Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pression des pneus

Aller en bas 
+21
Supermot4ever
Ruf
Serialkeke
pepe101
romain51
D-dje (laba)
poum
motardatahiti
Funkyman
TIBER
SyLx
uisghe
russano
djésxr93
scarface
Flyingtrottinette
Chil
Khouss
schuibeber
briche06
BalduR
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17407
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Pression des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus   Pression des pneus - Page 5 EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:26

Chil a écrit:
et pour trouver encore plus vite le manuel d'utilisateur va bien aussi,peut etre même l'autocollant sur le bras oscillant ou le pare-chaine Pression des pneus - Page 5 Mdr71

Vous êtes méchant... Moi je vais lui répondre.

La pression c'est quelque chose d'intime, c'est du ressenti avant tout. Chaque personne va avoir ses préférences selon le que le climat et sec ou non, selon qu'il fait chaud ou non. Il y a beaucoup de gens qui se laissent influencer par les amis, la famille ou comme ici par des personnes que l'on connaît pas ou a peine. Le plus important dans la pression c'est de le faire comme on l'entend.


Moi par exemple, a Noël dernier je me suis fait offrir une tireuse a bière, et bien laisse moi te dire que chez moi la pression c'est de la fransizkaner blanche servie dans des verres de 0,5L et grace a ma machine elle sort a 3°C toute l'année. Pression des pneus - Page 5 Banane09 Pression des pneus - Page 5 Alcooli2

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Pression des pneus - Page 5 D-djem12
Pression des pneus - Page 5 Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Pression des pneus - Page 5 301590

Pression des pneus - Page 5 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40071
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Pression des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus   Pression des pneus - Page 5 EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:19

Non mais Pression des pneus - Page 5 Mdr86 Pression des pneus - Page 5 Mdr86 Pression des pneus - Page 5 Mdr86 Pression des pneus - Page 5 Mdr86 Pression des pneus - Page 5 Mdr86 Pression des pneus - Page 5 Mdr86 Pression des pneus - Page 5 Mdr86

_________________
Pression des pneus - Page 5 Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus   Pression des pneus - Page 5 EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:43

Pression des pneus - Page 5 530339 Pression des pneus - Page 5 95837 Pression des pneus - Page 5 95837 Pression des pneus - Page 5 95837 Pression des pneus - Page 5 95837
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17092
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Pression des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus   Pression des pneus - Page 5 EmptyMer 21 Jan 2015 - 23:01

par semaine , je mets 2.5 X 7 =17.5 ! Pression des pneus - Page 5 Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40071
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Pression des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus   Pression des pneus - Page 5 EmptyMer 21 Jan 2015 - 23:42

Et si tu préfère le Pastis, tu multiplies par 3, tu converties en centilitres et tu rajoutes de l'eau apero apero

Bon en recomptant ça fait plus d'un demi litre... c'est beaucoup pour le Pastis... Pression des pneus - Page 5 Alcooliq










Pression des pneus - Page 5 865910 entrain de gerber gout "anis" Pression des pneus - Page 5 Beurk08

_________________
Pression des pneus - Page 5 Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus   Pression des pneus - Page 5 EmptyMer 21 Jan 2015 - 23:50

"Pacifiiiiiic, force: Aniiiis" Pression des pneus - Page 5 Alcooli2 Pression des pneus - Page 5 Beurk08
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40071
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Pression des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus   Pression des pneus - Page 5 EmptyMer 21 Jan 2015 - 23:51

Pacificus ? Pression des pneus - Page 5 Mdr86




Pression des pneus - Page 5 3546

_________________
Pression des pneus - Page 5 Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus   Pression des pneus - Page 5 EmptyMer 21 Jan 2015 - 23:53

Pacifical!!!! Force.... Pression des pneus - Page 5 Hein85 Pression des pneus - Page 5 Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40071
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Pression des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus   Pression des pneus - Page 5 EmptyMer 21 Jan 2015 - 23:55

.... ? Je vois pas... Pression des pneus - Page 5 Mdr71 Pression des pneus - Page 5 Mdr71 Pression des pneus - Page 5 Mdr71

_________________
Pression des pneus - Page 5 Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus   Pression des pneus - Page 5 EmptyMer 21 Jan 2015 - 23:57

Handball merde!!!! Faut suivre l'actu un peu!!! Fait un effort quoi!!! Pression des pneus - Page 5 Merci Pression des pneus - Page 5 Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40071
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Pression des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus   Pression des pneus - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 0:02

...? je vois toujours pas Pression des pneus - Page 5 Mdr71

_________________
Pression des pneus - Page 5 Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus   Pression des pneus - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 0:05

Sport-co masculin se jouant à 7 et plus si affinité... Grandes douches, sueur, virilité.... ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus   Pression des pneus - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 0:06

Je suis, je suis, je suis....????
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17407
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Pression des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus   Pression des pneus - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 7:23

wouiski a écrit:
Je suis, je suis, je suis....????

pour trouver t'aurais du rajouter : joué par des mecs de 2m qui ont le pari sportif facile Mr.Red

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Pression des pneus - Page 5 D-djem12
Pression des pneus - Page 5 Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Pression des pneus - Page 5 301590

Pression des pneus - Page 5 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Serialkeke
Maître des ronds point
Serialkeke


Nombre de messages : 4203
Age : 33
Localisation : 34, Hérault
Date d'inscription : 16/06/2010

Pression des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus   Pression des pneus - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 11:28

Pression des pneus - Page 5 Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Nicoleron
Passe son code
Nicoleron


Nombre de messages : 983
Age : 46
Localisation : Au milieu des huitres
Date d'inscription : 25/04/2012

Pression des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus   Pression des pneus - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 16:12

Revenons au sujet les gars.
Pour la pression il suffit de prendre le diamètre de la roue, de multiplier par le nombre de rayons (sauf Fly), de diviser par la largeur du pneu arrière, de multiplier par le nombre de roues sur la moto (sauf Chil qui peut le faire avec ses patins), de rajouter la cylindrée du moteur et à 0.3 bars prêt tu as la bonne pression (ca dépend si tu aimes quand c'est bien dur ou si tu as les fesses fragiles).  qq1

Pour l'avant, tu prends la distance moyenne entre la terre et la lune que tu divises par la cylindrée du moteur, divisé par la longueur de la moto en cm ou en m mais c'est un truc comme ça et la encore tu as la bonne pression à 0.3 bars près, ça dépend si tu as le poignet costaud ou pas.  pignol

C'est assez simple, faut juste éviter de faire le calcul devant le compresseur de la station avec 2 bagnoles qui attendent...
Revenir en haut Aller en bas
jean claude




Nombre de messages : 49
Localisation : pezenas
Date d'inscription : 06/04/2015

Pression des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: fuite air   Pression des pneus - Page 5 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 7:24

Bonjour les amis (es) j ai un petit soucis de pneu je demande votre avis. hier en allant bosser j ai constaté qu apparemment j avais crevé de la roue arrière. n étant pas loin de chez moi j ai pu ramener la moto à la maison. le soir en rentrant du travail j ai pris mon compresseur et j ai gonflé à la recherche de la fuite d air, et là j ai constaté que l air s enfuyait de la valve uniquement! j ai fait changé le pneu arriere il y a quelques semaines par une enseigne connue de vente d accessoires motos.... je les ai appelés hier soir et le gars m a dit. resserre le petit écrou qu il y a sur la valve ( avec une clef de 10) . je l ai fait mais ça fuit un tout petit peu. comme vous le savez il y a une chambre à air à l intérieur du pneu. le pneu est neuf j ai fait environ 500 bornes avec. j ai rdv bientôt à ce magasin j y amène la roue pour qu il regarde . je me demande si c est pas une erreur de montage ? qu en pensez vous ? V !! à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32826
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Pression des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus   Pression des pneus - Page 5 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 7:39

T'es encore tombé sur un guignole !!!

Tu peux toujours resserré l'écrou de valve !
Il y a un trou dans ta chambre à air et le pneu étant étanche, le seul endroit où l'air peut d’échappée, c'est par le trou de valve !



Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22966
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Pression des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus   Pression des pneus - Page 5 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 10:07

Pression des pneus - Page 5 Forum65

Ca devient vraiment un gros n'importe quoi chez les sois disant " pro" Pression des pneus - Page 5 Feu18
Revenir en haut Aller en bas
jean claude




Nombre de messages : 49
Localisation : pezenas
Date d'inscription : 06/04/2015

Pression des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus   Pression des pneus - Page 5 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 11:47

Merci les gars . Si quelqu un à un lien à me donner expliquant comment démonter la roue arrière ? Ce sera la première fois pour moi . Pour info j ai une béquille d atelier . Merci V!
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Pression des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus   Pression des pneus - Page 5 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 12:20

Tu desserres l'écrou, sors l'axe, avance la roue pour poser la chaîne sur le bras oscillant (éventuellement prévoir un chiffon pour éviter de rayer) et voilà ta roue est libre. Fais gaffe que la couronne n'est pas fixée à la roue, donc tu peux aussi l'enlever (elle est juste «posée») et en profiter pour voir l'état des amortisseurs de couple
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Pression des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus   Pression des pneus - Page 5 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 12:24

J'oublie l'étrier de frein, pareil dois y avoir un ou deux boulons, tu le laisse pendre sur le côté du bras oscillant pour pouvoir avancer la roue
Revenir en haut Aller en bas
jean claude




Nombre de messages : 49
Localisation : pezenas
Date d'inscription : 06/04/2015

Pression des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus   Pression des pneus - Page 5 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 13:07

merci bien à tous je vous tiens au courant bon 14 juillet ( heureusement que j ai une deuxieme moto je vais pouvoir aller voir le feux d artifice et passer entre les voitures ) V !!!!
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Pression des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus   Pression des pneus - Page 5 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 14:06

les photos ne doivent plus être sont plus actives mais ça te donne l'outillage et procédure
https://660xtx.forumactif.com/t12430-changement-du-pneu-ar
Pression des pneus - Page 5 Alcooli2

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
jean claude




Nombre de messages : 49
Localisation : pezenas
Date d'inscription : 06/04/2015

Pression des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus   Pression des pneus - Page 5 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 17:32

c est encore moi les gars j ai pas encore démonté la roue ; par contre c est incompréhensible! j ai innondé le pneu sur toute sa surface d un mélange d eau et de produit vaisselle une fois regonflé les bulles n apparaissent qu à la valve . pas ailleur ! Pression des pneus - Page 5 Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pression des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus   Pression des pneus - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pression des pneus
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» pression d'huile
» j'fout la pression a GREG'
» Pneus pour TRAIL
» type pneus XTR 660
» pneus auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: PARTIE CYCLE :: PNEUS-
Sauter vers: