à 900 kms il est complement mort le pneu avec ma petite conduite
Khouss.
Tu roules en burn???
Perso, le moins de bornes que j'ai fait avec un pneu est 2500km, gomme hyper tendre, chaleur extreme et monocylindre....
c'est bien connu,moins tu roules vite, plus tu bouffes de pneus,à force de passer chaque virage en 2 ème ,forcément ça rabote quand tu te relances comme un psychopathe jusqu'au prochain "semblant" de virage ou tu renquilles 3 rapports!
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
à 900 kms il est complement mort le pneu avec ma petite conduite
Khouss.
Tu roules en burn???
Perso, le moins de bornes que j'ai fait avec un pneu est 2500km, gomme hyper tendre, chaleur extreme et monocylindre....
c'est bien connu,moins tu roules vite, plus tu bouffes de pneus,à force de passer chaque virage en 2 ème ,forcément ça rabote quand tu te relances comme un psychopathe jusqu'au prochain "semblant" de virage ou tu renquilles 3 rapports!
... deuz
d'ailleurs, y'a des vid' pour prouver tout ça... ça rabote...
... et là, les pneus sont morts, y'a pas photo !
karoman Champion en ligne droite
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2008
Sujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere Mar 9 Nov 2010 - 7:07
Invité Invité
Sujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere Mar 9 Nov 2010 - 17:37
J'ai monté le Trail Attack à l'arrière samedi, j'espère que je pourrais encore donner un ressenti correct avant 2011
sapeur4ever (Doris) Maître des ronds point
Nombre de messages : 4282 Age : 34 Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59) Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere Mar 9 Nov 2010 - 17:51
Chez fly, j'ai fait monté un Bridgestone Battlewing. Un bon 1500km après. J'en suis assez content meme si je n'ai pas vraiment pu le tester dans les cols...
Les prochaines seront les Dunlop!!!
karoman Champion en ligne droite
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2008
Sujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere Mer 19 Jan 2011 - 7:51
Si ce sont les dernier DUNLOP il y a de bon retours....les Battlewing sont les monte origine sur les TIGER XC je vais les tester ceweek end si tous va bien...
Invité Invité
Sujet: PNEUS 100% ROUTE POUR XTR Mer 16 Fév 2011 - 21:16
Bonsoir,
je vais bientôt changer mes pneus. J'ai bien lu tous vos échanges. Je ne fais que du bitume. Je me pose la question de prendre un 100% route comme sur un XTX?? Sinon, j'aime bien le Dunlop tr 91.
J'entends beaucoup de bien des Conti trail attack..... Mais je ne trouve pas de réel essai sur le net.
Vous en pensez quoi?
J'hésite entre celui là et le Dunlop TR91.... En sachant que je fais essentiellement de la route avec une conduite assez sportive...
mise à part un léger "shimmy" à l'avant enttre 70 et 50 km/h (propre à la Schtrom apparement avec cette monte),je ne peux que les conseiller,les miens ont plus de 10000 km,et ils en feront bien 3-4000 de plus. Une conduite plutot soft,mais quand je les pousse dans leurs derniers retranchements ils ne m'ont jamais fait faut bond.
Sinon,pour le TR91 je n'ai entendu que du bon aussi,peut etre mes prochains si je ne craque pas sur un train "pur route"(Road 3 ou Roadsmart)
Nombre de messages : 4282 Age : 34 Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59) Date d'inscription : 13/05/2008
J'aurai aimé aussi les Roadsmart mais avec une roue de 21" à l'avant le choix est très limité....
Les pirelli Scorpion Trail, pas top Bridgestone Battlewing, bof
A voir....
à ta place je partirai sur du TR91,c'est le tout dernier pneu trail avec toute les dernieres inovations,il doit etre un peu au dessus du Conti qui était le meilleur avant lui.
Oui mais de ce que j'en ai lu, le TR91 est vachement basé sur le TT et ne convient pas trop a une utilisation "sportive" sur route.... Au pire, je vais essayer, faire quelques tours sur circuit et je serai fixé!!!
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
Oui mais de ce que j'en ai lu, le TR91 est vachement basé sur le TT et ne convient pas trop a une utilisation "sportive" sur route.... Au pire, je vais essayer, faire quelques tours sur circuit et je serai fixé!!!
T'as qu'a rouler moins vite sauvage
Sujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere Mar 8 Mar 2011 - 7:28
Flyingtrottinette a écrit:
sapeur4ever (Doris) a écrit:
C'est toi qui dis ça???!!!
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
Sujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere Mar 8 Mar 2011 - 14:44
tout le monde sait bien que je suis un modéle de calme et de serenité au guidon, que je ne depasse JAMAIS les limitations de vitesse ........
Oui bon, c'est pas credible et encore je parle pas de ma conso, mais j'ai encore mes 12 pts sur le permis MOOOA :pingouin2:
Dernière édition par Flyingtrottinette le Mar 8 Mar 2011 - 20:31, édité 1 fois
romain51 Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7103 Age : 42 Localisation : chalons en champagne 51000 Date d'inscription : 07/03/2007
Sujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere Mar 8 Mar 2011 - 14:48
tous le monse sait bien que je suis un modéle de calme et de serenité au guidon, que je ne depasse JAMAIS les limitations de vitesse ........
c est normal que tu depasse jamais les limitations tu as une bleue
Sujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere Mar 8 Mar 2011 - 14:58
romain51 a écrit:
tous le monse sait bien que je suis un modéle de calme et de serenité au guidon, que je ne depasse JAMAIS les limitations de vitesse ........
Oui bon, c'est pas credible et encore je parle pas de ma conso, mais j'ai encore mes 12 pts sur le permis MOOOA :pingouin2:
c est normal que tu depasse jamais les limitations tu as une bleue
La bave du crapaud n'atteint pas la fusée Bleue
Sujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere Mar 8 Mar 2011 - 14:59
ont t aime quand meme
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
Sujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere Mar 8 Mar 2011 - 18:09
..................... j'ai encore mes 12 pts sur le permis MOOOA :pingouin2:
ça c'est parceque le radar de la piscine ne fonctionne pas ,c'est tout!
Sujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere Mar 8 Mar 2011 - 19:27
Oui bon, c'est pas credible et encore je parle pas de ma conso, mais j'ai encore mes 12 pts sur le permis MOOOA
Je ne me sens pas du tout visé.....
'foiré va!!!
Sujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere Mar 8 Mar 2011 - 20:29
Chil a écrit:
..................... j'ai encore mes 12 pts sur le permis MOOOA :pingouin2:
C'est pas faux
Sujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere Mar 8 Mar 2011 - 21:00
Chil a écrit:
..................... j'ai encore mes 12 pts sur le permis MOOOA
C'est pas faux
C'est quoi que tu ne comprends pas???
Sujet: Re: selection pneus XTR tendance routiere Mar 8 Mar 2011 - 21:05
Chil a écrit:
..................... j'ai encore mes 12 pts sur le permis MOOOA