| reglage CO | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: reglage CO Jeu 28 Jan 2010 - 16:35 | |
| l' - Centurion a écrit:
- Au sujet des pots rouge, à mon travail on avait des Honda 600 et lorsqu'on démarrait AVEC LE STARTER, les pots devenaient rouge en 30 sec. Dès qu'on diminuait les starter, ça allait mieux.
Est-ce que la cause serait que suite à un enrichissement, les hydrocarbures imbrûlés dans la chambre de combustion, se consumment dans le pot ?
Peut-être accéléré par le systeme qui envoie de l'air dans le collecteur pour raison de pollution ?
Essence imbrûlée + oxygène de l'air de dépollution + chaleur = combustion dans le collecteur ? on doit pas être loin l'electronique Bon C sur faut pas que ça déconne parce que avec la clé de douze on repare plus grand chose aujourd'hui |
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Invité Invité
| Sujet: Re: reglage CO Sam 6 Fév 2010 - 11:18 | |
| voila j ai monte le stage 2 et du coup j ai voulu monte le co.J ai achete la moto d occas et le gars avant moi l avait mis a 27.du coup je l ai dessendu a 17 et elle est plus lineaire.Par contre j ai fais une mauvaise manip en voulant agumenter le co et a la place du co il y avait marque da30,un truc du genre,puis j ai appuye sur reset biensur et comme ca changait le chiffre j ai coupe le contact.du coup j ai peur d avoir deregle quelque chose.Quelqu un sait dans quel menu je me suis retrouve? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: reglage CO Sam 6 Fév 2010 - 11:22 | |
| encore une question,le filtre est en caoutchouc et les vis s enfonce et du coup je trouve que le filtre n applique pas tres bien entre deux vis.Quelquun a une astuse? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: reglage CO Sam 6 Fév 2010 - 15:11 | |
| Oui, moi :
Les vis sont faites pour TENIR le filtre à air, PAS pour le CRUCIFIER !!!
Si tu serres moins fort, va sûrement plaquer comme il faut ton filtre... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: reglage CO Sam 6 Fév 2010 - 17:55 | |
| suis d accord avec toi mais en meme temps si tu ne serres pas elles risquent de se barrer avec les vibrations |
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Invité Invité
| Sujet: Re: reglage CO Sam 6 Fév 2010 - 18:34 | |
| .... y a serrer....et SERRER !
Faut que la tête de la vis appuie un peu sur le caoutchouc pour que l'élasticité de celui ci l'empêche de se dévisser, juste serrer HUMAINEMENT comme on dit.
Au pire, un peu de frein filet si t'es inquiet... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: reglage CO Sam 6 Fév 2010 - 18:40 | |
| ouai t as raison suis un anxieux |
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Invité Invité
| Sujet: Re: reglage CO Sam 6 Fév 2010 - 18:40 | |
| pour le co c possible que d origine il soit a 27? |
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Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 47780 Age : 55 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: reglage CO Dim 7 Fév 2010 - 20:48 | |
| - nicocaya a écrit:
- pour le co c possible que d origine il soit a 27?
Oui | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: reglage CO Mer 10 Fév 2010 - 6:35 | |
| juste pour info.y en a t il beaucoup qui roule en stage 2 sans pc?juste en aiyant modifie le co?ou est ce obligatoire sur long therme d installer un pc? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: reglage CO Mer 10 Fév 2010 - 9:44 | |
| ...un mélange avec peu d'essence par rapport à l'air, "trop pauvre" peut amener à une température de combustion trop élevée qui risque a) de brûler les soupapes b) de faire fondre ta bougie et la partie centrale de ton piston, un gros trou....
Après celà dépend de la conception de ton moteur et de sa capacité à évacuer la chaleur. Pour ça, je ne connais pas le détail des XT et les éventuelles mauvaises expériences similaires. Reste que nous sommes en hiver, avec une arrivée d'air frais. Qu'en sera-t-il cet été par 35°C (même si c'est légèrement plus riche vu que la densité d'air, donc d'oxygène diminue).
Le CO te permet d'augmenter la richesse certe, mais dans quel proportion vis à vis d'un stage2, ça c'est le mystère. Moi j'ai reçu un ST2 à la place de ma cartouche filtre et c'était écrit en gros qu'il ne fallait surtout pas le monter sans système style PC au risque de tout casser...
Moi j'appliquerais le principe de précaution, car les minis chevaux gagnés par le ST2 plus un PC, c'est toujours moins cher qu'un moteur.... |
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Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 40 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: reglage CO Mer 10 Fév 2010 - 12:44 | |
| - Centurion a écrit:
- ...un mélange avec peu d'essence par rapport à l'air, "trop pauvre" peut amener à une température de combustion trop élevée qui risque a) de brûler les soupapes b) de faire fondre ta bougie et la partie centrale de ton piston, un gros trou....
Après celà dépend de la conception de ton moteur et de sa capacité à évacuer la chaleur. Pour ça, je ne connais pas le détail des XT et les éventuelles mauvaises expériences similaires. Reste que nous sommes en hiver, avec une arrivée d'air frais. Qu'en sera-t-il cet été par 35°C (même si c'est légèrement plus riche vu que la densité d'air, donc d'oxygène diminue).
Le CO te permet d'augmenter la richesse certe, mais dans quel proportion vis à vis d'un stage2, ça c'est le mystère. Moi j'ai reçu un ST2 à la place de ma cartouche filtre et c'était écrit en gros qu'il ne fallait surtout pas le monter sans système style PC au risque de tout casser...
Moi j'appliquerais le principe de précaution, car les minis chevaux gagnés par le ST2 plus un PC, c'est toujours moins cher qu'un moteur.... ok sur le principe mais le but d'installer un PC est, et nous le savons tous, d'agrementer la conduite, et surtout pas de gagner des chevaux ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: reglage CO Mer 10 Fév 2010 - 13:05 | |
| Ouais, c'est jouer sur les mots là....
....agrémenter, ça veut dire quoi ? Un meilleur couple, une courbe des chevaux plus applatie ? En soi, c'est pas important le but que l'on recherche. Le fait est que tu fait mieux respirer ton moteur...et plus de remplissage = plus grosse explosion = meilleur rendement tu y tournes comme tu veux....
...et une image trouvée au hasard du Web vaut mieux que mille mots :
http://kawasaki-customs.forumactif.com/800-vn-la-mecanique-pure-et-dure-f53/piston-perce-sur-800vn-avez-vous-deja-vu-ca-t865.htm
https://servimg.com/view/11070826/182 |
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Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 40 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: reglage CO Mer 10 Fév 2010 - 17:52 | |
| - Centurion a écrit:
- Ouais, c'est jouer sur les mots là....
....agrémenter, ça veut dire quoi ? Un meilleur couple, une courbe des chevaux plus applatie ? En soi, c'est pas important le but que l'on recherche. Le fait est que tu fait mieux respirer ton moteur...et plus de remplissage = plus grosse explosion = meilleur rendement tu y tournes comme tu veux....
...et une image trouvée au hasard du Web vaut mieux que mille mots :
http://kawasaki-customs.forumactif.com/800-vn-la-mecanique-pure-et-dure-f53/piston-perce-sur-800vn-avez-vous-deja-vu-ca-t865.htm
https://servimg.com/view/11070826/182 je suis de l'avis que d'agrement sur la XTX ou R c'est gommer les accoups typiques du moteur grace aux PC. sur la Z apparemment ils y sont plus | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: reglage CO Mer 10 Fév 2010 - 18:57 | |
| suis alle chez yam pour savoir de combien etait ma valeur co d origine car moto achetee d occas et co a 27 ce que je trouve eleve;donc yam me dit qu il n y a aucun moyen de savoir si ce n est de voir avec l ancien proprio que je ne connais pas puisque moto achete chez yam.est ce que quelqu un de autre a un co d origine aussi eleve? |
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lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 32830 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: reglage CO Mer 10 Fév 2010 - 19:02 | |
| Il me sembler que pour régler la richesse, un bon mécano démontait la bougie et en fonction de sa couleur, il augmentait ou baisser la richesse ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: reglage CO Mer 10 Fév 2010 - 19:46 | |
| - lamotodufredo a écrit:
- Il me sembler que pour régler la richesse, un bon mécano démontait la bougie et en fonction de sa couleur, il augmentait ou baisser la richesse ?
...c'était plus ou moins vrai. Disons que le risque de brûler quelque chose est principalement effectif gaz à fond. C'est à ce moment que l'on demande le maximum de dissipation de chaleur de la part des pièces. En plus, l'essence sans plomb a une tendance à plus "blanchir" la bougie, pour un mélange juste ("stochiométrique" de 1gr d'essence pour 14,8 gr d'air) Pour bien faire, il faudrait rouler à fond de 5ème pendant 20-30 seconde, débrayer-couper le moteur, s'arrêter en roue libre et démonter la bougie pour voir.... Mais là encore, on n'aura pas le ratio à pleine charge, mais bas et moyen régime, ni charge partielle à tous les régime. A l'époque, en course auto, on avait des sondes lambdas reliées à un indicateur à diode, comme ça on pouvait tout savoir, dans toutes les conditions et régler en conséquence....ce que devrait faire la personne qui créé une cartographie pour PC ! ...et là encore, faut ajouter la température, l'humidité, l'altitude....mais bon, ça c'est pour le réglage fin ! |
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Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 40 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: reglage CO Mer 10 Fév 2010 - 20:08 | |
| moi je dis de mettre le CO à 0 et après tu augmentes de 10 en 10 pour voir les comportements et conso, ca peut etre un signe | |
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Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 47780 Age : 55 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: reglage CO Mer 10 Fév 2010 - 20:20 | |
| - Funkyman a écrit:
- moi je dis de mettre le CO à 0 et après tu augmentes de 10 en 10 pour voir les comportements et conso, ca peut etre un signe
Sinon Mp a karoman | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: reglage CO Mer 10 Fév 2010 - 20:28 | |
| Une petite chose encore : la richesse et les catalyseurs. Dans le catalyseur se produit une réaction chimique qui dépollue, mais génère une (très) grande quantité de chaleur. Afin qu'il ne se détruise pas par fusion, il faut éviter de lui mettre trop d'essence non brûlée à "traiter" (mélange trop riche). C'est pour cette raison principale qu'est apparue la sonde lambda. S'il y a une sonde lambda et catalyseur, régler le CO élevé modifierais la valeur uniquement au ralenti, la sonde ramenant tout écart à la valeur prédéfinie (sous réserve de la confirmation par spécialiste) S'il n'y a pas de sonde lambda, la richesse peut être augmentée à toutes les plages (également sous réserve de la confirmation par spécialiste) ....normalement, si vous avez changé un pot catalytique par un "standard", et que vous débranchez la sonde lambda, c'est peine pedue. En effet, les boîtiers à cartographie ont prévu qu'en cas de panne identifiée d'un composant, ils possèdent une cartographie "standard moyenne" et vont donc fonctionner avec celle-ci, sans s'en écarter....donc sans abus du réglage CO. Donc si les PC sont bien développés, les cartographie devraient être adaptées pour contourner la "sécurité catalyseur" qu'offre la sonde lambda, pour l'exploiter comme une sonde d'information afin de parfaire le réglage. Tout ceci reste hypotétique sans avoir discuté avec un ingénieur Yam qui maîtrise son sujet.... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: reglage CO Ven 12 Fév 2010 - 14:50 | |
| je regrete d avoir achete le stage 2,c etait un achat pas reflechit car je ne veux pas installer de pc sur la moto.si ca interesse quelqu un je vais mettre une anno,ce dans la rubrique correspondante |
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Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 47780 Age : 55 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: reglage CO Ven 12 Fév 2010 - 14:55 | |
| - nicocaya a écrit:
- je regrete d avoir achete le stage 2,c etait un achat pas reflechit car je ne veux pas installer de pc sur la moto.si ca interesse quelqu un je vais mettre une anno,ce dans la rubrique correspondante
Pourquoi, tu dois avoir un peu plus de souplesse et un bruis plus rond | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: reglage CO Ven 12 Fév 2010 - 15:10 | |
| oui c vrai mais d apres tout ce qui est dit il vos mieux un pc avec. j ai peur de fumer le moulin en augumentant juste le co |
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TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 51 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: reglage CO Ven 12 Fév 2010 - 16:15 | |
| non..................tu t'affole pour rien | |
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uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7957 Age : 53 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: reglage CO Ven 12 Fév 2010 - 17:49 | |
| - nicocaya a écrit:
- oui c vrai mais d apres tout ce qui est dit il vos mieux un pc avec. j ai peur de fumer le moulin en augumentant juste le co
qq part j'ai posté une méthode pour régler ce fichu CO. C'est dans un des multiples posts sur la question. Cherche et essaie. J'ai un DNA2 (mais pots d'origine) et je ne le regrette pas (beaucoup moins d'à-coups) | |
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| Sujet: Re: reglage CO | |
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