| bougie NGK iridium | |
|
+5Khouss Funkyman Flyingtrottinette lamotodufredo SyLx 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bougie NGK iridium Mer 26 Déc 2007 - 19:06 | |
| Salut, J'ai monté aujourd'hui une bougie NGK CR7Eix (iridium). Le prix est de 14,70 roros, et je l'ai trouvé chez dafy moto. Je l'ai monté en 10 mn, aucun soucis. Par contre, je voulais rajouter des câbles NGK (18.5e), mais finalement j'ai abandonné car après avoir regardé de plus près, sur le xtx, le cable à l'opposé de l'antiparasite est moulé avec la bobine, donc galère à reprendre et besoin de rajouter 6e pour un raccord spéciale NGK "ref. J1". Ne voyant pas l'intérêt de rajouter un raccord sur un câble où à l'origine il n'y en a pas, j'ai préféré seulement changer la bougie. Donc petit essai tout à l'heure, et bin pas mal du tout. Il m'a semblé que la moto démarrait mieux, et la remise des gazs est plus volontaire. J'ai l'impression qu'en roulant les montée en régime sont plus franche. Je n'ai pas essayer trop les haut régimes, vu le temps ici. Je suis content de cet achat à ce prix pour une évolution sensible. @+ Titi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Mer 26 Déc 2007 - 19:50 | |
| c'est une bonne chtite idée ca faut que j'y pense !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Mer 26 Déc 2007 - 19:54 | |
| Je suis à 10000km, je vais changer ma bougie, et je pense aussi acheter une iridium ... |
|
| |
SyLx Maître des ronds point
Nombre de messages : 3509 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Jeu 27 Déc 2007 - 8:57 | |
| Je roule en irridium aussi... Mais je ne me souviens pas de la différence avec avant En tout cas, ça allume super bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Dim 3 Fév 2008 - 4:27 | |
| Je suis allé chercher ma bougie tt à l'heure et il m'a donné une CR8Eix et non une CR7Eix.
Bizzare ... pourtant c'est un concess yam, j'espere qu'il ne sait pas gouré.
Tiber: j'ai aussi acheter du liquide de refroidissement "jaune", la classe à Dallas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Sam 9 Fév 2008 - 1:54 | |
| Salut !! Pour la CR8EIX en fait c'est une bougie plus froide donc plus adapté a un moteur preparé (en gros elle va mieu disciper la chaleure mais auras tendance a s'encrasser si tu as une utilisation "ville" le mieu est quand meme de rester sur la CR7EIX si tu n'est pas toujours GAAAZZZ ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Sam 9 Fév 2008 - 2:06 | |
| Merci de ta réponse.
En fait j'avais commander une "7" et le mec m'a refilé un 8, il m'a dit c'est mieux.
Ouai c'est mieux dans le sens ou c'est 7€ de plus enfin bon.
Je vais allé voir s'il peut me la changer.
Merci du conseil en tous cas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Lun 7 Avr 2008 - 21:12 | |
| De Marco, opter pour une bougie irridium. Plus de puissance, montée dans les tours plus franche et plus rapide. Je conseille vivement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Lun 7 Avr 2008 - 21:20 | |
| ah tiens. En voilà un sujet qu'il est bon à faire remonter. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Mer 12 Nov 2008 - 14:06 | |
| Je vais m'en chercher une cet aprem y'a eu des evolutions depuis ou des trucs a savoir ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Mer 12 Nov 2008 - 14:15 | |
| Bon ben j'ai commandé 10 euros (fdp in) sur eBay soit 8 de moins que chez Cardy http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260312203567 |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33059 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Mer 12 Nov 2008 - 15:35 | |
| Tout bête et trés interessant ! | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Mer 12 Nov 2008 - 17:30 | |
| Faudrait que je m'en achete une ........... mais là sur E bay, il ecrit trop bizarre, j'pige rien Chui pas multilingue moi, chui monolingue et pas tres bien en plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Mer 12 Nov 2008 - 18:10 | |
| ils disent que c'est pas cher que ca marche bien et qu'ils en ont 142... |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33059 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Mer 12 Nov 2008 - 18:18 | |
| On pourrait demander à Funkyman pour faire une commande groupée ? | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Mer 12 Nov 2008 - 18:21 | |
| - lamotodufredo a écrit:
- On pourrait demander à Funkyman pour faire une commande groupée ?
Chiche ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Mer 12 Nov 2008 - 18:22 | |
| ben vu qu'ils la vendent 7 euros au lieu de 18 en france et qu'apres y'a les fdp pour tous, je sais pas si la ristourne sera suffisante pour ca mais pourquoi pas ?! (oups moi j'ai deja payé) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Mer 12 Nov 2008 - 18:54 | |
| Moi ,je l'ai commandé sur ebay (un gars d'Irlande.) 15€ frais de port compris. Chez dafy,ils me la faisaient à 24€ ..les fadas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Mer 12 Nov 2008 - 18:58 | |
| merci pour le lien tu nous diras si ca marche bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Mer 12 Nov 2008 - 19:07 | |
| J'ai recu un mail qui disait qu'ils expediaient le jour meme si tout marche bien, je pourrais l'avoir Samedi.
Je vous tiens au jus mais c'est clair que livrée pour 10€ faut pas trop se poser de questions ^^ |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Mer 12 Nov 2008 - 20:38 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- lamotodufredo a écrit:
- On pourrait demander à Funkyman pour faire une commande groupée ?
Chiche ! a voir pourquoi pas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Jeu 13 Nov 2008 - 10:46 | |
| C'est quoi la différence entre une bougie CLASSIC & IRIDIUM ?
Y'a t'il une réelle utilité ? Je sais que :
Sur un circuit qui est adapté et intègre cette avancé concernant l'intensité de l'étincelle d'allumage, alors oui, ces bougies sont un plus.
Si par contre, ton circuit n'est pas adapté et n'intègre pas cette avancé, si de surcroît, tes câbles Hautes tensions sont humides, en caoutchouc, tes contacts sont défectueux, ton transistor de commande lent, alors, ces bougies n'apporteront rien. |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Jeu 13 Nov 2008 - 11:00 | |
| Y clique là le gars, et la première phrase parle d'elle même : ftp://ftp2.r90s.org/rs/doc_0/dossier/Carbu/R90S_Les%20Bougies.pdf | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougie NGK iridium Jeu 13 Nov 2008 - 11:15 | |
| - Khouss a écrit:
- Y clique là le gars, et la première phrase parle d'elle même : ftp://ftp2.r90s.org/rs/doc_0/dossier/Carbu/R90S_Les%20Bougies.pdf
Voui ok, c'est clair ! Ma question serait plutôt, Le circuit de la X, permet il réellement la pose d'une bougie IR ? Sachant que je ne change pas le model, je reste en NGK CR7E ! En quoi une bougie IR a t'elle plus d'influence sur le comportement ? Ou alors l'IR n'est encore qu'une invention, pour faire vendre la même chose, avec l'appellation IR qui séduit & qui coute + chéro's ?! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bougie NGK iridium | |
| |
|
| |
| bougie NGK iridium | |
|