Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 selection pneus XTR tendance routiere

Aller en bas 
+21
François
Pascalus IV
uisghe
Thibault
Supermot4ever
Ruf
D-dje (laba)
Serialkeke
schuibeber
cowboy
TIBER
djésxr93
Lagra
romain51
Flyingtrottinette
Khouss
Thlar
briche06
sapeur4ever (Doris)
karoman
Chil
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22966
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

selection pneus XTR tendance routiere Empty
MessageSujet: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:10

Depuis que je roule en Strom je connais aussi les pneus trails,voici mes préférences.

Continental Trail attack

selection pneus XTR tendance routiere Images11

Metzeler Tourance EXP

selection pneus XTR tendance routiere Images12

Michelin Anakee-Anakee2

selection pneus XTR tendance routiere Images13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selection pneus XTR tendance routiere Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:31

Superbe initiative Chil, j'enchaîne !
J'ai l'Anakee arrière, je le recommande thumright

Pirelli Scorpion Trail
selection pneus XTR tendance routiere Scorpi10
Avon Distanzia
selection pneus XTR tendance routiere Avon_d10
Dunlop Trailmax D607
selection pneus XTR tendance routiere 24192_10
Avon Roadrider
selection pneus XTR tendance routiere Avon-s10

Le Roadrider est à la base un pneu destiné aux roadsters moyenne cylindrée type CB500 mais il existe dans les dimensions de la XT.

La liste est loin d'être complète Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selection pneus XTR tendance routiere Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:35

Chil, qu'est ce que tu penses de tes ContiTrailAttack sur la V-Strom ?
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22966
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

selection pneus XTR tendance routiere Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:36

je deconseille juste le Avon Distanzia,c'est des bouts de bois qui tiennent 40000 bornes,mais au grip très aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selection pneus XTR tendance routiere Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:38

Chil a écrit:
je deconseille juste le Avon Distanzia,c'est des bouts de bois qui tiennent 40000 bornes,mais au grip très aléatoire.

Les Avon arrivent quasi à chaque fois derniers des tests, quelque soit catégorie et modèle de pneu. L'avantage qu'ils ont c'est le prix uniquement je pense.

Il y'a aussi le Gripster aussi qui va sur la XT dans leur gamme, mais je l'ai pas ajouté parce qu'il est plutôt à profil TT.
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22966
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

selection pneus XTR tendance routiere Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:39

Pierro67 a écrit:
Chil, qu'est ce que tu penses de tes ContiTrailAttack sur la V-Strom ?

de la balle,grip et comportement identique à n'importe quel pneu sport-GT,la longévité semble au top aussi,je suis à 4000 bornes et il a du perdre 2mm de profil sur les 8mm originels.

Il est vainqueur du comparo d'un très serieux et rigoureux test allemand sur GS 1200,on peut donc envoyer la sauce avec nos trétaux!

De plus il n'est vraiment pas cher,182 euro livré en 110-80/19 et 150-70/17 pour la SCHTROM!
Il doit etre encore plus abordable sur le XTR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selection pneus XTR tendance routiere Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:29

Si les Allemands le donnent gagnant de l'un de leur comparo, généralement c'est plutôt bon signe, et si en plus tu confirmes, y'a plus qu'à essayer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22966
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

selection pneus XTR tendance routiere Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:31

Pierro67 a écrit:
Si les Allemands le donnent gagnant de l'un de leur comparo, généralement c'est plutôt bon signe, et si en plus tu confirmes, y'a plus qu'à essayer ! Wink

mais achtung,uniquement pour du 90% route,si tu veux faire un peu de tout chemin je te conseillerais plutot le Anakee aux pavés plus espacés,mais lui est moins bon sur route,quel casse tete! selection pneus XTR tendance routiere Hein85
Revenir en haut Aller en bas
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

selection pneus XTR tendance routiere Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:03

psssssssttttttttttttttt y a un nouveau les mecs et il a l'air super à priori...

selection pneus XTR tendance routiere TR91_tcm401-70628

Trailmax TR91
Rien de plus facile que de faire sortir votre moto de trail ou d’aventure hors des sentiers battus avec le nouveau Trailmax TR91 de Dunlop. Convergence de toutes les connaissances en matières de pneus boue et route de Dunlop dans un seul pneu mixte accompli, le Trailmax TR91 a été spécifiquement conçu pour le nombre croissant de motards souhaitant connaître de nouvelles expériences, du genre de celles qu’on ne trouve pas toujours sur les routes surpeuplées. Il offre maniabilité précise, motricité assurée et confort longue distance sur un large choix de surfaces, avec de faibles taux d’usure. Ne bridez pas votre esprit d’aventure : laissez-le vagabonder avec le Trailmax TR91

(site dunlop)

voilà à tester.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

selection pneus XTR tendance routiere Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:57

MAJ!

Maintenant, moi aussi je vais devoir m'interesser au pneus trails routiers!
Je connais assez bien quelques pneus SM et sport par contre les pneus trails que dalle.
La GS m'a été livré avec des Pirelli scorpion et ils ont l'air vraiment pas mal! (testés ci dessous)

Donc je vous post le comparo paru dans le Moto Mag de Juin 2010.


Les 6montes de pneus ont été testés sur une 1200 GS.
Test sur le sec et sur le mouillé.

Marques testées: Bridgestone, Continental, Dunlop, Metzeler, Michelin et Pirelli.

1er: 9/10
BRIDGESTONE BATTLE WING
Sec: N'incitent pas a jeter la moto dans les virages, ils préfèrent une conduite souple et paisible.
Mouillé: Rassurants, très bon grip sur l'angle.

Les +:

Progressivité
Adhérence sur le mouillé
Les -:
Vivacité en retrait


2eme: 9/10
DUNLOP TR91
Sec:
Comportement naturel de la moto, ils font partie des pneus les plus efficaces sur le marché.
Mouillé: Les Dunlop sont rois, impossible de trouver la limite, confiance élevée.

Les +:
Adhérence sur le mouillé
Neutralité du comportement
Les -:
Problème (provisoire) de disponibilité


3eme: 8/10
METZELER TOURANCE EXP
Sec: Mise sur l'angle naturelle et progressive. Imprécis.
Mouillé: Rassurants et prévenants.

Les +:
Comportement prévenant sur le mouillé
Compromis progressivité/maniabilité
Les -:
Rétifs aux changements d'angles rapides


4eme: 7/10
CONTINENTAL CONTITRAIL ATTACK
Sec: Ne rechignent jamais a prendre toujours plus d'angle.
Mouillé: Très prévenants, glisse plus rapidement que ses concurrents.

Les +:
Vivacité
Prévenants sous la pluie
Les -:
Motricité
Mise sur l'angle surprenante car très rapide


5eme: 7/10
PIRELLI SCORPION TRAIL
Sec: Inclinaison progressive puis augmentation de l'inclinaison. Manque de vivacité.
Mouillé: Adhérence et stabilité surprenantes. Glissade sèche arrivée à la limite. Pneu avant quasi impossible a faire décrocher.

Les +:
Adhérence, surtout de l'avant, sous la pluie.
Polyvalence tourisme/sport.
Les -:
Décrochage un peu sec
Manque de vivacité lors de l'évitement


6ème: 6/10
MICHELIN ANAKEE 2
Sec: Joueurs, très maniables.
Mouillé: Trop de vivacité. Impression de tomber. Avant cloué au sol mais arrivé qui dérive.

Les +:
Manibilité
Les -:
Manque de confiance sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selection pneus XTR tendance routiere Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:12

Moi je pourrais que te conseiller le TrailAttack, je suis complètement conquis Smile

Ce pneu a un grip impressionnant, et a apporté un gros mieux en stabilité à mon train avant flottouillard avec le Sirac.
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

selection pneus XTR tendance routiere Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:21

Pierro67 a écrit:
Moi je pourrais que te conseiller le TrailAttack, je suis complètement conquis Smile

Ce pneu a un grip impressionnant, et a apporté un gros mieux en stabilité à mon train avant flottouillard avec le Sirac.

A voir...mais là je pense vraiment que le Dunlop est parfait....enfin je verrai bien en temps voulu. Mes pneus sont neufs de samedi.....j'ai le temps!
Et sinon va jeter un oeil là....(oublies pas de le récupérer selection pneus XTR tendance routiere Hein85)
https://660xtx.forumactif.com/sorties-f11/virees-nord-est-semaine-du-14juillet-t9722.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selection pneus XTR tendance routiere Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere EmptyLun 12 Juil 2010 - 22:15

toujour roulé en sirac , comme sur les ténérés , c'est un bon pneu
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

selection pneus XTR tendance routiere Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere EmptyMar 13 Juil 2010 - 9:33

Sirac à l'avant à l'achat, j'ai pas été emballé, depuis je roule en Dunlop D607 (version mixte routier - pas le trailmax quoi) et à part une usure rapide en fin de vie, rien à dire, super pneus, bonne accroche, glisse controlable dans la limite du possible,prévient avant de décrocher

par contre se fissure (le pneu avant est encore trés bon mais tout craquelé ...

Le chef d'atelier chez Yam ou je vais à la meme moto et m'a conseille les D607 plutot que les Metzeler ou les Bridgestone BT 45 (il me semble), un peu meilleur grip et dure plus longtemps.

le prochain sera donc le TR91
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22966
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

selection pneus XTR tendance routiere Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:43

petit constat de "milieu de vie" pour les Continental Trail Attack:

J'en suis à 7300 km avec ce train,il reste 4 mm de gomme sur les 8 originels (mesure au dessus du témoin) à l'arriere,l'avant est pour ainsi dire "neuf",un léger début "d'escalier" sur les pavés extérieurs.

J'espère bien faire encore environ 5000 km,ça s'use souvent plus vite en fin de vie.

La durée de vie doit etre comparable sur un XTR,malgré la patate supplémentaire à bas régime vu que la Schtrom est plus lourde et que les 3/4 de ces kilometres ont étés faits chargé comme un mulet.

Une monte à essayer sans mauvaises surprises.

l'arrière
selection pneus XTR tendance routiere Imgp1510

l'avant
selection pneus XTR tendance routiere Imgp1511

pour citer l'essai plus haut,juste mes appréciations perso:

4eme: 7/10

CONTINENTAL CONTITRAIL ATTACK
Sec: Ne rechignent jamais a prendre toujours plus d'angle.j'ai des traces d'usure meme sur les flancs de pneu arrière,ils ne mentent pas!
Mouillé: Très prévenants, glisse plus rapidement que ses concurrents.
(je ne l'ai jamais mis en défaut sur le mouillé,faut surement y aller très fort)
Les +:
Vivacité
Prévenants sous la pluie
Les -:
Motricité
Mise sur l'angle surprenante car très rapide c'est plutot un point positif ça!



Dernière édition par Chil le Ven 6 Aoû 2010 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selection pneus XTR tendance routiere Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:49

Chil, as tu remarqué que tes Conti ont eu l'air de s'user rapidement au début pour finalement bien se maintenir par la suite ?

Mon Conti à l'avant a 1000 bornes, et je le trouve déja bien rôdé, il me donne l'impression de s'user assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22966
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

selection pneus XTR tendance routiere Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:55

Pierro67 a écrit:
Chil, as tu remarqué que tes Conti ont eu l'air de s'user rapidement au début pour finalement bien se maintenir par la suite ?

Mon Conti à l'avant a 1000 bornes, et je le trouve déja bien rôdé, il me donne l'impression de s'user assez vite.

ben le mien n'a pas bougé ,il reste meme les inscriptions Conti Attack qui font moins d'1 mm de profondeur à neuf!

Tu roules comme un sauvage,et puis elle est bleue! selection pneus XTR tendance routiere Banane09
Revenir en haut Aller en bas
Thlar
A vélo
Thlar


Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 20/11/2008

selection pneus XTR tendance routiere Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere EmptyVen 6 Aoû 2010 - 20:21

Ben à l'ar le mien -conti trail attack- a fait un peu plus de 5000 avant de se mettre à glisser dans tous les sens Du coup je l'ai remplacé par un Battle Wing (j'ai pas trouvé de D91) En esperant un peu plus de bornes ............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selection pneus XTR tendance routiere Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere EmptyVen 6 Aoû 2010 - 20:32

Chil a écrit:
ben le mien n'a pas bougé ,il reste meme les inscriptions Conti Attack qui font moins d'1 mm de profondeur à neuf!

Tu roules comme un sauvage,et puis elle est bleue! selection pneus XTR tendance routiere Banane09

Je refuse de le croire à chaque fois qu'on me le dit (c'est pas la première fois...), mais je vais finir par être obligé de l'admettre alors selection pneus XTR tendance routiere Hein85

Mais perso je pense pas rouler comme un sauvage, je considère simplement exploiter au maximum toutes les capacités de ma monture selection pneus XTR tendance routiere Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

selection pneus XTR tendance routiere Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:01

Moi maintenant je ne jure que par les ANAKEE 2 ils sont exceptionnels mais ils se bouffent assez vite comparé aux autres de la meme gamme.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
Invité
Invité




selection pneus XTR tendance routiere Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:07

sur le mouillé le mutant (en roue de 17 " )va bien et même sur le sec notament à l'avant en utilisation course
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22966
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

selection pneus XTR tendance routiere Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere EmptyMer 8 Sep 2010 - 9:36

golfeur a écrit:
sur le mouillé le mutant (en roue de 17 " )va bien et même sur le sec notament à l'avant en utilisation course

il n'existe pas en 19 et 21 pour les trails,et ne fait pas le tiers du kilometrage d'un bon pneu trail.
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22966
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

selection pneus XTR tendance routiere Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere EmptyMer 8 Sep 2010 - 9:43

J'en suis à 9000 bornes avec les Conti Trail-attack,il reste encore plus de 3mm de gomme avant le témoin à l'arrière.

Parcontre est apparu un leger "shimmy" à l'avant entre 50 et 60 km/h,probleme connu sur ces trains avec les V-Strom,mais je pensais avoir été épargné.
Ca n'a rien de très génant,ça se ressent seulement en lachant les 2 mains,et je roule rarement de cette façon! selection pneus XTR tendance routiere Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selection pneus XTR tendance routiere Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere EmptyMer 8 Sep 2010 - 12:02

hein 9000 bornes !!!!!

à 900 kms il est complement mort le pneu avec ma petite conduite selection pneus XTR tendance routiere 95837




mais en allant au boulot ,maxi 450 bornes le pneeeennneeeeu






selection pneus XTR tendance routiere 967880 selection pneus XTR tendance routiere 95837


Dernière édition par golfeur le Jeu 9 Sep 2010 - 6:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

selection pneus XTR tendance routiere Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:36

golfeur a écrit:
hein 9000 bornes !!!!!

à 900 kms il est complement mort le pneu avec ma petite conduite selection pneus XTR tendance routiere 95837


selection pneus XTR tendance routiere Mdr86 selection pneus XTR tendance routiere 743321
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Contenu sponsorisé





selection pneus XTR tendance routiere Empty
MessageSujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere   selection pneus XTR tendance routiere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selection pneus XTR tendance routiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite selection de pneus pour SUPERMOTARD et ROUTIERE
» Pneus pour TRAIL
» Pression des pneus
» Pneus Tourance Next
» Pneus increvable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: PARTIE CYCLE :: PNEUS-
Sauter vers: