Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 selection pneus XTR tendance routiere

Aller en bas 
+21
François
Pascalus IV
uisghe
Thibault
Supermot4ever
Ruf
D-dje (laba)
Serialkeke
schuibeber
cowboy
TIBER
djésxr93
Lagra
romain51
Flyingtrottinette
Khouss
Thlar
briche06
sapeur4ever (Doris)
karoman
Chil
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:39

J'apporte ma contribution à ton choix Sapeur.

Pour les avoir maintenant bien cerné, les Conti sont très vifs, sur la XT j'ai vraiment l'impression qu'ils ont allégé la moto à la prise d'angle. C'est même parfois presque trop vif, et ça incite à sortir le pied mode supermot' pour contrer la moto qui aurait presque envie d'aller se coucher. Ca permet de prendre un angle terrible, j'ai eu plusieurs avis de mecs qui me suivaient et qui me disaient avoir l'impression que j'allais me viander à chaque virage (impression encore accentué par le 130 de largeur à l'arrière Wink).

C'est une impression confirmée par un essai de pneu trail dans un MotoMag de l'automne dernier. Ils partagent cette carac là avec le Anakee de chez Michelin.

Le TR91 ils en disent que du bien aussi, mais il est vraisemblablement moins "fun", un bon pneu routier mais après légèrement pataud en conduite plus sport (profil rond) alors que Conti et Anakee ont un profil plus triangulaire.

Je veux pas te compliquer la vie, mais tu as aussi le Pirelli Scorpion Trail qui est visiblement très bien (monte d'origine des 1200 Multistrada).

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 7:22

Pierro67 a écrit:
J'apporte ma contribution à ton choix Sapeur.

Pour les avoir maintenant bien cerné, les Conti sont très vifs, sur la XT j'ai vraiment l'impression qu'ils ont allégé la moto à la prise d'angle. C'est même parfois presque trop vif, et ça incite à sortir le pied mode supermot' pour contrer la moto qui aurait presque envie d'aller se coucher. Ca permet de prendre un angle terrible, j'ai eu plusieurs avis de mecs qui me suivaient et qui me disaient avoir l'impression que j'allais me viander à chaque virage (impression encore accentué par le 130 de largeur à l'arrière Wink).

C'est une impression confirmée par un essai de pneu trail dans un MotoMag de l'automne dernier. Ils partagent cette carac là avec le Anakee de chez Michelin.

Le TR91 ils en disent que du bien aussi, mais il est vraisemblablement moins "fun", un bon pneu routier mais après légèrement pataud en conduite plus sport (profil rond) alors que Conti et Anakee ont un profil plus triangulaire.

Je veux pas te compliquer la vie, mais tu as aussi le Pirelli Scorpion Trail qui est visiblement très bien (monte d'origine des 1200 Multistrada).

Voilà voilà Smile

Ca va se jouer entre le Conti et le Dunlop je crois.

Le pirelli, je l'ai eu en monte d'origine. J'ai pas trop aimé. Il alourdi l'avant a fond et dès qu'il y a un peu de gravillons, c'est holiday on ice!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:31

Ca m'étonne pas pour le Pirelli, vu les sculptures, c'est plus vraiment du pneu trail Smile

Le Conti te décevra pas sur les gravillons, à part un léger flou, ça bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:40

Pierro67 a écrit:
Ca m'étonne pas pour le Pirelli, vu les sculptures, c'est plus vraiment du pneu trail Smile

Le Conti te décevra pas sur les gravillons, à part un léger flou, ça bouge pas.

Disons que je vais aussi m'en servir sur circuit.... Oui un 800GS sur circuit c'est pas sa place, je sais!! J'm'en fou!!! :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:43

T'as bien raison, j'serais pas contre un peu de circuit avec ma XT aussi, piste de kart par exemple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:50

Pierro67 a écrit:
T'as bien raison, j'serais pas contre un peu de circuit avec ma XT aussi, piste de kart par exemple Very Happy

Bah montes dans le Nord, là par exemple....

selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 Clastr10
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:07

A y'est!!! J'ai changé mon pneu avant vendredi!! J'ai mis un Dunlop TR91!!! TERRIBLE!!!

Dimanche je suis allé sur piste et après 110bornes de circuit..... je n'ai qu'une seule chose a dire: TERRIBLE!

Montée en température super rapide, tenue de route nickelle (c'est l'arriere qui decrochait en 1er). Quand il est à la limite, c'est progressif, il decroche pas d'un coup!
Au freinage, l'ABS ne s'est jamais mis en route!!!
Et la gomme est vachement tendre, ca bouloche a moooooort!!! Meme un pneu trail....si si j'vous l'jure!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:54

eh les gars pour ne faire que de la route vous prendriez quoi??

les contis;le dunlop TR 91 OU UN VRAI routier Bridgestone BT 45?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:11

marco a écrit:
eh les gars pour ne faire que de la route vous prendriez quoi??

les contis;le dunlop TR 91 OU UN VRAI routier Bridgestone BT 45?? Smile

même question de ma part !!
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:30

Pour avoir roulé avec les 2, route et piste!

Le TR91! et de loin!!!

La gomme est beaucoup plus dure sur le BT45 et il est long a chauffer. Par contre c'est clair que niveau usure c'est le pneu le plus resistant que j'ai eu!

Et j'avais un peu peur que le TR91 soit trop developpé pour le TT et pas assez pour la route, mais pour l'avoir pousser aux limites ce week end, je peux vous dire qu'il est excellent sur la route.

Bientot les essais sur la flotte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:43

Continental Trail Attack sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:00

Ou dunlop TR91!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:15

MERCI pour l'info ,je ne prendrais pas les BT 45.

J'hésite maintenant entre le dunlop et le conti go????
marco selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 Merci selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 Merci selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 Merci
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:22

Chil disait que les conti avaient tendance a louvoyer en fin de vie.

Perso, moi j'ai trouvé MON pneu, et je ne changerai pas, meme pas pour en essayer un autre! le dunlop est terrible! A voir maintenant sur la longévité et sur la flotte!
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 23:03

sapeur4ever (Doris) a écrit:
Chil disait que les conti avaient tendance a louvoyer en fin de vie.

Perso, moi j'ai trouvé MON pneu, et je ne changerai pas, meme pas pour en essayer un autre! le dunlop est terrible! A voir maintenant sur la longévité et sur la flotte!

pareil pour moi ! Dunlop sur mes 2 brlons et c'est le bonheur
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011 - 9:11

Dunlop D607 tres bien, mais attention en fin de vie, il se bouffe plus vite, mais trés bon pneu :o)

aprés comme dit precedemment, je n'en ai pas testé 10, donc avis limité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:30

40000 km rien qu'en sirac , je vois pas ce qui peut remplacer en mixte euh 25000 de ville et 10000 de nationale
:-( selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011 - 14:35

diférence des prix pour pneux tourance avant et arriere qui aurait des pris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011 - 23:05

d'origine c'est des metzeler tourance alors je garde


Dernière édition par yabus alain le Mer 29 Juin 2011 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:12

bonjour je voudrais un conseil entre des michelin anakee et des metzéler tourance mais je fait beaucoup de route et si l'on peu me dire des prix sur ces pneus merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:49

Les Anakee sont nickel, profil assez sportif, par contre pas d'avis sur les Tourance, je les ai jamais utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:54

ok merci ça coute combien
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:27

selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 326488 selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
cowboy
Passe son code
cowboy


Nombre de messages : 917
Age : 111
Localisation : annezin 12
Date d'inscription : 19/07/2007

selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:20

jsuis en train de rouler avec l'anakee2 en se moment je suis mitigé pour le moment même bien chaud je glisse un poil a l'arrière mais c'est ptèt moi qui ouvre trop fort comme un gros cochon!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:17

cowboy a écrit:
jsuis en train de rouler avec l'anakee2 en se moment je suis mitigé pour le moment même bien chaud je glisse un poil a l'arrière mais c'est ptèt moi qui ouvre trop fort comme un gros cochon!!

oui c'est marrant , faut jouer avec le pied selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 Banane09
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selection pneus XTR tendance routiere
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite selection de pneus pour SUPERMOTARD et ROUTIERE
» Pneus pour TRAIL
» Pression des pneus
» Pneus Tourance Next
» Pneus increvable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: PARTIE CYCLE :: PNEUS-
Sauter vers: