| PANNE SUITE LAVAGE MOTO A LA MAIN | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: PANNE SUITE LAVAGE MOTO A LA MAIN Lun 14 Mar 2011 - 21:57 | |
| Bonsoir, je suis en panne . J'ai nettoyer la moto hier;je l'ai rincer avec des seaux d'eau de pluie (comme d'habitude). Je démarre , je cale . DEPUIS PLUS MOYEN DE DEMARRER.LE DEMARREUR TOURNE .DES GAZ SORTENT DES POTS AVEC UNE ODEUR D ESSENCE BRULEE IL ME SEMBLE BREF LE FILTRE A AIR EST SEC LA MOTO A SECHEE DEPUIS HIER ET MOI AUSSI JE SUIS SEC SI VOUS AVEZ DES CONSEILS JE VOUS REMERCIE. MARCO |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: PANNE SUITE LAVAGE MOTO A LA MAIN Lun 14 Mar 2011 - 22:41 | |
| Bougie et antiparasite mouillés, comme les mobs | |
|
| |
karoman Champion en ligne droite
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2008
| |
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: PANNE SUITE LAVAGE MOTO A LA MAIN Mar 15 Mar 2011 - 11:29 | |
| | |
|
| |
romain51 Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7103 Age : 42 Localisation : chalons en champagne 51000 Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: PANNE SUITE LAVAGE MOTO A LA MAIN Mar 15 Mar 2011 - 13:59 | |
| comme les copains bougies ou l'antiparasite ca fait comme quand ont est gamin et qu on a notre 1ere mobilette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PANNE SUITE LAVAGE MOTO A LA MAIN Mar 15 Mar 2011 - 17:43 | |
| J'ai une fois eu un truc du genre, j'ai mis le coupe contact puis enlevé, essayé de démarrer et ça a fonctionné direct, essaies peut-être ça ça prend 3 secondes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PANNE SUITE LAVAGE MOTO A LA MAIN Mar 15 Mar 2011 - 19:04 | |
| Merci pour vos réponses;je viens de retirer la bougie toute sale et humide . Je l'ai nettoyé mais sans succès. Essai bougie sur cadre de la moto ,j'ai bien les étincelles.
C'est pourtant bien un problème d'allumage car un essai avec seulement fil bougie débranché donne le même résultat que bougie connectée avec bien des gaz ( de l'air +une odeur d'essence) sortant par les pots.
J'y retourne.
marco |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PANNE SUITE LAVAGE MOTO A LA MAIN Mar 15 Mar 2011 - 19:26 | |
| Plusieurs essais en démontant la bougie ,nettoyage ,remise en place.pas d'amélioration.
MAINTENANT la bougie ressort quasi propre dont plus d'excès de carburant.
JE suis encore sec.Je vais rester sans bougie toute la nuit histoire que cela ventile
marco |
|
| |
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: PANNE SUITE LAVAGE MOTO A LA MAIN Mer 16 Mar 2011 - 7:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PANNE SUITE LAVAGE MOTO A LA MAIN Jeu 17 Mar 2011 - 21:22 | |
| jE SUIS TOUJOURS EN PANNE. J'ai retiré la bougie pendant 2 jours (j'étais en déplacement).
Ce soir la bougie est propre une fois démontée et toujours pas de démarrage. Il faut que je trouve le schéma élec de la moto et j'ai peut-être une électrovanne qui alimente le carbu qui est HS ou fusible grié.
J'ai de l'air ,des étincelles ,il me manque que du carburant ou bien une sonde hs qui interdirait la commande de cette EV si elle éxiste??
Qu'en pensez-vous????? marco |
|
| |
| Sujet: Re: PANNE SUITE LAVAGE MOTO A LA MAIN Ven 18 Mar 2011 - 7:09 | |
| Attention il faut que tu contrôles si ta pompe à essence débite çà tu peux le voir dans le manuel atelier mis en ligne par nos soins....
Mais aussi , tu peux très bien avoir une étincelle sans que ton allumage soit bon, çà ne te coute que 7€ de changer ta bougie et là tu seras sur de ton résultat mais pense à contrôler le débit d'essence, si çà coule ou pas ,??? Tout simplement | |
|
| |
Greg0231 En rodage
Nombre de messages : 1038 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/12/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PANNE SUITE LAVAGE MOTO A LA MAIN Ven 18 Mar 2011 - 19:33 | |
| Merci pour le infos ,je vais rechercher le manuel atelier sur le forum. C'est quand même bizarre qu'après mon lavage à grande eau ,qu'elle ait démarrer au moins une fois puis plus rien. Si encore elle n'avait pas redémarré. marco |
|
| |
| Sujet: Re: PANNE SUITE LAVAGE MOTO A LA MAIN Dim 20 Mar 2011 - 8:54 | |
| Ou en la frottant tu as du malencontreusement débranché quelque-chose aussi.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PANNE SUITE LAVAGE MOTO A LA MAIN Dim 20 Mar 2011 - 14:04 | |
| Je n'ai pus d'idée pour dépanner .Si je débranche un élément comme la sonde de température du LDR ,j'ai bien le code correspondant qui s'affiche. Si j'avais un souci d'humidité quelque part l'ECU m'afficherait certainement un code pour circuit ouvert. Je suis en panne avec aucun code d'afiché.
Mardi soir direction Yamaha ,je comptais pas les revoir aussitôt , je leur ai laissé pas mal d'argent la dernière fois avant de vendre mon 900 DIV.
MARCO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PANNE SUITE LAVAGE MOTO A LA MAIN Dim 20 Mar 2011 - 19:24 | |
| Je pense pas que ce soit le cas, mais tu es bien sûr que ton coupe-contact soit pas enclenché, ça peut arriver des fois d'appuyer dessus par erreur, et ça serait un truc tout con qui t'empêcherait de démarrer.
Autrement combien de kms a ta XT parce que si la bougie est d'origine et que ta moto dépasse les 16-17000, comme ils recommandent de les changer déja à 10000 (j'ai bientôt 15000 et toujours pas changé malgré tout), peut-être que tu serais gagnant à changer de bougie.
Je remarque que la mienne démarre de moins en moins facilement au fur et à mesure que le temps passe, je serais pas étonné que ma bougie fatigue également tu vois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PANNE SUITE LAVAGE MOTO A LA MAIN Lun 21 Mar 2011 - 18:14 | |
| - Pierro67 a écrit:
- Je pense pas que ce soit le cas, mais tu es bien sûr que ton coupe-contact soit pas enclenché, ça peut arriver des fois d'appuyer dessus par erreur, et ça serait un truc tout con qui t'empêcherait de démarrer.
Autrement combien de kms a ta XT parce que si la bougie est d'origine et que ta moto dépasse les 16-17000, comme ils recommandent de les changer déja à 10000 (j'ai bientôt 15000 et toujours pas changé malgré tout), peut-être que tu serais gagnant à changer de bougie.
Je remarque que la mienne démarre de moins en moins facilement au fur et à mesure que le temps passe, je serais pas étonné que ma bougie fatigue également tu vois. Tu as raison pour le coupe-circuit ,je vais regarder.Quant à la bougie j'ai 6200 kms sur un XTR de 2004 et en plus elle fait des étincelles. marco |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PANNE SUITE LAVAGE MOTO A LA MAIN Lun 21 Mar 2011 - 18:19 | |
| Oui, oublies la bougie, je pense pas qu'elle soit responsable avec si peu de kilomètres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PANNE SUITE LAVAGE MOTO A LA MAIN Mar 22 Mar 2011 - 19:00 | |
| Bonsoir, je reviens de chez Yamaha:bougie HS plus d'étincelles. Ils l'ont changé et voilà je suis reparti. BRAVO KAROMAN POUR TON DIANOSTIQUE, MEME SI LA BOUGIE ETINCELLE en dehors du cylindre ce n'est pas forcement la même chose à l'intérieur. Moi qui pensais avoir la panne du sciècle sur le XT ,je ne pensais pas rentrer avec ce soir. J'avais juste prix le casque et les gants pour mettre dans le top case en prévision du retour dans quelques jours. Du coup ,il m'ont prêté un blouson que j'ai mis par dessus le survet. marco pour vos messages |
|
| |
Nombre de messages : 7103 Age : 42 Localisation : chalons en champagne 51000 Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: PANNE SUITE LAVAGE MOTO A LA MAIN Mar 22 Mar 2011 - 19:29 | |
| c est cool pour toi si c est juste la bougie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PANNE SUITE LAVAGE MOTO A LA MAIN Mar 22 Mar 2011 - 19:57 | |
| En tout cas, féloch' à ton concess... Imagine bien que y'en à plus d'un qui t'aurais vendu diagnostiqué une panne "électronique" plus chère... Et féloch' à eux aussi pour le prêt du blouson... Ca me fait penser qu'on pourrait faire un petit topic comme celui-ci, histoire de faire remonter les concess' sérieux... http://www.pifpaf.net/supermoto/viewtopic.php?f=3&t=772&start=0&hilit=concessionnaire&sid=ea083cb0210eb5597f59149919192ef4 On à toujours tendance à parler des mauvais , mais moins, à féliciter les meilleurs... Alors ???? c'est qui ton concess' en Charente ??
Dernière édition par Blondin le Mar 22 Mar 2011 - 22:51, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: PANNE SUITE LAVAGE MOTO A LA MAIN Mar 22 Mar 2011 - 20:13 | |
| allez pour karo | |
|
| |
| Sujet: Re: PANNE SUITE LAVAGE MOTO A LA MAIN Mar 22 Mar 2011 - 20:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: PANNE SUITE LAVAGE MOTO A LA MAIN Mar 22 Mar 2011 - 20:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PANNE SUITE LAVAGE MOTO A LA MAIN | |
| |
|
| |
| PANNE SUITE LAVAGE MOTO A LA MAIN | |
|