Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Stage de sensibilisation à la sécurité routière

Aller en bas 
+30
fab832
Remoki
Nicoleron
showu
kerza
Pascalus IV
Luffy
djésxr93
la miss
uisghe
jimy
scarface
miky34
UnPeuPlusTard
D-dje (laba)
la rebelle
poum
Khouss
lamotodufredo
RiRi
setori
Flyingtrottinette
Chil
Lagra
Mick(ey Mouse)
TIBER
romain51
biohazard
Ruf
schuibeber
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
AuteurMessage
biohazard
Maître en virolos
biohazard


Nombre de messages : 9756
Age : 43
Localisation : Entre le Vercors et la Chartreuse - 38
Date d'inscription : 02/10/2011

Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière   Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:28

Pourtant pour l'année 2012, le bilan de la sécurité routière est encourageante ...

http://www.franceinfo.fr/consommation/la-pratique-de-l-auto/securite-routiere-un-bon-bilan-en-2012-842689-2012-12-26

le conducteur est devenu la nouvelle pompe à fric depuis quelques années Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Hein85


Dernière édition par biohazard le Mar 29 Jan 2013 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière   Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:28

Il y a 2 fois plus de motards qu'il y a 20 ans et 2 fois moins de morts... ça prouve bien qu'on a raison de rouler "prudemment"

et Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Forum65 avec Fly, j'ai mes 12 points et pourtant...

_________________
Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Mick(ey Mouse)
Terrasseu
Mick(ey Mouse)


Nombre de messages : 1997
Age : 36
Localisation : Au frigo, à côté des p'tits suisses
Date d'inscription : 30/04/2010

Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière   Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:35

Moins de mort sur les routes donc les radars sont efficaces, donc on en rajoute.

Plus de mort sur les routes donc on rajoute des radars.



Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 292457 Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Feu18


Au fait pour le papi j'ai pas eu le temps de lui mettre un coup de latte. Deux bleu et jaunes fluo en yam de la gendarmerie m'ont rabattu contre le trottoir pour me faire signer un papier et me faire la morale pour me dire qu'il y a des endroits plus sûrs pour dépasser. Plus loin c'est le centre ville et un square pour les enfants... BREF.
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière   Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:47

wouiski a écrit:
Qui n'a pas eu de PV pendant une durée de 3 ans?

Moi !
J'ai récupéré 2x mes 12 points...et pourtant...j'en ai perdu 15 depuis l'instauration du PAP...

c'est aussi un classement qu'ont fait les formateurs :

-les "j'ai de la chance" : je passe au travers des prunes malgré ma conduite (le 1er matin, j'ai dû perdre 2 permis rien qu'en allant au centre Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Hein85 )
-les "j'ai pas de bol" : super respectueux tout le temps sauf pour 1 exception - et pas franchement de sa faute...ou presque (le cas du gars qui passe à l'orange car il a vu le livreur rambo au taquet à son cul affraid )

Autre raison de mon revirement total : j'ai eu beaucoup de chance, tant au niveau de mon permis que dans mes juliennes...
y'a un moment où il faut arrêter de tirer sur la corde...malgré mon coté joueur, respectueux (lorsque j'ai tort) de l'autorité mais aimant la contourner...mon ange gardien va pouvoir se reposer un peu !

WOUISKI : 3 générations, je crois que t'es super large ! (1992 - 20 ans) et vu le déploiement prévu de l'arsenal répréssif automatique...même en région, vous allez baisser votre moyenne
LAGRA, ça y est, je te comprends et adhère aussi Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Banane09
CHIL, 5,5 litres sur 1/2 plein de conduite cooooléee

Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Alcooli2

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière   Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:19

wouiski a écrit:
Y a deux poids, deux mesures...On est tous d'accord pour dire que de rouler à 190 km/h (sur autoroute comme même) est criminel, suicidaire, irrespectueux des autres usagéś etc, etc...

Sauf que la semaine dernière j'étais à 190 avec ma BAR....en Allemagne près de Freibourg... Et je me suis fais allumer car j'étais (presque) un teubiste... Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Hein85 Alors que la route n'était pas plus large, moins droite, même de revêtement de moins bonne qualité... En France, je serais aller en prison, perdu mon job, vu comme un paria...

ouep...
comme dirait le psy:
"EN VRAI, C'EST QUOI LA REGLE ?"
... en France ? Mr.Red

tu joues - tu perds - t'assumes...idem pour les lignes blanches...
point barre...
Laughing

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière   Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:25

Tant mieux pour toi Berbert, et je le pense... Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Bisous04 Mais le problème est qu'on essaye de faire avaler des couleuvres aux gens alors qu'il est pratiquement impossible de rouler actuellement sans perdre de points...

Respecter le bon sens ou le code de la route est rationnel mais l'humain et à plus forte raison le motard est totalement irrationnel... On ne peut que perdre à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière   Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:28

schuibeber a écrit:
wouiski a écrit:
Y a deux poids, deux mesures...On est tous d'accord pour dire que de rouler à 190 km/h (sur autoroute comme même) est criminel, suicidaire, irrespectueux des autres usagéś etc, etc...

Sauf que la semaine dernière j'étais à 190 avec ma BAR....en Allemagne près de Freibourg... Et je me suis fais allumer car j'étais (presque) un teubiste... Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Hein85 Alors que la route n'était pas plus large, moins droite, même de revêtement de moins bonne qualité... En France, je serais aller en prison, perdu mon job, vu comme un paria...

ouep...
comme dirait le psy:
"EN VRAI, C'EST QUOI LA REGLE ?"
... en France ? Mr.Red

tu joues - tu perds - t'assumes...idem pour les lignes blanches...
point barre...
Laughing

Certes, je peux assumer, mais ça ne m'empêche pas de ne pas être d'accord....
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière   Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:33

Tu dis ça parce que t'es vieux et corrompu.. Laughing
regarde Lagra, D-djé, Chil...
l'idée, c'est de minimiser les amendes et/ou les pertes de points en ne leur en donnant pas l'occasion de nous allumer...
faut juste regarder les panneaux et se relaxer Wink

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.


Dernière édition par schuibeber le Mer 30 Jan 2013 - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Mick(ey Mouse)
Terrasseu
Mick(ey Mouse)


Nombre de messages : 1997
Age : 36
Localisation : Au frigo, à côté des p'tits suisses
Date d'inscription : 30/04/2010

Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière   Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:35

schuibeber a écrit:
Tu dis parce que t'es vieux et corrompu.. Laughing
regarde Lagra, D-djé, Chil...
l'idée, c'est de minimiser les amendes et/ou les pertes de points en ne leur en donnant pas l'occasion de nous allumer...
faut juste regarder les panneaux et se relaxer Wink

Moi?
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière   Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:40

nan Mickey...
D-djé notre modo en travaux...avec lequel je n'étais pas toujours d'accord sur la vitesse...mais lui a d'autres bonnes raisons...bien meilleures qu'un permis Sad
Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Bisous04

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière   Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:44

schuibeber a écrit:
Tu dis parce que t'es vieux et corrompu.. Laughing
regarde Lagra, D-djé, Chil...
l'idée, c'est de minimiser les amendes et/ou les pertes de points en ne leur en donnant pas l'occasion de nous allumer...
faut juste regarder les panneaux et se relaxer Wink

De toutes façon, je passerais également par ce stage prochainement, et j'espère avoir plus de caractère que toi.... Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Hein85 Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Mdr71 Wink Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Mick(ey Mouse)
Terrasseu
Mick(ey Mouse)


Nombre de messages : 1997
Age : 36
Localisation : Au frigo, à côté des p'tits suisses
Date d'inscription : 30/04/2010

Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière   Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:48

D'ac.

Ouais je crois que la route c'est surtout une affaire de caractère finalement. Ce qui peux expliquer que chacun y voit quelque chose de différent
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17105
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière   Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:21

j'ai fait un stage lavage de cerveau : c'est efficace, 25 ans que j'ai arrêter de fumer !

par contre , en métropole, j'étais hyper tendu avec tous ces contrôles .
Autant mettre le LAVIA en place , déjà ça enlèverait un souci .( fini les allemandes !)

c'est pas un stage qui va te ralentir : j'ai perdu un point car j'ai prêté ma caisse à un pote ( très prudent) à 131? sur l'autoroute ; je l'ai pas dénoncé !

je suis de la génération no limit et je n'ai eu que 3 accidents ( à l'arrêt) .
je n'aime pas être "puni" involontairement et c'est impossible , 50, 30 , 70, 50, 90 ...
donnez le moyen à mon véhicule de la respecter, cette vitesse ! ou c'est une question de pognon?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière   Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:32

Au lieu d'obliger à faire des stages pour récupérer des points après en avoir perdu, plutôt obliger à faire des stages de conduite après avoir fait un accident pour apprendre à rouler... C'est peut-être plus formateur....

Édit pour Berberte: Payant les stages bien-sûr....Payant, mon bon monsieur.... Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Alcooli2


Dernière édition par wouiski le Mer 30 Jan 2013 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière   Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 0:10

on manque déja de types pour le faire passer "l'autorisation de conduire un véhicule", alors tu crois sincèrement que c'est 2 gus qui vont faire de la "pratique" à 20 stagiaires ?

je ne doute pas que tu seras plus résistant à la propagande... Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Demon38

Seto...iiii, t'oublies aussi les Zapa (pas Franck) qui sont dans les starting-blocs, pour virer les "anciennes" Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Grrrr09
Y'a eu quelques accidents perso (5 en caisse, 7 en moto) sans dommages pour autrui et moi...j'ai assez joué avec le no limit...


Darwin les gars !
Darwin !
Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Mdr71 Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Alcooli2

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière   Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 0:35

Quand on regarde autour de nous ( tableau en bas de page), la pompe à fric pourrait être bien plus méchante...pis aussi et surtout en sucrant le jeu des amendes minorées...ça calme ! Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Mdr86

http://www.autobild.de/artikel/verkehrsregeln-in-europa-1200429.html
Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Alcooli2

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17105
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière   Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 0:40

comme tu dis, faut s'adapter ;

zapa= mob électrique . (le coupleueu lol! )

pis si on doit plus rouler vite pas la peine de nous faire culpabiliser avec des trucs qui montent à 200 .

je le savais que l'évolution c'est le trialiste ! Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Alcooliq

(d'après la nouvelle règle c'est non stop ! donc pas de feu rouge , hein ?)
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière   Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 0:47

tiens en parlant de Franck Zappa, on peut pas être plus dans les métaphores que ce film d'animation



on va dire que je suis le petit garçon Laughing
y'a même le bleu-blanc-rouge des costards pour la violence routière !
Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 743321 Very Happy


sinon...avec un P, c'est ça
http://www.airparif.asso.fr/actualite/detail/id/62

et c'est beaucoup-beaucoup moins plaisant Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Grrrr09 Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Feu18

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière   Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 8:08

schuibeber a écrit:
Quand on regarde autour de nous ( tableau en bas de page), la pompe à fric pourrait être bien plus méchante...pis aussi et surtout en sucrant le jeu des amendes minorées...ça calme ! Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Mdr86

http://www.autobild.de/artikel/verkehrsregeln-in-europa-1200429.html
Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Alcooli2

Merci Beber pour l'article. Donc au Danemark, l'alcool au volant peut couter jusqu'à un mois de salaire !!!! Et au UK, les plus grosses prunes atteignent 5500 euros !!! Et en Suède, on peut téléphoner en conduisant... comme quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière   Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 8:24

Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière   Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:23

Mais que fait l'état, pourquoi il n'existe aucun stage pour les 100 000 empoisonnements domestiques par an en France Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 4089072019
Mais je suis contant que beber essaye enfin d'étre raisonnable, mais si c'était une question de conso, achéte un 690 ... 5 litres au 100 maxi Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Mdr71

_________________
Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Fly10
Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Morvan15
Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Auverg10
Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Quiky_10
Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Lard_l10
Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière   Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:27

Et si c'est une question de sécurité, achète une BAR... Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
RiRi
Bouffeur d'asphalte
RiRi


Nombre de messages : 8040
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2010

Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière   Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:31

schuibeber a écrit:
tu joues - tu perds - t'assumes...idem pour les lignes blanches...
point barre...
Laughing

C'est exactement ce que je pense !

Plus tu respectes les limitations, moins tu as de chance de te faire chopper... (avec + ou - le facteur chance)

Merci Beber pour ce récit très intéressant et qui fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière   Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:35

RiRi a écrit:
schuibeber a écrit:
tu joues - tu perds - t'assumes...idem pour les lignes blanches...
point barre...
Laughing

C'est exactement ce que je pense !

Plus tu respectes les limitations, moins tu as de chance de te faire chopper... (avec + ou - le facteur chance)

Merci Beber pour ce récit très intéressant et qui fait réfléchir.
Encore faut'il que les limitations de vitesse soit respectable et évidantes.
Dans certain pays (Au Canada je crois), pas besoin de panneaux, les 4 voies sont à (je sais plus), les 2 voies hors aglo a (pas mieux) etc.... on te mets pas des "exeptions" partout.
En France tu sais jamais a combien, tu dois rouler donc c'est plus facile de te faire Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 4048112763

_________________
Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Fly10
Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Morvan15
Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Auverg10
Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Quiky_10
Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Lard_l10
Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
RiRi
Bouffeur d'asphalte
RiRi


Nombre de messages : 8040
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2010

Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière   Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:40

Oui mais tu seras d'accord avec moi que même si tu roules à 50 sur un zone 30, tu es moins susceptible de te faire arrêter par les flics aux jumelles que si tu es à 70...

Sur autoroute, je me suis fait flasher 3-4 fois avec des radars mobiles à 140km/H au lieux de 130 et je n'ai jamais reçu les amendes. Il y a quand même une tolérance pour les petites excès.
Le problème, c'est que l'humain est bien plus permissif que la machine... A 140km/h sur un radar fixe, j'avais l'amende dans les deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière   Stage de sensibilisation à la sécurité routière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de sensibilisation à la sécurité routière
Revenir en haut 
Page 2 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» stage de sensibilisation a la conduite
» sécurité routière
» Nouvelles lois "sécurité" routière
» Pub securité routiere
» Rapport parlementaire sur la sécurité routière :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: