Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 reglage CO

Aller en bas 
+25
tito77170
D-dje (laba)
Paulochon
djésxr93
babylon
Ptidave
schuibeber
vinclar
Ruf
fabien52
2mg
karoman
TIBER
Niiff
Greg0231
lamotodufredo
scarface
Khouss
poum
uisghe
cowboy
russano
Funkyman
Flyingtrottinette
Chil
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




reg* - reglage CO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglage CO   reg* - reglage CO - Page 6 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:41

Une telle surconsommation expliquée par le co ? Ca me parait léger comme explication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reg* - reglage CO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglage CO   reg* - reglage CO - Page 6 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:44

Bin ouais je suis bien d'accord, c'est une des pistes que j'explore. Je vais passer à la pompe ce soir ou demain pour voir si ce n'est tout simplement pas la jauge qui déconne (j'espère que c'est ça en fait !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reg* - reglage CO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglage CO   reg* - reglage CO - Page 6 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:21

plancton alias le fénec a écrit:
Une telle surconsommation expliquée par le co ? Ca me parait léger comme explication.

En effet, un gros +1

Le Co permet de régler la richesse du ralenti et des trés faibles accélérations (léger filet de gaz ; mode closed loop). Des que le moteur est ne serait ce qu'un peu en charge, il passe en open loop, et le CO n'a plus aucune action. Le gros de la consommation se fait logiquement en open loop, là ou le reglage CO n'intervient pas.
Revenir en haut Aller en bas
vinclar
En mobilette
vinclar


Nombre de messages : 682
Age : 38
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 21/09/2010

reg* - reglage CO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglage CO   reg* - reglage CO - Page 6 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 23:03

Giacomo a écrit:


En effet, un gros +1

Le Co permet de régler la richesse du ralenti et des trés faibles accélérations (léger filet de gaz ; mode closed loop). Des que le moteur est ne serait ce qu'un peu en charge, il passe en open loop, et le CO n'a plus aucune action. Le gros de la consommation se fait logiquement en open loop, là ou le reglage CO n'intervient pas.

Merci pour ces explications c'est bon à prendre ^^

Sinon puisqu'on parle de CO, j'en profite pour témoigner. Après avoir mis un KN, j'avais augmenté le CO de 8 à 17.

Et seulement hier reg* - reglage CO - Page 6 Hein85 je me susi rendu compte qu'elle pétaradé un peu trop, filé de gaz à faible allure encore saccadé et qu'elle calait de temps en temps (+ la lecture de quelque post sur ce sujet).

Du coup j'ai redescendu le CO à 12 mais la j'ai senti 3 faiblesses (en 3eme sur filé de gaz) en chemin.

Je lui ai remis 14 et la je trouve le filé de gaz et les pétarades vraiment au poil. Très agréable en ville.

J'en conclu donc que le CO ce règle en finesse et non de 0 à 30 d'un coup sans peaufiner derrière. Le meilleur test je pense et de traversé une ville à heure de pointe sans jouer avec l'embrayage. Si c'est trop la galère c'est que peut mieux faire coté CO.

Voila fin de témoignage reg* - reglage CO - Page 6 Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reg* - reglage CO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglage CO   reg* - reglage CO - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2011 - 7:35

+1 pour le témoignage ,

Pour éliminer définitivement les accoups du à l'injection ,
il ne suffit pas de jouer sur le CO (ajout au mois de 15 points mais progressif)
mais aussi sur l'arrivé d'air .
Mettre un filtre KN et enlever la pipe en plastique d'arrivée d'air et là , le jour et la nuit , plus d'accoups du tout .
On retrouve un vrai mono , coupleu à souhait . reg* - reglage CO - Page 6 530339
Revenir en haut Aller en bas
vinclar
En mobilette
vinclar


Nombre de messages : 682
Age : 38
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 21/09/2010

reg* - reglage CO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglage CO   reg* - reglage CO - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:43

je viens de faire une pointe à 175km/h et je pense que ca aurait était un peu plus haut mais j'ai du stopper avant de rentrer dans le camion ^^

vous dites que le CO n'influe pas dans les haut tour pourtant j'ai l'impression d'avoir gagné un peu. 168km/h max avant changement.....normal ou vent dans le dos ? What the fuck ?!?

je n'ai rien changer d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reg* - reglage CO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglage CO   reg* - reglage CO - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:47

pour etre sur de l'influence, il faut faire une mesure avant modif co, et aprés modif co, au même endroit, et au même moment.

tu es bon pour y retourner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reg* - reglage CO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglage CO   reg* - reglage CO - Page 6 EmptySam 29 Oct 2011 - 11:24

Bonjour

je sort de chez DAFY MOTO, j'ai acheté mon filtre KN, le mecano Dafy me dit que c'est pas la peine de regler l'injection !

j'ai changé le filtre, fait un petit tour de route, je vois pas vraiment la différence
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 52
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

reg* - reglage CO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglage CO   reg* - reglage CO - Page 6 EmptySam 29 Oct 2011 - 12:16


_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




reg* - reglage CO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglage CO   reg* - reglage CO - Page 6 EmptySam 29 Oct 2011 - 12:34

a part niveau bruit, j'ai pas senti grand chose, c'est plus la bougie iridium et le machon enlevé qui m'ont apporté le plus de confort à bas régime et plus du tout d'accoups.
J'ai pas touché au CO (19) ou plutot, j'ai essayé plus et moins pour revenir au réglage d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 48065
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

reg* - reglage CO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglage CO   reg* - reglage CO - Page 6 EmptySam 29 Oct 2011 - 13:10

Perso, avec le réglage CO d'origine, j'ai eu un changement TRES important de la souplesse moteur

_________________
reg* - reglage CO - Page 6 Fly10
reg* - reglage CO - Page 6 Morvan15
reg* - reglage CO - Page 6 Auverg10
reg* - reglage CO - Page 6 Quiky_10
reg* - reglage CO - Page 6 Lard_l10
reg* - reglage CO - Page 6 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17713
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

reg* - reglage CO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglage CO   reg* - reglage CO - Page 6 EmptySam 29 Oct 2011 - 18:05

Flyingtrottinette a écrit:
Perso, avec le réglage CO d'origine, j'ai eu un changement TRES important de la souplesse moteur

moi aussi, mais pas de sonde sur ma brêle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 48065
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

reg* - reglage CO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglage CO   reg* - reglage CO - Page 6 EmptySam 29 Oct 2011 - 19:11

Khouss a écrit:
Flyingtrottinette a écrit:
Perso, avec le réglage CO d'origine, j'ai eu un changement TRES important de la souplesse moteur

moi aussi, mais pas de sonde sur ma brêle... Wink

Ni sur la mienne

_________________
reg* - reglage CO - Page 6 Fly10
reg* - reglage CO - Page 6 Morvan15
reg* - reglage CO - Page 6 Auverg10
reg* - reglage CO - Page 6 Quiky_10
reg* - reglage CO - Page 6 Lard_l10
reg* - reglage CO - Page 6 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Ptidave
En baskets
Ptidave


Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 29/12/2012

reg* - reglage CO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglage CO   reg* - reglage CO - Page 6 EmptyDim 3 Mar 2013 - 12:13

Bon j'ai cru comprendre a quoi servait le co reg* - reglage CO - Page 6 Hein85

Sur ma aprilia pegaso (même bourrin que vos xtx) le réglage co est aussi possible via le tdb

Aprés avoir installé échappement avec chicanes, filtre kn et bougie irridium, il semblerait qu'un réglage a la hausse serait préférable? est-ce vrai, qu'est que cela apporte? comment "reconnait on" le bon réglage?

Mon co "d'origine" est a +17

Merci

Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 33053
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

reg* - reglage CO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglage CO   reg* - reglage CO - Page 6 EmptyDim 3 Mar 2013 - 12:20

Démontage de la bougie pour voir la couleur du culot et réglage en conséquence !!!
Culot marron, RAS, culot blanc, enrichir (monter le CO), culot noir, baisser le CO !

Revenir en haut Aller en bas
Ptidave
En baskets
Ptidave


Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 29/12/2012

reg* - reglage CO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglage CO   reg* - reglage CO - Page 6 EmptyDim 3 Mar 2013 - 12:27

OK merci, mon culot était blanc avec le filetage bien marron, mais ca c'était avec bougie filtre et pot d'origine, tout a été changé depuis quelques jours

Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 33053
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

reg* - reglage CO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglage CO   reg* - reglage CO - Page 6 EmptyDim 3 Mar 2013 - 12:58

Un piot coup de brosse à ta bougie, tu brules un plein, tu regardes le culot et tu règles en conséquence !
Revenir en haut Aller en bas
Ptidave
En baskets
Ptidave


Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 29/12/2012

reg* - reglage CO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglage CO   reg* - reglage CO - Page 6 EmptyDim 3 Mar 2013 - 14:31

lamotodufredo a écrit:
Un piot coup de brosse à ta bougie, tu brules un plein, tu regardes le culot et tu règles en conséquence !

Merci mais malgré que ma bougie est neuve et iridium? c pareil?

Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 33053
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

reg* - reglage CO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglage CO   reg* - reglage CO - Page 6 EmptyDim 3 Mar 2013 - 18:23

Si ta bougie est neuve, pas besoin du coup de brosse, juste à regarder la couleur dans 200 bornes !
Revenir en haut Aller en bas
babylon

babylon


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 27/08/2015

reg* - reglage CO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglage CO   reg* - reglage CO - Page 6 EmptyMer 2 Sep 2015 - 10:03

Bonjour,

Je viens vers vous pour de l'aide s'il vous plait, je vous explique:

J'ai monter il y a deux jours des échappement Delkevic (magnifique :-p ) mais depuis j'ai quelques trous à l’accélération du coup j'ai voulu régler mon co pour l'enrichir un peu.
J'ai donc regarder cette page qui dit que l'on peut régler le CO de 0 à 20 et quand je suis vos instructions je tombe sur mon CO d'origine à 100. ma moto est un model de 2010 et je vous joint une photo pour que vous vous rendiez compte de la taille de mes sorties d’échappements.
Revenir en haut Aller en bas
babylon

babylon


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 27/08/2015

reg* - reglage CO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglage CO   reg* - reglage CO - Page 6 EmptyMer 2 Sep 2015 - 10:07

reg* - reglage CO - Page 6 20150813
Revenir en haut Aller en bas
babylon

babylon


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 27/08/2015

reg* - reglage CO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglage CO   reg* - reglage CO - Page 6 EmptyMer 2 Sep 2015 - 10:09

reg* - reglage CO - Page 6 20150814
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25807
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

reg* - reglage CO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglage CO   reg* - reglage CO - Page 6 EmptyMer 2 Sep 2015 - 10:55

y'a pas de keufs chez toi ?ca doit être horrible le bruit
Revenir en haut Aller en bas
babylon

babylon


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 27/08/2015

reg* - reglage CO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglage CO   reg* - reglage CO - Page 6 EmptyMer 2 Sep 2015 - 11:42

Le bruit c'est un bijoux mais légèrement bruyant. j'ai des chicane donc ca va encore. les chicane sont dans le tube d'echappement
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25807
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

reg* - reglage CO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglage CO   reg* - reglage CO - Page 6 EmptyMer 2 Sep 2015 - 12:32

c'est quoi tes pneus agricoles ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reg* - reglage CO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglage CO   reg* - reglage CO - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage CO
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage
» Filtre à air et réglage Co
» Reglage d'une bleu
» Réglage CO...
» Mon réglage CO...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: