Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)

Aller en bas 
+30
Remoki
Paulochon
showu
Pascalus IV
django61
lodassa
Nicoleron
monomot
phenetas
miky34
SANDSTOREKEEPER
biohazard
lamotodufredo
setori
gregos
Ruf
Supermot4ever
TIBER
Clem
2mg
karoman
Funkyman
palustris31
D-dje (laba)
Khouss
Flyingtrottinette
djésxr93
Gris fer
Chil
uisghe
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:22

J'utilise une bouteille aussi, mais je la coupe par la moitié dans le sens vertical et je m'en sers pour dévier lhuile vers mon récipient!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:34

J'ai essayé avec une bouteille de 1664, ben ça marche pas bien... filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47739
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:40

Clem a écrit:
Un truc tout bête pour ne pas en mettre plein sur la roue avant : il suffit de prendre une bouteille d'eau de votre marque favorite, puis couper le culot. La placer devant le bouchon de vidange du cadre et lorsque l'on devisse, l'huile part dans la bouteille et ça fait entenoir Wink

Faut aussi penser à rajouter un récipient........pour pas en foutre partout parterre! filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Hein85 filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Mdr86
Et comment qui fait Mr jesaistout pour devisser le bidule avec une bouteille devant filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Hein85

_________________
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Fly10
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Morvan15
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Auverg10
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Quiky_10
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Lard_l10
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:11

Moi j'ai découpé un morceau de tubiro, j'ai enleve le bouchon et niquel Wink))
pas d'huile par terre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:04

Flyingtrottinette a écrit:
Clem a écrit:
Un truc tout bête pour ne pas en mettre plein sur la roue avant : il suffit de prendre une bouteille d'eau de votre marque favorite, puis couper le culot. La placer devant le bouchon de vidange du cadre et lorsque l'on devisse, l'huile part dans la bouteille et ça fait entenoir Wink

Faut aussi penser à rajouter un récipient........pour pas en foutre partout parterre! filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Hein85 filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Mdr86
Et comment qui fait Mr jesaistout pour devisser le bidule avec une bouteille devant filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Hein85

Je ne le devisse pas! je l'arrache avec le dents rambo

Avec une main tu devisses progressivement le bouchon et avec l'autre, tu tiens la bouteille devant filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Hein85

PS: Fly=mécano : filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Dodo19



filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47739
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:59

Clem a écrit:
Flyingtrottinette a écrit:
Clem a écrit:
Un truc tout bête pour ne pas en mettre plein sur la roue avant : il suffit de prendre une bouteille d'eau de votre marque favorite, puis couper le culot. La placer devant le bouchon de vidange du cadre et lorsque l'on devisse, l'huile part dans la bouteille et ça fait entenoir Wink

Faut aussi penser à rajouter un récipient........pour pas en foutre partout parterre! filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Hein85 filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Mdr86
Et comment qui fait Mr jesaistout pour devisser le bidule avec une bouteille devant filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Hein85

Je ne le devisse pas! je l'arrache avec le dents rambo

Avec une main tu devisses progressivement le bouchon et avec l'autre, tu tiens la bouteille devant filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Hein85

PS: Fly=mécano : filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Dodo19



filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Bisous04
c'est ce que j'ai fais, ou presque filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Hein85

_________________
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Fly10
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Morvan15
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Auverg10
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Quiky_10
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Lard_l10
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:14

J'ai fait ma vidange ce matin Smile) (on s'en fou Razz)

mais je fait par de la pièce que j'ai fabriqué pour vider l'huile dans le cadre,
j'ai pris un Tubiro (tube en plastique de diamètre plus gros que la vis du cadre

et j'ai découpé le haut du tubiro, en laissant 1cm pour pouvoir l'acrocher sur la sorti du cadre
je vous met la photo
J'ai testé, le cliqué passe, la vis s'enlève facilement , je n'ai perdu aucune huile, je vais même dire que c'est du travail de pro Wink))))

Bien sur il faut mettre un récipient en dessous filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Hein85

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 20728_10

Je vous souhaite une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:42

Merci pour le tuyaux ! filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47739
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:00

Trop facile, moi je prefere l'imprevu ...... filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Mdr71

_________________
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Fly10
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Morvan15
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Auverg10
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Quiky_10
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Lard_l10
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:06

À quoi sa sert de ce casser la tête, tu prend ti coupe ti fait Di bou travaille :p
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17072
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:43

si t' en fous pas partout, t' as l'impression d'avoir rien fait ! hum! hum! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47739
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:58

setori a écrit:
si t' en fous pas partout, t' as l'impression d'avoir rien fait ! hum! hum! lol!
c'est pas faux filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Hein85

_________________
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Fly10
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Morvan15
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Auverg10
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Quiky_10
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Lard_l10
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:21

setori a écrit:
si t' en fous pas partout, t' as l'impression d'avoir rien fait ! hum! hum! lol!

D'ou l'utilité de la faci filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Chut06 le
... Je sors

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 EmptyVen 14 Déc 2012 - 7:07

C'est pas faux ^^ car tu entre en contact avec ta moto Mdr
Mais après faut ramasser et essuyer... filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Feu18
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7941
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 EmptySam 15 Déc 2012 - 18:32

c'est joli cette goulotte, le problème c'est que ça pisse déjà trop loin...

Perso, je tiens le bouchon dans le jet, le temps qu'il se calme, après ça tombe bien dans la bassine.
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32801
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 EmptySam 15 Déc 2012 - 18:33

Pas mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 EmptySam 15 Déc 2012 - 19:10

Hummm pig
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7941
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 EmptySam 15 Déc 2012 - 19:35

Oily finger....!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 EmptySam 15 Déc 2012 - 19:38

Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:24

Bjr j'ai acheté 3 litres d'huile IPONE R400 RS chez Yamaha aujourd'hui pour faire la vidange.
Le vendeur ne m'a donné qu'un joint cuivre .
j'ai un doute,2 vis(carter et cadre), 1 joint :c'est normal ça ??
Merci de vos réponses..

Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40058
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:38

Invité a écrit:
Bonjour à tous,
alors tout dabord vous avez besoin de:
-le guide de vidange d'huile moteur (qui se trouve sous vos fesses) avec la trousse à outil.
-1 clé de 13 plate ou à pipe
-1 cle de 17 plate ou à pipe
-1 clé dynamométrique (pour ceux qui n'en ont pas,c'est pas grave ,il faudra juste faire gaffe de ne pas serrer les ecrous et boulons comme un "mulet"
-1 cle BTR de 5

-l'huile filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Hein85 3 litres car il en faut 2,60 l
-1 filtre à huile
-1 joint de bouchon de vidange neuf
-un bac pour récuperer l'uile usagée
a ne surtout pas balancer dans la nature,il existe des collecteur pour ca hein!! filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Merci pour elle !!

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 100_4719
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 100_4618
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 100_4613
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 100_4619

-mettre en route le moteur pendant 10 minutes puis le couper.
-attendre quelques minutes que l'huile se stabilise.
-retirer le bouchon de remplissage d'huile,l'essuyer et le remettre sans le visser.(faire gaffe de ne pas perdre le joint torique,car des fois il reste collé)

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 100_4715

-mettre le bac sous la moto
-Placer le guide sous le bouchon de vidange en le posant sur le collecteur
c'est magique il tient tout seul !!!

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 100_4611

prendre la clé de 17 et désserer tout doucement, continuer à la main jusqu'au bout du filetage et le sortir d'un coup pour ne pas mettre de l'huile partout
-attention de pas vous bruler avec le collecteur qui est encore un peu chaud!!!
-laisser couler l'huile,jusqu'à ce qu'il n'en y ai plus.

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 100_4612

pendant ce temps,prenez le bouchon de vidange,décollez l'ancien joint qui est tout écrasé (jetez-le)et nettoyez bien le plan de joint du bouchon.

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 100_4615
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 100_4614

-prendre le nouveau joint et le mettre sur le bouchon de vidange
-ATTENTION!! y'à un sens!! (toujours le coté fendu vers le haut) ou le coté bombé vers le bas!! filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Mdr71

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 100_4616

Bon, l'huile à fini de couler,il faut maintenant,bien nettoyer le plan de joint du carter moteur.

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 100_4617

-remettre le bouchon de vidange en place et le serrer au couple prescrit (22 ft.lb )
-et pour ceux qui n'ont pas de clé dynamométrique,il ne faut pas serrer comme un mulet!! hein ?
il faut veiller à ce que le joint en alu s'écrase au fur et à mesure que l'on serre.

-passons maintanant au réservoir d'huile.

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 100_4620

-prendre la clé de 13,désserer la vis de vidange,mettre le bac dessous et récupérer l'huile.
-Faire attention de ne pas mettre de l'huile sur le pneu!!! pour éviter çà!! tourner le guidon de façon à ne pas avoir la roue dans l'alignement du cadre.
-L'idéal,serait de tenir le bac juste sous le bouchon de vidange et le descendre pour finalement le poser par terre au fur et à mesure que le débit d'huile s'affaiblit!!

-Ne vous inquiétez pas!! ce n'est pas non plus "les chutes du Niagara" filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Mdr71
Pendant que l'huile coule,bien nettoyer le plan de joint de la vis de vidange

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 100_4622

-puis bien nettoyer le plan de joint du coté cadre,là il n'y à pas de joint ( ? )
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 100_4621

-une fois tout néttoyé,remettre la vis en place et la serrer au couple prescrit (13 ft.lb )
-et pour ceux qui n'ont pas la clé dynamométrique,ne serrez pas comme un "mulet " Hein! ? filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Mdr71

-Ensuite passons au filtre à huile.

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 100_4623

-prendre la clé BTR de 5

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 100_4624

-dévisser la vis de vidange de filtre à huile (celle du bas.)
-laisser couler l'huile,il n'y en aura pas beaucoup car on à déjà vidangé le moteur et le réservoir d'huile.

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 100_4625

-dévisser les 2 autres vis BTR ,enlever le carter de filtre à huile.
-et sortez le filtre à huile de son logement

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 100_4626

-vous verrez que les caoutchous du filtre à huile restent collés (virez les )

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 100_4630
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 100_4629

-retirer le joint torique de son logement faites gaffe de ne pas l'abimer,on va s'en reservir suivant l'état bien sûr.
- essuyer le joint torique en faisant gaffe de ne pas lui tirer sur la "couanne"pour ne pas le déformer.
-bien nettoyer le carter de filtre à huile
-bien nettoyer le logement de filtre à huile et le plan de joint.

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 100_4627
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 100_4711

-prendre le filtre neuf et le mettre en place.

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 100_4628
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 100_4712

-prendre le joint torique et essuyez-le avec un peu d'huile neuve, cela évitera qu'il colle aux carters lors du prochain démontage.
-le mettre en place dans la gorge du carter de filtre à huile.

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 100_4713

-ensuite mettre en place le carter de filtre à huile ,les 3 vis BTR et serrer doucement en croix ,c'est à dire un coup de serrage sur la vis du bas,ensuite,un coup de serrage sur la vis de droite,et un coup de serrage sur la vis de gauche.. et ainsi de suite (Hé oui!! c'est se qu'on appelle un serrage en croix !!! Amen !! filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Mdr71 )
on serre en croix pour bien répartir la force de serrage sur toute la pièce.
avec cette méthode,il n' y à pas un coté plus serré que l'autre.

-serrer au couple prescrit ( 7.2 ft.lb )
-Hé bien sûr pour ceux qui n'ont pas de clé dynamométrique !!!... vous connaissez la musique!! filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Mdr71

Voilà !! une fois tout fermé ,pensez à bien nettoyer et essuyer les bouchons de vidange moteur,vidange réservoir et tout autour du carter de filtre à huile,faits en sorte qu'il ne reste plus de goute d'huile!!
Vous comprendrez pourquoi tout à l'heure.

Passons donc maintenant au remplissage d'huile moteur. (écoute bien Maxou !! hein ?? Wink )

-mettre l'entonnoir dans l'orifice de remplissage d'huile moteur

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 100_4716

attention
le réservoir d'huile moteur doit être rempli en 2 étapes
remplir d'abord de 1.90 litres d'huile moteur.

-petite astuce:faire une marque juste au dessus du niveau "2 litres" du bidon de 4 litres déjà gradué, ce qui nous donne à peu près à "bisto dénas " 1 .90 litres.
Donc quend j'aurais rempli mon réservoir d'huile à hauteur de ce trait,je sais que j'aurais mis 1.90 litres.

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 100_4717

-Une fois mes 1.90 litres d'huile mis refermez le bouchon de remplissage-
mettre le moteur en route.
-donnez 5 ou 6 coup d'accellerateur
-eteignez le moteur
-et rajoutez 0.7 litres d'huile moteur

petite info:
Quantité d'huile moteur:
-SANS changement de filtre à huile : 2.50 litres
-AVEC changement de filtre à huile : 2.60 litres

Donc pour ceux qui n'auraient pas changé le filtre à huile,il faut rajouter 0.6 litres d'huile moteur.

-ensuite, refermez le bouchon de remplissage d'huile.-
Mettez le moteur en route et laissez le tourner pendant 5 minutes.
-Pendant ce temps il faut vérifier que vous n'ayez aucune fuite partout
oû vous avez ouvert.
-vu que vous avez au préalable, essuyé partout oû vous ètes passé,vérifiez si vous voyez de l'huile couler .

-Pas de fuite!!! c'est bien !! vous avez fait du bon boulot !!
-donc maintenant éteignez le moteur.
-attendre 2 minutes que l'huile se stabilise.
-devisser le bouchon de remplissage
-essuyez la jauge et remettez la dedans vissez là .
-redevissez là et vérifiez le niveau.
-il doit se trouver entre le "mini" et le "maxi" (Heinn ? Maxou !!!)

Rhhooo punaize !! le jeu de mot!! filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Hein85

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 100_4718

Voilà, vous voyez , c'est pas si compliqué.

Bin, bonne vidange à tous !!

salut

_________________
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Gris fer
En rodage
Gris fer


Nombre de messages : 1127
Age : 57
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 15/10/2007

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:55

Normalement il aurait du t'en donner 2 joints. Mais un joint cuivre peu être réutilisé,je le fait régulièrement quand j'en ai pas de neuf autant sur la moto que sur les voitures et jamais eu de fuite. Il faut le recuire,tu le tiens avec une pince,tu le chauffe avec une flamme (chalumeau ou gazinière) et tu le refroidis en le trempent dans l'eau et c'est bon tu peux le remettre.
filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:29

Merci ,c'est parti pour la vidange.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:30

PHIL GOOD a écrit:
Merci ,c'est parti pour la vidange.
A+

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Alcooli2 C'est pas très compliqué si j'y suis arrivé... filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22946
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:34

le createur du tuto n'a pas vu que le joint était collé sur le cadre,d'ou sa remarque "là,il n' y a pas de joint?"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   filtre huile - Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Périodicité vidange d'huile moteur
» Vidange + filtre a air (vidéo)
» carter moteur cassé au niveau du filtre a huile
» Problème vidange Huile
» ref du filtre a huile svp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: TUTO'S-
Sauter vers: