Bonjour !
Tout nouveau sur le forum, 2eme messages après ma présentation..
Alors voilà, je viens d'avoir un drôle de soucis avec ma xtr (De 2004) ! Et je vois clairement pas d'où ça peut venir, alors si certains ont des explications :
Je roulais tranquillement, et en rétrogradant de 4 à 5, elle a calée, mais bon, ça c'est pas la première fois, c'est pas le soucis ! Et habituellement, quand elle fait ça, je la redémarre avec un coup de démarreur en restant débrayé et ça repart nickel !
Mais là, surement par réflexe, j'ai accéléré un coup et tout en étant débrayé, elle a redémarré (Alors là, déjà j'ai pas vraiment compris.. N'étant pas en prise, l'essence se serai enflammé simplement par la température du moteur ?)
Et c'est là que les soucis ont démarré : Elle s'est mis à pétarader comme pas possible avec une forte odeur d'essence, a tourner mal, ralentit extrêmement bas à l'arrêt, des trou à l’accélération ect.. Bon, je suis allé jusqu'au boulot comme ça.
En gros stress pendant le taf à savoir si elle allait redémarrer en sortant.. Sur le coup, j'avais pas fais le rapprochement avec le redémarrage, alors en cogitant toute la journée, j'ai cru à une soupape trouée ce qui aurai pu expliquer les symptômes
Mais, aussi surpris que soulagé, en sortant du boulot, elle a redémarré sans soucis, un bon ralentit, elle tournait normalement (Apres 15 km aussi)..
Alors, est-ce que selon vous (Pour ceux qu'auront eu le courage de tout lire
), en la redémarrant de la sorte (Et comment ça à démarrer.. ?), ça aurai pu dérégler l'allumage par rapport à l'injection ? Pour le coup, en mettant du retard à l'allumage ? Ce qui aurai causé les pétarades suite à l'essence non brûlée, l'odeur d'essence et la perte de puissance (Et donc le calage à l'arrêt)
Simplement un déréglage causé par le redémarrage et qui soit disparu après un démarrage "normal" ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ! Car ça m'intrigue quand même tout ça !