Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sensation de dureté sur la direction.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lodassa

lodassa


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 06/10/2014

sensation de dureté sur la direction. Empty
MessageSujet: sensation de dureté sur la direction.   sensation de dureté sur la direction. EmptyVen 21 Nov 2014 - 20:05

Salut les ga voila j'ai un soucis avec mon xtr660 de 2006 sa vient de me le faire ya deja un mois la donc je vient poser la question et décrire les symptômes.

donc quand je roule a faible allure je peut tourner ma moto dans tout les sens tout va bien.

quand je commence l’accélération je freine et retente la manip et la surprise!!! sa bloque soit a droite soit a gauche tanto l'un tanto l'autre....

a haute vitesse dans les virage sa bloque sa incite donc a prendre de l'angle parfois même trop.... quand je dit haute vitesse c'est 100kmh 110 120 au delà vous vous imagineraient bien je tente pas l’expérience.....

j'ai donc vérifier les points de dureté sur la colonne de direction et puis bon sa bloque pas on peut braquer de droite a gauche sans point dur......

Aucun câblage ne gène au niveau du guidon tout les câblages sont en position origine.

voila j espère que quelqu’un pourra m'aider....
Revenir en haut Aller en bas
miky34
Champion sur asphalte
miky34


Nombre de messages : 5216
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 28/05/2011

sensation de dureté sur la direction. Empty
MessageSujet: Re: sensation de dureté sur la direction.   sensation de dureté sur la direction. EmptyVen 21 Nov 2014 - 21:15

Symptômes des roulements de direction affraid . Tu peux soulever ta roue avant avec une sangle sous le réservoir attaché à une poutre, pour vérifier l'existence d'un point dur, ou allez voir ton mécano.
Enfin moi je trainerai pas, c'est bon pour se mettre au tas, un truc comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47736
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

sensation de dureté sur la direction. Empty
MessageSujet: Re: sensation de dureté sur la direction.   sensation de dureté sur la direction. EmptyVen 21 Nov 2014 - 21:28

Pas mieux, roulement de roue

_________________
sensation de dureté sur la direction. Fly10
sensation de dureté sur la direction. Morvan15
sensation de dureté sur la direction. Auverg10
sensation de dureté sur la direction. Quiky_10
sensation de dureté sur la direction. Lard_l10
sensation de dureté sur la direction. Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
lodassa

lodassa


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 06/10/2014

sensation de dureté sur la direction. Empty
MessageSujet: Re: sensation de dureté sur la direction.   sensation de dureté sur la direction. EmptySam 22 Nov 2014 - 15:52

justement mon frère a l'atelier a verifier la colonne aucun point dur mais roulement de roue avant j'i avais pas penser!!!
Revenir en haut Aller en bas
lodassa

lodassa


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 06/10/2014

sensation de dureté sur la direction. Empty
MessageSujet: Re: sensation de dureté sur la direction.   sensation de dureté sur la direction. EmptySam 22 Nov 2014 - 16:05

dans la mesure ou je doit changer mes roulements de colone c'est dur dur à faire ou pas? j'ai vue quelques tuto sa prend surtout du temps.
Revenir en haut Aller en bas
miky34
Champion sur asphalte
miky34


Nombre de messages : 5216
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 28/05/2011

sensation de dureté sur la direction. Empty
MessageSujet: Re: sensation de dureté sur la direction.   sensation de dureté sur la direction. EmptySam 22 Nov 2014 - 20:20

je l'ai fait en début d'année, bein je me suis juré que je ne le ferai plus sensation de dureté sur la direction. Hein85
Sortir les roulement sans outils appropriés, est de l'ordre de la gageure sensation de dureté sur la direction. Grrrr09 sensation de dureté sur la direction. Grrrr09 sensation de dureté sur la direction. Grrrr09 sensation de dureté sur la direction. Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
lodassa

lodassa


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 06/10/2014

sensation de dureté sur la direction. Empty
MessageSujet: Re: sensation de dureté sur la direction.   sensation de dureté sur la direction. EmptyMar 25 Nov 2014 - 15:04

problème résolut en faite un fil de cocote était coincé dans l'antivol a l'avant!... depuis la moto ne bloque plus pour le moment R.A.S merci les ga d'avoir participer c'est sympas xd^^
Revenir en haut Aller en bas
miky34
Champion sur asphalte
miky34


Nombre de messages : 5216
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 28/05/2011

sensation de dureté sur la direction. Empty
MessageSujet: Re: sensation de dureté sur la direction.   sensation de dureté sur la direction. EmptyMer 26 Nov 2014 - 0:45

lodassa a écrit:
un fil de cocote était coincé dans l'antivol a l'avant!
scratch
tu aurais une photo du problème histoire de comprendre où cela peux coincer?
Revenir en haut Aller en bas
lodassa

lodassa


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 06/10/2014

sensation de dureté sur la direction. Empty
MessageSujet: Re: sensation de dureté sur la direction.   sensation de dureté sur la direction. EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:04

c'est facile tu voie quand tu active le bloque guidon ya un téton qui rentre dans le neiman bas c'est dans cette espace la que sa y était. mais sa bloque toujour demain je démonte le tout au garage la colonne doit manquer de graisse. et sa le fait que en roulant au faite . je prend des photo demain pour les poster^^
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7941
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

sensation de dureté sur la direction. Empty
MessageSujet: Re: sensation de dureté sur la direction.   sensation de dureté sur la direction. EmptyJeu 27 Nov 2014 - 12:39

ça sent le remontage pas fait comme à l'origine, regarde dans le manuel d'atelier, le passage des faisceaux et autres câbles y est détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
lodassa

lodassa


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 06/10/2014

sensation de dureté sur la direction. Empty
MessageSujet: Re: sensation de dureté sur la direction.   sensation de dureté sur la direction. EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:41

merci uisghe mais mon frère est mécano confirmer il bosser pour ducati dans le temps^^ bref voici les photo et donc le diag!!!

le roulement du haut était nickel il manquer de la graisse, quand a celui du bas il etait plein de terre et de merde j'ai compter 30min pour le démontage avec tout l’outillage nécessaire au démontage et 1h30 pour tout remonter et remettre tout correctement.



donc ici j'ai démonter la plaque phare rien de miraculeux:


https://2img.net/r/ihimizer/v2/640x480q90/538/acW29W.jpg


ensuite il faut tomber le guidon et tout ce qui suis!!! (perso j'ai juste démonter le guidon j'ai tout laisser dessus XD:ensuite on tombe l'écroue centrale la aussi rien de bien méchant.

https://2img.net/r/ihimizer/v2/640x480q90/661/gEOxsH.jpg


ensuite on va tomber de té de force superieur donc celui du haut^^ quelque boulon rien de spécial.


https://2img.net/r/ihimizer/v2/640x480q90/674/QzjBXc.jpg


ensuite il faut sortir la fourche donc l'idéal c'est de tomber le roulement du haut qui est conique comme celui du bas ensuite on leve la moto avec la chèvre et le tout décent tout seul.
ici on peut voir que mon roulement est très sale et que la rouille a attaquer le tronc mais après nettoyage sa aller la rouille n'avais pas atteint en profondeur bref j'ai eu du cul!!!!
le roulement fi nettoyer dans les règles de l'art depuis la moto n'a plus aucun soucis.
le tronc a était régresser ainsi que les roulement avec un bonne grosse graisse au lithium.


https://2img.net/r/ihimizer/v2/640x480q90/538/8XaMgo.jpg



voila j'ai pas pris plus de photo car mon frère avais du boulot il m'a juste expliquer comment je devais faire et ma porter assistance pour sortir la fourche le remontage fu laborieux^^ mais dans l’ensemble si on est patient c'est une manip qui finalement n'est pas aussi monstrueuse que ce que je pensai^^.
Revenir en haut Aller en bas
Johbarteam

Johbarteam


Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 15/07/2012

sensation de dureté sur la direction. Empty
MessageSujet: Re: sensation de dureté sur la direction.   sensation de dureté sur la direction. EmptySam 29 Nov 2014 - 16:19

J'ai eu le même problème il y a 3 semaine.
aucun problème sur le roulement du haut mais le roulement du bas était complètement gripper.
Le couvercle sur le roulement avait un joint pincer ce qu'il fait que de l'eau pouvait d’infiltré dans la colonne. Après un dégrippage / nettoyage complet + une bonne dose de graisse tout est rentré dans l'ordre. sensation de dureté sur la direction. Banane09
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sensation de dureté sur la direction. Empty
MessageSujet: Re: sensation de dureté sur la direction.   sensation de dureté sur la direction. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sensation de dureté sur la direction.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cette sensation !!!!
» point dur dans la direction
» Roulement de colone de direction [XT660 R - 04/08
» Problème de colonne de direction
» a la playa direction lacanau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: