| bougie NGK iridium | |
|
+5Khouss Funkyman Flyingtrottinette lamotodufredo SyLx 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Ven 14 Nov 2008 - 16:04 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- LA BOUGIE SERT A BRULER LE MELANGE GAZ/ESSENCE, Donc Dés que le moteur démarre, et jusqu'a que tu coupes (ou tombe en panne pour les Noires)
C'est sur Les diesel (il me semble) que la bougie sert a PRECHAUFFER le gasoil qui aprés s'auto-explose (je sais pas comment, le Gasoil c'est peut étre Taliban )
ET CA | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Ven 14 Nov 2008 - 16:06 | |
- Flyingtrottinette a écrit:
- LA BOUGIE SERT A BRULER LE MELANGE GAZ/ESSENCE, Donc Dés que le moteur démarre, et jusqu'a que tu coupes (ou tombe en panne pour les Noires)
C'est sur Les diesel (il me semble) que la bougie sert a PRECHAUFFER le gasoil qui aprés s'auto-explose (je sais pas comment, le Gasoil c'est peut étre Taliban )
ET CA Bon OK, je me prosterne AU GRAND BLEU dieu... |
|
| |
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Ven 14 Nov 2008 - 16:07 | |
| A QUAND même quelqu'un qui reconnait ma grandeur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Ven 14 Nov 2008 - 16:11 | |
- A QUAND même quelqu'un qui reconnait ma glandeur
Voui, je suis a tes pieds... Enfin, ton explication n'etait pas clair... |
|
| |
| |
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Ven 19 Déc 2008 - 4:07 | |
| premier retour apres 1 mois avec la nouvelle bougie
Demarrage : Nickel (comme avant ceci dit) Elle cale encore de temps en temps mais c'est tres rare ! Petarade sans cesse avec un CO à 0, 10, 15, 20 ! Ca roule sans soucis, pas de gros changement mais y'a un mieux, je ne saurai pas l'expliquer mais y'a un mieux (peut etre psychologique)
Bémol : normalement je fais minimum 150 avec un plein, la 110 ! Je sais pas si c'est parce que ca caille mais c'est pas glop !
Y'en a d'autres qui se sont lancés depuis ? |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Ven 19 Déc 2008 - 8:53 | |
| faudrait augmenter ton ralenti pour eviter de caller wuub | |
|
| |
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Ven 19 Déc 2008 - 9:24 | |
| Ah, ah , ah je suis pas le seul à consommer alors, et j'ai pas de bougie au riz-dium | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Ven 19 Déc 2008 - 9:57 | |
- Ah, ah , ah je suis pas le seul à consommer alors, et j'ai pas de bougie au riz-dium
c'est parce qu'il a roulé comme un sauvage | |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Sam 20 Déc 2008 - 18:05 | |
| A propos des bougies... y clique là et il a plein d'infos : http://rss.sebcreation.com/moto/forum-bases-connaissances-crazymoto.seb | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Mar 23 Déc 2008 - 16:55 | |
| bon je confirme pendant 6 mois, conso moyenne 150km/10l depuis l'iridium 110Km/10l... (not good)
Je vais remettre l'ancienne apres l'avoir nettoyée pour voir je verifier l'ecartement de l'electrode ... (ca peut etre une raison du fait que meme avec un CO à 0 je peterade beaucoup et de ma sur consommation ? )
Pour mon ramenti il est à 1500/1600 c'est bon non? |
|
| |
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Mar 23 Déc 2008 - 17:05 | |
| - wuub a écrit:
- bon je confirme pendant 6 mois, conso moyenne 150km/10l
depuis l'iridium 110Km/10l... (not good)
Je vais remettre l'ancienne apres l'avoir nettoyée pour voir je verifier l'ecartement de l'electrode ... (ca peut etre une raison du fait que meme avec un CO à 0 je peterade beaucoup et de ma sur consommation ? )
Pour mon ramenti il est à 1500/1600 c'est bon non? Trop haut 1400 serait mieuxxxx | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Mar 23 Déc 2008 - 17:13 | |
| ok et pour l'ecartement de l'electrode ? |
|
| |
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Mar 23 Déc 2008 - 17:17 | |
| - wuub a écrit:
- ok et pour l'ecartement de l'electrode ?
Ch'sais po | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Mar 23 Déc 2008 - 18:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Mar 23 Déc 2008 - 19:02 | |
| je pense que je vais aller chercher un jeu de cales et verifier l'ecartement exacte. C'est pas normal cette surconso, ni autant petarades avec un CO aussi bas (non ?)
J'ai trouvé ca et c'est pas mal du tout http://bansheequad.chez.com/allumage_bougie2.htm
et ca
http://bansheequad.chez.com/allumage_bougie.htm
Dernière édition par wuub le Mar 23 Déc 2008 - 19:10, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Mar 23 Déc 2008 - 19:10 | |
| Suite à mes petits soucis de consommation depuis mon changement de bougie. J'ai aussi trouvé un site ou on a le détail des divers couleurs des bougies en fonction des reglages des carbus (et injection) En lisant ca - Citation :
- - Noire et grasse = gicleur trop gros (mélange trop riche).
- Marron chocolat = gicleur correct. - Blanc/beige = danger, gicleur trop petit. Je constate que ma bougie est noire de chez noire Donc que mon melange est trop riche ! Comment régler cela ? La richesse c'est quand même pas le CO sur les injections ? |
|
| |
russano Maître en virolos
Nombre de messages : 9978 Age : 57 Localisation : SAINTE ANASTASIE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Mar 23 Déc 2008 - 20:33 | |
| - wuub a écrit:
- bon je confirme pendant 6 mois, conso moyenne 150km/10l
depuis l'iridium 110Km/10l... (not good)
Pour mon ramenti il est à 1500/1600 c'est bon non? 110 km avant réserve !! t'es sur que se soit le simple fait d'avoir changé la bougie? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Mar 23 Déc 2008 - 21:07 | |
| ben vi mon gardois avant c'etait en 150 et 175... la dernière fois 110 et cette fois ci 110. Je roule pas differement qu'avant et c'est le seul truc que j'ai changé sur ma brelle.
Je verrai demain mais il semblerait que mon melange soit trop riche même avec un CO à 0... Je vais remettre l'ancienne et voir en laissant le C à 0. Je vais aussi acheter un jeu de cales pour voir si j'ai pas merdé l'ecartement...
J'aurais bien voulu savoir si mon diagnostic tenait la route avant de commencer à acheter des trucs et monter démonter les bougies... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Ven 26 Déc 2008 - 13:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Ven 26 Déc 2008 - 14:15 | |
| c'est pas possible !!!! tu fait 2 fois moins de km avec 10L que moi !!!
la bougie normalement doit être couleur chocolat à savoir marron clair |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Sam 27 Déc 2008 - 9:20 | |
| ok pour la couleur ok c'est pas normal de consommer autant mais la question messieurs c'est :
Est ce qu'un le mauvais ecartement des electrodes peut etre la cause de cette surconsommation ou est ce que le probleme vient d'ailleurs ? (filtre a air, injection, richesse,...) |
|
| |
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Sam 27 Déc 2008 - 9:58 | |
| - wuub a écrit:
- ok pour la couleur
ok c'est pas normal de consommer autant mais la question messieurs c'est :
Est ce qu'un le mauvais ecartement des electrodes peut etre la cause de cette surconsommation ou est ce que le probleme vient d'ailleurs ? (filtre a air, injection, richesse,...) Plusieur soluces, richesse (CO), filtre encrassé, tu es un bourrin, le noir c'est tres lourd | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bougie NGK iridium | |
| |
|
| |
| bougie NGK iridium | |
|