Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rabaisser la moto grace au kit biellette

Aller en bas 
+21
Cashmooney
rømain
zeubilamouche
la rebelle
uisghe
djésxr93
Khouss
RiRi
Supermot4ever
Chil
Remoki
schuibeber
D-dje (laba)
gregos
Funkyman
Flyingtrottinette
karoman
SyLx
briche06
Ruf
BalduR
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser la moto grace au kit biellette   Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 15:49

bielettes = bras de raccordement ?

selon manuel d'atelier
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser la moto grace au kit biellette   Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 17:49

gilou a écrit:
comme disait coluche la bonne taille c est quand les pieds touchent par terre ,les "anciens" se souviendront de cyril neveu au dakar,il lui fallait presque un escabeau alors les gars pour les feux rouges travaillez votre equilibre
Le déhanché, y'a qu'ça d'vrai Very Happy
En plus ça met en condition pour danser la lambada cet été.

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser la moto grace au kit biellette   Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2008 - 15:05

ps vous parlez tous de la rabaisser mais pensez vous a la bequilel latérale aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
Invité
Invité




Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser la moto grace au kit biellette   Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2008 - 15:19

karoman a écrit:
ps vous parlez tous de la rabaisser mais pensez vous a la bequilel latérale aussi ???
tkt pas pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser la moto grace au kit biellette   Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009 - 23:37

pour ceux que cela pourrait interresser j'ai un kit biellette a vendre, pour abaisser de 6cm, ca m"a coute la peau des roubignolles quand j'ai achete la moto pour ma femme et deux semaines apres elle m'a tanne pour la remettre d'origine, si ca vous interresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser la moto grace au kit biellette   Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:06

salut a tous (eh oui, vous ne me connaissez pas encore, je suis nouveau sur ce furum)
je viens d'acheter un xtr de 2004, et je le trouve super bas (j'avais un xt600 en supermot, et il était + haut c'est pour dire!!!!)
y a-t-il un moyen de savoir si il a été rabaissé en mesurant la longueur des biellettes SVP (je ne peut pas encore mesurer par moi meme, je n'en prend possession qu'a la fin du mois)
j'ai vu déja que les tubes de fourche étaient rentrés dans les tés, mais pour l'arrière, je ne voi pas comment le repérer.
si quelqu'un pouvait mesurer avec précision (la difference doit etre super minime entre les 2 modèles) l'entraxe des biellettes sur son xtr, je l'en remercierait bien.
merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser la moto grace au kit biellette   Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2009 - 12:36

Bonjour,

il doit me rester des biellettes de XTX en version -1.5 cm (Je déconseille d'ailleurs d'aller beaucoup plus loin)

Avec un repositionnent de la fourche dans les tés (1.7cm) vous conservez l'assiette d'origine. L'empattement sera réduit de 5 mm au mieux. Une petite pré contrainte du ressort et roule.
La moto aura donc un comportement proche et vous les deux pieds au sol (pour les personnes à partir de 1.65 m)

Le montage est facile si on a de quoi lever la bécane et si on sait se servir de deux trois outils (les pots sont quand même pénibles)

Si ça intéresse quelqu'un : MP

JOTIG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser la moto grace au kit biellette   Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:07

Bonjour !Je suis avec attention votre sujet , car je viens d'acheter un XTX 660 neuve de 2009 et pour moi elle est trop haute !! je mesure 1M72 et je leur ai demandé de rabaisser la moto ! Ils vont me baisser la fourche au max et assouplir l'amortisseur arriére!! Je dois la recevoir Samedi J-6 !! Ce sera suffisant sans le kit biellette ? Sachant que j'ai essayé une 2008 d'un client en révision à l'arrêt !! Merci,pour vos conseils.
Speedy2b
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47739
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser la moto grace au kit biellette   Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:12

speedy2b a écrit:
Bonjour !Je suis avec attention votre sujet , car je viens d'acheter un XTX 660 neuve de 2009 et pour moi elle est trop haute !! je mesure 1M72 et je leur ai demandé de rabaisser la moto ! Ils vont me baisser la fourche au max et assouplir l'amortisseur arriére!! Je dois la recevoir Samedi J-6 !! Ce sera suffisant sans le kit biellette ? Sachant que j'ai essayé une 2008 d'un client en révision à l'arrêt !! Merci,pour vos conseils.
Speedy2b

Ils ton basculé la moto sur l'avant, elle va être très vive de direction mais pas vraiment moins haute .
Le seul systeme qui n'altère pas la géométrie de la moto, c'est creuser la selle .

_________________
Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Fly10
Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Morvan15
Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Auverg10
Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Quiky_10
Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Lard_l10
Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser la moto grace au kit biellette   Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 10:50

Flyingtrottinette a écrit:
speedy2b a écrit:
Bonjour !Je suis avec attention votre sujet , car je viens d'acheter un XTX 660 neuve de 2009 et pour moi elle est trop haute !! je mesure 1M72 et je leur ai demandé de rabaisser la moto ! Ils vont me baisser la fourche au max et assouplir l'amortisseur arriére!! Je dois la recevoir Samedi J-6 !! Ce sera suffisant sans le kit biellette ? Sachant que j'ai essayé une 2008 d'un client en révision à l'arrêt !! Merci,pour vos conseils.
Speedy2b

Ils ton basculé la moto sur l'avant, elle va être très vive de direction mais pas vraiment moins haute .
Le seul systeme qui n'altère pas la géométrie de la moto, c'est creuser la selle .

mais pas meme budget !
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47739
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser la moto grace au kit biellette   Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:23

Funkyman a écrit:
Flyingtrottinette a écrit:
speedy2b a écrit:
Bonjour !Je suis avec attention votre sujet , car je viens d'acheter un XTX 660 neuve de 2009 et pour moi elle est trop haute !! je mesure 1M72 et je leur ai demandé de rabaisser la moto ! Ils vont me baisser la fourche au max et assouplir l'amortisseur arriére!! Je dois la recevoir Samedi J-6 !! Ce sera suffisant sans le kit biellette ? Sachant que j'ai essayé une 2008 d'un client en révision à l'arrêt !! Merci,pour vos conseils.
Speedy2b

Ils ton basculé la moto sur l'avant, elle va être très vive de direction mais pas vraiment moins haute .
Le seul systeme qui n'altère pas la géométrie de la moto, c'est creuser la selle .

mais pas meme budget !

Il suffit d'une pelle Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Hein85

_________________
Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Fly10
Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Morvan15
Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Auverg10
Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Quiky_10
Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Lard_l10
Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
gregos
Bouffeur d'asphalte
gregos


Nombre de messages : 8300
Age : 39
Localisation : au pied du vercors
Date d'inscription : 24/02/2008

Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser la moto grace au kit biellette   Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 6:25

Funkyman a écrit:
Flyingtrottinette a écrit:
speedy2b a écrit:
Bonjour !Je suis avec attention votre sujet , car je viens d'acheter un XTX 660 neuve de 2009 et pour moi elle est trop haute !! je mesure 1M72 et je leur ai demandé de rabaisser la moto ! Ils vont me baisser la fourche au max et assouplir l'amortisseur arriére!! Je dois la recevoir Samedi J-6 !! Ce sera suffisant sans le kit biellette ? Sachant que j'ai essayé une 2008 d'un client en révision à l'arrêt !! Merci,pour vos conseils.
Speedy2b

Ils ton basculé la moto sur l'avant, elle va être très vive de direction mais pas vraiment moins haute .
Le seul systeme qui n'altère pas la géométrie de la moto, c'est creuser la selle .

mais pas meme budget !
faut demander a khouss, il avait fait refaire sa selle, alors creuser pour remetre du gel sois doit ce faire aussi
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser la moto grace au kit biellette   Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 8:11

gregos a écrit:
pour remetre du gel sois doit ce faire aussi

vous parlez bizzare par chez toi gregos Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17405
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser la moto grace au kit biellette   Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 10:01

Funkyman a écrit:
gregos a écrit:
pour remetre du gel sois doit ce faire aussi

vous parlez bizzare par chez toi gregos Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Mdr86

oui je trouve aussi comme même...

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 D-djem12
Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 301590

Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser la moto grace au kit biellette   Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:19

D-dje (raredarmon) a écrit:
Funkyman a écrit:
gregos a écrit:
pour remetre du gel sois doit ce faire aussi

vous parlez bizzare par chez toi gregos Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Mdr86

oui je trouve aussi comme même...

Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser la moto grace au kit biellette   Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 16:17

Bonjour et Merci pour ta réponse ! Il est vraiment bien ce site !! je le découvre de jour en jour et il m'apprend beaucoup de chose concernant la bécanne ,pour laquelle j'ai littérallement craqué !!!!Ils m'ont dit que si ça n'allait pas,ils opteront pour le kit biellette !! Mais Je voudrai savoir si avec mes 1M72 ce serai suffisant pour toucher les pieds à plat avec la moto d'origine, Car je ne l'ai même pas essayée,non dispo en concession !!
Speedy
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser la moto grace au kit biellette   Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 16:21

speedy2b a écrit:
Mais Je voudrai savoir si avec mes 1M72 ce serai suffisant pour toucher les pieds à plat avec la moto d'origine, Car je ne l'ai même pas essayée,non dispo en concession !!
Speedy

Fais un Message Privé à Bali...il fait à peu près ta taille si je ne m'abuse...il te dira pour les biellettes

Wink

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.


Dernière édition par schuibeber le Mer 21 Oct 2009 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser la moto grace au kit biellette   Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 16:38

Merci,c'est cool de ta pars ! Je m'en occupe !
Speedy
Revenir en haut Aller en bas
Remoki
Passe son code
Remoki


Nombre de messages : 873
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2008

Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser la moto grace au kit biellette   Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 17:24

speedy2b a écrit:
Bonjour et Merci pour ta réponse ! Il est vraiment bien ce site !! je le découvre de jour en jour et il m'apprend beaucoup de chose concernant la bécanne ,pour laquelle j'ai littérallement craqué !!!!Ils m'ont dit que si ça n'allait pas,ils opteront pour le kit biellette !! Mais Je voudrai savoir si avec mes 1M72 ce serai suffisant pour toucher les pieds à plat avec la moto d'origine, Car je ne l'ai même pas essayée,non dispo en concession !!
Speedy

Mettre les 2 pieds a plat avec la bécane d'origine n'y compt pas je ne peux pas avec mes 1m78 m'enfin c'est pas bien grâve le principal c'est de toucher le sol avec les 2 pieds en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser la moto grace au kit biellette   Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 17:55

Bonjour Remoki! non pas mettre les deux pieds parterre,mais de quoi en avoir au moins un correctement !! Sans faire la danceuse en se déhanchant !! C'est plus pratique pour la ville et le duo !!Heureusement que ma réguliére ne fait que 160cm !!!!hihihi
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser la moto grace au kit biellette   Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 17:57

De toute façon ,je serai vite renseigé !! elle doit arriver pour Samedi ,d'aprés le concessionnaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser la moto grace au kit biellette   Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 10:40

JOTIG,
Comment obtenir ton jeu de biellettes car pour 1 m 83 c'est trop haut a mon gout ?
Comment te regler et a quel prix ?
Merci
Alain nouveau au forum


Bonjour,

il doit me rester des biellettes de XTX en version -1.5 cm (Je déconseille d'ailleurs d'aller beaucoup plus loin)

Avec un repositionnent de la fourche dans les tés (1.7cm) vous conservez l'assiette d'origine. L'empattement sera réduit de 5 mm au mieux. Une petite pré contrainte du ressort et roule.
La moto aura donc un comportement proche et vous les deux pieds au sol (pour les personnes à partir de 1.65 m)

Le montage est facile si on a de quoi lever la bécane et si on sait se servir de deux trois outils (les pots sont quand même pénibles)

Si ça intéresse quelqu'un : MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser la moto grace au kit biellette   Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 12:41

Pour la taille je fais 1m70 et la moto est entièrement d'origine et je touche un pied a terre (la pointe en plus) mais c'est suffisant pour maintenir la moto a l'arret la ou c'est un peu délicat c'est pour s'arréter en travers dans une monté ou en cas d'arret d'urgence mais bon pour le moment je n'est jamais fait tombé la moto a cause de ma taille donc...
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22943
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser la moto grace au kit biellette   Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 15:55

je voudrais juste donner mon avis pour les biellettes,après chacun fait comme il veux ou peux.

La mienne en était équipé quand je l'ai essayée chez le concess,j'ai tout mis parterre au bout de 3 virages,sans connaitre la moto,c'était inroulable,à la moindre prise d'angle je labourais le macadam!

J'ai un style incisif,mais très coulé,je déconseille ces machins la à ceux qui se trainent pas comme des larves! Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser la moto grace au kit biellette   Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:15

je vouldrais faire comme 2mg, mettre les biellettes plus courte pour gagner 3cm (site otr).
Mais j'ai trouvé que la direction devient un peu trop vive, la moto a un peu tendance à "tomber" dès qu'on veut tourner (angle des tubes de fourche).
Y'a une solution a ce problème peu onéreuse?

PS : c'est pour monter la moto dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser la moto grace au kit biellette   Rabaisser la moto grace au kit biellette - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rabaisser la moto grace au kit biellette
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Graissage biellette
» LOCALISATION GRACE AUX PORTABLES
» biellette xtz tenere
» kit biellette
» kit biellette 5 cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: