| reglage CO | |
|
+25tito77170 D-dje (laba) Paulochon djésxr93 babylon Ptidave schuibeber vinclar Ruf fabien52 2mg karoman TIBER Niiff Greg0231 lamotodufredo scarface Khouss poum uisghe cowboy russano Funkyman Flyingtrottinette Chil 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage CO Jeu 26 Mai 2011 - 17:41 | |
| Une telle surconsommation expliquée par le co ? Ca me parait léger comme explication. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage CO Jeu 26 Mai 2011 - 17:44 | |
| Bin ouais je suis bien d'accord, c'est une des pistes que j'explore. Je vais passer à la pompe ce soir ou demain pour voir si ce n'est tout simplement pas la jauge qui déconne (j'espère que c'est ça en fait !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage CO Jeu 26 Mai 2011 - 18:21 | |
| - plancton alias le fénec a écrit:
- Une telle surconsommation expliquée par le co ? Ca me parait léger comme explication.
En effet, un gros +1 Le Co permet de régler la richesse du ralenti et des trés faibles accélérations (léger filet de gaz ; mode closed loop). Des que le moteur est ne serait ce qu'un peu en charge, il passe en open loop, et le CO n'a plus aucune action. Le gros de la consommation se fait logiquement en open loop, là ou le reglage CO n'intervient pas. |
|
| |
vinclar En mobilette
Nombre de messages : 682 Age : 38 Localisation : Clisson Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: reglage CO Jeu 26 Mai 2011 - 23:03 | |
| - Giacomo a écrit:
En effet, un gros +1
Le Co permet de régler la richesse du ralenti et des trés faibles accélérations (léger filet de gaz ; mode closed loop). Des que le moteur est ne serait ce qu'un peu en charge, il passe en open loop, et le CO n'a plus aucune action. Le gros de la consommation se fait logiquement en open loop, là ou le reglage CO n'intervient pas. Merci pour ces explications c'est bon à prendre ^^ Sinon puisqu'on parle de CO, j'en profite pour témoigner. Après avoir mis un KN, j'avais augmenté le CO de 8 à 17. Et seulement hier je me susi rendu compte qu'elle pétaradé un peu trop, filé de gaz à faible allure encore saccadé et qu'elle calait de temps en temps (+ la lecture de quelque post sur ce sujet). Du coup j'ai redescendu le CO à 12 mais la j'ai senti 3 faiblesses (en 3eme sur filé de gaz) en chemin. Je lui ai remis 14 et la je trouve le filé de gaz et les pétarades vraiment au poil. Très agréable en ville. J'en conclu donc que le CO ce règle en finesse et non de 0 à 30 d'un coup sans peaufiner derrière. Le meilleur test je pense et de traversé une ville à heure de pointe sans jouer avec l'embrayage. Si c'est trop la galère c'est que peut mieux faire coté CO. Voila fin de témoignage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage CO Ven 27 Mai 2011 - 7:35 | |
| +1 pour le témoignage , Pour éliminer définitivement les accoups du à l'injection , il ne suffit pas de jouer sur le CO (ajout au mois de 15 points mais progressif) mais aussi sur l'arrivé d'air . Mettre un filtre KN et enlever la pipe en plastique d'arrivée d'air et là , le jour et la nuit , plus d'accoups du tout . On retrouve un vrai mono , coupleu à souhait . |
|
| |
vinclar En mobilette
Nombre de messages : 682 Age : 38 Localisation : Clisson Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: reglage CO Ven 27 Mai 2011 - 13:43 | |
| je viens de faire une pointe à 175km/h et je pense que ca aurait était un peu plus haut mais j'ai du stopper avant de rentrer dans le camion ^^ vous dites que le CO n'influe pas dans les haut tour pourtant j'ai l'impression d'avoir gagné un peu. 168km/h max avant changement.....normal ou vent dans le dos ? je n'ai rien changer d'autre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage CO Ven 27 Mai 2011 - 13:47 | |
| pour etre sur de l'influence, il faut faire une mesure avant modif co, et aprés modif co, au même endroit, et au même moment. tu es bon pour y retourner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage CO Sam 29 Oct 2011 - 11:24 | |
| Bonjour
je sort de chez DAFY MOTO, j'ai acheté mon filtre KN, le mecano Dafy me dit que c'est pas la peine de regler l'injection !
j'ai changé le filtre, fait un petit tour de route, je vois pas vraiment la différence |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: reglage CO Sam 29 Oct 2011 - 12:16 | |
| _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage CO Sam 29 Oct 2011 - 12:34 | |
| a part niveau bruit, j'ai pas senti grand chose, c'est plus la bougie iridium et le machon enlevé qui m'ont apporté le plus de confort à bas régime et plus du tout d'accoups. J'ai pas touché au CO (19) ou plutot, j'ai essayé plus et moins pour revenir au réglage d'origine. |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: reglage CO Sam 29 Oct 2011 - 13:10 | |
| Perso, avec le réglage CO d'origine, j'ai eu un changement TRES important de la souplesse moteur | |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| |
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: reglage CO Sam 29 Oct 2011 - 19:11 | |
| - Khouss a écrit:
- Flyingtrottinette a écrit:
- Perso, avec le réglage CO d'origine, j'ai eu un changement TRES important de la souplesse moteur
moi aussi, mais pas de sonde sur ma brêle... Ni sur la mienne | |
|
| |
Ptidave En baskets
Nombre de messages : 73 Age : 43 Localisation : Dunkerque (nord) Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: reglage CO Dim 3 Mar 2013 - 12:13 | |
| Bon j'ai cru comprendre a quoi servait le co Sur ma aprilia pegaso (même bourrin que vos xtx) le réglage co est aussi possible via le tdb Aprés avoir installé échappement avec chicanes, filtre kn et bougie irridium, il semblerait qu'un réglage a la hausse serait préférable? est-ce vrai, qu'est que cela apporte? comment "reconnait on" le bon réglage? Mon co "d'origine" est a +17 Merci | |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33059 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: reglage CO Dim 3 Mar 2013 - 12:20 | |
| Démontage de la bougie pour voir la couleur du culot et réglage en conséquence !!! Culot marron, RAS, culot blanc, enrichir (monter le CO), culot noir, baisser le CO ! | |
|
| |
Ptidave En baskets
Nombre de messages : 73 Age : 43 Localisation : Dunkerque (nord) Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: reglage CO Dim 3 Mar 2013 - 12:27 | |
| OK merci, mon culot était blanc avec le filetage bien marron, mais ca c'était avec bougie filtre et pot d'origine, tout a été changé depuis quelques jours
| |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33059 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: reglage CO Dim 3 Mar 2013 - 12:58 | |
| Un piot coup de brosse à ta bougie, tu brules un plein, tu regardes le culot et tu règles en conséquence ! | |
|
| |
Ptidave En baskets
Nombre de messages : 73 Age : 43 Localisation : Dunkerque (nord) Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: reglage CO Dim 3 Mar 2013 - 14:31 | |
| - lamotodufredo a écrit:
- Un piot coup de brosse à ta bougie, tu brules un plein, tu regardes le culot et tu règles en conséquence !
Merci mais malgré que ma bougie est neuve et iridium? c pareil? | |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33059 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: reglage CO Dim 3 Mar 2013 - 18:23 | |
| Si ta bougie est neuve, pas besoin du coup de brosse, juste à regarder la couleur dans 200 bornes ! | |
|
| |
babylon
Nombre de messages : 16 Age : 33 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 27/08/2015
| Sujet: Re: reglage CO Mer 2 Sep 2015 - 10:03 | |
| Bonjour,
Je viens vers vous pour de l'aide s'il vous plait, je vous explique:
J'ai monter il y a deux jours des échappement Delkevic (magnifique :-p ) mais depuis j'ai quelques trous à l’accélération du coup j'ai voulu régler mon co pour l'enrichir un peu. J'ai donc regarder cette page qui dit que l'on peut régler le CO de 0 à 20 et quand je suis vos instructions je tombe sur mon CO d'origine à 100. ma moto est un model de 2010 et je vous joint une photo pour que vous vous rendiez compte de la taille de mes sorties d’échappements. | |
|
| |
babylon
Nombre de messages : 16 Age : 33 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 27/08/2015
| Sujet: Re: reglage CO Mer 2 Sep 2015 - 10:07 | |
| | |
|
| |
babylon
Nombre de messages : 16 Age : 33 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 27/08/2015
| Sujet: Re: reglage CO Mer 2 Sep 2015 - 10:09 | |
| | |
|
| |
djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: reglage CO Mer 2 Sep 2015 - 10:55 | |
| y'a pas de keufs chez toi ?ca doit être horrible le bruit | |
|
| |
babylon
Nombre de messages : 16 Age : 33 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 27/08/2015
| Sujet: Re: reglage CO Mer 2 Sep 2015 - 11:42 | |
| Le bruit c'est un bijoux mais légèrement bruyant. j'ai des chicane donc ca va encore. les chicane sont dans le tube d'echappement | |
|
| |
djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: reglage CO Mer 2 Sep 2015 - 12:32 | |
| c'est quoi tes pneus agricoles ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reglage CO | |
| |
|
| |
| reglage CO | |
|