Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pneus pour TRAIL

Aller en bas 
+35
RiRi
mitch06
Thotho90
JPh33
jimy
bros
nonalathtgc
Pascalus IV
lodassa
Clem
la miss
setori
benj
Niiff
romain51
tabar
Lagra
schuibeber
uisghe
miky34
lamotodufredo
poum
D-dje (laba)
Khouss
sapeur4ever (Doris)
Supermot4ever
djésxr93
Funkyman
Flyingtrottinette
karoman
TIBER
briche06
Ruf
cowboy
Chil
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  Empty
MessageSujet: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:53

Salut,
Comme je dois bientôt changer mon pneus arriere sur mon XTR, j'ai fais une petite compil des pneus dispo par constructeur pour ce modèle(recherche uniquement sur internet)
Si certain ont des avis à donner sur ces modèles (grip, comportement, confort, maniabilité) ce serais cool de les faire partager  Wink
D'ailleurs, il en manque peut-être ?

A+


METZELER

Tourance

Pneus pour TRAIL  Touran10

MICHELIN

Sirac

Pneus pour TRAIL  P-sira10

PIRELLI

Scorpion

Pneus pour TRAIL  Img_sc10

MT60

Pneus pour TRAIL  Img_mt11


AVON

Distanzia

90% de route, 10% hors pistes

Pneus pour TRAIL  Am43_d10  ; Pneus pour TRAIL  Am44_d10

Gripster

80% de route, 20% hors piste

Pneus pour TRAIL  Am24_f10 ; Pneus pour TRAIL  Am24_r10

Edit d'SyLx
Bon sujet pour les XTR, selon les conseils de Kip, je l'ai mis en Post-it.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  EmptyMer 10 Oct 2007 - 21:47

Salut! en attendent de rouler avec la 660 je roule avec une 125 xtr, j'ai les pneus PIRELLI Scorpion montés (origine) je les trouves fabuleux.
Sur qu'ils encaissent pas comme avec une 660 mais je ne les ménages pas et sont toujours en super état après plus de 5000 bornes.
Je fais aussi pas mal de tout chemin avec, et ils encaissent les mauvaix revêtements sans soucis
(grosse boue a éviter quand même!!) Pneus pour TRAIL  Mdr86
Sur route sèche comme humide ils accrochent plus que bien et permettent de prendre la route sous la pluie sans se faire peur.
Voila pour mon avis a +
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22964
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Pneus pour TRAIL  Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:52

j'ai pas d'xtr,mais je connais quelques pneus que tu as cités:
le scopion est très bien mais souvent très cher(rarement de promos le dessus)
le mt 60 ne vaut pas grand chose sur route
le avon est très bien sur le sec mais ne vaut rien,mais alors rien du tout sous la pluie!
J'ai un pote sur R1150gs qui ne jure que par les metzeler,et je peux te garantir qu'il enrhume tout ce qui roule,t'en connais beaucoup qui posent le slider avec ce genre de moto!
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Passe son code
cowboy


Nombre de messages : 917
Age : 111
Localisation : annezin 12
Date d'inscription : 19/07/2007

Pneus pour TRAIL  Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:23

moi j'ai un XTRRrrrrrrrrr et je vais changé mon metzeler tourance (trè bon pneu) pour un metzeler sahara enduro 3 il a un dessin un peu plus cross je m'amuse beaucoup sur les chemin souvent boueu c'est la dessu que le tourance ne tien pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:58

Voici un autre modèle de chez Bridgestone qui monte sur nos XTR

Trail Wing 152

Pneus pour TRAIL  Trail_10Pneus pour TRAIL  Trail_11

Effectivement Cowboy, il y a aussi le sahara enduro 3 de chez Metzeler qui me semble plus typé cross

Pneus pour TRAIL  Enduro10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  EmptyJeu 18 Oct 2007 - 10:20

Moi j'ai des metzeler tourance av et ar ... Nickel !!!!
Lorsqu'ils seront usés je reprendrai les memes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  EmptyJeu 18 Oct 2007 - 12:28

Perso j'ai les Sirac (montés d'origine). Je les trouve pas mal surtout pour celui qui veut faire un peut de piste (bon grip). Par contre, ils n'ont que 5000 Km et la bande centrale du pneu arrière est déjà bien usée alors que les bords sont nickel Pneus pour TRAIL  Grrrr09
Je prendrais bien le tourance pour changer mais comme mon pneu avant est comme neuf et que j'ai lu qu'il vallait mieux avoir le même modèle de pneu à l'avant et à l'arrière je vais être obligé de reprendre un Sirac Pneus pour TRAIL  Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  EmptyJeu 18 Oct 2007 - 12:55

Ricos a écrit:
Perso j'ai les Sirac (montés d'origine). Je les trouve pas mal surtout pour celui qui veut faire un peut de piste (bon grip). Par contre, ils n'ont que 5000 Km et la bande centrale du pneu arrière est déjà bien usée alors que les bords sont nickel Pneus pour TRAIL  Grrrr09
Je prendrais bien le tourance pour changer mais comme mon pneu avant est comme neuf et que j'ai lu qu'il vallait mieux avoir le même modèle de pneu à l'avant et à l'arrière je vais être obligé de reprendre un Sirac Pneus pour TRAIL  Hein85

bah je suis comme toi
déjà deux sirac a l'arrière et un avant
comme les changements se font pas en même temps on a tendance a rester dans la gamme d'origine
je crois que le sirac est mieux pour la boue que le tourance
J ai essayé avec un bm gs mono le grip n'est pas fameux

effectivement les bord sont peu usées , sur l'arrière je suis passé a une autre section de pneu (plus carré)
la moto rebondit plus , la bande de roulement est un peu plus fine ....et j'aurrai moins de fuite (j'espére)
la moto est aussi un peu plus haute de l'arrière , mais
a hauteur total de la roue arrière semble mieux correspondre a la hauteur de la roue avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  EmptyJeu 18 Oct 2007 - 14:06

Comme j'ai changé l'arriere avant l'avant , je suis resté un moment avec tourance à l'arriere et sirac ( origine ) à l'avant sans soucis.(je ne fais que de la route goudronnée).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  EmptyJeu 18 Oct 2007 - 19:32

Patxt, toi qui a roulé avec le Sirac et le Tourance, as tu vu une différence d'usure entre les deux ?
Et sinon, pour la route, le metzeler te semble mieux que le sirac ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40071
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Pneus pour TRAIL  Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:13

Je me rappelle de mes Sirac, et je trouve qu'ils sont carrement pas mal. Effectivement la longévité ne vraiment pas terrible (4000 km), mais le grip est au rendez vous. Lors de la Mega2006 j'ai tranquillement suivie les X Pneus pour TRAIL  Banane09

_________________
Pneus pour TRAIL  Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  EmptyVen 19 Oct 2007 - 7:56

Je trouvais les sirac limites sur le mouillé. Pour moi les tourance sont mieux. Sur le sec ils se valaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  EmptyVen 19 Oct 2007 - 9:47

Ricos a écrit:
Voici un autre modèle de chez Bridgestone qui monte sur nos XTR

Trail Wing 152

Pneus pour TRAIL  Trail_10Pneus pour TRAIL  Trail_11

Effectivement Cowboy, il y a aussi le sahara enduro 3 de chez Metzeler qui me semble plus typé cross

Pneus pour TRAIL  Enduro10


c'est deux la sont des vrais concurents au sirac
pour moi il s'agit aussi d'une question de prix

mais michelin Pneus pour TRAIL  Bisous28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  EmptyVen 19 Oct 2007 - 12:19

Ricos a écrit:
Patxt, toi qui a roulé avec le Sirac et le Tourance, as tu vu une différence d'usure entre les deux ?
Et sinon, pour la route, le metzeler te semble mieux que le sirac ?

Le sirac à l'arriere a fait 10000 kms. L'avant à fait 15000 kms.
Le tourance arriere a 10000 kms(je pense pouvoir rouler tout l'hiver avec). L'avant a 5000 kms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  EmptyVen 19 Oct 2007 - 12:50

Citation :
Le sirac à l'arriere a fait 10000 kms. L'avant à fait 15000 kms.
Le tourance arriere a 10000 kms(je pense pouvoir rouler tout l'hiver avec). L'avant a 5000 kms

10000 kms !!!! J'en reviens pas ! Pourquoi une telle différence d'usure entre nous tous ? Même bécane, même pneus ?! Cela vendrait-il seulement du type de conduite ? Pourtant, perso je roule plustôt cool et essenciellement sur route. En tout cas, mon sirac d'origine (arrière) n'ira pas au delas des 6000 kms. Bizare ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  EmptyVen 19 Oct 2007 - 12:52

Ricos a écrit:
Citation :
Le sirac à l'arriere a fait 10000 kms. L'avant à fait 15000 kms.
Le tourance arriere a 10000 kms(je pense pouvoir rouler tout l'hiver avec). L'avant a 5000 kms

10000 kms !!!! J'en reviens pas ! Pourquoi une telle différence d'usure entre nous tous ? Même bécane, même pneus ?! Cela vendrait-il seulement du type de conduite ? Pourtant, perso je roule plustôt cool et essenciellement sur route. En tout cas, mon sirac d'origine (arrière) n'ira pas au delas des 6000 kms. Bizare ???

pour moi
le sirac 2 fois 10000 km
l'avant 20000 km
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

Pneus pour TRAIL  Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  EmptyMar 23 Oct 2007 - 11:20

Hello,

Le Sirac a fait a l'avant 11.000Km d'origine

A l'arriere Dunlop Trailmax standard n'a pas fait plus de 4000Km Pneus pour TRAIL  Mdr86

Actuellement j'ai des Trailmax D607 (mixte mais type route)
Pneus pour TRAIL  S_Pneux_Av2


Pneus pour TRAIL  S_Pneux_Ar1

Au bout de 4.000Km, pas d'usure frappante, tenue de route considerablement amelioree compare au Sirac a l'avant et Trailmax a l'arriere, prise d'angle plus grande, freinage plus mordant (pas encore changé les plaquettes...) evitements facilités bref une autre moto, je conseille vraiment

On m'a beaucoup conseille les Bridgeston BT-45
Pneus pour TRAIL  Bridge10


Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  EmptyMar 23 Oct 2007 - 21:03

Tu voulais dire surement le D607 ? Car le 608 n'est pas au catogue Dunlop !
http://www.dunlopmotorcycle.com/tirecatalog_tire.asp?id=83

Sinon, pour le Bridgeston BT-45 le profile semble plus adapter pour une X que pour un trail !! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

Pneus pour TRAIL  Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  EmptyMer 24 Oct 2007 - 9:20

Effectivement c'est le Dunlop D607 pardon

Le BT 45 existe en taille Trail (en supermot je ne sais pas) mais il est bien a priori pour "les petits trails", on me la deconseillé pour le XT qui est plus gros et lourd .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:26

briche06 a écrit:
Effectivement c'est le Dunlop D607 pardon

Le BT 45 existe en taille Trail (en supermot je ne sais pas) mais il est bien a priori pour "les petits trails", on me la deconseillé pour le XT qui est plus gros et lourd .....

il sont super bien
mais il sont a combien ?
plus routier que les sirac ( ce seront sans doute mes prochains )
tu pense durée de vie identique que sirac ?
10000 km et 20000 km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:30

Citation :
il sont super bien
mais il sont a combien ?

Si tu parles des Dunlop D607, l'AR est à 127 €. Alors que le Sirac est à 100 € (source Cardy.fr)
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

Pneus pour TRAIL  Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  EmptyJeu 25 Oct 2007 - 9:41

J'ai payé les 2 posés 130€ chez Daffy en mars, y avait une promo sur les 2 pneux (seul promo pour les trail d'ailleurs depuis)

vu que le gars c'etait mal exprimé, j'ai pas payé la pose (35€ je crois)

Faites le tour, j'ai vu Daffy, PneuBis, Norauto (c'etait pour rire :-p) et d'autres concessionnaires divers et variés

Bien sur chacun a sa marque chouchou et pas la meme explication sur les defauts des autres mais bon ....

la j'en suis a 5.000Km avec ces pneux et ils sont comme neufs (pas mal de ville, national (ou departemental maintenant), autoroute et route de montagne au tackééééééééééééééééééééééééééé

les petits picons ont mis plus de 1.000Km avant de disparaitres sur la bande de roulement principale Pneus pour TRAIL  Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  EmptyJeu 25 Oct 2007 - 9:44

briche06 a écrit:
J'ai payé les 2 posés 130€ chez Daffy en mars, y avait une promo sur les 2 pneux (seul promo pour les trail d'ailleurs depuis)

vu que le gars c'etait mal exprimé, j'ai pas payé la pose (35€ je crois)

Faites le tour, j'ai vu Daffy, PneuBis, Norauto (c'etait pour rire :-p) et d'autres concessionnaires divers et variés

Bien sur chacun a sa marque chouchou et pas la meme explication sur les defauts des autres mais bon ....

la j'en suis a 5.000Km avec ces pneux et ils sont comme neufs (pas mal de ville, national (ou departemental maintenant), autoroute et route de montagne au tackééééééééééééééééééééééééééé

les petits picons ont mis plus de 1.000Km avant de disparaitres sur la bande de roulement principale Pneus pour TRAIL  Hein85

c'est vraiment une affaire
moi les deux sirac c'est 200 roro plus tva
et en plus c'es c Pneus pour TRAIL  Chut06 nous rajoute des nouvelles chambres (+25 roro)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  EmptyMar 4 Mar 2008 - 13:02

Bilan Michelin Anakee
Pneus pour TRAIL  Anakee_Both

Avant: Michelin Sirac origine 10 000 Km
Arriere: Michelin Anakee 4500 Km

Avant:
Le Sirac avant est encore bon et sera à changer en même temps que l'arrière, soit dans 4000 Km je pense.
Le pneu se comporte plutôt bien sec ou mouillé.
Tient très bien sur l'angle en virolos serrés, cale pied qui frotte.
Légère perte d'adhérence sur l'angle en virolos rapides sur route irrégulière, je pense que ca viens de la fourche, bien que pré-contrainte en entrée de virage, trop souple pour ce type de conduite.
En ballade sur chemin terre et cailloux rien à dire. Sur du très gras je prends aucun risque.
Très bon pneu donc pour cette moto. Il doit pouvoir aller à 15 000 km au témoin.

Arrière:
Le Sirac arrière était déjà carré à l'achat (4500 km). A mon avis l'ancien proprio penchait pas trop. Je l'ai changé vers 5500 Km.
Se place moyennement bien sur l'angle en conduite coulée mais surtout perte d'adhérence et jolie virgule si trop de gaz en sortie de virage.
Très bien en tous chemins.

Le Anakee arrière en comparaison te jette sur l'angle Pneus pour TRAIL  Mdr71
non la prise d'angle est quand même fluide mais là il y a déjà plus de pneu en contact avec le bitume ça rassure.
Je n'ai eu qu'un décrochage sur passage pieton en sortie de giratoire un jour de pluie avec un peu trop de gaz en relance. Sans aucun soucis pour rattraper (50 km/h)
Sur chemin très bien, même un peu gras. Mais évidement patine vite sur plus gras ou herbe/terre.

Pour finir je dirai que le Anakee à une durée de vie double au Sirac. A conseiller à ceux qui font plus de routes mixtes que de cross.
Pour l'avant j'hésite, je testerai bien Anakee mais le Sirac est bien et je le connais.. à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  EmptyLun 10 Mar 2008 - 14:55

Après une bonne ballade, quoi qu'un peu galère, dans les chemins de foret bien gras ces temps ci, je réapprends l'art du déséquilibre...
Ca glisse de partout tout le temps et avec la belle suis pas trop à l'aise.
Les pneus sont lisses de boue... après quelques glisses bizarres j'ai commencé à y reprendre plaisir mais pas autant qu'il y à 10 ans, jeune et insouciant avec la 125 à crampons.

Je ne regrette pas la monte de pneus plus trail que cross, la belle fait ça touriste off-road.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus pour TRAIL  Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus pour TRAIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» casque pour trail ???
» selection pneus XTR tendance routiere
» conseil pour mes pneus a changer
» petite selection de pneus pour SUPERMOTARD et ROUTIERE
» [VENDS] Une affaire pour les sudistes, pneus hiver en 235/40/18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: PARTIE CYCLE :: PNEUS-
Sauter vers: