| Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) | |
|
+30Remoki Paulochon showu Pascalus IV django61 lodassa Nicoleron monomot phenetas miky34 SANDSTOREKEEPER biohazard lamotodufredo setori gregos Ruf Supermot4ever TIBER Clem 2mg karoman Funkyman palustris31 D-dje (laba) Khouss Flyingtrottinette djésxr93 Gris fer Chil uisghe 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clem Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7490 Age : 49 Localisation : Le pays-haut (54) Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Mer 18 Aoû 2010 - 12:29 | |
| Oui, je m'en doute un peu. Je vais lui coller une bassine juste devant le pif! Comme ça, rien à coté | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Mer 18 Aoû 2010 - 14:33 | |
| C'est pas devant le pif, c'est à la place de la roue avant qu'il faut mettre la bassine. Sinon une technique, c'est de tenir la vis en place pour bloquer le flux d'huile, attention c'est surprenant comme ça pousse au moment la vis sort du dernier filet. | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Mer 18 Aoû 2010 - 14:43 | |
| et comme l'huile chaude c'est mieux pour la vidange gaff' de ne pas se brûler aussi !! | |
|
| |
Clem Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7490 Age : 49 Localisation : Le pays-haut (54) Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Mer 18 Aoû 2010 - 14:44 | |
| Pour l'instant: bougie changé, vidange carter OK. Je vais attaquer la vidange du cadre | |
|
| |
Supermot4ever Maître des ronds point
Nombre de messages : 4961 Age : 36 Localisation : 7-8 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Mer 18 Aoû 2010 - 16:34 | |
| salut les gaziers, j'ai deux pitite questions : -ça va faire 1 an que la vidange a été faite mais seulement 4 000km (elle a 14 000km et c'était la rev des 10k); d'où la question je change le filtre à huile et tout le tsouin tsouin ou alors juse l'huile? -L'huile je dois prendre quoi et ou? merci d'avance! ps : blondin sont beaux tes outils. | |
|
| |
Clem Bouffeur d'asphalte
| Sujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Mer 18 Aoû 2010 - 17:44 | |
| Alors je dirais, attends encore 1000 bornes et tu feras une vidange intermediare (à 15000kms) Pour l'huile, prends la Motul 5100 10W40 (la même qu'en page 1 ) Va sur silver performance (http://www.silverperformance.eu), j'ai commandé chez eux Lundi, reçu le colis ce jour
Dernière édition par Clem le Mer 18 Aoû 2010 - 21:10, édité 1 fois | |
|
| |
Clem Bouffeur d'asphalte
| Sujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Mer 18 Aoû 2010 - 17:55 | |
| Bon, vidange effectué, voici mes impressions: Tout d'abords, je serais mauvais mécano car j'ai mis 3 heures pour la vidange total (Bougie, filtre à huile, vidange carter et cadre ) Mais bon! j'ai pris mon temps, je suis minutieux Pour la vidange du carter, rien de sorcier. On dévisse et on laisse couler J'ai une clé dynamométrique donc pour le serrage du boulon, finger in the nose! Pour la vidange du cadre, c'était un peu plus folklorique! j'en ai foutu partout C'était un véritagle geyser!!!!!!!! il y avait du débit et de la pression (bon, c'est vrai, je buvais une binouze en même temps d'ou la pression ) Pour le changement du filtre à huile, j'ai un peu galéré car les vis étaient serrées à donf de la mort qui tue!!!! A chaque fois que j'arrivais à en dévisser une, je croyais que je bousillais le filletage Pour le remontage, serrage dans les règles de l'art. Ajout des 2.6L d'huile ( en deux fois of course, 1.9L puis 0.7L) Vérification du niveau (pile poil en dessous du MAX), pas de fuite. Donc j'ai fait du bon boulot Merci Blondin pour ce tuto efficace et bien détaillé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Mer 18 Aoû 2010 - 18:04 | |
| Putaing con....3 heures ! ça fait une vidange à : 3 heures de main d'oeuvre à 45 euros : 135 EUROS 2;6 l d'huile : 25 euros 1 filtre huile : 10 euros joints : 4 euros vidange avec filtre 174 euros !!! plus la bougie 15 euros bon on arrondie à 190 euros.... A ce tarif, demain je fais vidangeur.... |
|
| |
Clem Bouffeur d'asphalte
| Sujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Mer 18 Aoû 2010 - 18:18 | |
| Bienvenue au garage "Arnaque Motomobile" Arnaque Motomobile, le garage qui fait du travail soigné, de qualité et...........vachement salé J'imagine même pas le tarif pour un réglage de soupapes!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Mer 18 Aoû 2010 - 18:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Jeu 19 Aoû 2010 - 9:51 | |
| Hahah, je t'avais prévenu pour la carde!! Pas bon mécano par contre, à 3h de main d'oeuvre pour la vidange... Menfin, tu le fais 5 ou 6 fois, tu fidélise la clientelle, et hop, tu torche ça en 20 mn en facturant 3h... Pas con le type! |
|
| |
Clem Bouffeur d'asphalte
| Sujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Jeu 19 Aoû 2010 - 10:11 | |
| - Ramones a écrit:
- Hahah,
je t'avais prévenu pour la carde!! Pas bon mécano par contre, à 3h de main d'oeuvre pour la vidange... Menfin, tu le fais 5 ou 6 fois, tu fidélise la clientelle, et hop, tu torche ça en 20 mn en facturant 3h... Pas con le type! A ce tarif, je ne pense pas que la clientèle soit "fidélisée" Je ferme la boutique | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40190 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Dim 3 Oct 2010 - 19:37 | |
| Je post ça ici, je l'ai eu par mp, si quelqu'un connait la réponse je pense que notre marin timide sera content - marindodous a écrit:
-------------------------------------------------------------------------------- Bonjour à tous. Quelqu'un a t'il déjà eu un problème pour remplir les 70 cl d'huile, une fois que l'on a mis les 1,9l, et lancé plusieurs fois le moulin; voila plus d'une heure que j'attends que le niveau descende, mais la jauge reste à fond (donc l'huile ne descend pas!). Ca fait trois fois que je lance le moteur, sans changement, et j'ai peur de tout casser si j'insiste. Un conseil me remonterait le moral, j'envisage déjà l'ambulance à moto, et le mécano qui va se marrer quand je vais lui raconter mes malheurs... S.O.S....
_________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Dim 3 Oct 2010 - 20:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Dim 3 Oct 2010 - 21:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Dim 3 Oct 2010 - 22:57 | |
| Il a pas du vidanger totalement .... |
|
| |
karoman Champion en ligne droite
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Dim 3 Oct 2010 - 23:10 | |
| - ricou 64 a écrit:
- MP à karoman peut-être
Toi t es un mec bien | |
|
| |
gregos Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8300 Age : 39 Localisation : au pied du vercors Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Lun 4 Oct 2010 - 5:49 | |
| - Ruf a écrit:
- Je post ça ici, je l'ai eu par mp, si quelqu'un connait la réponse je pense que notre marin timide sera content
- marindodous a écrit:
-------------------------------------------------------------------------------- Bonjour à tous. Quelqu'un a t'il déjà eu un problème pour remplir les 70 cl d'huile, une fois que l'on a mis les 1,9l, et lancé plusieurs fois le moulin; voila plus d'une heure que j'attends que le niveau descende, mais la jauge reste à fond (donc l'huile ne descend pas!). Ca fait trois fois que je lance le moteur, sans changement, et j'ai peur de tout casser si j'insiste. Un conseil me remonterait le moral, j'envisage déjà l'ambulance à moto, et le mécano qui va se marrer quand je vais lui raconter mes malheurs... S.O.S....
moi aussi je l'ai eu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Sam 30 Oct 2010 - 22:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Jeu 11 Nov 2010 - 9:46 | |
| Attention de ne pas remplir de trop!!! si le moteur saccelere de trop juste apres la vidange caler le moteur en debrayant 1e ou 2eme et lachez......coute que coute ,si le moteur apres acceleration brutal s'arrete tt seul.....moteur hs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Mer 15 Juin 2011 - 18:56 | |
| super tuto, je viens de vidanger et tout à l'air nickel. Merci blondin par contre je confirme que le niveau à la fin c'est chiant: un coup ya rien, un coup yen à trop! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Dim 6 Nov 2011 - 20:53 | |
| moi je coupe des bouteille d'eau plus ou moins grosses pour mettre aux vidange et c'est super l'eau coule dans les bacs et après je jette les morceaux de bouteilles sans rien salir
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Mer 18 Jan 2012 - 19:18 | |
| bonjour, le joint du carter du filtre à huile est livré dans la boite du filtre ou c'est en supplément |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Jeu 19 Jan 2012 - 12:31 | |
| ça dépend...mais à priori non. D'ailleurs je n'en vois pas l’intérêt, si je me souviens bien c'est un torique monté dans une gorge du couvercle donc fonctionnement plaqué donc pas d'usure et normalement pas détérioré au (dé)montage. D'ailleurs le manuel d'atelier précise (§9a p3-25) : - Citation :
- controler et remplacer s'ils sont fissurés ou endommagés
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) Jeu 19 Jan 2012 - 13:17 | |
| ok merci je vais aller voir le concessionnaire car il c'est trompé sur la bougie et je lui demanderai en même temps |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) | |
| |
|
| |
| Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) | |
|