Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle meule pour bouffer de la route ?

Aller en bas 
+19
D-dje (laba)
setori
biohazard
Serialkeke
miky34
Ruf
russano
romain51
uisghe
Flyingtrottinette
Mick(ey Mouse)
Funkyman
schuibeber
Chil
djésxr93
RiRi
scarface
poum
Lagra
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle meule pour bouffer de la route ?   Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 16:23

Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Beurk08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle meule pour bouffer de la route ?   Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 17:20




...à priori une BBR = modèle 2006, tu dois pouvoir trouver plus jeune!!!

Sinon 18000km pour 6300€, ça m'a l'air honnête sans connaître les tarifs teutons.

Pare carters, béquille centrale, poignées chauffantes, bulle (Puig?) et bagagerie complète en plus c'est jouable!

Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle meule pour bouffer de la route ?   Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:20

Amha, tu te sous-estimes.

Avec 10.000 bornes dans les pattes tu peux prendre ce que tu veux (je suis passé direct du 125 à la Guzz).
L'avantage des voyageuses (GT ou gros trails) c'est que c'est pas trop violent par rapport aux suppo à camion.

Donc il te faut une bécane un minimum carénée, avec un moulbif de 800cm3 mini, équipée de valises, un cardan est un gros plus.
Ma sélection :
Bien Molle RxxxxRT/KxxxxRT/RxxxxGS
Guzzi Norge/Stelvio (éviter les moteurs 8V récents)/Calif
Yam FJR, XTZ1200 (SuperT)
Honda VFR, Varadero
Triumph Tiger
Revenir en haut Aller en bas
romain51
Bouffeur d'asphalte
romain51


Nombre de messages : 7103
Age : 42
Localisation : chalons en champagne 51000
Date d'inscription : 07/03/2007

Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle meule pour bouffer de la route ?   Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:32

Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Beurk08 la vara bleu blanc rouge
Revenir en haut Aller en bas
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle meule pour bouffer de la route ?   Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:51

Rider33 a écrit:
scarface a écrit:
ben si tu as le budget la bmw1200 , et en plus lorsque madame voudra faire de la moto y aura aucun probleme

http://www.moto-net.com/actualites-motos-3483-Essais-et-Tests-TEST-Essai-BMW-R1200GS-2010-:-la-reine-hausse-le-ton-!.html

Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Forum65

C'est un peu mon rêve cette monture! Mais il faut encore attendre un peu pour pouvoir me l'offrir Very Happy

c'est pôur ça que je me suis rabattu sur la 1050 tiger et franchement je regrette pas du tout mon achat, position tip top pout moi ( problèmes de dos ), des watts à tous les étages, et abordables en occaz ...
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle meule pour bouffer de la route ?   Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 21:20

Jettes un œil à la F800 ST
C est mon ancienne moto et franchement ... C est une pure bombe !
Légère , maniable confortable , économique ... Bref j en reprendrait une demain si je pouvais !
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle meule pour bouffer de la route ?   Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 21:23

Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle meule pour bouffer de la route ?   Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 13:12

et celle-là http://www.motoplanete.com/harley-davidson/3488/Electra-Glide-Ultra-Limited-1690-FLHTK-2012/essai.html

t'y avais pas pensé ! pour bouffer de la route en pullman !
Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Merci Oli
Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Mdr71

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle meule pour bouffer de la route ?   Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 18:58

Merci Béber pour ta participation ! Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Grrrr09

C'est vrai que la F800ST est une super meule, mais encore une fois, j'aime bien la position des trails.

@Uisghe: tu te sers de ta Calif tous les jours ? tu kiffes la wibe ? quid de cette bécane au quotidien ?

Je vais checker la Tiger et les SuperT, mais je les toucherai pas au prix d'une Vara à mon avis, ou pas avec une kilométrage beaucoup plus élevé. Ceci étant, les première SuperT commencent à arriver en occasion ! Et ca c'est de la bonne meule de Papa pour rouler loin !
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle meule pour bouffer de la route ?   Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:41

La Calif m'a servi pendant 2 ans pour aller au boulot (130km/jour) en plus des balades.
Depuis j'ai changé de boulot (30km/jour) et j'ai acheté le X pour faire le trajet.

Au quotidien, rien de particulier. Le seul truc c'est que c'est pas compact et des fois en ville j'ai du mal à trouver une place pour la poser (difficile de passer entre arceaux prévu pour les scoot 50cc Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Hein85 ).

Pour les good vib's, on accroche ou on déteste...
Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle meule pour bouffer de la route ?   Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 17:43

Bon les gars la semaine prochaine va être décisive...

Je suis passé chez deux concess Yam ce we (journées portes ouvertes dans tout le réseau), et je suis juste tombé amoureux de la Super T en noir mat :

Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 2012-Yamaha-XTZ1200-EU-Matt-Grey-Studio-002_gal_full

Alors oui, j'ai surement pas besoin de 110 cv au quotidien, oui je ne l'exploiterai vraiment que pendant les vacances, oui je pourrais prendre une Transalp de 15 ans d'âge qui fera le boulot aussi, mais pitain vous savez ce que c'est quand on a envie d'une meule... pi de toutes les facons, niveau thunes je peux me faire plaisir now, mais ensuite quand y aura des nains à nourrir et la maison à financer ce sera basta jusqu'à la retraite, alors j'ai envie d'en profiter ! Bon le livret A va y passer, m'enfin pour ce que ca rapporte... pi je vais aussi devoir faire reprendre la X par le concess.

Ce qui me plait dans cte meule, dans l'ordre d'importance :
- look (subjectif, ca c'est fait),
- conso minime pour la cylindrée, entre 4,5 et 6 L/100. Vu mon style de conduite pépouse, plutôt en-dessous de 5 (soit autant que la X),
- capacité au voyage loin et rapide, pouvoir bouffer de l'autoroute pour descendre voir la famille en Gironde sans y passer 3 jours,
- cardan,
- possibilité de voyager chargé.

Tout ca avec la finition et la qualité Yam !

Bon, par acquis de conscience, je vais tester la V-Strom 650 cette semaine, puis faire encore 2 essais de SuperT chez deux concess différents et voir les offres qu'ils me proposent, notamment pour la reprise de la X.

Le seul truc qui me fait iech, c'est pour l'hiver, parce que déjà en XTX j'en ai chié, mais alors avec un paquebot comme ca, ca va pas le faire du tout sur routes glissantes. Pi le sel aussi qui va tout saloper. Donc d'ici-là je me prendrai pour l'hiver prochain une 125 genre VanVan d'occaz à 1.000 €, look sympa, conso ridicule et puissance démoniaque de 12cv pour ne pas se laisser déborder en cas de neige (ici les hivers sont pas pour de rire).

En gros j'aurai mon gros trail pour le voyage et la 125 pour l'hiver et les ptits trajets, ca me parait un bon compromis.

Bon je vais encore réfléchir tout ca, mais je sens que je prends une mauvaise pente, celle qui mène droit à la concess... Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Mdr71


Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40071
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle meule pour bouffer de la route ?   Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 18:01

Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Alcooli2

_________________
Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle meule pour bouffer de la route ?   Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 18:03

Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Forum65 magnifique en mat......je comprend que tu ai envie de l acheter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle meule pour bouffer de la route ?   Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 18:54


....au vu de tes arguments, la carte bleue va fumer dans pas longtemps. Bon choix, vraiment un super gros trail.

Revenir en haut Aller en bas
miky34
Champion sur asphalte
miky34


Nombre de messages : 5216
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 28/05/2011

Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle meule pour bouffer de la route ?   Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:34

jolie bécane en effet
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle meule pour bouffer de la route ?   Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:40

Et un ptit smt non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle meule pour bouffer de la route ?   Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:45

djésxr93 a écrit:
Et un ptit smt non ?

Ouaip, j'y ai pensé aussi, car elle est stylée et avec un moteur sacrément péchu. Mais la protection n'est pas suffisante et elle consomme trop, or je fais très attention à ce point, rapport au prix qui s'envolent.

Toujours une question de compromis...
Revenir en haut Aller en bas
Serialkeke
Maître des ronds point
Serialkeke


Nombre de messages : 4203
Age : 33
Localisation : 34, Hérault
Date d'inscription : 16/06/2010

Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle meule pour bouffer de la route ?   Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:02

Ça m'a l'air d'être un super compromis , superbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle meule pour bouffer de la route ?   Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:07

Nickel alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle meule pour bouffer de la route ?   Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:56

tu vas nous quitter alors
http://www.super-tenere.org/
Rolling Eyes

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
RiRi
Bouffeur d'asphalte
RiRi


Nombre de messages : 8040
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2010

Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle meule pour bouffer de la route ?   Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:33

Elle est vraiment belle!

Ca m'intéresserai de savoir à combien tu vas pouvoir la toucher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle meule pour bouffer de la route ?   Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:26

@ Beber : maiiiiiis naaaaan je resteraiiiiiii !

@ Rider : oh ben pour la toucher c'est gratuit, je suis tous les matins devant la porte à l'ouverture de la concess et je vais lui carresser la selle dans la vitrine Very Happy

Honnêtement j'ai aucune idée de la marge de négociation ni de la reprise de ma X. J'aimerais pouvoir obtenir 4.500 de ma X (modèle 2010, première immat en mars 2011, 9.000 km, état neuf sauf les plastiques notamment bavette arrière, mais ca se change).

Mettons sur une bécane annoncée à 14.000 EUR, on peut négocier 1.000 à 2.000 euros en moins ? ca vous parait faisable ?
Ou alors faire monter les accessoires en cadeau (sabot, poignées chauffantes, bulle haute... ptin ca va être la moto du Papa... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
RiRi
Bouffeur d'asphalte
RiRi


Nombre de messages : 8040
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2010

Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle meule pour bouffer de la route ?   Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:31

Je pense qu'après négociation et reprise de ton véhicule tu va pouvoir rentrer dans ta fourchette haute de prix!!

Après, je ne connais pas les prix pratiqués en Allemagne concernant les motos...
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47770
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle meule pour bouffer de la route ?   Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:45

Quand on a une reprise, on a pas de négo sur l'achat.
Pas de reprise, poss de négo

_________________
Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Fly10
Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Morvan15
Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Auverg10
Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Quiky_10
Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Lard_l10
Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle meule pour bouffer de la route ?   Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:49

Flyingtrottinette a écrit:
Quand on a une reprise, on a pas de négo sur l'achat.
Pas de reprise, poss de négo

Oki, bon à savoir, merci chef.
Bon les accessoires je peux quand même tenter le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle meule pour bouffer de la route ?   Une nouvelle meule pour bouffer de la route ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle meule pour bouffer de la route ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prendre une meule pour se balader dans les bois et sur la route
» La nouvelle meule à MOMO
» les photos de la nouvelle meule à Momo....
» Pour ceux qui veulent tuner leur meule...
» selection pneus XTR tendance routiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: VOS MOTOS-
Sauter vers: