Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Mar 17 Nov 2015 - 11:09
Flyingtrottinette a écrit:
D-dje (laba) a écrit:
Chil a écrit:
Je vais tester la protection par la crasse,ça avait bien fonctionné l'hiver dernier. Fait 2-3 sorties sous la flotte histoire de faire une couche protectrice!
Jamais j'aurai cru voir ça un jour
Quand Chil parle de Crasse, il s'agit simplement de la poussiére qui se dépose sur la couche de Fée du logie qu'il a mis sur la moto
ah non, la couche de poussière qui est sur la couche de fée du logis c'est quand c'est propre Non ?
_________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus
setori Roi des cols
Nombre de messages : 17321 Age : 70 Localisation : Sète en terra d'Oc Date d'inscription : 25/01/2012
Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Mar 17 Nov 2015 - 15:07
attention, le sel attaque même la crasse !
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Mar 17 Nov 2015 - 17:10
ça ira,elle sera salée 3 jours,j'ai pris congé le lundi pour la laver comme un out!
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Jeu 26 Nov 2015 - 8:44
ce matin hivernalisation du cax,par expérience des roulages longs et pluvieux je sais qu'à force la flotte rentre par les aérations,surtout celle du front de mon Nolan "plus tout jeune".
nettoyage de la visière et du pinlock,je suis prêt du coté là!
un p'tit coup de scotch US devrait arranger la chose
ca donne un p'tit coté "Béber Staïle" vous trouvez pas!
Chil Roi de la glisse
Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Jeu 26 Nov 2015 - 8:51
@Djé
petite astuce chargement,j'ai viré la selle passager,ça permet de poser le Tarp en travers à sa place,et il tient tout seul grâce au sac qui sera sanglé par dessus,c'est minime ,mais c'est déjà ça de place d'optimisé!
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Jeu 26 Nov 2015 - 9:22
Chil a écrit:
@Djé
petite astuce chargement,j'ai viré la selle passager,ça permet de poser le Tarp en travers à sa place,et il tient tout seul grâce au sac qui sera sanglé par dessus,c'est minime ,mais c'est déjà ça de place d'optimisé!
Oui c'est ce que je voulais faire... moi le tarp je l'ai foutu dans une valise, par contre j'ai la tente, le matelas gonflable et la bâche a mettre en travers
_________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus
djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Jeu 26 Nov 2015 - 10:07
prends ta remorque !
D-dje (laba) Modérateur
Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Jeu 26 Nov 2015 - 11:20
djésxr93 a écrit:
prends ta remorque !
pourquoi tu viens et t'a peur de tomber en panne ?
Supermot4ever Maître des ronds point
Nombre de messages : 4961 Age : 36 Localisation : 7-8 Date d'inscription : 01/01/2009
Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Jeu 26 Nov 2015 - 11:34
En enlevant la selle passager tu dois pouvoir la caler !
D-dje (laba) Modérateur
Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Jeu 26 Nov 2015 - 11:40
non je vais monter des barres de toit sur le cax
Lagra Louis la Brocante
Nombre de messages : 8288 Age : 40 Localisation : Chermanie Date d'inscription : 13/03/2011
Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Jeu 26 Nov 2015 - 14:42
@ Chilou : et sinon tu comptes évacuer comment la buée de ton cax avec toutes tes aérations fermées ?
Ca me fait penser au gars qui bloque l'ouverture dans le mur face à la gazinière avec des chiffons : ca faisait rentrer le froid dans la maison
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Jeu 26 Nov 2015 - 14:54
Lagra a écrit:
@ Chilou : et sinon tu comptes évacuer comment la buée de ton cax avec toutes tes aérations fermées ?
Ca me fait penser au gars qui bloque l'ouverture dans le mur face à la gazinière avec des chiffons : ca faisait rentrer le froid dans la maison
ou a Jorge Lorenzo...pardon Chilou pour la comparaison...c'est super méchant
Lorenzo se fait siffler sur les podiums quand il gagne (pas très sport de la part des non-supporters), se distingue par des déclarations et des actes peu adroits vis à vis de son coéquipier et met ses contreperformances sur le compte de ses équipements (il s'était plaint de buée sur son casque HJC R-PHA 10 Plus lors du GP de Silverstone couru sous la pluie, alors qu'il n'avait pas installé de Pinlock et fermé les aérations...)
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Chil Roi de la glisse
Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Jeu 26 Nov 2015 - 15:03
Vous me prenez pour le dernier des pignoufs ou quoi,c'est bien ouvert sur l'arrière ,et mon pinlock est super efficace!
Et puis quand il pleut je ne roule pas ventilations ouvertes,elles ne sont pas étanches à l'eau meme fermées.
Mon cax est vieux,mais j'y vois clair quand il pleut,c'est pas le cas pour tout le monde,même avec des casques sois disant haut de gamme !
D-dje (laba) Modérateur
Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Jeu 26 Nov 2015 - 15:33
Chil a écrit:
Vous me prenez pour le dernier des pignoufs ou quoi,c'est bien ouvert sur l'arrière ,et mon pinlock est super efficace!
Et puis quand il pleut je ne roule pas ventilations ouvertes,elles ne sont pas étanches à l'eau meme fermées.
Mon cax est vieux,mais j'y vois clair quand il pleut,c'est pas le cas pour tout le monde,même avec des casques sois disant haut de gamme !
alors : paf , paf, ratatatata paf paf, et re paf
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Jeu 26 Nov 2015 - 16:12
okay-okay ! (les braies te vont suuuuper bien !)
Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Jeu 26 Nov 2015 - 16:32
D-dje (laba) a écrit:
alors : paf , paf, ratatatata paf paf, et re paf
Ça c'est si j'ai le malheur d'avaler un champignon!
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Jeu 26 Nov 2015 - 18:00
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Jeu 26 Nov 2015 - 20:56
Lagra a écrit:
Roh, ca me fait penser a ce locataire qui faisait du feu dans une ancienne cheminée qui n'avait plus de sortie, il a su qu'il avait fait une bêtise quand il a entendu les tuiles péter au dessus de lui, ou celui qui avait décider d'enlever les toiles d'araignées de sa grange avec un chalumeau .... après y'avait plus de toiles d'araignée .... ni de grange d'ailleurs
Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Jeu 26 Nov 2015 - 20:58
Simon j'ai aussi la mamie du 8éme qui est partie au marché en laissant un robinet ouvert, même le proprio du RDC l'a su
Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Jeu 26 Nov 2015 - 21:35
Moi j'ai connu le gars qui préparait le feu d'artifice du 15 aout la clope au bec "ouh la belle bleue !!"
Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Jeu 26 Nov 2015 - 22:43
@Chil : il existe des cagoules !
Chil Roi de la glisse
Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Ven 27 Nov 2015 - 5:30
Jamais sans ma cagoule en hiver,mais elle n'est pas étanche non plus!
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33059 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Ven 27 Nov 2015 - 7:52
Mon pote Fabrice (Kékère) y sera ! Il fait parti du staff cette année !
D-dje (laba) Modérateur
Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Ven 27 Nov 2015 - 8:05
lamotodufredo a écrit:
Mon pote Fabrice (Kékère) y sera ! Il fait parti du staff cette année !
si on le trouve ou lui dira que t'es une p'tite b*te qui a peur du froid
Chil Roi de la glisse
Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale Ven 27 Nov 2015 - 8:35
Heuhh,Djé,j'ai peur du froid aussi!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Préparation / Modifications Pour Hivernale