Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)

Aller en bas 
+30
Remoki
Paulochon
showu
Pascalus IV
django61
lodassa
Nicoleron
monomot
phenetas
miky34
SANDSTOREKEEPER
biohazard
lamotodufredo
setori
gregos
Ruf
Supermot4ever
TIBER
Clem
2mg
karoman
Funkyman
palustris31
D-dje (laba)
Khouss
Flyingtrottinette
djésxr93
Gris fer
Chil
uisghe
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Gris fer
En rodage
Gris fer


Nombre de messages : 1127
Age : 57
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 15/10/2007

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2012 - 13:34

Pyrox a écrit:
Si je prend une seringue et j'enleve 100ml c'est bon?
Ben oui,pas de prob'!!!
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32827
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2012 - 13:52

Fais la purge et controle ton niveau d'abord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gris fer
En rodage
Gris fer


Nombre de messages : 1127
Age : 57
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 15/10/2007

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2012 - 13:55

biohazard a écrit:
Question con du jour, bonjour, ca change quoi qu'il y ait 2,6 L ou 2,7 L scratch

De toute manière, Pyrox refera l'appoint dans quelques temps ...

Qu'il ne faille pas rouler lorsque la moto manque de l'huile, ça je comprends bien, mais là je vois pas ce que 100 ml change ...

Pour si peu pense pas qu'il y est une incidence ,avec plus si, quand le circuit en pression si y a trop elle risque de niquer les joints spi. Cela peu provoquer aussi un affolement des soupapes ou un sur régime moteur, sais plus mais ça reste a confirmer par un plus calé en méca que moi !
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:03

Il est conseillé de mettre 2L 6
comme inscrit dans le manuel

J'ai mis 2L 7
donc si j'enlève 100Ml ça me donne 2L 6
donc mathématiquement ça doit être bon Wink

donc possible or not????

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gris fer
En rodage
Gris fer


Nombre de messages : 1127
Age : 57
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 15/10/2007

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:08

Il est conseillé de mettre 2L 6
comme inscrit dans le manuel

J'ai mis 2L 7
donc si j'enlève 100Ml ça me donne 2L 6
donc mathématiquement ça doit être bon

donc possible or not???
Gris fer a écrit:
Pyrox a écrit:
Si je prend une seringue et j'enleve 100ml c'est bon?
Ben oui,pas de prob'!!!
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Alcooli2
Il est conseillé de mettre 2L 6
comme inscrit dans le manuel

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:08

Possbile mais controle quand même ton niveau après avoir purgé. Parce qu'on ne sait pas ce que tu as mis en trop réellement Wink

Je réitère mes propos. Jamais vu une me*** pareille pour un niveau d'huile! Son fou chez yam' filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:13

J'ai deux bidons,
un de 2L et un de 1L

J'ai mi 2L sur
après sur mon bidon de 1L il me reste 275ml
donc j'ai mis 2L 7..

J'enlève au mieux 125ml

????????????????????????

Niveau pourri pffff ;//
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:23

Bin le truc c'est que ça dépend de si tu as bien laissé couler ou non. Il peut te rester un peu d'huile en rab comme meme.

A ta place... un coup de purge, un controle et hop t'es pénard. Parce que en retirer à l'aveuglette... c'est bon pour les amateurs, or c'est un forum de professionnel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:34

Je pense que j'en suis pour une vidange encore alors? :/

C'est ce que les pros feraient donc je le ferais Wink Hamm bon !!! :OP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2012 - 16:33

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Mdr71

Non, les vrai pro te factureraient 10h pour un changement de filtre a huil pour cause de sur pression du à une trop grand quantité d'huile et te conseilleraient de venir chez eux faire la prochaine vidange alors qu'eux meme ne savent pas toujours comment s'y prendre !

ESCROCS les pros, ESCROCS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2012 - 16:58

Moi je suis?????
Ahaha j'ai pas de surpressions, j,airien fait avec je demande avant de toucher
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2012 - 18:03

t'as regardé ton niveau avant la vidange ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:09

Oui, niveau juste en dessous du maxi
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32827
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:12

A chaud ? A froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:21

A froid
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32827
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:45

Maxi à froid, ça devait déborder à chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 EmptyMar 11 Déc 2012 - 6:58

- niveau à chaud avant vidange
- vidange avec mesure de l'huile evacuée
- nouvelle huile avec la même quantité
- refaire le niveau après avoir fait tourner le moulin

... il me semble que Fly procède de cette manière...

Flyyyyyyyyyyyy ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47773
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 EmptyMar 11 Déc 2012 - 8:48

Khouss a écrit:
- niveau à chaud avant vidange
- vidange avec mesure de l'huile evacuée
- nouvelle huile avec la même quantité
- refaire le niveau après avoir fait tourner le moulin

... il me semble que Fly procède de cette manière...

Flyyyyyyyyyyyy ?

Presque, moi je VOULAIS mesurer la quantité d'huile sortie du moteur (afin de verifier qu'elle n'en bouffe pas) , mais ..... c'est dur de mesurer correctement quand l'huile gicle sur la roue avant et se deverse sur le sol du garage filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Hein85
J'y arrive mieux sur ma tondeuse filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Forum87

_________________
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Fly10
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Morvan15
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Auverg10
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Quiky_10
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Lard_l10
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22967
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:19

Flyingtrottinette a écrit:
Khouss a écrit:
- niveau à chaud avant vidange
- vidange avec mesure de l'huile evacuée
- nouvelle huile avec la même quantité
- refaire le niveau après avoir fait tourner le moulin

... il me semble que Fly procède de cette manière...

Flyyyyyyyyyyyy ?

Presque, moi je VOULAIS mesurer la quantité d'huile sortie du moteur (afin de verifier qu'elle n'en bouffe pas) , mais ..... c'est dur de mesurer correctement quand l'huile gicle sur la roue avant et se deverse sur le sol du garage filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Hein85
J'y arrive mieux sur ma tondeuse filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Forum87

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:04

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32827
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:04

Flyingtrottinette a écrit:
Khouss a écrit:
- niveau à chaud avant vidange
- vidange avec mesure de l'huile evacuée
- nouvelle huile avec la même quantité
- refaire le niveau après avoir fait tourner le moulin

... il me semble que Fly procède de cette manière...

Flyyyyyyyyyyyy ?

Presque, moi je VOULAIS mesurer la quantité d'huile sortie du moteur (afin de verifier qu'elle n'en bouffe pas) , mais ..... c'est dur de mesurer correctement quand l'huile gicle sur la roue avant et se deverse sur le sol du garage filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Hein85
J'y arrive mieux sur ma tondeuse filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Forum87

En ramassant avec une éponge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:23

Tu peux le calculer si tu veux
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 1169887090
Avec D en m cube par seconde bien sur.

bon il te faut un chronomètre et un débimètre mais c'est plus facile que de ne pas en foutre sur ta roue filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47773
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:47

Takawa a écrit:
Tu peux le calculer si tu veux
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 1169887090
Avec D en m cube par seconde bien sur.

bon il te faut un chronomètre et un débimètre mais c'est plus facile que de ne pas en foutre sur ta roue filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Hein85

C'est ce con de truc ds le cadre, le type qu'a pondu ca devrait etre pendu filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Grrrr09

_________________
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Fly10
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Morvan15
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Auverg10
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Quiky_10
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Lard_l10
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:45

Je plussoie filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Forum65
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:15

Un truc tout bête pour ne pas en mettre plein sur la roue avant : il suffit de prendre une bouteille d'eau de votre marque favorite, puis couper le culot. La placer devant le bouchon de vidange du cadre et lorsque l'on devisse, l'huile part dans la bouteille et ça fait entenoir Wink

Faut aussi penser à rajouter un récipient........pour pas en foutre partout parterre! filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Hein85 filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Périodicité vidange d'huile moteur
» Vidange + filtre a air (vidéo)
» carter moteur cassé au niveau du filtre a huile
» Problème vidange Huile
» ref du filtre a huile svp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: TUTO'S-
Sauter vers: