Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Filtre à air et réglage Co

Aller en bas 
+2
uisghe
Supermot4ever
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Filtre à air et réglage Co Empty
MessageSujet: Filtre à air et réglage Co   Filtre à air et réglage Co EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:34

Question de débutant.
Je viens d'acquérir une XTX de 2004 équipé de pots DEVIL et filtre à air d'origine.
Dois je changer le filtre (pour un KN ou autre)!
Qu'est ce que ça vas changer !
Faut il régler le Co!
D'ailleurs j'ai essayé de modifier le Co (procédure Tutos).
Il était à C1 j'ai pu l'augmenter à C2 mais pas plus, en réappuyant sur select il retombe à C1 ?
Peut on m'éclairer à ces sujets !
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Filtre à air et réglage Co Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air et réglage Co   Filtre à air et réglage Co EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:26

C1==>cylindre 1 le seul l'unique
C2==>cylindre 2 c'est parceque le compteur est commun avec un bi (TDM me semble-t-il)
Relie bien le tuto, une fois que tu est sur C1 il faut que tu reste appuyer sur select+reset et après t'auras tout la plage de réglage du CO
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Filtre à air et réglage Co Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air et réglage Co   Filtre à air et réglage Co EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:28

Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Filtre à air et réglage Co Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air et réglage Co   Filtre à air et réglage Co EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:30

si tu as trouvé le tuto pour le CO, il faut le lire jusqu'au bout, tu auras la réponse à ta dernière question, normalement.

Pour le reste, prends un peu de temps et remonte dans les messages du forum, tu devrais trouver ton bonheur (avec un beaucoup de chance) ou (plus probablement) tomber dans un abime d'incertitude tellement la question de l'accordage CO/PC/filtre à air/échappement semble délicat et personnel.

Et oui, j'ai ajouté un élément dont tu n'as pas parlé, le PC (power commander) qui serait indispensable si tu change le filtre à air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à air et réglage Co Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air et réglage Co   Filtre à air et réglage Co EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:03

merci pour ces réponses et je vais essayé de suivre complétement la procédure.
Autre question !!
Pourquoi faut il le "PC" . Est-ce indispensable pour améliorer les réglages !
Celà permet il d'optimiser les performances de la moto !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à air et réglage Co Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air et réglage Co   Filtre à air et réglage Co EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:05

Pot, pc et filtre a air .Point final.Touche pas au co. c'est une betise.
En y touchant tu regle juste ta richesse au ralenti!!!! ce qui ne sert pas a grand chose.
un pc te corrige forcèment tout cela!! ave la bonne map oeuf corse
Voili voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à air et réglage Co Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air et réglage Co   Filtre à air et réglage Co EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:09

Le pc améliore énormément les perf avec pot et filtre.Sinon c'est moins flagrant mais tu ne ressent plus les accoups d'injection.Ce qui est déja pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à air et réglage Co Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air et réglage Co   Filtre à air et réglage Co EmptyVen 24 Avr 2009 - 15:14

Mais le PC optimise ces réglages automatiquement ou bien il faut s'y connaitre et le faire soi même !
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Filtre à air et réglage Co Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air et réglage Co   Filtre à air et réglage Co EmptyVen 24 Avr 2009 - 15:19

BEN57 a écrit:
Mais le PC optimise ces réglages automatiquement ou bien il faut s'y connaitre et le faire soi même !

tu peux mais pour le PC je conseille de prendre les maps du fofo tu seras sur de ne rien casser au systeme d'injection

Mais par contre ce que dit berthier, je suis pas trop d'accord, le CO ne joue pas seulement sur le ralenti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à air et réglage Co Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air et réglage Co   Filtre à air et réglage Co EmptyVen 24 Avr 2009 - 15:44

Et avec des pots Devil , faut il prendre le filtre et le Pc chez Devil ou il y a meilleur marché ailleurs (ou un pc en occasion) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à air et réglage Co Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air et réglage Co   Filtre à air et réglage Co EmptyVen 24 Avr 2009 - 15:49

BEN57 a écrit:
Et avec des pots Devil , faut il prendre le filtre et le Pc chez Devil ou il y a meilleur marché ailleurs (ou un pc en occasion) !

le PC n'a rien à voir avec le filtre et les pots ...

il doit y avoir 1 ou 2 marque de PC

c'est pas pck tu as des akra qu'il te faut un PC AKRA...
c'est universel par contre après tu as des maps

le filtre c'est pareil yen a 3 ou 4 de différents donc les filtre KN que tout le monde possède ou presque sinon tu as les Green ...2 valeurs sûres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à air et réglage Co Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air et réglage Co   Filtre à air et réglage Co EmptyVen 24 Avr 2009 - 15:55

et les Maps je les récupère où!
Tout n'est pas très clair pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à air et réglage Co Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air et réglage Co   Filtre à air et réglage Co EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:04

les map sont fourni sur un cd rom lorsque tu prend un pc neuf!
Apres tu met celle qui correspond le plus a tes pot et filtre a air.
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Filtre à air et réglage Co Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air et réglage Co   Filtre à air et réglage Co EmptyVen 24 Avr 2009 - 17:36

Funkyman a écrit:
BEN57 a écrit:
Mais le PC optimise ces réglages automatiquement ou bien il faut s'y connaitre et le faire soi même !

tu peux mais pour le PC je conseille de prendre les maps du fofo tu seras sur de ne rien casser au systeme d'injection

Mais par contre ce que dit berthier, je suis pas trop d'accord, le CO ne joue pas seulement sur le ralenti

Filtre à air et réglage Co Forum65 Funky, tu as complêtement raison

- ralenti : entre 1300 et 1500 tr/mn (voir manuel our afficher le compte tour sur le bloc compteur)

- Si tu change ton filtre >>> + d'air, donc réglage richesse à faire (CO) si pas de sonde lambda (si elle est présente sur ton modèle, elle devrait faire face, sauf si les références détéctées ne sont pas enregistrées...)

- Si tu ouvre ta boîte à air (stage 2) >>> ++ d'air, donc réglage à faire de nouveau (CO) si pas de sonde lambda (si elle est présente sur ton modèle, elle devrait faire face, sauf si les références détéctées ne sont pas enregistrées...)

- Changement des pôts (tu auras un "bruit" plus sympa, c'est à peu près tout)

- PC : si tu modifies les pôts, les filtres, l'injection d'origine ne peut pas suivre car les nouvelles données ne sont pas paramétrées. Le PC sert à ça : pouvoir paramétrer des données en adéquation avec le nouvel équipement. Tu ne gagneras pas en puissance, juste en confort d'utilisation. Si tu veux un réglage de ton injection au top, faut passer par un pro (tu as un lien dans "LIENS" pour ça...)

Juste pour info : j'ai une sortie Devil, un K&N (CO à 8 si seul) et un stage 2 (CO à 15 car avec K&N >> beaucoup d'air, donc j'ai augmenté la part d'essence) et pas de PC. Ma brêle respire très bien, elle tourne rond, les accélérations sont plus franches et les à coup d'injection sont "arrondis"...
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Filtre à air et réglage Co Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air et réglage Co   Filtre à air et réglage Co EmptyVen 24 Avr 2009 - 17:41

il est pas bien ce forum BEN ? !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à air et réglage Co Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air et réglage Co   Filtre à air et réglage Co EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:16

si ce forum est bien, merci pour tout.
J'ai commandé un filtre KN pour commencer et voir comment se comporte la moto en adaptant le Co;
Si c'est Ok je ne pense pas investir dans un PC (c'est cher).
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Filtre à air et réglage Co Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air et réglage Co   Filtre à air et réglage Co EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:30

et si les maps du cd fourni ne te conviennent toujours pas on est la pour te filer des nouvelles salut
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Filtre à air et réglage Co Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air et réglage Co   Filtre à air et réglage Co EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:10

BEN57 a écrit:
si ce forum est bien, merci pour tout.
J'ai commandé un filtre KN pour commencer et voir comment se comporte la moto en adaptant le Co;
Si c'est Ok je ne pense pas investir dans un PC (c'est cher).

Mets ton co aux alentours de 10 avec ton filtre et tu vera la différence

_________________
Filtre à air et réglage Co Fly10
Filtre à air et réglage Co Morvan15
Filtre à air et réglage Co Auverg10
Filtre à air et réglage Co Quiky_10
Filtre à air et réglage Co Lard_l10
Filtre à air et réglage Co Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Filtre à air et réglage Co Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air et réglage Co   Filtre à air et réglage Co EmptySam 25 Avr 2009 - 8:42

ok merci je réglerai le Co à 10 lorsque j'aurai mon filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Bixent
Passe son BSR
Bixent


Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 24/06/2008

Filtre à air et réglage Co Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air et réglage Co   Filtre à air et réglage Co EmptySam 25 Avr 2009 - 15:43

BEN57 a écrit:
ok merci je réglerai le Co à 10 lorsque j'aurai mon filtre.

J'ai commencé par régler mon co a 10 sans rien et j'ai vu la différence... moins d'accoup à la reprise. J'ai ensuite investi sur des pots là le comportement change complet et fini par un filtre kn encore moins d'accoup et une duré de vie plus grande que celle de la moto!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre à air et réglage Co Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air et réglage Co   Filtre à air et réglage Co Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à air et réglage Co
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)
» Réglage
» reglage CO
» reglage co
» Mon réglage CO...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: