Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pneus pour TRAIL

Aller en bas 
+35
RiRi
mitch06
Thotho90
JPh33
jimy
bros
nonalathtgc
Pascalus IV
lodassa
Clem
la miss
setori
benj
Niiff
romain51
tabar
Lagra
schuibeber
uisghe
miky34
lamotodufredo
poum
D-dje (laba)
Khouss
sapeur4ever (Doris)
Supermot4ever
djésxr93
Funkyman
Flyingtrottinette
karoman
TIBER
briche06
Ruf
cowboy
Chil
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Pneus pour TRAIL  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:22

Alors essaye, mais fais gaffe .............;

_________________
Pneus pour TRAIL  - Page 3 Fly10
Pneus pour TRAIL  - Page 3 Morvan15
Pneus pour TRAIL  - Page 3 Auverg10
Pneus pour TRAIL  - Page 3 Quiky_10
Pneus pour TRAIL  - Page 3 Lard_l10
Pneus pour TRAIL  - Page 3 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:04

Flyingtrottinette a écrit:
Alors essaye, mais fais gaffe .............;

J'essaierai sûrement mais pas encore tout de suite, parce qu'en achetant ma XT j'ai eu un bon pour un pneu arrière gratuit alors ça sera sûrement un Michelin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009 - 23:43

6000km...?avec tte mes motos j'ai fait entre 15 et 20000 avec l arriere,mon dernier a tenu 22OOOkm sur ma dr 650;faut dire que j'ai passé l'age du wheeling et que je gonfle mes pneus a bloc(habitude de cycliste...),2,2kg a l'avant et a l'arriere.
Pour moi,le charme du gromono c'est a bas regime....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009 - 9:50

Voilà mes impressions sur l'Anakee arrière :
- profil plus routier et plus rond
- plus de confort et aussi plus de progressivité à la mise sur l'angle par rapport au Sirac
- très bon grip
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Pneus pour TRAIL  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009 - 12:08

et en chemins???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009 - 17:54

tiber a écrit:
et en chemins???

Euh j'ai pas encore essayé Pneus pour TRAIL  - Page 3 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Passe son code
cowboy


Nombre de messages : 917
Age : 111
Localisation : annezin 12
Date d'inscription : 19/07/2007

Pneus pour TRAIL  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 10:54

en chemin j'ai tester le metzeler sahara sa marche bien pour se que je fesai! (boue terril gravier route...) mai se bouffe bien vite sur bitume!
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

Pneus pour TRAIL  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009 - 18:19

J'avais à l'avant Sirac et à l'arriére Dunlop trailmax, c'était bien mais sans plus

J'ai monté 2 Dunlop Trailmax D607 (profil route) et la le jour et la nuit, la moto tient, glisse beaucoup moins en sortie de virage Gazzzzz et bref super tenue

Ce sont mes 1ers pneus type route, avant j'avais un Enduro donc pneu à tetine...

LE seul gros défaut à mon gout, c'est qu'a partir de 80% d'usure, la gomme disparait presque aussi vite que l'essence, mais alors a une vitesse en 500Km (Montagne, departementale, Autoroute... j'ai du perdre plus d'1Mm)sur l'arriére.

à l'avant il se bouffe pas vite par contre le pneu se craquele departout, c'est assez impressionant ..

Je viens de comander Metzeler Tourance pour l'arriére, mais y a la rupture de stock (c'est la guerre ...) pendant au moins3 bonnes semaine :oS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 9:22

Bon les "filles" pour résumer, le TOURANCE pour un usage 90% route et 10% chemin sans boue (et oui chez nous que des pierres), c'est un bon compromis ?
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

Pneus pour TRAIL  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:41

Bon finalement j'ai repris Dunlop D607 trailmax (profil route du Trailmax) car le chef d'atelier Yam qui a exactement la meme que moi m'a conseillé de rester D607 plutot que Tourance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:17

Et par curiosité briche06 t'as fait combien avec les D607 devant et derriere. Et pis aussi les prix Embarassed stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  - Page 3 Empty
MessageSujet: [b]pneus pour xtr[/b]   Pneus pour TRAIL  - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 17:32

pour rebondir sur ce post
j'ai env 3000 km dont le rodage que j'ai fait gentillement Pneus pour TRAIL  - Page 3 Bisous28
je roule peu sur plat, essentiellement montagne (vosges)
quelques passages en chemins

le sirac d'origine a l'avant s'use essentiellement dans les arsouilles appuyees, quand tu freines avant chaque virage.
je dirais qu'il reste 30% des sculptures

le sirac 130/80 arrière s'use a vue d'oeil: il me reste 2mm de sculptures, autant dire mort a 3000 km

à 100% de sculpture on peut aller un peu dans les chemins sans forcer (ça n'a rien a voir avec une bécane d'enduro, ni en suspensions, ni en tétines, et le poids fait qu'a chaque glissade, c'est limite...)


j'aurais apprécié monter des pneus à tétines type metzeler enduro, mais vu l'usure du profil trail, j'ai peur d'exploser le budget pneus.
j'envisage donc vu mon utilisation 90% route de monter un tourance AR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 21:19

vincent 67 a écrit:
pour rebondir sur ce post
j'ai env 3000 km dont le rodage que j'ai fait gentillement Pneus pour TRAIL  - Page 3 Bisous28
je roule peu sur plat, essentiellement montagne (vosges)
quelques passages en chemins

le sirac d'origine a l'avant s'use essentiellement dans les arsouilles appuyees, quand tu freines avant chaque virage.
je dirais qu'il reste 30% des sculptures

le sirac 130/80 arrière s'use a vue d'oeil: il me reste 2mm de sculptures, autant dire mort a 3000 km

à 100% de sculpture on peut aller un peu dans les chemins sans forcer (ça n'a rien a voir avec une bécane d'enduro, ni en suspensions, ni en tétines, et le poids fait qu'a chaque glissade, c'est limite...)


j'aurais apprécié monter des pneus à tétines type metzeler enduro, mais vu l'usure du profil trail, j'ai peur d'exploser le budget pneus.
j'envisage donc vu mon utilisation 90% route de monter un tourance AR

j'ai 27000 km et je suis a mon deuxième sirac avant
je vais devoir le remplacé ( celui d'origine j l'ai tiré jusqu ' a 19000 km )
je fais pas de stoppie Pneus pour TRAIL  - Page 3 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009 - 9:41

comme quoi la conduite change tout et de mon coté j'ai enfin compris les freins et la poignée de gaz !
et que les jambes peuvent t'aider à tourner quand elle ne demande qu'à aller droit, mais mes réflexes d'ancien enduriste me font faire pleins de conneries Sad
mon collègue me dit toujours de trajecter, c'est sur ça passe mieux, mais j'aime pas non plus rouler à gauche comme sur un circuit [/img]
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

Pneus pour TRAIL  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:58

hello, désolé pour la réponse tardive

alors le D607 à l'avant doit avoir environ 10.000Km suis plus sur et l'arriére en a fait 9.500Km (pareil pas sur).

le probléme que je trouve c'est des craquelures sur l'avant (elles sont toujours la) et une usure trés rapide sur la fin de vie (à l'arriére)

J'ai découvert ce WE que j'ai un super beau plat sur l'avant :os

Des collégues en Hornet et Monstro ont hallucinés de l'angle que je prenais avec (pneu arriére NEUF) sur petite route de montagne, j'arrivais même à les semer sur les parties sinueusement roulantes :oD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 16:01

briche06 a écrit:
hello, désolé pour la réponse tardive

alors le D607 à l'avant doit avoir environ 10.000Km suis plus sur et l'arriére en a fait 9.500Km (pareil pas sur).

le probléme que je trouve c'est des craquelures sur l'avant (elles sont toujours la) et une usure trés rapide sur la fin de vie (à l'arriére)

J'ai découvert ce WE que j'ai un super beau plat sur l'avant :os

Des collégues en Hornet et Monstro ont hallucinés de l'angle que je prenais avec (pneu arriére NEUF) sur petite route de montagne, j'arrivais même à les semer sur les parties sinueusement roulantes :oD

semer c'est encore gentil ...je te dis pas dans les chemins Pneus pour TRAIL  - Page 3 Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Pneus pour TRAIL  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:26

oui xtrade, on le sait que tu as un xtr qui va dans les chemins et qui est plus puissant que le X pcq plus léger .....
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Pneus pour TRAIL  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:05

Supermot4ever a écrit:
oui xtrade, on le sait que tu as un xtr qui va dans les chemins et qui est plus puissant que le X pcq plus léger .....

C'est dur de vieillir.... Pneus pour TRAIL  - Page 3 Mdr71

_________________
Pneus pour TRAIL  - Page 3 Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 9:12

Supermot4ever a écrit:
oui xtrade, on le sait que tu as un xtr qui va dans les chemins et qui est plus puissant que le X pcq plus léger .....

et
- encore j' ai pas encore mis l'échappement libre sinon Pneus pour TRAIL  - Page 3 Feu18
- gardé ma bavette pour les postillons Pneus pour TRAIL  - Page 3 Alcooli2
- passé au 22 litres pour ne pas m'éponger en terrasse Pneus pour TRAIL  - Page 3 Beurk08
Revenir en haut Aller en bas
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Pneus pour TRAIL  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:44

y a les anakee 2 que je suis en train d essayer ils sont super ces gomards
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

Pneus pour TRAIL  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 23:04

Alors Karoman, ces Anakee 2?

Merci pour ton retour d'expérience :o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010 - 14:04

J'en ai à l'arrière, et j'en suis très content, il doit approcher les 4000 si ma mémoire est bonne, et il s'use de façon très régulière. Permet de prendre déja un angle très satisfaisant Smile
Revenir en haut Aller en bas
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Pneus pour TRAIL  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:40

et bien écoutez les mecs... j'ai fait le gregos lans seule "R" et Bleue en plus.... bah j'étais super content de ces gommards pas une seule surprise et pourtant ca penché de dingue chez le greg.....

ils sont super bien tu es en super confiance avec ces gommards...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
Invité
Invité




Pneus pour TRAIL  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:12

Ma Ténéré était vendue avec des Tourance. C'était une bécane de démo avec 300 bornes, donc les pneus sont quasi neufs.

On verra ce que ça donne Smile Je vais faire de la route pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Pneus pour TRAIL  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:07

Pneus pour TRAIL  - Page 3 Tr91_1_tcm401-77372

* NOUVEAUTE

Dunlop présente le nouveau pneumatique TR91 destiné aux trails de grosse cylindrée pour une utilisation route et tout chemin grâce à ses sculptures redessinées.
L’aventure est au coeur du monde de la moto. Pour certains, l’aventure consiste à explorer les limites d’adhérence sur un circuit. Pour d’autres, cela signifie voyager et sortir des sentiers battus. C’est à cette dernière catégorie que s’adresse le nouveau Trailmax TR91, le nouveau pneu aventure/balade de Dunlop.

Ce nouveau pneu a été développé pour offrir un très bon comportement sur route tout comme sur les chemins. Le TR91 permet aux motards avides d’aventure de vivre à fond leur passion.
Nouveau mélange de gomme à base de silice
La carcasse du Trailmax TR91 intègre la technologie JLB (bandage sans joint) de Dunlop qui offre un maximum de confort, de stabilité et d’amortissement. A noter que la dimension avant 110/80 R 19 bénéficie de la construction radiale et de la construction JLB, spécifique à Dunlop, pour une excellente tenue de cap.
La conception des blocs de la bande de roulement et le mélange de gomme silice (une première Dunlop dans ce segment) offrent une usure plus uniforme et réduisent le risque de déchirures et d’arrachements en tout-chemin, tandis que la faible abrasion garantit un kilométrage élevé en utilisation routière.
Confort et meilleur kilométrage
Un vaste programme d’essais menés avec plusieurs motos différentes (BMW F650 GS, F800GS et R1200GS, Honda Varadero, Yamaha XTZ 660 Ténéré) a démontré les qualités de confort du TR91 sur route comme en toutchemin. Ce pneu possède une tenue de route précise, une très bonne motricité et un excellent confort sur des surfaces très variées, ainsi qu’un meilleur kilométrage.
Le Trailmax TR91 est destiné aux motards, de plus en plus nombreux, à la recherche de nouvelles sensations, loin des grands axes routiers mais respectueux de leur environnement.
"Nous avons tous rêvé un jour devant les images d’explorateurs parcourant le monde à moto", confie Sharon Antonaros, Directeur Marketing de la division Moto pour l’Europe. "De nombreux motards adoreraient vivre de telles aventures."
"Le Dunlop TR91 a été développé pour leur ouvrir de nouveaux horizons. Ce nouveau pneu va leur permettre de découvrir des environnements très variés sans avoir à changer de pneumatiques pour s’adapter aux différentes conditions de pilotage."
"Le TR 91 est la réponse aux motards qui recherchent un pneu performant sur tous les types de surface. Ce pneu trail n’est pas réservé au tout-chemin. Il est très performant en utilisation exclusivement routière, comme l’a démontré de manière indiscutable notre programme de tests."
A noter : Le tarif de ce nouveau Dunlop Trailmax TR91 est strictement identique au Trailmax D607 qu’il remplace.
Principales caractéristiques du Trailmax TR91
• Véritable pneu mixte conçu pour offrir des performances optimales sur route comme en tout-chemin
• A dhérence améliorée sur sol sec ou mouillé grâce à un mélange de gomme associant une silice à des résines de motricité et à des polymères spéciaux
• La disposition des blocs de la bande de roulement optimise la résistance à l’usure et réduit le risque d’arrachement en tout-chemin
• Sculptures en V et rainures croisées pour une évacuation efficace de l’eau et une meilleure motricité en tout-chemin
• Abrasion réduite augmentant le kilométrage en utilisation sur route
• La technologie JLB (bandage sans joint) assure une bonne stabilité à grande vitesse et un bon amortissement
Le TR91 sera disponible dans les dimensions suivantes:

AV:
90/90 – 21
100/90 – 19
110/80 R 19
AR:
130/80 R 17
140/80 R 17
150/70 R 17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
Contenu sponsorisé





Pneus pour TRAIL  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour TRAIL    Pneus pour TRAIL  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus pour TRAIL
Revenir en haut 
Page 3 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» casque pour trail ???
» selection pneus XTR tendance routiere
» conseil pour mes pneus a changer
» petite selection de pneus pour SUPERMOTARD et ROUTIERE
» [VENDS] Une affaire pour les sudistes, pneus hiver en 235/40/18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: PARTIE CYCLE :: PNEUS-
Sauter vers: