Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 point dur dans la direction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




point dur dans la direction Empty
MessageSujet: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:46

tout est dans le titre
j ai un point dur dans la direction , je m explique quand le guidon droit il y a une petite résistance pour tourner d un coté comme de l autre ,je voudrais savoir comment régler se problème ?

merci d avance
tom
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47669
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyJeu 22 Mai 2008 - 9:46

Changer les roulement de colone de direction, tous simplement point dur dans la direction Hein85

_________________
point dur dans la direction Fly10
point dur dans la direction Morvan15
point dur dans la direction Auverg10
point dur dans la direction Quiky_10
point dur dans la direction Lard_l10
point dur dans la direction Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7923
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:46

point dur dans la direction Forum65
Il y a un gougnafié point dur dans la direction Feu18 qui a trop serré le jeu de direction, donc les billes ont marqué les cuvettes.

J'espère que tu pourra le faire toi-même, parce que chez le mécano, tu peux prévoir qq centaines de brouzoufs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyJeu 22 Mai 2008 - 16:51

et oui les roulements sont morts !!
tu peux le faire toi meme avec le manuel moto tout est dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyJeu 22 Mai 2008 - 16:55

ce manuel tu le trouves sur ce forum bien sur!!!!!
excellent .........non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyJeu 22 Mai 2008 - 18:07

merci de vos réponses , ma moto est encore sous garantie ,vous pensé que c est pris en compte ?
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:51

y'a interet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7923
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:35

pas évident.
si tous les entretiens ont été fait par le même gcc, c'est jouable.

Le pb c'est que ce n'est pas une pièce défectueuse en soi. C'est du à une maladresse/erreur, donc c'est le gcc qui se trouve mis en accusation...


PS : gcc=gros c## de concessionnaire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:07

je reviens de chez yam a l instant, j ai expliquer le pb au mecano ,il a regardé et ma juste demandé l année et le kilometrage de la moto . c est pris en compte par la garantie Smile , le seul pb c est le delai , rendez vous le 17 juin Confused
, en attendant je roule doucement .
a++
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7923
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:27

Good news !

tu peux rouler normalement mais il ne faut pas lâcher complétement le guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:45

uisghe a écrit:
Good news !

tu peux rouler normalement mais il ne faut pas lâcher complètement le guidon.

c est vrai que quand je lâche complètement le guidon elle part en sucette , je pensais que c était du au fait que je n ai pas d embout de guidon.
En tout cas je ne vais pas rouler beaucoup jusqu'au rendez vous chez yam car je me suis fait une grosse tendinite à l épaule :x gauche donc 10 jours minimum sans bosser mais aussi sans rouler .
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyLun 26 Mai 2008 - 14:06

bon impec' tu vois je te l'avait dit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyLun 26 Mai 2008 - 14:51

ouaip! t avais vu juste tiber
Revenir en haut Aller en bas
vinclar
En mobilette
vinclar


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 21/09/2010

point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyLun 1 Nov 2010 - 18:56

Petit déterrage ^^

Bon cette aprem je me suis fait quelques frayeurs dans les ronds points. Après vérif, j'ai bien un points dur dans ma direction.... Crying or Very sad

Je ne l'avais pas remarqué avant mais j'ai vu que le point dur est présent uniquement dans un sens. C'est à dire à l'arrêt si je comprime la fourche j'ai un point dur, dans la direction, mais si je tir sur le guidon plus de point dur.....

Je pense que y en a un qu'a voulu resserrer en mode bourrin....ce qui a foiré les roulements comme dit plus haut....

J'ai lu que ça coutait quelques centaines d'euros en concess...combien environ ?

Si je le fait moi même ça craint pas trop? Quelqu'un l'a déjà fait ?

Merci pour vos réponse. En attendant j'y vais molo ^^




Edit : Je ne trouve aucun site qui vend des roulements pour XTX.....on trouve moins facilement de pièces que pour les bagnoles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:35

j'ai les mêmes symptomes depuis septembre,
j'ai les roulments directions qui grippent, et la fourche qui fuit...
j'ai commandé des pièces chez YAM:
joint spy fourche 7,69€/u
bague antifriction 19,02€/u
joint anti-poussiere 34,49€/u
roulement direction inférieur 48,26€/u
roulement direction supérieur 25,6€/u Je vais profiter des vacances de noel pour opérer la bête... et en même temps faire un tuto spécial direction et fourche...à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:46

un tuto a mon avis plus qu'attendu point dur dans la direction Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
vinclar
En mobilette
vinclar


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 21/09/2010

point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:21

ok donc sans faire les joins spy il faut que les 2 roulements :

roulement direction inférieur 48,26€
roulement direction supérieur 25,6€

je vais le faire le plus tot possible car je me vois pas rouler comme ça jusqu'à noel ^^ dangereux et du coup on ne se fait pas plaisir...

je dois passer chez daf changer mon pneu AR et kit chaine je leur demanderai combien ils prennent pour les roulement de direction.
Revenir en haut Aller en bas
vinclar
En mobilette
vinclar


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 21/09/2010

point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:24

Bon alors ^^

Chez Dafy ils ne font pas le changement de roulements car ils ne trouvent pas les roulements dans les catalogues "adaptables" lol du coup direction Yamaha.....

Idem le mec ne trouvait pas de roulements adaptables....du coup il regarde dans son catalogue pièces d'origines et la il me sort "oh bas ca va sont pas trop cher" soit 73€ les 2 roulements + 2h de main d'oeuvre = 173€....ca fais c point dur dans la direction Chut06 r mais ça reste correct ^^

Du coup RDV pris la semaine prochaine. Par contre le mecano a soulevé m'a moto sur le parking tel un ostéopathe XD et pour lui il n'y a rien....je lui est dit c'est pas tout le temps donc doit y avoir une bille qui commence à fatiguer....Mieux vaut changer que de se casser la gueule.


Par contre maintenant mon feu de croisement ne s'allume plus........ARF en tournant le guidon dans tous les sens, roue en l'air, il a du me titiller les fils..........Ca commence mal avec ma première moto ! Ca commence même à me gonfler point dur dans la direction Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:53

C'est vrai que les roulements sont chers, bon, 100€ pour ne pas trop se gratter la tête ça peut faire réfléchir... point dur dans la direction Hein85
En attendant, j'aime la mécanique, donc je fais moi même. point dur dans la direction Grrrr09
Pratiquant les XT depuis quelques années, elles m'ont fait souvent sortir la caisse à outils.
Mais ces dernieres XTX sont tout de même fiables !! point dur dans la direction Banane01

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
vinclar
En mobilette
vinclar


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 21/09/2010

point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:57

oui moi aussi, habituellement, je change tout se que je peux changer sur ma bagnole et je bosse dans la mécanique de précision mais la j'y connais vraiment rien en moto (même si ça reste sensiblement pareil)....et quand ça touche au zone sensible je préfère laisser ça au expert Smile

c'est sur 100€ ça fait réfléchir mais bon....y a aussi le fait que dans le manuel atelier on voit que tout est serré avec des couples précis et différents...je ne sais pas si c'est respecté en atelier mais j'espère bien vu le tarif ^^
Revenir en haut Aller en bas
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction EmptyMer 3 Nov 2010 - 6:05

Oui ces roulements ne sont aps donnés de plus il ne se font aps en adaptables....

Par contre à remplacer c'est rigolo, même un peu galère quand tu n'es pas trop outillé.... le truc à faire attention aussi c'ets de bien remettre le faisceau au bon endroit

Un client l'as fais et il ne pouvez plus braqué à fond.... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
Contenu sponsorisé





point dur dans la direction Empty
MessageSujet: Re: point dur dans la direction   point dur dans la direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
point dur dans la direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point dur direction et radiateur
» Direction dure a la sortie de révision des 10.000
» Roulement de colone de direction [XT660 R - 04/08
» Problème de colonne de direction
» sensation de dureté sur la direction.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: