| Préparation / Modifications Pour Hivernale | |
|
+15uisghe setori Serialkeke TIBER miky34 showu Nicoleron Flyingtrottinette Lagra lamotodufredo Remoki schuibeber Chil Ruf D-dje (laba) 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Ven 27 Nov 2015 - 9:23 | |
| _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Lagra Louis la Brocante
Nombre de messages : 8288 Age : 40 Localisation : Chermanie Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Ven 27 Nov 2015 - 9:30 | |
| | |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33059 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| |
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Ven 27 Nov 2015 - 13:15 | |
| _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Ven 27 Nov 2015 - 18:53 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Ven 27 Nov 2015 - 19:12 | |
| Garde les carres, ça fera des étincelles!!! |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Ven 27 Nov 2015 - 19:17 | |
| - Lagra a écrit:
- Chil a écrit:
- Vous me prenez pour le dernier des pignoufs ou quoi,c'est bien ouvert sur l'arrière ,et mon pinlock est super efficace!
Et puis quand il pleut je ne roule pas ventilations ouvertes,elles ne sont pas étanches à l'eau meme fermées.
Mon cax est vieux,mais j'y vois clair quand il pleut,c'est pas le cas pour tout le monde,même avec des casques sois disant haut de gamme !
Oh le coup bas ! J'ai pas besoin d'y voir clair, tant que je vois ton feu arrière, ca me suffit ! Un jour on se retrouvera tous dans le même fossé,le Chilou se sera loupé,les autres auront suivi! | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Ven 27 Nov 2015 - 20:19 | |
| P... il risque d'y avoir un embouteillage dans le fossé | |
|
| |
Lagra Louis la Brocante
Nombre de messages : 8288 Age : 40 Localisation : Chermanie Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Sam 28 Nov 2015 - 16:54 | |
| Comptez pas sur moi pour récupérer la trajectoire si Chilou se rate ! | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Lun 7 Déc 2015 - 15:59 | |
| petit compte rendu niveau matos si ça peut en décider d'autres pour la prochaine. tente Louis: franchement content,rien n'a laché malgré le vent,la condensation s'évacue bien de la partie "sommeil",c'est sec,tout est sous le double toit.L'abside suffit pour y laisser les valoches et les chaussures,tout le reste se loge à l'intérieur ,mais ne comptez pas y dormir à 2 pour ce genre de trip. matelas Louis: rien à redire,isole du froid,confortable,seul point négatif si s'en est un,j'ai pris trop grand,avec 80 cm c'est super confort mais ça fait donc aussi 80 cm de large sur la moto! sac de couchage Husky Anapurna: très content pour la chaudure,le premier soir j'avais mis mon vieux sac Louis confort 10° par dessus,j'ai tout viré au bout de 10 minutes ,j'avais trop chaud et il gelait dehors. Le point négatif c'est que c'est une forme sarcophage,pour les gros gars musclés c'est une camisole de psychiatrie! J'ai donc laissé mes bras dehors,mais je me suis réveillé en pleine nuit à moitié anesthésié du haut du corps! La deuxième nuit j'ai donc fait pareil mais j'ai posé l'autre sac de couchage sur la partie haute en guise de couverture et là c'était top. La plus part de ceux avec qui j'ai discuté utilisent la technique du double sac de couchage,ça évite d'investir une fortune dans un sac grand froid et suffit pour tenir chaud. réchaud pas cher: fonctionne très bien jusqu'à ce que la cartouche gèle,pas top pour cuisiner du coup,mais suffit pour faire bouillir de l'eau ou réchauffer un gratin Djéphinois. l'astuce,jongler avec les cartouches,ça l'a fait ce weekend. Kit chauffage pour réchaud: trop bien,10 minutes dans la tente au réveil,ça tempère toute la tente et permet de s'habiller sans se les peler. tarp Décat: parfait,rien à redire,super utile,étanche,solide (a supporté pas mal de vent ,ça claquait toute la nuit mais rien n'a cèdé) bassine pliante vieux campeur : satisfait,joue son rôle pour la vaisselle à pas cher (9€) et très peu encombrante table camping Louis: content aussi,branle un peu,mais quel pied de ne pas devoir manger parterre! monté en 1 minutes,légère,pas trop encombrante pliée,suffit pour 2,on avait tout le temps un sacré foutoir dessus! Chaise Décat: parfaite,confortable,légère,assez encombrante mais se sangle par dessus tout sans broncher.J'ai utilisé les sangles de compressions du Drybag 350 pour la fixer,ça fait d'une pierre deux coups. c'est ce qui me vient pour le moment,je complèterais au fur et à mesure | |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| |
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40194 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Lun 7 Déc 2015 - 19:20 | |
| On a 2 ou 3 trucs en commun, je suis bien content que tu nous fasse ce retour _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
| Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Lun 7 Déc 2015 - 20:27 | |
| - Khouss a écrit:
- question, pour cette année tu as pas eu besoin des skis sur la brêle... avec un temps bien neigeux, genre tu pars dès l'aube d'Alsace sous la neige, faisable le trip Sans équipement moto particulier
J'ai pas de recul ,mais je pense que le déneigement est surement assuré ,c'était salé dimanche matin,et je pense pas qu'en temps normal ces chemins soient traités en priorité! Sur les tofs de 2013 tout est enneigé,mais la route d'accès est propre aussi. S'ils attendent 1500 personnes et que personne ne peut monter le club peut manger et boire pendant un moment et déposer le bilan! Dans tous les cas,partir d'alsace sous la neige c'est pas possible,et accéder au bivouac sous la neige non plus,même avec des skis,à moins d'avoir un trail de 150 kg! | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Lun 7 Déc 2015 - 21:05 | |
| Je plussoie avec Chil sur le RETEX du matériel.
Juste un petit bémol sur la tente Louis par rapport au vent. La toile externe n'ayant pas de sol, quand le vent souffle ca passe entre les deux toiles et il s'engouffre dans la tente. Sinon elle est vraiment top. _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| |
| |
Chil Roi de la glisse
| Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Mar 8 Déc 2015 - 8:22 | |
| ça fait "départ pour une spéciale de rally" je trouve! | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Mar 8 Déc 2015 - 11:00 | |
| _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Mar 8 Déc 2015 - 13:58 | |
| ça fait surement cher et ça doit faire la gueule sur le bitume de l'autoroute _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Mar 8 Déc 2015 - 14:33 | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Mar 8 Déc 2015 - 14:51 | |
| chil tu te rappelle des belles tentes Lone Rider qu'on a vu, ben ils peuvent se les garder http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/tente/tentes/mototent-2.html _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
| Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Mar 8 Déc 2015 - 15:34 | |
| Le prix! Ma Louis me va très bien,je sents qu'on fera un long chemin ensemble! | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
| Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Mar 8 Déc 2015 - 15:37 | |
| Celle là serait un bon compromis,à juste 4 fois moins chère!
http://www.decathlon.fr/tente-arpenaz-family-41-id_8294502.html | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Mar 8 Déc 2015 - 16:00 | |
| - Chil a écrit:
Ma MON Louis me va très bien,je sents qu'on fera un long chemin ensemble!- s'il évite de me bousiller la jante quand je lui prête ma SuperT- mais il sait se faire pardonner, le bougre brocanteur hitech Correction ! _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
| Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Mar 8 Déc 2015 - 16:22 | |
| | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Mar 8 Déc 2015 - 18:50 | |
| - Chil a écrit:
- Celle là serait un bon compromis,à juste 4 fois moins chère!
http://www.decathlon.fr/tente-arpenaz-family-41-id_8294502.html Vu la place de dingue de l'entrée, le fait de pouvoir dormir droit sans toucher la toile avec les pieds et la tête, la taille du sac et le prix... y a des chances que j'ai celle la pour la prochaine sortie outesque edit...ah ouais, y a de la place _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale | |
| |
|
| |
| Préparation / Modifications Pour Hivernale | |
|