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Sujet: Re: reglage CO Ven 2 Oct 2015 - 20:22
Tu fais déjà : -la chaîne (voire manuel d'utilisateur pour connaître la flèche) -le ralenti (entre 1300 et 1500 tr/min) -vérifie la garde à l'accélérateur (doit y avoir une vis sur le câble d'accélérateur à côté de la poignée)
Le CO, seulement si ça suffit pas
Supermot4ever Maître des ronds point
Nombre de messages : 4961 Age : 36 Localisation : 7-8 Date d'inscription : 01/01/2009
Sujet: Re: reglage CO Ven 2 Oct 2015 - 20:24
Pour t'aider :
http://munck06.free.fr/XT/XT660manualfrench.pdf
Flasher
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Sujet: Re: reglage CO Ven 2 Oct 2015 - 20:26
Quand ca sort d'usine le ralentit et la tension de la chaine c'est pas réglé nikel ?
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33053 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
Sujet: Re: reglage CO Ven 2 Oct 2015 - 21:01
Normalement si ! Mais la chaine se détend régulièrement si tu roules ! Et les bons à rien de chez Yamaha baissent le ralenti lors des révisions ! Le bon régime: entre "1400" et 1500 t/m !
tito77170 En baskets
Nombre de messages : 78 Localisation : ile de france Date d'inscription : 09/03/2014
Sujet: Re: reglage CO Ven 2 Oct 2015 - 22:42
je vais peut être faire tache, mais sur mon modèle 2014 je n'en ai jamais eu(d'à-coups), après je roule rarement sur le couple c'est vrai.
lamotodufredo Floadeur professionnel
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Sujet: Re: reglage CO Sam 3 Oct 2015 - 8:49
Tant mieux ! C'est que ta Moto est bien réglée !
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: reglage CO Dim 4 Oct 2015 - 17:13
Flasher a écrit:
Quand ca sort d'usine le ralentit et la tension de la chaine c'est pas réglé nikel ?
t'inquiète pas, tu verras que tu vas t'habituer petit à petit à ton gromono, c'est rugueux, ça fracasse les pneus et les kit-chaîne, et pas que, mais c'est super attachant.
Faut juste prendre l'habitude de regarder-régler régulièrement ce qui doit l'être
Pour le reste, le mono s'adaptera pas à toi, c'est à toi de t'adapter à ton 660; comme prendre l'habitude de rouler à l'oreille par exemple, pour rester sur le bon régime moteur et profiter du couple.
tito77170 En baskets
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Sujet: Re: reglage CO Dim 4 Oct 2015 - 17:51
et encore, pour avoir une cagiva 350 t4, et mon père une 600 ténéré et il faut bien avouer que la 660 xt et beaucoup moins "agricole" et, est plus facile à conduire.
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33053 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
Sujet: Re: reglage CO Dim 4 Oct 2015 - 19:07
Civile ou militaire ta Cagiva ?
tito77170 En baskets
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Sujet: Re: reglage CO Dim 4 Oct 2015 - 22:47
militaire version mili = cagiva 350 t4 version civile = cagiva w12 et il y a même une version en 500cc la w16 si je ne dit pas de conneries cdlt
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
Sujet: Re: reglage CO Lun 5 Oct 2015 - 10:20
c'était pas un 600 la W16,ça existait même en SM d'origine je crois,faudrait que je fouille dans mes archives MJ !
tito77170 En baskets
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Sujet: Re: reglage CO Lun 5 Oct 2015 - 22:38
exacte, je viens de vérifier, autant pour moi
Invité Invité
Sujet: Re: reglage CO Mar 24 Nov 2015 - 15:17
Bonjour à tous j'ai lu les 13 pages oui oui, et d'autres pages du fofo concernant le CO Mais je suis perdu...Donc si je résume, il y a pas de méthode simple c'est au feeling (réglage à la bougie c'est pour les anciens super mario ) j'ai une xtx NOIR ^^ je sais que la couleur est importante sur ce fofo xD de 2005 avec un filtre K&N et des pots leovince X3 (d'ailleur deuxieme question quelqu'un sait ou acheté les joints sur les pots leovince les miens sont mort ?
Bisous bon roulage sur la neige :p et merci des réponses =)
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48065 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
Sujet: Re: reglage CO Mar 24 Nov 2015 - 19:38
CO au feeling
Quel joints, ceux entre le collecteur et les silencieux ?
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Invité Invité
Sujet: Re: reglage CO Mar 24 Nov 2015 - 22:04
le joint en graphite
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48065 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
Sujet: Re: reglage CO Mer 25 Nov 2015 - 8:56
Chez léo alors, pas le choix
_________________
djésxr93 Roi de la glisse
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Sujet: Re: reglage CO Mer 25 Nov 2015 - 9:29
Flyingtrottinette a écrit:
Chez léo alors, pas le choix
Ouais c'est pas faux !
Invité Invité
Sujet: Re: reglage CO Mer 25 Nov 2015 - 9:44
j'ai pas trouvé sur leur site... jvais essayer de les appeler.
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: reglage CO Mer 25 Nov 2015 - 17:58
y clique "là" le gars : Là
Invité Invité
Sujet: Re: reglage CO Jeu 26 Nov 2015 - 11:11
Merci =)
MACMAN A vélo
Nombre de messages : 237 Age : 31 Localisation : Angers Date d'inscription : 14/08/2012
Sujet: Re: reglage CO Mar 2 Aoû 2022 - 14:25
Salut à tous! Une fois de plus il faut bien un couillon pour déterrer ce post! Et ce coup là c’est moi! Je possède ma X bleue 2005 depuis 10 ans, elle a n’a pas roulé pendant 5 ans et je viens de la récupérer (après vidange, verifs et révision par mes soins ). Elle a 51k km, tourne bien et a des silencieux akra dont les chicanes ont été sciées et montées à l’envers (passoire à l’extérieur). Elle a un filtre à air KN, boîte fermée et manchon toujours en place. Je ne m’étais jamais questionné sur le CO avant mais comme la je suis en vacances et que je lis un peu le fofo, je me dis qu’il n’est jamais trop tard!
Je me suis emmanché toutes les plages et plusieurs posts à ce sujet.
Persistent des petites questions dans mon esprit : - quels sont les symptômes typiques d’un CO réglé trop bas (pas assez d’essence par rapport à la quantité d’air si j’ai bien compris)? Autant sur le plan du comportement que sur la tronche de la bougie svp. - meme question pour un CO réglé trop haut ? - j’ai cru lire qu’un des membres possède une liste des Reglage de CO d’origine et en sortie d’usine sur le fofo. Quiquecest? Je pourrais éventuellement lui envoyer mes numéros de série et de moteur quand je serai rentré de vacances?
Je ne cherche pas à connaître de valeur type j’ai bien compris que tout cela est contextuel (région, type de pot, admission plus ou moins ouverte etc…).
Merci par avance
Breck aime ce message
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8033 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
Sujet: Re: reglage CO Mer 3 Aoû 2022 - 12:16
Pour l'aspect de la bougie, de ce que j'ai lu, depuis le passage au sans-plomb, ce n'est plus vraiment significatif.
Pour la liste, je crains que celui (Karoman, il me semble) qui l'avait postée ne fréquente plus le fofo depuis longtemps.
Si tu veux faire joujou, il me semble avoir posté la méthode générale pour régler la richesse d'un moteur (pareil, il y a longtemps).
Je n'ai pas bien compris comment est fait ton montage de dbkiller, tu pourrais nous faire une photo ?
MACMAN A vélo
Nombre de messages : 237 Age : 31 Localisation : Angers Date d'inscription : 14/08/2012
Sujet: Re: reglage CO Mer 3 Aoû 2022 - 12:48
Merci de ta réponse! D’accord donc difficile d’utiliser la bougie comme témoin si je comprends bien.
Du coup quels sont les symptômes à attendre d’un CO trop bas ou trop élevé sur le comportement moteur?
Si j’ai bien compris cela se passe sur des petites ouverture de papillon et/ou ouverture stabilisée.
Sur les akra normalement le db killer possède un petit tuyau extérieur et un grand tuyaux intérieur qui est caché dans le silencieux, au début duquel il y a une passoire. Elle est donc normalement invisible une fois monte. Sur mes db killer l’un des anciens proprio a meulé le petit tuyau extérieur et le grand tuyau intérieur à ras de la passoire. Et maintenant ils ne rentrent que à l’envers dans le silencieux à savoir, passoire visible directement dehors.
Je recherche la procédure pour uploader une photo et j’essaie de mettre ça.
MACMAN A vélo
Nombre de messages : 237 Age : 31 Localisation : Angers Date d'inscription : 14/08/2012
Sujet: Re: reglage CO Mer 3 Aoû 2022 - 13:10
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8033 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
Sujet: Re: reglage CO Jeu 4 Aoû 2022 - 12:26
Autrement dit, ton dB killer n'a de killer que le nom... Tes voisins ne doivent pas apprécier tes Akra.
Pour en revenir au sujet, je ne connais pas les effets d'une richesse légèrement déréglée. On m'a expliqué que sur les carbu où le réglages est plus simple à faire (on tourne la vis et on constate l'effet) : au ralenti, quand on fait varier la richesse, le régime de ralenti va augmenter jusqu'à un certain point puis redescendre, le bon réglage est quand le ralenti est au max. Le problème c'est que du coup le réglage du ralenti (via la vis prévue) influe.