Remplacement de la bougie (version Iridium)
Coût 10€30 - Temps : 5 Minutes
A effectuer moteur froid.
Moto propre pour eviter de faire tomber des impurtés dans le cylindre.
J'ai reçu ce matin ma bougie iridium (NGK CR7EIX - Achetée ici)
Commandée en Irlande elle a mis 5 jours pour arriver... cool !
Déballage de l'emballage on ne peut plus simpliste : Bougie dans son carton et facture
Premiere chose qui marque c'est le teton de l'electrode
Au passage on pourra contrôler l'ecartement de l'electrode qui doit etre compris entre 0.7 - 0.8mm
Direction le garage !
Ce qu'il vous faut :
- Une moto de préférence une 660XTX Grise ou Noire.
(les bleues ont des moteurs a vapeur donc pas de bougie... juste du charbon!)
Avec soit 20000km, soit une envie pressente de changer de bougie.
(Rappel 10000Km nettoyage /20000Km remplacement)
- Une clé à bougie fournie avec la trousse à outils de la moto
- Le manuel de l'utilisateur pour ce qui ont des doutes.
(
A télécharger ici pour ce qui ne l'aurait pas)
Enlever l'anti-parasite
Placer la clé sur la bougie en placant les trous face à vous
afin de pouvoir utiliser la tige pour désserer.
Il vaudra forcer un peu mais une fois le premier cran passer
vous pourrez finir le devissage à la main.
On peut constater le niveau d'encrassement
(j'ai nettoyé ma bougie à 8000 Km -environ 90jrs)
Ainsi que la différence entre les 2 bougies
Pose de la bougie dans son pas de vis.
On vise tout d'abord à la main puis à la clé
BIEN SERRER MAIS PAS COMME UN ANE NON PLUS
Pour finir remplacer l'anti-parasite à fond
(jusqu'a ce que ca ne croustille plus)
Ne reste plus qu'a lancer la bête pour voir si tout va bien
Comme toujours si j'ai fait une erreur ou si vous avez une meilleure methode
n'hésitez pas à nous en faire part.