| Modification des pots d'origine | |
|
+18lamotodufredo jimy hugo M kineco Ruf lodassa schuibeber briche06 uisghe karoman russano Khouss gregos Flyingtrottinette djésxr93 TIBER Funkyman BalduR 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Modification des pots d'origine Jeu 29 Juin 2006 - 11:14 | |
| Salut a tous Hier ,j' ai scié mes pots d' origine du coté de la sortie et avec un petit burin,j' ai fais sauté la fameuse chicanne qui empeche la sortie direct des gaz. Aujourd' hui je vais resouder la partie sciée au tig inox,apres je vais remonter et écouter le bruit .Si besoin je vais faire un réducteur de bruit ou un DBKILLER car j' ai appris ce mot sur ce site. Comme je disais precedement je l' ai déja fait sur un 426 wrf,et nous avions eu sur cette moto un gain de couple et d' allonge apres cette modification.J' espere ne pas devoir faire regler l' injection . Je vous tiens au courant en attendant d' acheter des pots car je compte acheter un sabot avant et refaire l' arriere comme j' ai vu sur le forum. @ + Stéphane |
|
| |
BalduR Passe son code
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Jeu 29 Juin 2006 - 11:52 | |
| Bien ! Tiens nous au courant, je suis curieux de connaitre le résultat. Quand au réglage de l'injection, il faudra peut être y passer non ? Et voir pour ouvrir la boite à air ou changer de filtre si ça apporte quelque chose rapport a tes modifs.
PS: j'ai édité le titre de ton post et mis en post-it. _________________ A quitté le forum depuis 2007.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Jeu 29 Juin 2006 - 13:33 | |
| Salut Baldur Je vais prendre des photos tout a l' heure pour vous faire voir comment est l' intérieur d' un pot d' origine. Je ne sais pas si il y aura un gros changement par rapport a un carburateur,l' injection normallement régule donc on verra bien. @ + Stéph- |
|
| |
dedelarc Invité
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Jeu 29 Juin 2006 - 15:14 | |
| - Stephanozor a écrit:
- Salut Baldur
Je vais prendre des photos tout a l' heure pour vous faire voir comment est l' intérieur d' un pot d' origine. Je ne sais pas si il y aura un gros changement par rapport a un carburateur,l' injection normallement régule donc on verra bien. @ + Stéph- a mon avis pas besoin de toucher a l'injection ....fait nous des tof de l'intérieur car d'autres forhumeurs sont intéressés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Jeu 29 Juin 2006 - 17:47 | |
| Voila,les pots sont resoudés au tig inox ,metal pourri genre inox férritique car un éman cole dessus ou acier traité ,donc en soudure le pot fondait plus vite que le metal d' apport.Enfin c' est fait le pot est libéré. Le bruit est superbe pas besoin de le reduire ,seul petit truc quand j' ouvre au maximum et apres je coupe :il y a des retours mais je m' en doutais,de toute façon quand je verrais les bleus,je roulerais au pas. Simple, mais c' est toujours les pots d' origines . @ + Le bruit est terrible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Jeu 29 Juin 2006 - 17:51 | |
| J' oubliais elle tiens bien le ralenti !! Je vous tiens au courant pour la différence apres l' éssai. @ + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Jeu 29 Juin 2006 - 21:50 | |
| Si tu regarde la deuxieme photo tu vois l' embout,j' ai fais la coupe a 23 mm du bout du pot pour passer derriere la collerette et garder les trous pour fixer l' embout. Par-contre j' ai soudé des écrous a l' intérieur du bout pour fixer l' embout avec des petit boulons car si je veus le démonter pour faire une modif je n' aurais pas a faire sauter les rivets pop. @ + Stéph- |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Sam 1 Juil 2006 - 17:41 | |
| As-tu gagné aussi du poids ? Et si oui combien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Dim 2 Juil 2006 - 9:25 | |
| Salut Montaron Non je n' est pas gagné en poids le but c' était d' avoir un vrai bruit de moto ,le bruit de motoculteur ne me plaisait pas. Apres je changerai les pots,quand j' en trouverai d' occasion. @ + Stéph- |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Dim 2 Juil 2006 - 13:44 | |
| un petit extrait du son ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Dim 2 Juil 2006 - 14:13 | |
| Salut Ray Je pensais a ça ,je vais voir avec mon fils et son appareil photo numérique, il peut filmer avec et bien sur il y a du son,par-contre je vais voir avec lui pour mettre la vidéo car je suis a la rue pour rentrer sur l' ordi- et envoyer la vidéo. (bientot)!!!!! Autrement ce matin je l' ai éssayé,j' ai fais une vingtaine de bornes,le couple est meilleur mais la puissance n' a pas changée,a bas régime elle reprend mieux il y a moins de coup de piston. Pour la puissance et la montée dans les tours,je ne vois pas de différence. Pour le bruit,comme je l' ai déja dit,quand j' ouvre en grand et apres je relache completement la poignée,ça pétarade,donc je garde un filet de gas a la décélération. J' ai modifié l' arriere,je vais faire des photos,mais je n' ai pas fait comme vous,c' est plus simple. @ + Stéphane |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Dim 2 Juil 2006 - 21:43 | |
| Photos de l' arriere modifiée !!! Sans plus ! @ @ + |
|
| |
BalduR Passe son code
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Lun 3 Juil 2006 - 9:25 | |
| Sympa, mais je suis trop nul et pas outillé pour faire ce genre de modif... _________________ A quitté le forum depuis 2007.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Lun 3 Juil 2006 - 10:03 | |
| Salut Baldur Bof,c' est pas terrible,j' aurais bien voulu mette un feu a diode,mais il faut reduire la plaque d' immatriculation pour qu' elle passe entre les deux pots et elle ne sera pas aux normes. J' ai déja payé 45 € avec mon enduro,je ne veus pas faire que ça,d' accord faut que les bleus gagnent leurs vie,mais ça devient cher quand on est pas homologué !!!!!! @ + Stéphane |
|
| |
BalduR Passe son code
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Lun 3 Juil 2006 - 10:12 | |
| - Stephanozor a écrit:
- Salut Baldur
Bof,c' est pas terrible,j' aurais bien voulu mette un feu a diode,mais il faut reduire la plaque d' immatriculation pour qu' elle passe entre les deux pots et elle ne sera pas aux normes. J' ai déja payé 45 € avec mon enduro,je ne veus pas faire que ça,d' accord faut que les bleus gagnent leurs vie,mais ça devient cher quand on est pas homologué !!!!!! @ + Stéphane Je parlais de la modif des pots _________________ A quitté le forum depuis 2007.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Lun 3 Juil 2006 - 11:03 | |
| AHH OUI !! Les pots,rien de compliqué,scie a metaux,petit burin,soudure tig inox,si je me fait arreter par les bleus je dirais : "ce sont les pots d' origines". On verra bien !!!!! @ + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Ven 21 Juil 2006 - 14:31 | |
| - rAy a écrit:
- un petit extrait du son ???
Salut J' avais completement oublié de faire la vidéo des pots et surtout du bruit des pots sois-disant ( d' origine) je fais ça demain !! @ + Stéph- |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Ven 21 Juil 2006 - 14:35 | |
| - Stephanozor a écrit:
- rAy a écrit:
- un petit extrait du son ???
Salut J' avais completement oublié de faire la vidéo des pots et surtout du bruit des pots sois-disant (d' origine) je fais ça demain !! @ + Stéph- Pas grave Ray veut s acheter un velo maitenant!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Sam 22 Juil 2006 - 18:07 | |
| http://www.video-perso.com/item/XQ57CaE9 SON
Dernière édition par le Lun 24 Juil 2006 - 0:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Lun 24 Juil 2006 - 0:40 | |
| Explication du travail fait pour monsieur Montaron et les autres. 1:démontage du cache,perçage rivets. 2:Traçage d' un trait de coupe a 25 mm du bord. 3:découpe a la scie a métaux des pots,prévoir 2 lames par pots(usure). 4:Petit bout de chicane restant a la sortie a meuler avec petite meule pour ne pas que les gaz soient bloqués. 5 :Avec un long burin faire sauter la tole autour de la chicanne (voir photo),car la chicanne est soudée derriere la tole,donc enlever la chicanne. 6:Faire souder les éléments découpés en ayant repéré avant leurs sens, soudure Tig inox,metal d' apport 10/10. 7:soit remettre des rivets ou souder des écrous a l' intérieur pour pouvoir visser le cache comme j' ai fait pour pouvoir le démonter aux cas ou je voudrais mettre des dbkillers. Avantages: bruit qui claque a l' accélération,plus de couple,plus grave au ralenti. Inconvenients:Apres grosse accélération ,quand on coupe les gaz brusquement,on a des retours d' enfer,c' est tres beau mais les pietons se retournent. Résultat satisfaisant pour moi,mais la vidéo rend le bruit trop aigue,ce n' est pas la réalité. Bonne nuit !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Sam 16 Sep 2006 - 11:33 | |
| question d'un gars qui cherche un xtx : les collecteurs d'origines passent sous le moteur alors est -ce que yam les a au moins fait en inox ? ou en simple ferraille merci de vos réponses . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Sam 16 Sep 2006 - 11:56 | |
| Cest de la bonne vieille ferraille qui rouille au bout de 3000km....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Mar 19 Sep 2006 - 20:08 | |
| super et ça s'entretient comment ? vous faite quoi vous peinture à 800 ° ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Mar 19 Sep 2006 - 22:21 | |
| - intrepide 88 a écrit:
- super et ça s'entretient comment ?
vous faite quoi vous peinture à 800 ° ? Salut Moi ,je passe un coup de tampon jex de temps en temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine Mar 19 Sep 2006 - 22:35 | |
| merci du tuyau pour mes tuyaux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modification des pots d'origine | |
| |
|
| |