Bonjour messieurs,
Je viens de faire ma vidange d'huile moteur ce matin + changement de filtre à huile.
En suivant bien attentivement l'excellent TUTO de notre ami Blondin;
J'ai tout d'abord vider l'huile moteur par en enlevant le bouchon de vidange,
Ensuite j'ai procédé à la vidange du réservoir d'huile en enlevant la vis de vidange,
Ensuite j'ai procédé au changement du filtre à huile,
Enfin j'ai suivi les 2 étapes de remplissage, premièrement en versant 1,90 litres d'huile moteur, ensuite j'ai refermé le bouchon de remplissage,j'ai mis le moteur en route et donnez 5 - 6 coups d'accélérateur, j'ai éteins le moteur, et rajoutez les 0,7 litres d'huile moteur, en tout 2 ,6 litres.
De plus j'ai bien fais attention à la petite INFO de Blondin,
Quantité d'huile sans changement de filtre : 2,50 litres
Quantité d'huile avec changement de filtre : 2,60 litres
Ensuite avec le bouchon de remplissage remis, j'ai mis le moteur en route et laissez tournez la moto 5 minutes,
Et la à un moment la moto à caler, je l'ai remis en route, j'ai attendu la fin des 5 minutes, puis éteins.
Apres 2 minutes le temps que l'huile se stabilise, j'ai dévisser le bouchon de remplissage, essuyer la jauge, revisser, et enfin vérifier le niveau qui doit normalement se trouver entre mini et maxi..
Malheureusement entre mini et maxi je ne vois aucune trace d'huile....
Ma première question, ai je bien mis assez d'huile ?????
Après cela j'ai remis mon moteur en route juste pour voir si cela démarrer, mais pas moyen de le démarrer, il ne veut rien savoir, il y a comme un bruit de démarreur (grriiiiiiiii) qui vient de sous la selle, au niveau de la batterie..
Ma deuxième question, que se passe t'il ?????
Pouvez vous SVP m'aider, j'ai peur d'avoir mal fait quelque chose et d'avoir tout abimé.....
Merci d'avance les Experts