| selection pneus XTR tendance routiere | |
|
+21François Pascalus IV uisghe Thibault Supermot4ever Ruf D-dje (laba) Serialkeke schuibeber cowboy TIBER djésxr93 Lagra romain51 Flyingtrottinette Khouss Thlar briche06 sapeur4ever (Doris) karoman Chil 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: selection pneus XTR tendance routiere Dim 21 Fév 2010 - 14:10 | |
| Depuis que je roule en Strom je connais aussi les pneus trails,voici mes préférences. Continental Trail attack Metzeler Tourance EXP Michelin Anakee-Anakee2 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere Dim 21 Fév 2010 - 14:31 | |
| Superbe initiative Chil, j'enchaîne ! J'ai l'Anakee arrière, je le recommande Pirelli Scorpion Trail Avon Distanzia Dunlop Trailmax D607 Avon Roadrider Le Roadrider est à la base un pneu destiné aux roadsters moyenne cylindrée type CB500 mais il existe dans les dimensions de la XT. La liste est loin d'être complète |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere Dim 21 Fév 2010 - 14:35 | |
| Chil, qu'est ce que tu penses de tes ContiTrailAttack sur la V-Strom ? |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere Dim 21 Fév 2010 - 14:36 | |
| je deconseille juste le Avon Distanzia,c'est des bouts de bois qui tiennent 40000 bornes,mais au grip très aléatoire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere Dim 21 Fév 2010 - 14:38 | |
| - Chil a écrit:
- je deconseille juste le Avon Distanzia,c'est des bouts de bois qui tiennent 40000 bornes,mais au grip très aléatoire.
Les Avon arrivent quasi à chaque fois derniers des tests, quelque soit catégorie et modèle de pneu. L'avantage qu'ils ont c'est le prix uniquement je pense. Il y'a aussi le Gripster aussi qui va sur la XT dans leur gamme, mais je l'ai pas ajouté parce qu'il est plutôt à profil TT. |
|
| |
Chil Roi de la glisse
| Sujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere Dim 21 Fév 2010 - 14:39 | |
| - Pierro67 a écrit:
- Chil, qu'est ce que tu penses de tes ContiTrailAttack sur la V-Strom ?
de la balle,grip et comportement identique à n'importe quel pneu sport-GT,la longévité semble au top aussi,je suis à 4000 bornes et il a du perdre 2mm de profil sur les 8mm originels. Il est vainqueur du comparo d'un très serieux et rigoureux test allemand sur GS 1200,on peut donc envoyer la sauce avec nos trétaux! De plus il n'est vraiment pas cher,182 euro livré en 110-80/19 et 150-70/17 pour la SCHTROM! Il doit etre encore plus abordable sur le XTR. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere Lun 22 Fév 2010 - 21:29 | |
| Si les Allemands le donnent gagnant de l'un de leur comparo, généralement c'est plutôt bon signe, et si en plus tu confirmes, y'a plus qu'à essayer ! |
|
| |
Chil Roi de la glisse
| |
| |
karoman Champion en ligne droite
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere Mar 4 Mai 2010 - 17:03 | |
| psssssssttttttttttttttt y a un nouveau les mecs et il a l'air super à priori... Trailmax TR91 Rien de plus facile que de faire sortir votre moto de trail ou d’aventure hors des sentiers battus avec le nouveau Trailmax TR91 de Dunlop. Convergence de toutes les connaissances en matières de pneus boue et route de Dunlop dans un seul pneu mixte accompli, le Trailmax TR91 a été spécifiquement conçu pour le nombre croissant de motards souhaitant connaître de nouvelles expériences, du genre de celles qu’on ne trouve pas toujours sur les routes surpeuplées. Il offre maniabilité précise, motricité assurée et confort longue distance sur un large choix de surfaces, avec de faibles taux d’usure. Ne bridez pas votre esprit d’aventure : laissez-le vagabonder avec le Trailmax TR91 (site dunlop) voilà à tester..... | |
|
| |
sapeur4ever (Doris) Maître des ronds point
Nombre de messages : 4282 Age : 34 Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59) Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere Lun 12 Juil 2010 - 20:57 | |
| MAJ!
Maintenant, moi aussi je vais devoir m'interesser au pneus trails routiers! Je connais assez bien quelques pneus SM et sport par contre les pneus trails que dalle. La GS m'a été livré avec des Pirelli scorpion et ils ont l'air vraiment pas mal! (testés ci dessous)
Donc je vous post le comparo paru dans le Moto Mag de Juin 2010.
Les 6montes de pneus ont été testés sur une 1200 GS. Test sur le sec et sur le mouillé.
Marques testées: Bridgestone, Continental, Dunlop, Metzeler, Michelin et Pirelli.
1er: 9/10 BRIDGESTONE BATTLE WING Sec: N'incitent pas a jeter la moto dans les virages, ils préfèrent une conduite souple et paisible. Mouillé: Rassurants, très bon grip sur l'angle.
Les +: Progressivité Adhérence sur le mouillé Les -: Vivacité en retrait
2eme: 9/10 DUNLOP TR91 Sec: Comportement naturel de la moto, ils font partie des pneus les plus efficaces sur le marché. Mouillé: Les Dunlop sont rois, impossible de trouver la limite, confiance élevée.
Les +: Adhérence sur le mouillé Neutralité du comportement Les -: Problème (provisoire) de disponibilité
3eme: 8/10 METZELER TOURANCE EXP Sec: Mise sur l'angle naturelle et progressive. Imprécis. Mouillé: Rassurants et prévenants.
Les +: Comportement prévenant sur le mouillé Compromis progressivité/maniabilité Les -: Rétifs aux changements d'angles rapides
4eme: 7/10 CONTINENTAL CONTITRAIL ATTACK Sec: Ne rechignent jamais a prendre toujours plus d'angle. Mouillé: Très prévenants, glisse plus rapidement que ses concurrents.
Les +: Vivacité Prévenants sous la pluie Les -: Motricité Mise sur l'angle surprenante car très rapide
5eme: 7/10 PIRELLI SCORPION TRAIL Sec: Inclinaison progressive puis augmentation de l'inclinaison. Manque de vivacité. Mouillé: Adhérence et stabilité surprenantes. Glissade sèche arrivée à la limite. Pneu avant quasi impossible a faire décrocher.
Les +: Adhérence, surtout de l'avant, sous la pluie. Polyvalence tourisme/sport. Les -: Décrochage un peu sec Manque de vivacité lors de l'évitement
6ème: 6/10 MICHELIN ANAKEE 2 Sec: Joueurs, très maniables. Mouillé: Trop de vivacité. Impression de tomber. Avant cloué au sol mais arrivé qui dérive.
Les +: Manibilité Les -: Manque de confiance sous la pluie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere Lun 12 Juil 2010 - 21:12 | |
| Moi je pourrais que te conseiller le TrailAttack, je suis complètement conquis Ce pneu a un grip impressionnant, et a apporté un gros mieux en stabilité à mon train avant flottouillard avec le Sirac. |
|
| |
sapeur4ever (Doris) Maître des ronds point
Nombre de messages : 4282 Age : 34 Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59) Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere Lun 12 Juil 2010 - 21:21 | |
| - Pierro67 a écrit:
- Moi je pourrais que te conseiller le TrailAttack, je suis complètement conquis
Ce pneu a un grip impressionnant, et a apporté un gros mieux en stabilité à mon train avant flottouillard avec le Sirac. A voir...mais là je pense vraiment que le Dunlop est parfait....enfin je verrai bien en temps voulu. Mes pneus sont neufs de samedi.....j'ai le temps! Et sinon va jeter un oeil là....(oublies pas de le récupérer ) https://660xtx.forumactif.com/sorties-f11/virees-nord-est-semaine-du-14juillet-t9722.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere Lun 12 Juil 2010 - 22:15 | |
| toujour roulé en sirac , comme sur les ténérés , c'est un bon pneu |
|
| |
briche06 En mobilette
Nombre de messages : 600 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere Mar 13 Juil 2010 - 9:33 | |
| Sirac à l'avant à l'achat, j'ai pas été emballé, depuis je roule en Dunlop D607 (version mixte routier - pas le trailmax quoi) et à part une usure rapide en fin de vie, rien à dire, super pneus, bonne accroche, glisse controlable dans la limite du possible,prévient avant de décrocher
par contre se fissure (le pneu avant est encore trés bon mais tout craquelé ...
Le chef d'atelier chez Yam ou je vais à la meme moto et m'a conseille les D607 plutot que les Metzeler ou les Bridgestone BT 45 (il me semble), un peu meilleur grip et dure plus longtemps.
le prochain sera donc le TR91 | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
| Sujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere Ven 6 Aoû 2010 - 17:43 | |
| petit constat de "milieu de vie" pour les Continental Trail Attack: J'en suis à 7300 km avec ce train,il reste 4 mm de gomme sur les 8 originels (mesure au dessus du témoin) à l'arriere,l'avant est pour ainsi dire "neuf",un léger début "d'escalier" sur les pavés extérieurs. J'espère bien faire encore environ 5000 km,ça s'use souvent plus vite en fin de vie. La durée de vie doit etre comparable sur un XTR,malgré la patate supplémentaire à bas régime vu que la Schtrom est plus lourde et que les 3/4 de ces kilometres ont étés faits chargé comme un mulet. Une monte à essayer sans mauvaises surprises. l'arrière l'avant pour citer l'essai plus haut,juste mes appréciations perso: 4eme: 7/10
CONTINENTAL CONTITRAIL ATTACK Sec: Ne rechignent jamais a prendre toujours plus d'angle.j'ai des traces d'usure meme sur les flancs de pneu arrière,ils ne mentent pas! Mouillé: Très prévenants, glisse plus rapidement que ses concurrents. (je ne l'ai jamais mis en défaut sur le mouillé,faut surement y aller très fort) Les +: Vivacité Prévenants sous la pluie Les -: Motricité Mise sur l'angle surprenante car très rapide c'est plutot un point positif ça!
Dernière édition par Chil le Ven 6 Aoû 2010 - 17:53, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere Ven 6 Aoû 2010 - 17:49 | |
| Chil, as tu remarqué que tes Conti ont eu l'air de s'user rapidement au début pour finalement bien se maintenir par la suite ?
Mon Conti à l'avant a 1000 bornes, et je le trouve déja bien rôdé, il me donne l'impression de s'user assez vite. |
|
| |
Chil Roi de la glisse
| Sujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere Ven 6 Aoû 2010 - 17:55 | |
| - Pierro67 a écrit:
- Chil, as tu remarqué que tes Conti ont eu l'air de s'user rapidement au début pour finalement bien se maintenir par la suite ?
Mon Conti à l'avant a 1000 bornes, et je le trouve déja bien rôdé, il me donne l'impression de s'user assez vite. ben le mien n'a pas bougé ,il reste meme les inscriptions Conti Attack qui font moins d'1 mm de profondeur à neuf! Tu roules comme un sauvage,et puis elle est bleue! | |
|
| |
Thlar A vélo
Nombre de messages : 239 Age : 65 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere Ven 6 Aoû 2010 - 20:21 | |
| Ben à l'ar le mien -conti trail attack- a fait un peu plus de 5000 avant de se mettre à glisser dans tous les sens Du coup je l'ai remplacé par un Battle Wing (j'ai pas trouvé de D91) En esperant un peu plus de bornes ............ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
karoman Champion en ligne droite
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere Mar 7 Sep 2010 - 17:01 | |
| Moi maintenant je ne jure que par les ANAKEE 2 ils sont exceptionnels mais ils se bouffent assez vite comparé aux autres de la meme gamme..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere Mar 7 Sep 2010 - 20:07 | |
| sur le mouillé le mutant (en roue de 17 " )va bien et même sur le sec notament à l'avant en utilisation course |
|
| |
Chil Roi de la glisse
| Sujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere Mer 8 Sep 2010 - 9:36 | |
| - golfeur a écrit:
- sur le mouillé le mutant (en roue de 17 " )va bien et même sur le sec notament à l'avant en utilisation course
il n'existe pas en 19 et 21 pour les trails,et ne fait pas le tiers du kilometrage d'un bon pneu trail. | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
| Sujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere Mer 8 Sep 2010 - 9:43 | |
| J'en suis à 9000 bornes avec les Conti Trail-attack,il reste encore plus de 3mm de gomme avant le témoin à l'arrière. Parcontre est apparu un leger "shimmy" à l'avant entre 50 et 60 km/h,probleme connu sur ces trains avec les V-Strom,mais je pensais avoir été épargné. Ca n'a rien de très génant,ça se ressent seulement en lachant les 2 mains,et je roule rarement de cette façon! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere Mer 8 Sep 2010 - 12:02 | |
| hein 9000 bornes !!!!! à 900 kms il est complement mort le pneu avec ma petite conduite mais en allant au boulot ,maxi 450 bornes le pneeeennneeeeu
Dernière édition par golfeur le Jeu 9 Sep 2010 - 6:45, édité 1 fois |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere Mer 8 Sep 2010 - 13:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere | |
| |
|
| |
| selection pneus XTR tendance routiere | |
|