ven 4 Juin 2010 - 22:01 | |
| Tu n'as pas de schéma de branchement livré avec ton feu? moi j'ai dans le garage un convertisseur 220/12 volts et je peux tester tout ce que je veux sans rien faire péter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récapitulatif Modif bavette arrière Sam 5 Juin 2010 - 12:55 | |
| Merci pour les conseils, mon problème est que je suis une bille en électricité : mon feu AR de chez dafy est à mess. Il n y a pas de plan livré avec. Mon feu possède 3 fils : 1 noir (masse ?) un rouge (+ feu AR ?) et un fil jaune (+feu stop?).... Sur la moto il y a aussi 3 fils (noir, jaune et bleu).... J ai raccordé les noirs ensembles, les jaunes ensembles et rouge / bleu ensembles. Et là, gros claquement de fusible (celui de 10A près de la batterie)... Apparemment les clignos dépendent du même fusible, les cosses étant isolées, je ne pense pas avoir fait un court jus en touchant le cadre avec un fil plus... Si le fil noir du cligno est bien une masse, il ne doit pas y avoir de court circuit en mélangeant les +stop/+feu.... De plus je ne sais pas comment tester tout ces fils : avec un metrix, je mets sur 12h courant continu, le noir sur le châssis et je teste les 2 fils (bleu puis jaune) pour voir si j ai du jus en actionnant le frein ? Mais comment tester le feu AR avec une pile ? Le noir sur le moins de la pile, un des 2 autres fils sur le + , et là le feu s'allume ? Ça me dit pas si c'est le stop ou bien le feu AR !?!
Bref, je cogite mais ne sais pas trop comment faire... Pour Info, chez yamsud Montpellier un fusible est facturé 4,60 € !!!! Le scandale ! Bref, je galère ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récapitulatif Modif bavette arrière Sam 5 Juin 2010 - 12:58 | |
| Correction : feu de chez dafy à leds |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48063 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Récapitulatif Modif bavette arrière Sam 5 Juin 2010 - 13:11 | |
| - TOF808 a écrit:
Mais comment tester le feu AR avec une pile ? Le noir sur le moins de la pile, un des 2 autres fils sur le + , et là le feu s'allume ? Ça me dit pas si c'est le stop ou bien le feu AR !?!
Moins de la pile = Noir 1 Autre sur Plus = soit le feu, soit le stop Le fil restant étant l'autre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récapitulatif Modif bavette arrière Sam 5 Juin 2010 - 17:29 | |
| Fais ça quand il fait un peu sombre dans ton garage et tu verras bien la différence de puissance d'éclairage et donc la + forte= stop Bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récapitulatif Modif bavette arrière Dim 6 Juin 2010 - 16:26 | |
| Ça y est, ça marche ! Au final, c'était : fi noir moto = masse, fil bleu moto = plus contact neiman (feu AR), fil jaune moto = plus contacteur de frein.
Sur le feu AR, noir = masse, jaune = plus contact neiman, et fil rouge = plus contacteur de stop. Le gag était que les 2 fils jaunes ne servent pas à la même chose !
Merci à tous pour vos conseils : ça a payé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récapitulatif Modif bavette arrière Dim 25 Juil 2010 - 4:21 | |
| merci bcp pr tt c photos , j ai fait mon choix et j aimerais bien prendre le feu d origine comme sur la photo de la xtx noire avec le feu AR fumé , mais le tuto de demontage et de decoupe et d instalation et identique aux autre feux ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récapitulatif Modif bavette arrière Dim 3 Oct 2010 - 11:32 | |
| Bonjour, Voici mon feu arrière avec clignotants intégrés. Le feux est un Tun'R pour 50cm3 mais il éclaire bien. [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récapitulatif Modif bavette arrière Dim 3 Oct 2010 - 13:48 | |
| Très joli, impec pas de problème pour le positionnement des clignos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récapitulatif Modif bavette arrière | |
| |
|
| |