| Pneus pour TRAIL | |
|
+35RiRi mitch06 Thotho90 JPh33 jimy bros nonalathtgc Pascalus IV lodassa Clem la miss setori benj Niiff romain51 tabar Lagra schuibeber uisghe miky34 lamotodufredo poum D-dje (laba) Khouss sapeur4ever (Doris) Supermot4ever djésxr93 Funkyman Flyingtrottinette karoman TIBER briche06 Ruf cowboy Chil 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 47780 Age : 55 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Lun 15 Juin 2009 - 20:22 | |
| Alors essaye, mais fais gaffe .............; | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Lun 15 Juin 2009 - 21:04 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- Alors essaye, mais fais gaffe .............;
J'essaierai sûrement mais pas encore tout de suite, parce qu'en achetant ma XT j'ai eu un bon pour un pneu arrière gratuit alors ça sera sûrement un Michelin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Lun 13 Juil 2009 - 23:43 | |
| 6000km...?avec tte mes motos j'ai fait entre 15 et 20000 avec l arriere,mon dernier a tenu 22OOOkm sur ma dr 650;faut dire que j'ai passé l'age du wheeling et que je gonfle mes pneus a bloc(habitude de cycliste...),2,2kg a l'avant et a l'arriere. Pour moi,le charme du gromono c'est a bas regime.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Mar 14 Juil 2009 - 9:50 | |
| Voilà mes impressions sur l'Anakee arrière : - profil plus routier et plus rond - plus de confort et aussi plus de progressivité à la mise sur l'angle par rapport au Sirac - très bon grip |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 51 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Mar 14 Juil 2009 - 12:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Mar 14 Juil 2009 - 17:54 | |
| - tiber a écrit:
- et en chemins???
Euh j'ai pas encore essayé |
|
| |
cowboy Passe son code
Nombre de messages : 917 Age : 111 Localisation : annezin 12 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Mer 15 Juil 2009 - 10:54 | |
| en chemin j'ai tester le metzeler sahara sa marche bien pour se que je fesai! (boue terril gravier route...) mai se bouffe bien vite sur bitume! | |
|
| |
briche06 En mobilette
Nombre de messages : 600 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Dim 26 Juil 2009 - 18:19 | |
| J'avais à l'avant Sirac et à l'arriére Dunlop trailmax, c'était bien mais sans plus
J'ai monté 2 Dunlop Trailmax D607 (profil route) et la le jour et la nuit, la moto tient, glisse beaucoup moins en sortie de virage Gazzzzz et bref super tenue
Ce sont mes 1ers pneus type route, avant j'avais un Enduro donc pneu à tetine...
LE seul gros défaut à mon gout, c'est qu'a partir de 80% d'usure, la gomme disparait presque aussi vite que l'essence, mais alors a une vitesse en 500Km (Montagne, departementale, Autoroute... j'ai du perdre plus d'1Mm)sur l'arriére.
à l'avant il se bouffe pas vite par contre le pneu se craquele departout, c'est assez impressionant ..
Je viens de comander Metzeler Tourance pour l'arriére, mais y a la rupture de stock (c'est la guerre ...) pendant au moins3 bonnes semaine :oS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Dim 23 Aoû 2009 - 9:22 | |
| Bon les "filles" pour résumer, le TOURANCE pour un usage 90% route et 10% chemin sans boue (et oui chez nous que des pierres), c'est un bon compromis ? |
|
| |
briche06 En mobilette
Nombre de messages : 600 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Jeu 17 Sep 2009 - 13:41 | |
| Bon finalement j'ai repris Dunlop D607 trailmax (profil route du Trailmax) car le chef d'atelier Yam qui a exactement la meme que moi m'a conseillé de rester D607 plutot que Tourance ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Jeu 17 Sep 2009 - 14:17 | |
| Et par curiosité briche06 t'as fait combien avec les D607 devant et derriere. Et pis aussi les prix stp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: [b]pneus pour xtr[/b] Mar 22 Sep 2009 - 17:32 | |
| pour rebondir sur ce post j'ai env 3000 km dont le rodage que j'ai fait gentillement je roule peu sur plat, essentiellement montagne (vosges) quelques passages en chemins le sirac d'origine a l'avant s'use essentiellement dans les arsouilles appuyees, quand tu freines avant chaque virage. je dirais qu'il reste 30% des sculptures le sirac 130/80 arrière s'use a vue d'oeil: il me reste 2mm de sculptures, autant dire mort a 3000 km à 100% de sculpture on peut aller un peu dans les chemins sans forcer (ça n'a rien a voir avec une bécane d'enduro, ni en suspensions, ni en tétines, et le poids fait qu'a chaque glissade, c'est limite...) j'aurais apprécié monter des pneus à tétines type metzeler enduro, mais vu l'usure du profil trail, j'ai peur d'exploser le budget pneus. j'envisage donc vu mon utilisation 90% route de monter un tourance AR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Mar 22 Sep 2009 - 21:19 | |
| - vincent 67 a écrit:
- pour rebondir sur ce post
j'ai env 3000 km dont le rodage que j'ai fait gentillement je roule peu sur plat, essentiellement montagne (vosges) quelques passages en chemins
le sirac d'origine a l'avant s'use essentiellement dans les arsouilles appuyees, quand tu freines avant chaque virage. je dirais qu'il reste 30% des sculptures
le sirac 130/80 arrière s'use a vue d'oeil: il me reste 2mm de sculptures, autant dire mort a 3000 km
à 100% de sculpture on peut aller un peu dans les chemins sans forcer (ça n'a rien a voir avec une bécane d'enduro, ni en suspensions, ni en tétines, et le poids fait qu'a chaque glissade, c'est limite...)
j'aurais apprécié monter des pneus à tétines type metzeler enduro, mais vu l'usure du profil trail, j'ai peur d'exploser le budget pneus. j'envisage donc vu mon utilisation 90% route de monter un tourance AR j'ai 27000 km et je suis a mon deuxième sirac avant je vais devoir le remplacé ( celui d'origine j l'ai tiré jusqu ' a 19000 km ) je fais pas de stoppie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Sam 26 Sep 2009 - 9:41 | |
| comme quoi la conduite change tout et de mon coté j'ai enfin compris les freins et la poignée de gaz ! et que les jambes peuvent t'aider à tourner quand elle ne demande qu'à aller droit, mais mes réflexes d'ancien enduriste me font faire pleins de conneries mon collègue me dit toujours de trajecter, c'est sur ça passe mieux, mais j'aime pas non plus rouler à gauche comme sur un circuit [/img] |
|
| |
briche06 En mobilette
Nombre de messages : 600 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Mer 7 Oct 2009 - 13:58 | |
| hello, désolé pour la réponse tardive
alors le D607 à l'avant doit avoir environ 10.000Km suis plus sur et l'arriére en a fait 9.500Km (pareil pas sur).
le probléme que je trouve c'est des craquelures sur l'avant (elles sont toujours la) et une usure trés rapide sur la fin de vie (à l'arriére)
J'ai découvert ce WE que j'ai un super beau plat sur l'avant :os
Des collégues en Hornet et Monstro ont hallucinés de l'angle que je prenais avec (pneu arriére NEUF) sur petite route de montagne, j'arrivais même à les semer sur les parties sinueusement roulantes :oD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Mer 7 Oct 2009 - 16:01 | |
| - briche06 a écrit:
- hello, désolé pour la réponse tardive
alors le D607 à l'avant doit avoir environ 10.000Km suis plus sur et l'arriére en a fait 9.500Km (pareil pas sur).
le probléme que je trouve c'est des craquelures sur l'avant (elles sont toujours la) et une usure trés rapide sur la fin de vie (à l'arriére)
J'ai découvert ce WE que j'ai un super beau plat sur l'avant :os
Des collégues en Hornet et Monstro ont hallucinés de l'angle que je prenais avec (pneu arriére NEUF) sur petite route de montagne, j'arrivais même à les semer sur les parties sinueusement roulantes :oD semer c'est encore gentil ...je te dis pas dans les chemins |
|
| |
Supermot4ever Maître des ronds point
Nombre de messages : 4959 Age : 35 Localisation : 7-8 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Mer 7 Oct 2009 - 18:26 | |
| oui xtrade, on le sait que tu as un xtr qui va dans les chemins et qui est plus puissant que le X pcq plus léger ..... | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40076 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Mer 7 Oct 2009 - 19:05 | |
| - Supermot4ever a écrit:
- oui xtrade, on le sait que tu as un xtr qui va dans les chemins et qui est plus puissant que le X pcq plus léger .....
C'est dur de vieillir.... _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Jeu 8 Oct 2009 - 9:12 | |
| - Supermot4ever a écrit:
- oui xtrade, on le sait que tu as un xtr qui va dans les chemins et qui est plus puissant que le X pcq plus léger .....
et - encore j' ai pas encore mis l'échappement libre sinon - gardé ma bavette pour les postillons - passé au 22 litres pour ne pas m'éponger en terrasse |
|
| |
karoman Champion en ligne droite
Nombre de messages : 2830 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Dim 11 Avr 2010 - 21:44 | |
| y a les anakee 2 que je suis en train d essayer ils sont super ces gomards | |
|
| |
briche06 En mobilette
Nombre de messages : 600 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Ven 23 Avr 2010 - 23:04 | |
| Alors Karoman, ces Anakee 2?
Merci pour ton retour d'expérience :o) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Sam 24 Avr 2010 - 14:04 | |
| J'en ai à l'arrière, et j'en suis très content, il doit approcher les 4000 si ma mémoire est bonne, et il s'use de façon très régulière. Permet de prendre déja un angle très satisfaisant |
|
| |
karoman Champion en ligne droite
Nombre de messages : 2830 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Mar 27 Avr 2010 - 12:40 | |
| et bien écoutez les mecs... j'ai fait le gregos lans seule "R" et Bleue en plus.... bah j'étais super content de ces gommards pas une seule surprise et pourtant ca penché de dingue chez le greg.....
ils sont super bien tu es en super confiance avec ces gommards... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Mar 27 Avr 2010 - 14:12 | |
| Ma Ténéré était vendue avec des Tourance. C'était une bécane de démo avec 300 bornes, donc les pneus sont quasi neufs. On verra ce que ça donne Je vais faire de la route pour l'instant. |
|
| |
karoman Champion en ligne droite
Nombre de messages : 2830 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Mar 4 Mai 2010 - 17:07 | |
| * NOUVEAUTE Dunlop présente le nouveau pneumatique TR91 destiné aux trails de grosse cylindrée pour une utilisation route et tout chemin grâce à ses sculptures redessinées. L’aventure est au coeur du monde de la moto. Pour certains, l’aventure consiste à explorer les limites d’adhérence sur un circuit. Pour d’autres, cela signifie voyager et sortir des sentiers battus. C’est à cette dernière catégorie que s’adresse le nouveau Trailmax TR91, le nouveau pneu aventure/balade de Dunlop. Ce nouveau pneu a été développé pour offrir un très bon comportement sur route tout comme sur les chemins. Le TR91 permet aux motards avides d’aventure de vivre à fond leur passion. Nouveau mélange de gomme à base de silice La carcasse du Trailmax TR91 intègre la technologie JLB (bandage sans joint) de Dunlop qui offre un maximum de confort, de stabilité et d’amortissement. A noter que la dimension avant 110/80 R 19 bénéficie de la construction radiale et de la construction JLB, spécifique à Dunlop, pour une excellente tenue de cap. La conception des blocs de la bande de roulement et le mélange de gomme silice (une première Dunlop dans ce segment) offrent une usure plus uniforme et réduisent le risque de déchirures et d’arrachements en tout-chemin, tandis que la faible abrasion garantit un kilométrage élevé en utilisation routière. Confort et meilleur kilométrage Un vaste programme d’essais menés avec plusieurs motos différentes (BMW F650 GS, F800GS et R1200GS, Honda Varadero, Yamaha XTZ 660 Ténéré) a démontré les qualités de confort du TR91 sur route comme en toutchemin. Ce pneu possède une tenue de route précise, une très bonne motricité et un excellent confort sur des surfaces très variées, ainsi qu’un meilleur kilométrage. Le Trailmax TR91 est destiné aux motards, de plus en plus nombreux, à la recherche de nouvelles sensations, loin des grands axes routiers mais respectueux de leur environnement. "Nous avons tous rêvé un jour devant les images d’explorateurs parcourant le monde à moto", confie Sharon Antonaros, Directeur Marketing de la division Moto pour l’Europe. "De nombreux motards adoreraient vivre de telles aventures." "Le Dunlop TR91 a été développé pour leur ouvrir de nouveaux horizons. Ce nouveau pneu va leur permettre de découvrir des environnements très variés sans avoir à changer de pneumatiques pour s’adapter aux différentes conditions de pilotage." "Le TR 91 est la réponse aux motards qui recherchent un pneu performant sur tous les types de surface. Ce pneu trail n’est pas réservé au tout-chemin. Il est très performant en utilisation exclusivement routière, comme l’a démontré de manière indiscutable notre programme de tests." A noter : Le tarif de ce nouveau Dunlop Trailmax TR91 est strictement identique au Trailmax D607 qu’il remplace. Principales caractéristiques du Trailmax TR91 • Véritable pneu mixte conçu pour offrir des performances optimales sur route comme en tout-chemin • A dhérence améliorée sur sol sec ou mouillé grâce à un mélange de gomme associant une silice à des résines de motricité et à des polymères spéciaux • La disposition des blocs de la bande de roulement optimise la résistance à l’usure et réduit le risque d’arrachement en tout-chemin • Sculptures en V et rainures croisées pour une évacuation efficace de l’eau et une meilleure motricité en tout-chemin • Abrasion réduite augmentant le kilométrage en utilisation sur route • La technologie JLB (bandage sans joint) assure une bonne stabilité à grande vitesse et un bon amortissement Le TR91 sera disponible dans les dimensions suivantes: AV: 90/90 – 21 100/90 – 19 110/80 R 19 AR: 130/80 R 17 140/80 R 17 150/70 R 17 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL | |
| |
|
| |
| Pneus pour TRAIL | |
|