Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Suintement carter moteur

+10
D-dje (laba)
romain51
Gris fer
RiRi
uisghe
sapeur4ever (Doris)
miky34
lamotodufredo
schuibeber
Flyingtrottinette
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Suintement carter moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suintement carter moteur   Suintement carter moteur - Page 5 EmptyMer 28 Déc 2011 - 18:11

Suintement carter moteur - Page 5 Hein85 Je suis un Suintement carter moteur - Page 5 Forum75

Je te fais ça dès que j'ai un peu de temps gris fer.

J'ai viré tous les vieux joints au cutter + papier à poncer grain 180, en douuuuceur.

Pièces commandées, j'en profite pour changer les vis de fixation de la pompe à eau, complètement oxydées affraid

Livraison fin de semaine prochaine, plus qu'à attendre jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jimy
Roi des cols
jimy

MessageSujet: Re: Suintement carter moteur   Suintement carter moteur - Page 5 EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:30

N'oublie pas de remonter le pignon de

marche arriere!!!!!!!!!!!!Suintement carter moteur - Page 5 Mdr71 Suintement carter moteur - Page 5 Mdr71 Suintement carter moteur - Page 5 Forum75 Suintement carter moteur - Page 5 3546
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suintement carter moteur   Suintement carter moteur - Page 5 EmptyMer 28 Déc 2011 - 23:58

Suintement carter moteur - Page 5 Mdr86

Une question bonus Mr. Green Comment vous fixez le nouveau joint sur le carter, vu que celui ci n'a pas de gorge? confused

Merci, bonne nuit!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suintement carter moteur   Suintement carter moteur - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 9:13

Salut le p'tit mécano!

Surtout pas de tournevis inséré dans le plan de joint!!

En principe en tapotant gentiment tout autour du carter ça devrait venir.
Marteau téflon ou alors utilise un "martyr" en bois tendre.

Attention après dépose à bien tout récupérer. Doit y avoir des bagues de centrage.

Ciao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suintement carter moteur   Suintement carter moteur - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 9:19

Varadero 06 a écrit:
Salut le p'tit mécano!

Surtout pas de tournevis inséré dans le plan de joint!!

En principe en tapotant gentiment tout autour du carter ça devrait venir.
Marteau téflon ou alors utilise un "martyr" en bois tendre.

Attention après dépose à bien tout récupérer. Doit y avoir des bagues de centrage.

Ciao

OUPS!!!!!

Grosse bourde de ma part, à supprimer!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suintement carter moteur   Suintement carter moteur - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 10:33

Merci quand même Suintement carter moteur - Page 5 Merci
Pour réparer ta bourde Suintement carter moteur - Page 5 Mdr71 , tu sais comment se fixe le nouveau joint? Il a une partie un peu adhésive, faut coller?...
jimy
Roi des cols
jimy

MessageSujet: Re: Suintement carter moteur   Suintement carter moteur - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 11:58

A confirmer par un plus mécano que moi,quand j'étais le roi de la traffique

sur les 50cc à vitesse,je trempais moi doigt dans de l'huile moteur et je faisais le tour du joint de façon à ce que l'huile fasse adhérer le joint sur le carter,en fait ça va coller

le temps que tu refermes le carter.

Allez le fofo réveil, il veut des réponses notre matt33!Suintement carter moteur - Page 5 Dodo19 Suintement carter moteur - Page 5 Mdr71
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suintement carter moteur   Suintement carter moteur - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 13:03

.....le joint est monté à l'huile sur le carter et adhère par capillarité, les bagues de centrage et/ou les vis doivent le maintenir parfaitement aligné sur le plan de joint.
Monter le carter en serrant les vis progressivement, en quinquonce et en plusieurs passes.
Serrage final au couple prescrit impératif!
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe

MessageSujet: Re: Suintement carter moteur   Suintement carter moteur - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 15:23

Suintement carter moteur - Page 5 Forum65 montage à l'huile moteur (juste trempé le doigt et promener sur le carter, s'il y en a trop ça va glisser.... Suintement carter moteur - Page 5 Grrrr09 )

plutôt que quinconce j'aurais dit étoile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suintement carter moteur   Suintement carter moteur - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 17:54

jimy a écrit:
A confirmer par un plus mécano que moi,quand j'étais le roi de la traffique

sur les 50cc à vitesse,je trempais moi doigt dans de l'huile moteur et je faisais le tour du joint de façon à ce que l'huile fasse adhérer le joint sur le carter,en fait ça va coller

le temps que tu refermes le carter.

Allez le fofo réveil, il veut des réponses notre matt33!Suintement carter moteur - Page 5 Dodo19 Suintement carter moteur - Page 5 Mdr71

Suintement carter moteur - Page 5 Forum65 Tu vois que tu te débrouilles bien en mécanique Jimy
miky34
Champion sur asphalte
miky34

MessageSujet: Re: Suintement carter moteur   Suintement carter moteur - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 17:54

c'est juste mais un peu tard Suintement carter moteur - Page 5 Hein85
Pour faire tenir le joint en place toujours ma fumeuse fameuse pâte à joint afro
miky34
Champion sur asphalte
miky34

MessageSujet: Re: Suintement carter moteur   Suintement carter moteur - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 17:56

miky34 a écrit:

Pour faire tenir le joint en place toujours ma fumeuse fameuse pâte à joint afro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suintement carter moteur   Suintement carter moteur - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:17

Merci beaucoup! thumright
Y a plus qu'à!! Mr. Green
jimy
Roi des cols
jimy

MessageSujet: Re: Suintement carter moteur   Suintement carter moteur - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:47

mat33 a écrit:
Merci beaucoup! thumright
Y a plus qu'à!! Mr. Green

Y'a pas de quoi, des qu'elle tourne on sabre tous le champagne pour toi ,

et on t'envoies la note,Suintement carter moteur - Page 5 Grrrr09 chacun individuellement,apres tu nous remercieras!

Suintement carter moteur - Page 5 Mdr71 Suintement carter moteur - Page 5 Alcooli2 Suintement carter moteur - Page 5 Feu18
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suintement carter moteur   Suintement carter moteur - Page 5 EmptyVen 6 Jan 2012 - 12:59

Il en est où de son remontage Question Question
jimy
Roi des cols
jimy

MessageSujet: Re: Suintement carter moteur   Suintement carter moteur - Page 5 EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:56

ricou 64 a écrit:

Tu lui a préparé la note?depuis il ne dit plus rien!

il a affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suintement carter moteur   Suintement carter moteur - Page 5 EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:34

jimy a écrit:
ricou 64 a écrit:

Tu lui a préparé la note?depuis il ne dit plus rien!

il a affraid

Suintement carter moteur - Page 5 Mdr71 Non non! Je reçois les pièces demain ou début de semaine prochaine et je m'y mets... j'étais occupé ces derniers jours à faire des tranchées à la maison pour les eaux usées, après avoir fini les eaux pluviales Suintement carter moteur - Page 5 Hein85 I don't want that

Je vous tiens au courant, et j'ai pas oublié la photo du carter pour gris fer!
jimy
Roi des cols
jimy

MessageSujet: Re: Suintement carter moteur   Suintement carter moteur - Page 5 EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:09

Ouf!Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suintement carter moteur   Suintement carter moteur - Page 5 EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:40

C'est bon, il a pu remonter des tranchées .
Tu es en pleine construction ?
Avec ce qu'il a plu ces jours ci, la terre doit pas être trop dure Suintement carter moteur - Page 5 Mdr71
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suintement carter moteur   Suintement carter moteur - Page 5 EmptyVen 6 Jan 2012 - 22:49

ricou 64 a écrit:
C'est bon, il a pu remonter des tranchées .
Tu es en pleine construction ?
Avec ce qu'il a plu ces jours ci, la terre doit pas être trop dure Suintement carter moteur - Page 5 Mdr71

Suintement carter moteur - Page 5 Mdr86 Oui en pleine construction, et j'en bave copieux avec les tranchées et raccordements/assainissements. Je peux plus voir de pelle et de pioche Suintement carter moteur - Page 5 Mdr71

Le remontage du moteur sera un poil moins bourrin et un chouya plus minutieux Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suintement carter moteur   Suintement carter moteur - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:01

Salut les copains!

Bon je pète un cable... Suintement carter moteur - Page 5 Grrrr09 Suintement carter moteur - Page 5 Grrrr09
Le remontage se passe bien, tout est en place. Sauf que mon embrayage ne fonctionne pas.
La poignée est super molle. Le cable n'est pas cassé, donc ça doit logiquement beuguer sous le couvercle.
Pourtant, j'ai remonté le couvercle d'embrayage en respectant les consignes (alignement des repères du levier de commande, la "tige" crantée au milieu de l'embrayage orientée vers l'arrière lors de la repose du couvercle...
Mais visiblement ça mord pas...

Est il normal que cette tige crantée au milieu de l'embrayage bouge autant (cf vidéo)?

Please help, là je sèche...

http://imageshack.us/clip/my-videos/839/a9eu.mp4/

TIBER
Roi des cols
TIBER

MessageSujet: Re: Suintement carter moteur   Suintement carter moteur - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:59

j'ai JAMAIS demonté l'embrayage du XT ................mais d'autres assez souvent !!
mais a moins d'un system' particulier a l'XT ....................pour moi cette tige ne doit pas autant bouger !!
a verifier par ceux qui ont deja demonté le leur !!
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suintement carter moteur   Suintement carter moteur - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:06

Pour gris fer, comme promis la photo de l'intérieur du carter

Suintement carter moteur - Page 5 P1020113p

Et l'insert

Suintement carter moteur - Page 5 P1020114g

Bon je lâche l'affaire, je trouve pas la solution pour l'embrayage, j'attends des conseils éclairés...
Sinon, tout est en place, reste à remettre de l'huile.
Encore merci pour votre aide thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suintement carter moteur   Suintement carter moteur - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:57

Helpppppppppp Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Gris fer
En rodage
Gris fer

MessageSujet: Re: Suintement carter moteur   Suintement carter moteur - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:11

Stl Matt ayé t'est prés,tu as toutes les piéces.
C'est quoi le bléme avec l'embrayage ?
Merci pour les photos
Suintement carter moteur - Page 5 Alcooli2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suintement carter moteur   Suintement carter moteur - Page 5 Empty

Suintement carter moteur
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant