| bougie NGK iridium | |
|
+5Khouss Funkyman Flyingtrottinette lamotodufredo SyLx 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Ven 27 Fév 2009 - 10:31 | |
| bon... je vais recapiltulé un peu car on se perd là !
Filtre à air été changé (un green / merci funky) et nettoyé une fois par mois (ou 2). J'ai acheté la version iridium de celle preconisée NGK CR7EIX J'ai même fait un petit tuto photo dessus!
Pour changements : - pas touché au CO - pas touché au ralenti - meilleur allumage - meilleure prise et reprise de gaz - a l'oreille la moto est plus "franche" dans son bruit moteur Moralité c'est un peu mieux c'est vrai
Le seul hic c'est que j'ai pu constaté la surconso. Pas sur un plein mais sur 2 ou 3 puis rebasculer sur la bougie normal et dès le premier plein retour à une conso normale.
Y'a personne qui a une iridium ici ? |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Ven 27 Fév 2009 - 11:32 | |
| - wuub a écrit:
- bon... je vais recapiltulé un peu car on se perd là !
Filtre à air été changé (un green / merci funky) et nettoyé une fois par mois (ou 2). J'ai acheté la version iridium de celle preconisée NGK CR7EIX J'ai même fait un petit tuto photo dessus!
Pour changements : - pas touché au CO - pas touché au ralenti - meilleur allumage - meilleure prise et reprise de gaz - a l'oreille la moto est plus "franche" dans son bruit moteur Moralité c'est un peu mieux c'est vrai
Le seul hic c'est que j'ai pu constaté la surconso. Pas sur un plein mais sur 2 ou 3 puis rebasculer sur la bougie normal et dès le premier plein retour à une conso normale.
Y'a personne qui a une iridium ici ? si moi mais je peux pas constater une surconso ou pas, parce qu'elle etait d'origine dedans ... mais nous le nord-est on s'en br on tourne à environ 220 kms d'autonomie ! | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Ven 27 Fév 2009 - 12:30 | |
| en fait la mesure de la résistance, c'est surtout pour comparer entre les 2 bougies. Pour moi, vu les symptomes, c'est la bougie qui est défaillante. Mais c'est vrai que c'est bizarre que ça arrive à mieux marcher quand même. Wuub, vérifie quand même ce qui est écrit sur la bougie (pas seulement sur la boite). J'ai monté des IX sur la Guzzi, et je n'ai pas eu de variation de conso (ni en plus, ni en moins). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Ven 27 Fév 2009 - 12:34 | |
| ah ben oui je suis sure... regard' |
|
| |
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Ven 27 Fév 2009 - 12:57 | |
| justement je viens de tomber sur ce post où tu avais posté cette photo. Et ben je sèche. Je serais tenté de dire de refaire un essai sur 2-3 pleins. Tu fais quoi comme type de trajet ? (urbain, péri-urbain, campagne, bourre) | |
|
| |
russano Maître en virolos
Nombre de messages : 9978 Age : 57 Localisation : SAINTE ANASTASIE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Sam 28 Fév 2009 - 9:20 | |
| et un défault sur la bougie neuve qui provoquerais une mauvaise étincelle,ç'est pas possible?parce que là,c'est vraiment strange!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Sam 28 Fév 2009 - 10:45 | |
| Je pense qu'il faut peut-être chercher d'avantage du côté de l'injection....
La sonde Lambda
Elle mesure la teneur en oxygène des gaz d'échappement. S'il y a trop d'oxygène dans l'échappement, cela signifie que le mélange est pauvre en essence et qu'il faut en ajouter pour brûler le surplus d'oxygène. La bonne nouvelle, c'est que si tu en a une sur ta brêle elle fonctionne.... la mauvaise, c'est que ta bougie iridium a un défaut ou ne correspond pas au xtx*... si tu as un stage 2, remet le capot.... si tu as encore le filtre papier d'origine, remets le à la place du permanent pour faire un essai et contrôler.
[* ta bougie iridium est au top, mais le résultat du rapport air/essence (dont détection de la sonde) sort de la cartographie d'origine et l'injection ne connait donc pas cette situation puisqu'elle n'est pas enregistrée dans les données de base.... résultat : ça déconne....]
D'ailleurs... j'me dis comme ça que Flyounet pourrait aussi être concerné par ce qui te tracasse.... j'dis ça, j'dis rien...
Voili loulou... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Sam 28 Fév 2009 - 11:50 | |
| Aucun changement de conso depuis que j'ai mis ma mienne de bougie IR. PCIII installé récemment, et pas de modif de conso non plus... Toujours entre 180 et 190 bornes avant de tomber en réserve. |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Sam 28 Fév 2009 - 12:38 | |
| - Khouss a écrit:
- Je pense qu'il faut peut-être chercher d'avantage du côté de l'injection....
La sonde Lambda
Elle mesure la teneur en oxygène des gaz d'échappement. S'il y a trop d'oxygène dans l'échappement, cela signifie que le mélange est pauvre en essence et qu'il faut en ajouter pour brûler le surplus d'oxygène. La bonne nouvelle, c'est que si tu en a une sur ta brêle elle fonctionne.... la mauvaise, c'est que ta bougie iridium a un défaut ou ne correspond pas au xtx*... si tu as un stage 2, remet le capot.... si tu as encore le filtre papier d'origine, remets le à la place du permanent pour faire un essai et contrôler.
[* ta bougie iridium est au top, mais le résultat du rapport air/essence (dont détection de la sonde) sort de la cartographie d'origine et l'injection ne connait donc pas cette situation puisqu'elle n'est pas enregistrée dans les données de base.... résultat : ça déconne....]
D'ailleurs... j'me dis comme ça que Flyounet pourrait aussi être concerné par ce qui te tracasse.... j'dis ça, j'dis rien...
Voili loulou... Mais euuuuh, j'ai le PC et m^me en changeant la map ...........140 KM env ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Lun 2 Mar 2009 - 12:36 | |
| Si la bougie était défectueuse, il n'y aurait pas amélioration du comportement. Le changemet de bougie ne joue pas sur la richesse (sauf défaut de la bougie), donc si la combustion est bonne la sonde lambda ne devrait pas poser de problème. | |
|
| |
Nombre de messages : 9978 Age : 57 Localisation : SAINTE ANASTASIE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Lun 2 Mar 2009 - 17:35 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- Khouss a écrit:
- Je pense qu'il faut peut-être chercher d'avantage du côté de l'injection....
La sonde Lambda
Voili loulou... Mais euuuuh, j'ai le PC et m^me en changeant la map ...........140 KM env ..... tu essores la poignée comme un tabanasse ou quoi???????? | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Lun 2 Mar 2009 - 19:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Lun 2 Mar 2009 - 20:41 | |
| comme un tabanasse!!!c'est bien ce que je dis!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bougie NGK iridium | |
| |
|
| |
| bougie NGK iridium | |
|