| Pneus pour TRAIL | |
|
+35RiRi mitch06 Thotho90 JPh33 jimy bros nonalathtgc Pascalus IV lodassa Clem la miss setori benj Niiff romain51 tabar Lagra schuibeber uisghe miky34 lamotodufredo poum D-dje (laba) Khouss sapeur4ever (Doris) Supermot4ever djésxr93 Funkyman Flyingtrottinette karoman TIBER briche06 Ruf cowboy Chil 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Ven 4 Avr 2008 - 21:55 | |
| Bonjour, j'ai une monte sirac et c'est une belle savonette sur le gras... Avez vous des ref interressantes??
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Ven 4 Avr 2008 - 22:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Sam 5 Avr 2008 - 16:35 | |
| je me disais bien,mais reste t'il stable en passage? car là, avec la monte actuelle et vu le poids elle se couche toute suite la bougresse ;-)) |
|
| |
briche06 En mobilette
Nombre de messages : 600 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Mer 23 Avr 2008 - 9:16 | |
| Hello promo dans certains Daf. sur les pneux Dunlop
D607 90/90-21 58€ 140/80-17 86€
pour voir à quoi ça ressemble, chercher ma réponse plus haut ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Dim 27 Avr 2008 - 13:48 | |
| - Jecko a écrit:
- Bilan Michelin Anakee
Avant: Michelin Sirac origine 10 000 Km Arriere: Michelin Anakee 4500 Km
Avant: Le Sirac avant est encore bon et sera à changer en même temps que l'arrière, soit dans 4000 Km je pense. Le pneu se comporte plutôt bien sec ou mouillé. Tient très bien sur l'angle en virolos serrés, cale pied qui frotte. Légère perte d'adhérence sur l'angle en virolos rapides sur route irrégulière, je pense que ca viens de la fourche, bien que pré-contrainte en entrée de virage, trop souple pour ce type de conduite. En ballade sur chemin terre et cailloux rien à dire. Sur du très gras je prends aucun risque. Très bon pneu donc pour cette moto. Il doit pouvoir aller à 15 000 km au témoin.
Arrière: Le Sirac arrière était déjà carré à l'achat (4500 km). A mon avis l'ancien proprio penchait pas trop. Je l'ai changé vers 5500 Km. Se place moyennement bien sur l'angle en conduite coulée mais surtout perte d'adhérence et jolie virgule si trop de gaz en sortie de virage. Très bien en tous chemins.
Le Anakee arrière en comparaison te jette sur l'angle non la prise d'angle est quand même fluide mais là il y a déjà plus de pneu en contact avec le bitume ça rassure. Je n'ai eu qu'un décrochage sur passage pieton en sortie de giratoire un jour de pluie avec un peu trop de gaz en relance. Sans aucun soucis pour rattraper (50 km/h) Sur chemin très bien, même un peu gras. Mais évidement patine vite sur plus gras ou herbe/terre.
Pour finir je dirai que le Anakee à une durée de vie double au Sirac. A conseiller à ceux qui font plus de routes mixtes que de cross. Pour l'avant j'hésite, je testerai bien Anakee mais le Sirac est bien et je le connais.. à suivre Trés bonne analyse, je confirme ! quand on a gouté au Anakee après les Sirac, y'a pas photo ! Tu peux y aller pour l'avant également, j'ai testé sur circuit (et sous la pluie, l'AR décrochera en 1er ! je suis derrière le XTX...que je vais pas tarder à pourrir !!! "le mouillé, c'est dans la tête !" https://servimg.com/view/12330339/2 https://servimg.com/view/12330339/4 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Dim 27 Avr 2008 - 19:04 | |
| Devant j'ai un Sirac qui a deja fait 5400Km il peu encore faire le double. A l'arrière j'ai un sirac lisse! Je pensais reprendre un Sirac comme il faut les deux même pneus devant et derrière, mais je vois que certains panachent leur pneus! 1) Est ce dangereux? 2) A t on le droit de panacher? Si on a le droit un anakee derrière et sirac devant semble pas mal non? PS je débute et c'est pour un XTRrrrrrrr acquis très récemment |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Dim 27 Avr 2008 - 21:04 | |
| bien sur que tu peus panacher!!!! | |
|
| |
briche06 En mobilette
Nombre de messages : 600 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Lun 5 Mai 2008 - 12:40 | |
| tu peux panacher mais tu ne peux pas mettre un type route à l'avant et un type cross à l'arriére ou inversement) il faut garder le même type de pneux, mais tu peux mélanger les marques sans problème | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Lun 5 Mai 2008 - 13:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Mar 6 Mai 2008 - 9:57 | |
| - Jecko a écrit:
- Bilan Michelin Anakee
Avant: Michelin Sirac origine 10 000 Km Arriere: Michelin Anakee 4500 Km
...
Pour finir je dirai que le Anakee à une durée de vie double au Sirac. A conseiller à ceux qui font plus de routes mixtes que de cross. Pour l'avant j'hésite, je testerai bien Anakee mais le Sirac est bien et je le connais.. à suivre J'ai surestimé la durée de vie du anakee arrière. Les 3~4 mm restants avant témoin sont partis super vite !! L'usure est régulière mais le pneu change vite d'apparence après 2 mm avant temoin. Quelques trous apparaissent et le pneu semble poreux. A changer d'urgence ! Bilan 5800km. Je remonte du anakee devant et derrière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Mar 6 Mai 2008 - 16:29 | |
| Mon metzeler arrière à + de 13000 kms et il attend son remplacent pour bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Mar 6 Mai 2008 - 17:36 | |
| Merci a Tiber et biche06 pour vos réponses. En fait j'ai trouvé un SIRAC pas cher donc comme l'avant. Peut être le prochain train je mettrais des metzeler ou anakee, on verra!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Dim 18 Mai 2008 - 15:27 | |
| est ce que tu as pensé au T63 de michelin trés bonne tenue sur la terre et chemin bonne tenue sur route moi sa fait 3 ans que je l'ai monte sur mon xtr et j'en suis trés content d'ailleur je fait souvent des sorties avec des collégues de motos trail de provences ils en sont équipé et que du bien kilométrages arriére maxi 7000 avant 10000 le prix av 65 E ar 85 E |
|
| |
karoman Champion en ligne droite
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Jeu 3 Juil 2008 - 20:29 | |
| pour moi je prefere de loin les Michelin Anakee.... les sirac ne sont pas tip top en utilisation routière...
PS les BT45 se font en 21 depuis peu ce sont des pneus routes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Ven 13 Mar 2009 - 0:26 | |
| Alors la Z montée en Sirac d'origine! |
|
| |
karoman Champion en ligne droite
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Lun 4 Mai 2009 - 12:55 | |
| On a une "Z" en concession elle a les Tourance d'origine ils sont super... j'ai pas tester( encore car je les trouve trop cher à mon gout.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Sam 13 Juin 2009 - 16:21 | |
| Personne n\'aurait essayé de monter des Avon Gripster ? Ils me tentent bien personnellement D\'après Avon, ils sont donnés pour une utilisation 80% route et 20% terre. Concernant ma monte : c\'est celle d\'origine Michelin Sirac avant/arrière. Tous les 2 ont 6000 kms, l\'avant est en très bon état, l\'arrière est lisse sur la bande de roulement, mais il reste encore pas mal de sculptures sur les bords. Je pense que l\'ancien proprio ne devait faire que de la ville ou de la voie rapide. Il faut que je monte un nouvel arrière très prochainement, j\'héiste encore : - Michelin Anakee ? - Metzeler Tourance ? - Avon Gripster ? Mon utilisation : 100% route (en gros j'ai le permis depuis début juin, je n\'ai jamais testé la XT dans les chemins ), mais je pense que tous les pneus trails permettent de s'y essayer.
Dernière édition par Pierro67 le Sam 13 Juin 2009 - 16:29, édité 1 fois |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Sam 13 Juin 2009 - 16:27 | |
| Avon = Savon | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Sam 13 Juin 2009 - 16:39 | |
| moi je laisse les chemins à la joueuse de marelle !!!!! | |
|
| |
djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Sam 13 Juin 2009 - 16:44 | |
| | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Dim 14 Juin 2009 - 10:37 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- Avon = Savon
c'est une vieille légende qui n'est pas tout à fait fausse! Ils sont très en retraits sur le mouillé,quelque soit le modèle de pneu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Dim 14 Juin 2009 - 11:53 | |
| moi je suis passé en tourance : y sont pas mal pas de regrets ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL Lun 15 Juin 2009 - 20:13 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- Pierro67 a écrit:
- Chil a écrit:
- Flyingtrottinette a écrit:
- Avon = Savon
c'est une vieille légende qui n'est pas tout à fait fausse!
Ils sont très en retraits sur le mouillé,quelque soit le modèle de pneu. Je reviens d'une course de côte, et tous les pilotes sont en Avon, et je peux vous dire qu'ils font preuve d'un très bon grip Oui, Avon fait des pneus de course de cote slick, et toi, tu fais souvent des courses de cote Et si il avait plut, ils auraient mis des pneus pluies et toi ? Bien sûr : à chaque fois que je monte un col Nan je comprends bien ce que tu veux dire, mais bon de toute façon un pneu est pas éternel, donc je me dis que vu que ce sont des pneus pas très chers, au pire je perds trop rien à essayer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pneus pour TRAIL | |
| |
|
| |
| Pneus pour TRAIL | |
|