| carter moteur cassé au niveau du filtre a huile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: carter moteur cassé au niveau du filtre a huile Mer 27 Aoû 2008 - 20:05 | |
| Bonjour a tous , voila suite a une chute , le carter moteur de mon xtr 660 2004 s'est cassé au niveau du filtre a huile . Le couvercle s'est arraché et ca a cassé un petit bout su carter . Est ce possible de réparer sans tout changer ? |
|
| |
scarface Mister Lova Lova
Nombre de messages : 5721 Age : 51 Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: carter moteur cassé au niveau du filtre a huile Mer 27 Aoû 2008 - 20:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carter moteur cassé au niveau du filtre a huile Mer 27 Aoû 2008 - 21:03 | |
| https://servimg.com/view/12903374/1
Dernière édition par waloo le Jeu 28 Aoû 2008 - 7:28, édité 1 fois (Raison : Rectifié) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carter moteur cassé au niveau du filtre a huile Mer 27 Aoû 2008 - 21:03 | |
| Voila J'ai poster une photo |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: carter moteur cassé au niveau du filtre a huile Mer 27 Aoû 2008 - 21:04 | |
| marche pô | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carter moteur cassé au niveau du filtre a huile Mer 27 Aoû 2008 - 21:07 | |
| https://servimg.com/view/12903374/1
je me permet de rectifier ton lien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carter moteur cassé au niveau du filtre a huile Mer 27 Aoû 2008 - 21:08 | |
| Ok merci , premiere fois sur le site , deso... |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: carter moteur cassé au niveau du filtre a huile Mer 27 Aoû 2008 - 21:12 | |
| merci pour lui....................par contre pas col du tout "ta casse" c'est côté pompe a eau?? SI Y'A PAS FUITE moindre mal mais a mon avis faudra y passer chez le concess' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carter moteur cassé au niveau du filtre a huile Mer 27 Aoû 2008 - 21:13 | |
| QQ sait le prix de cette partie la de carter ? Est ce que c'est si compliquer a changer ? |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: carter moteur cassé au niveau du filtre a huile Jeu 28 Aoû 2008 - 9:50 | |
| - kickou a écrit:
- QQ sait le prix de cette partie la de carter ? Est ce que c'est si compliquer a changer ?
cherche sur le forum il y a une liste des prix des pieces! | |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: carter moteur cassé au niveau du filtre a huile Jeu 28 Aoû 2008 - 9:56 | |
| - kickou a écrit:
- QQ sait le prix de cette partie la de carter ? Est ce que c'est si compliquer a changer ?
je crois pas que cela soit detaillé un carter ..................c'est l'ensemble!! pas compliqué a changer si tu a de bonnes notions en meca et l'outillage !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carter moteur cassé au niveau du filtre a huile Jeu 28 Aoû 2008 - 12:38 | |
| Si ta vis n'a pas arraché le taraudage tu peux toujours essayer de refermer et voir si c'est étanche. Parcque la partie arrachée ne sert à rien, c'est un trou lisse.
Dans le cas contraire tu peux éventuellement refaire un taraudage ou poser un filet rapporté. |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: carter moteur cassé au niveau du filtre a huile Jeu 28 Aoû 2008 - 12:57 | |
| Aïe. J'ai eu mal à comprendre la photo. Si je ne me trompe pas, il reste un morceau du couvercle sur la vis.
Donc je plussoie sur Seek_n, ça parait réparable. Au pire tu recharge à la soudure et tu reperces. A la limite, ce qui m'inquiète c'est la porte du joint qui a l'air abimée. Il faudra peut-être envisager un remontage à pâte à joint.
Sinon, bien sur, le carter peut s'acheter mais ça doit couter bonbon et c'est le genre de pièce qui est livrée sous 3 jours, compter plutôt 3 mois... | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: carter moteur cassé au niveau du filtre a huile Jeu 28 Aoû 2008 - 13:57 | |
| Heu... la vis qui tiens le bout de carter cassé elle ne serait pas tordue ? et donc encore visée dans le carter ? parce que sur la photo on dirait bien qu'elle n'est plus vraiment droite... si je suis le seul a voir ça, dites le moi je retourne au lit ! ! ! _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Nombre de messages : 5721 Age : 51 Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: carter moteur cassé au niveau du filtre a huile Jeu 28 Aoû 2008 - 15:09 | |
| j'ai aussi l'impression qu'elle est tordue , par contre on n'avait pas un mécano yamaha , ou un vendeur ? pourra nous dire les tarifs | |
|
| |
| Sujet: Re: carter moteur cassé au niveau du filtre a huile Jeu 28 Aoû 2008 - 15:27 | |
| au faite c'est la vis inférieur? si oui c'est par là que l'on fait la vidange du filtre à huile avant de le sortir , donc il risque d'y avoir des fuites , non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carter moteur cassé au niveau du filtre a huile Jeu 28 Aoû 2008 - 17:10 | |
| c'est la vis superieur gauche (la photo est prise du dessus) |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: carter moteur cassé au niveau du filtre a huile Jeu 28 Aoû 2008 - 17:21 | |
| J'ai un pote qui a eu le même genre de mésaventure; soudure à froid pour réparer (par un mec dont c'est le boulot !) et ça a bien tenu.... il n'était pas possible d'effectuer un autre type de soudure... | |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: carter moteur cassé au niveau du filtre a huile Ven 29 Aoû 2008 - 8:24 | |
| ça restera du bricolage!!!!! pour moi c'est changement de carter !!! le jour ou a 300 kms de chez toi ....................ta reparation bricolée va te lacher ....................t'est dans la merde!!! | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: carter moteur cassé au niveau du filtre a huile Ven 29 Aoû 2008 - 12:10 | |
| Chil en a un à vendre si ça t'interresse! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carter moteur cassé au niveau du filtre a huile Lun 1 Sep 2008 - 20:31 | |
| OK je me suis renseigner pour le prix , apparement cette partie la vaut ds les 250 euros plus le cache du filtre plus les joints donc a peu près 300 euros. Et je vais le remonter moi-meme ca n'as pas l'air chinois. |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: carter moteur cassé au niveau du filtre a huile Mar 2 Sep 2008 - 21:59 | |
| NON C'EST JAP'RITAL'...............................je sort | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: carter moteur cassé au niveau du filtre a huile Mer 3 Sep 2008 - 9:26 | |
| - tiber a écrit:
- NON C'EST JAP'RITAL'...............................je sort
... et bresilien aussi... en tout cas le moteur de mon XT125X était fait au brésil... _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carter moteur cassé au niveau du filtre a huile | |
| |
|
| |
| carter moteur cassé au niveau du filtre a huile | |
|