Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Lavage Karcher..

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Lavage Karcher.. Empty
MessageSujet: Lavage Karcher..   Lavage Karcher.. EmptyDim 11 Avr 2010 - 16:42

Chers experts,

Je reviens pour une question toute bête, ma trotinette est deguellasse, elle aurait besoin d'une bonne douche.
Je voudrais aller lui mettre un bon coup de Karcher cette après midi.
Cependant, est ce bon ? puis je laver toute la moto sans crainte, y a t il un risque à trop mouillé le moteur, les pots d'echappements, les parties electriques ???

Merci d'avances de vos bons conseils..

Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem

Lavage Karcher.. Empty
MessageSujet: Re: Lavage Karcher..   Lavage Karcher.. EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:23

Oui, faut demander aux experts!
Pour ma part, je n'ai jamais lavé mon missile bleu au karcher! Toujours à l'huile de coude et tuyau d'arrosage.

On attend les réponses des autres Wink
gregos
Bouffeur d'asphalte
gregos

Lavage Karcher.. Empty
MessageSujet: Re: Lavage Karcher..   Lavage Karcher.. EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:20

perso, je n'aime pas trop le karcher et j'ai toujours fait ca au chiffon...

mais depuis qu'on m'en a acheter un, ben je peut dire que les 20 minutes que je passe a le brancher, laver la moto et le ranger comparer aux 2/3 heures au chiffons.... c'est que du bonheurs.

moi j'utilise des produit degraissant moteur ou autre acheter chez feu vert, je pulverise, et un petit coup de karcher sans insister.
et elle est nikel.
Invité
Invité

Lavage Karcher.. Empty
MessageSujet: Re: Lavage Karcher..   Lavage Karcher.. EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:11

Le KARCHER, c'est faisable, mais mollo.
Pas de KARCHER, sur la chaine, les autocollants, les axes de roue. Pour le reste, il faut tenir le jet assez éloigné de la partie nettoyée, au moins 50 cm et ne pas trop insister.
Attention aussi à la boite à air qui est juste sous la selle, idem pour tous les endroits où se trouvent de l'électronique (ECU et tableau de bord).
Les XT supportent relativement bien l'eau (en cherchant sur You Tube, tu vois des types qui font du franchissement dans des gués profonds). Après le nettoyage, un coup de bombe hydrofuge (voir chez IPONE) + un bon graissage de la chaîne sont bienvenus.
Invité
Invité

Lavage Karcher.. Empty
MessageSujet: Re: Lavage Karcher..   Lavage Karcher.. EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:46

Comme tout nettoyage de véhicule (moto et auto) il y a des paries a ne pas laver au laveur haute pression ou alors vraiment de loin.

Un bon karcher dépote 130 à 140 bars et je peux vous assurer que les joints spy (fourche - axe de roue - amorto arrière, pignon de boite...) ainsi que les ailettes de radiateur ne vont pas apprécier du tout.
Tableau de bord , commodo, neiman, serrure de selle et boitier electro et nos échappements n'aiment pas non plus l'humidité.
Par contre chassis, intérieur de garde de boue, les jantes peuvent etre laver au karcher.

Bon lavage au jet traditionnel, vos motos vous le rendront.....
Invité
Invité

Lavage Karcher.. Empty
MessageSujet: Re: Lavage Karcher..   Lavage Karcher.. EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:28

Lavage Karcher.. Forum65 Le Karcher c'est le mal ! Une telle pression t'envoi de la flotte s'infiltrer partout ! A reserver aux parties les moins sensibles et quand le jet ne suffit plus à désincruster la saleté !
Invité
Invité

Lavage Karcher.. Empty
MessageSujet: Re: Lavage Karcher..   Lavage Karcher.. EmptyLun 26 Avr 2010 - 17:13

J'ai un collègue qui roule en CBR1100XX et qui la lave au karcher en permanence depuis 4 ou 5 ans. Son brelon a ... 115.000kms...

Bref, pas de soucis à condition de ne pas placer la buse trop près de la moto.
Contenu sponsorisé

Lavage Karcher.. Empty
MessageSujet: Re: Lavage Karcher..   Lavage Karcher.. Empty

Lavage Karcher..
Page 1 sur 1