| reglage CO | |
|
+25tito77170 D-dje (laba) Paulochon djésxr93 babylon Ptidave schuibeber vinclar Ruf fabien52 2mg karoman TIBER Niiff Greg0231 lamotodufredo scarface Khouss poum uisghe cowboy russano Funkyman Flyingtrottinette Chil 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage CO Jeu 4 Déc 2008 - 11:18 | |
| |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17705 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| |
| |
poum Roi des épingles
Nombre de messages : 11462 Age : 49 Localisation : Villejust 91 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: reglage CO Jeu 4 Déc 2008 - 16:38 | |
| | |
|
| |
scarface Mister Lova Lova
Nombre de messages : 5721 Age : 51 Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: reglage CO Jeu 4 Déc 2008 - 16:53 | |
| | |
|
| |
poum Roi des épingles
Nombre de messages : 11462 Age : 49 Localisation : Villejust 91 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: reglage CO Jeu 4 Déc 2008 - 16:57 | |
| - scarface a écrit:
- obelix ....
ah bah oui bien sur | |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 32824 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: reglage CO Jeu 4 Déc 2008 - 17:29 | |
| L'est pas gros, il est enrobé !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage CO Ven 15 Jan 2010 - 18:18 | |
| Salut.Sur ma moto j ai des pots mivv,unk&n et j envisage d acheter un filtre dna stage 2.Du coup j ai demandé a deux revendeurs yam s il fallait toucher au co et tout deux me disent que non.Pourtant ca parait logique d augumenter la richesse.Du coup j aimerai savoir si ca peut endommager le moteur de laisser le co d origine? |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 47769 Age : 55 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: reglage CO Ven 15 Jan 2010 - 18:47 | |
| - nicocaya a écrit:
- Salut.Sur ma moto j ai des pots mivv,unk&n et j envisage d acheter un filtre dna stage 2.Du coup j ai demandé a deux revendeurs yam s il fallait toucher au co et tout deux me disent que non.Pourtant ca parait logique d augumenter la richesse.Du coup j aimerai savoir si ca peut endommager le moteur de laisser le co d origine?
Non, je en pense pas qu'il y ai des risques | |
|
| |
Greg0231 En rodage
Nombre de messages : 1038 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: reglage CO Ven 15 Jan 2010 - 19:39 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- nicocaya a écrit:
- Salut.Sur ma moto j ai des pots mivv,unk&n et j envisage d acheter un filtre dna stage 2.Du coup j ai demandé a deux revendeurs yam s il fallait toucher au co et tout deux me disent que non.Pourtant ca parait logique d augumenter la richesse.Du coup j aimerai savoir si ca peut endommager le moteur de laisser le co d origine?
Non, je en pense pas qu'il y ai des risques Après la logique voudrais que tu le changes sinon ton DNA stage II ne servirai pas a grand chose si tu augmente l'arrivée d'air mais que tu gardes le même débit d'essence..enfin du moins tu n'en tirera pas autant profit qu'avec un CO legerment modifié | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 47769 Age : 55 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: reglage CO Ven 15 Jan 2010 - 20:00 | |
| - Greg0231 a écrit:
- Flyingtrottinette a écrit:
- nicocaya a écrit:
- Salut.Sur ma moto j ai des pots mivv,unk&n et j envisage d acheter un filtre dna stage 2.Du coup j ai demandé a deux revendeurs yam s il fallait toucher au co et tout deux me disent que non.Pourtant ca parait logique d augumenter la richesse.Du coup j aimerai savoir si ca peut endommager le moteur de laisser le co d origine?
Non, je en pense pas qu'il y ai des risques Après la logique voudrais que tu le changes sinon ton DNA stage II ne servirai pas a grand chose si tu augmente l'arrivée d'air mais que tu gardes le même débit d'essence..enfin du moins tu n'en tirera pas autant profit qu'avec un CO legerment modifié
Mais tu n'a pas tort | |
|
| |
Niiff Terrasseu
Nombre de messages : 1512 Age : 34 Localisation : Dinan (22-Bretagne) Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: reglage CO Ven 15 Jan 2010 - 20:14 | |
| Je viens de mettre mon power commander ! (j'ai mit la même que toi fly) j'ai reglee le CO , au feeling ! J'ai mit pour l C1 10 , il était a 7 et le C2 5 , il était a 0 !
Par contre fly tu as dit que tu avais mît un CO de 2 mais lequel? | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 47769 Age : 55 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: reglage CO Ven 15 Jan 2010 - 20:17 | |
| - Niiff a écrit:
- Je viens de mettre mon power commander ! (j'ai mit la même que toi fly) j'ai reglee le CO , au feeling !
J'ai mit pour l C1 10 , il était a 7 et le C2 5 , il était a 0 !
Par contre fly tu as dit que tu avais mît un CO de 2 mais lequel? Le CO2 est pour le ..... 2eme cylindre de la TDMeuuuuuuuuuu Moi je l'ai laissé a 0 | |
|
| |
Niiff Terrasseu
Nombre de messages : 1512 Age : 34 Localisation : Dinan (22-Bretagne) Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: reglage CO Ven 15 Jan 2010 - 20:28 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- Niiff a écrit:
- Je viens de mettre mon power commander ! (j'ai mit la même que toi fly) j'ai reglee le CO , au feeling !
J'ai mit pour l C1 10 , il était a 7 et le C2 5 , il était a 0 !
Par contre fly tu as dit que tu avais mît un CO de 2 mais lequel? Le CO2 est pour le ..... 2eme cylindre de la TDMeuuuuuuuuuu Moi je l'ai laissé a 0 Merci fly ! (encore une fois , tu vas y prendre goût ) les bleues remontent dans mon estime !! | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 47769 Age : 55 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| |
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 40 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: reglage CO Ven 15 Jan 2010 - 22:57 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- Niiff a écrit:
- Je viens de mettre mon power commander ! (j'ai mit la même que toi fly) j'ai reglee le CO , au feeling !
J'ai mit pour l C1 10 , il était a 7 et le C2 5 , il était a 0 !
Par contre fly tu as dit que tu avais mît un CO de 2 mais lequel? Le CO2 est pour le ..... 2eme cylindre de la TDMeuuuuuuuuuu Moi je l'ai laissé a 0 correct ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage CO Dim 24 Jan 2010 - 22:42 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- Niiff a écrit:
- Flyingtrottinette a écrit:
- Niiff a écrit:
- Je viens de mettre mon power commander ! (j'ai mit la même que toi fly) j'ai reglee le CO , au feeling !
J'ai mit pour l C1 10 , il était a 7 et le C2 5 , il était a 0 !
Par contre fly tu as dit que tu avais mît un CO de 2 mais lequel? Le CO2 est pour le ..... 2eme cylindre de la TDMeuuuuuuuuuu Moi je l'ai laissé a 0 Merci fly ! (encore une fois , tu vas y prendre goût )
les bleues remontent dans mon estime !! LES bleues non pas besoin de ton estime, LES BLEUES SONT AU FIRMAMENT DE L'ESTIME PFFfffff... Sinon, pour le réglage officiel du CO y'à ça : Voir le Fichier : xtx660_reglage_officiel_du_CO.pdf |
|
| |
Greg0231 En rodage
Nombre de messages : 1038 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: reglage CO Lun 25 Jan 2010 - 8:41 | |
| Moi j'ai vérifié et mon CO1 est a 17... ca me parait bien élevé quand même (petit rappel je l'ai achetée elle avait 5000km toute d'origine, modele 2008) du coup je voulais y toucher apres avoir mis les X3, je n'ai rien fait, c'est 20 le max non ? Pareil l'ancien propio y avait déjà trafiqué dedans?
Après ca fonctionne nikel, ca cale pas, ca broute moins depuis que j'ai les X3.
Je regarderais le lien de blondin ce soir car au taff j'y ai pas accés | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7954 Age : 53 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: reglage CO Lun 25 Jan 2010 - 13:09 | |
| Attention, le "réglage officiel" ne concerne que des machines "full stock" Sinon CO varie entre -128 et 128... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage CO Lun 25 Jan 2010 - 21:05 | |
| Oups .. j'ai oublié de le spécifier. Merci Uisghe . |
|
| |
Niiff Terrasseu
Nombre de messages : 1512 Age : 34 Localisation : Dinan (22-Bretagne) Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: reglage CO Lun 25 Jan 2010 - 21:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage CO Mer 27 Jan 2010 - 23:29 | |
| Limite quand même le concessionnaire qui dit qu'il ne faut pas toucher à l'injection... il pourrait au moins conseiller de surveiller la couleur de la bougie avant que les soupapes brûlent ou que le piston soit percé pour cause de carburation trop pauvre... -soit le capteur de pression sur la boite à air arrive à faire corriger l'électronique qui gère l'injection (c'est lui qui détecte un filtre à air encrassé par exemple) auquel cas un afflux d'air supplémentaire sera corrigé seul par un enrichissement; sur les modèles à sonde lambda idem le capteur doit retoucher la richesse si la teneur en CO est trop faible (mélange trop pauvre) -soit l'afflux d'air est hors des capacités de régulation de l'électronique et là il faut retoucher le CO. (ou "fausser" les valeurs des capteurs comme la manip déjà citée dans le forum)Compte tenu de mon retour d'expérience, de la couleur de ma bougie et de l'age de ma soeur, un CO à 30 avec mon filtre mousse semble pas mal. Un dernier truc: consommer 5 litres au 100 sur un mono de 660 de 48CV même avec l'injection ça me parait vraiment pas beaucoup.mon 650 DR suçait 7,5l/100 en tartinant normalement... J'en viens à me dire que les problèmes de tube d'échappement qui rougissent sont sûrement dûs à une carbu un peu pauvre à haut régime...(merci Euro 2) Mais bon je suis pas mécano, encore moins concessionnaire... |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 47769 Age : 55 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: reglage CO Jeu 28 Jan 2010 - 9:10 | |
| Moi je fait du 5l quand je traverse la France accompagné de moto noire, sinon c'est env 7 litres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage CO Jeu 28 Jan 2010 - 14:04 | |
| - peter59 a écrit:
- J'en viens à me dire que les problèmes de tube d'échappement qui rougissent sont sûrement dûs à une carbu un peu pauvre à haut régime...(merci Euro 2)
Mais bon je suis pas mécano, encore moins concessionnaire... Je suis d'accord avec ta logique de pauvreté du melange air essence sauf que le problème des pots rouges se manifeste en 30 segondes au démarrage et en restant au ralenti puis ensuite dès que tu roules tout revient à la normale CHELOU j'ai pas trouvé d'explication même chez YAM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage CO Jeu 28 Jan 2010 - 14:29 | |
| Au sujet des pots rouge, à mon travail on avait des Honda 600 et lorsqu'on démarrait AVEC LE STARTER, les pots devenaient rouge en 30 sec. Dès qu'on diminuait les starter, ça allait mieux.
Est-ce que la cause serait que suite à un enrichissement, les hydrocarbures imbrûlés dans la chambre de combustion, se consumment dans le pot ?
Peut-être accéléré par le systeme qui envoie de l'air dans le collecteur pour raison de pollution ?
Essence imbrûlée + oxygène de l'air de dépollution + chaleur = combustion dans le collecteur ? |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 51 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: reglage CO Jeu 28 Jan 2010 - 15:09 | |
| va savoir?? en tous cas pas impossible ton explication!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reglage CO | |
| |
|
| |
| reglage CO | |
|