| Suintement carter moteur | |
|
+10D-dje (laba) romain51 Gris fer RiRi uisghe sapeur4ever (Doris) miky34 lamotodufredo schuibeber Flyingtrottinette 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Suintement carter moteur Mer 28 Déc 2011 - 18:11 | |
| Je suis un Je te fais ça dès que j'ai un peu de temps gris fer. J'ai viré tous les vieux joints au cutter + papier à poncer grain 180, en douuuuceur. Pièces commandées, j'en profite pour changer les vis de fixation de la pompe à eau, complètement oxydées Livraison fin de semaine prochaine, plus qu'à attendre |
|
| |
jimy Roi des cols
Nombre de messages : 19188 Age : 57 Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Suintement carter moteur Mer 28 Déc 2011 - 21:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suintement carter moteur Mer 28 Déc 2011 - 23:58 | |
| Une question bonus Comment vous fixez le nouveau joint sur le carter, vu que celui ci n'a pas de gorge? Merci, bonne nuit! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suintement carter moteur Jeu 29 Déc 2011 - 9:13 | |
| Salut le p'tit mécano!
Surtout pas de tournevis inséré dans le plan de joint!!
En principe en tapotant gentiment tout autour du carter ça devrait venir. Marteau téflon ou alors utilise un "martyr" en bois tendre.
Attention après dépose à bien tout récupérer. Doit y avoir des bagues de centrage.
Ciao |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suintement carter moteur Jeu 29 Déc 2011 - 9:19 | |
| - Varadero 06 a écrit:
- Salut le p'tit mécano!
Surtout pas de tournevis inséré dans le plan de joint!!
En principe en tapotant gentiment tout autour du carter ça devrait venir. Marteau téflon ou alors utilise un "martyr" en bois tendre.
Attention après dépose à bien tout récupérer. Doit y avoir des bagues de centrage.
Ciao OUPS!!!!! Grosse bourde de ma part, à supprimer!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suintement carter moteur Jeu 29 Déc 2011 - 10:33 | |
| Merci quand même Pour réparer ta bourde , tu sais comment se fixe le nouveau joint? Il a une partie un peu adhésive, faut coller?... |
|
| |
jimy Roi des cols
Nombre de messages : 19188 Age : 57 Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Suintement carter moteur Jeu 29 Déc 2011 - 11:58 | |
| A confirmer par un plus mécano que moi,quand j'étais le roi de la traffique sur les 50cc à vitesse,je trempais moi doigt dans de l'huile moteur et je faisais le tour du joint de façon à ce que l'huile fasse adhérer le joint sur le carter,en fait ça va coller le temps que tu refermes le carter. Allez le fofo réveil, il veut des réponses notre matt33! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suintement carter moteur Jeu 29 Déc 2011 - 13:03 | |
| .....le joint est monté à l'huile sur le carter et adhère par capillarité, les bagues de centrage et/ou les vis doivent le maintenir parfaitement aligné sur le plan de joint. Monter le carter en serrant les vis progressivement, en quinquonce et en plusieurs passes. Serrage final au couple prescrit impératif! |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Suintement carter moteur Jeu 29 Déc 2011 - 15:23 | |
| montage à l'huile moteur (juste trempé le doigt et promener sur le carter, s'il y en a trop ça va glisser.... ) plutôt que quinconce j'aurais dit étoile | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suintement carter moteur Jeu 29 Déc 2011 - 17:54 | |
| |
|
| |
miky34 Champion sur asphalte
Nombre de messages : 5217 Age : 50 Localisation : béziers Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Suintement carter moteur Jeu 29 Déc 2011 - 17:54 | |
| c'est juste mais un peu tard Pour faire tenir le joint en place toujours ma fumeuse fameuse pâte à joint | |
|
| |
miky34 Champion sur asphalte
Nombre de messages : 5217 Age : 50 Localisation : béziers Date d'inscription : 28/05/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suintement carter moteur Jeu 29 Déc 2011 - 18:17 | |
| Merci beaucoup! Y a plus qu'à!! |
|
| |
jimy Roi des cols
| Sujet: Re: Suintement carter moteur Jeu 29 Déc 2011 - 20:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jimy Roi des cols
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suintement carter moteur Ven 6 Jan 2012 - 18:34 | |
| |
|
| |
jimy Roi des cols
| Sujet: Re: Suintement carter moteur Ven 6 Jan 2012 - 19:09 | |
| Ouf! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suintement carter moteur Ven 6 Jan 2012 - 20:40 | |
| C'est bon, il a pu remonter des tranchées . Tu es en pleine construction ? Avec ce qu'il a plu ces jours ci, la terre doit pas être trop dure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suintement carter moteur Ven 6 Jan 2012 - 22:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suintement carter moteur Mar 10 Jan 2012 - 13:01 | |
| Salut les copains! Bon je pète un cable... Le remontage se passe bien, tout est en place. Sauf que mon embrayage ne fonctionne pas. La poignée est super molle. Le cable n'est pas cassé, donc ça doit logiquement beuguer sous le couvercle. Pourtant, j'ai remonté le couvercle d'embrayage en respectant les consignes (alignement des repères du levier de commande, la "tige" crantée au milieu de l'embrayage orientée vers l'arrière lors de la repose du couvercle... Mais visiblement ça mord pas... Est il normal que cette tige crantée au milieu de l'embrayage bouge autant (cf vidéo)? Please help, là je sèche... http://imageshack.us/clip/my-videos/839/a9eu.mp4/ |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Suintement carter moteur Mar 10 Jan 2012 - 13:59 | |
| j'ai JAMAIS demonté l'embrayage du XT ................mais d'autres assez souvent !! mais a moins d'un system' particulier a l'XT ....................pour moi cette tige ne doit pas autant bouger !! a verifier par ceux qui ont deja demonté le leur !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suintement carter moteur Mar 10 Jan 2012 - 14:06 | |
| Pour gris fer, comme promis la photo de l'intérieur du carter Et l'insert Bon je lâche l'affaire, je trouve pas la solution pour l'embrayage, j'attends des conseils éclairés... Sinon, tout est en place, reste à remettre de l'huile. Encore merci pour votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suintement carter moteur Mar 10 Jan 2012 - 17:57 | |
| |
|
| |
Gris fer En rodage
Nombre de messages : 1127 Age : 58 Localisation : Gradignan Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Suintement carter moteur Mar 10 Jan 2012 - 18:11 | |
| Stl Matt ayé t'est prés,tu as toutes les piéces. C'est quoi le bléme avec l'embrayage ? Merci pour les photos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suintement carter moteur | |
| |
|
| |
| Suintement carter moteur | |
|