Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ???

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ???   Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 23:39

Tu crois vraiment qu'un liquide lubrifiant peu améliorer le rendement du moteur, je pense plus que ça diminue l'usure du moteur mais de la à obtenir un gain de puissance et de rendement !!! Eh bien, alors la je serai épaté.

Un additif au sans plomb, peut-être, si c'est de l'ether.

Enfin bon, il me faut des preuves, tu la toi même essayais ?


En ce qui concerne le polissage, j'ai laissé tombé l'idée. pourtant une solution simple, mais beaucoup trop de démontage et de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ???   Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 19:48

Pour la préparation de la culasse si tu veux obtenir de reel lesultat il faut du matos de pro pour faire les choses correctement :
Le simple fait de polir une les conduits ne fait pas gagner grand chose et de plus il faut eviter de polir l'admition car tu engendre un phenomene de condensation du melange gaseux (par contre cote echappement pas de soucis)
Si tu fait plus que polir c'est a dire augmenter le dimetre de tes conduits,afuter les guides de soupapes et tout ce qui va bien ,tu va augmanter le remplassage de ton molin et la puissance de par ce fait MAIS ATTENTION ton moteur peut etre soumis au phenomene de "cliqueti"qui s'avere devastateur pour la mecanique
Seul de vrais preparateurs (et pas des monteur de pieces comme on en trouve trop) sont equipé d'un apareil de mesure du cliqueti
Bref en un mot prepa legre pas trop de galere ,prepa costaud gare aux copaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ???   Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:22

J'ai changé d'avis. IL est vrai que les problème ne sont pas ce que je recherche.

Je vais faire comme tout le monde ici: Silencieux + filtre K&N Stage 1 et (peut etre 2) + le PC

Et la déja, je vais voir ce que ça donne cheers C'est déja un grand investissement (1000 euros le tout Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Grrrr09 Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Chut06 sur ce site =>http://www.ps-performance.com/ )

Le jour venu, il faudra que je démonte les collecteurs pour voir le diamètre des sorties de gaz. Et donc voir ce qu'il y a de valable à faire: garder les collecteurs d'origine ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ???   Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 8:13

c'est une sage decision!!!
perso j'ai mis les "leo" +le filtre et ça change pas mal le caractére de la "x"....le "pc" est sur mon bureau et attend que j'ai un peu de temps pour m'occuper de lui!
je donnerais mes impressions apres montage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ???   Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 14:12

J'attend avec impatience ton jugement d'expert Wink

Par contre j'ai une question importante, à mes yeux, bien que ce n'est pas si important, mais plutôt d'une grande soif de savoir Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Hein85

Quelqu'un aurait t'il passé son XT au banc avec tout l'équipement PC + POTS + Filtre K&N
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ???   Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 14:14

Au fait, un grand Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Merci aux réponces de ce sujet qui me permet d'ouvrir plus grand les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ???   Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 14:50

tiber a écrit:
je crois que un jour ...il faudra que tu passe par la case ktm pour te faire ton propre avis ! et pas seulement les ont dit des autres!...les mauvaises reputations on la dent dur!!! Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Grrrr09

aux même prix entre kt et yam ....je prend kt Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ???   Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 16:45

Ouai seulement si Kt se rabaisse au prix de yam.
Car si c'est yam qui s'aligne sur KT, j'achete un velo, au moins pas de problème de moteur
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ???   Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 18:00

le probléme c'est que si kt' baisse ses prix au niveau de yam' c'est que leurs becanes seront moins bien au niveau finition!
et ça vous ne pouvez pas me dire le contraire!
j'ai eu deux yam...la wrz et maintenant la "x" sincerement les composants(qualitée) ne sont pas du tout du même niveau!.....le prix sont souvent justifiés par la qualitée des machines!
c'est comme une clef "facom" et une autre de "norauto"...pas comparable!
mais comme tout c'est une question d'utilisation!...et c'est pour ça que j'ai une "xtx"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ???   Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 14:41

Le polissage de la culasse ne sert pas à grand chose si n'est à perdre de l'argent ou du temps... Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Hein85
Les pertes de charge dans l'admission est surtout du à la géometrie du ou des conduit...
Donc pour gagner quelques cheveaux vaut mieux prendre un PC ou changer de tomo...
Mais moi je garde la mienne ! Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Banane01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ???   Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:37

Voila une modif avec culasse de XT660 et cylindre de 700 raptor.
Gain assuré!

Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Xt700jq3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ???   Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 15:39

putain t'en sait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ???   Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 16:56

C'est quoi le gain entre cylindre de raptor 700 et un cylindre de xtx 660 , je croyais que c'était le même moulin.
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ???   Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 19:34

686 cc , par ici :

http://www.yamaha-motor.fr/produits/quads/loisirs/quad-yamaha-yfm700r.jsp

Il doit déchirer celui là !! Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Feu26



Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Mdr71

_________________
Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ???   Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 20:43

C'est le meme moteur sauf la cylindrée qui est portée a 700cc sur le raptor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ???   Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 22:09

20 cc en plus c'est peut être mieux que de bricoler des pots non homologué Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Grrrr09

c'est quand même le grand chef administrateur qui parle de 689 cc
notre xt fait exactement 659 cc

donc environ 30 cc


Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ???   Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 13:13

xtraid a écrit:
20 cc en plus c'est peut être mieux que de bricoler des pots non homologué Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Grrrr09

700 - 660 = 40 Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ???   Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 14:13

J'ai essayé de trouver des pièces de RAPTOR 700, impossible. Ils sont complets => trop solide comme quad et de plus ils doivent être solicité!

En neuf chez Yam, le porte money explose.

Le mieux encore, c'est franchement les pièces préparées par OFF THE ROAD

Avec au choix piston de 686cc ou 714cc (au choix) + arbre à came = environ 650 euros pour la plus grosse config (sans le changement de chemise)

Dans les plus grosse prépa, d'après tous les renseignements que j'ai pu avoir jusqu'à present, on peu obtenir 80 CV, mais il y a plus grand chose d'origine sur le moteur, et la partie cycle ne suit pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ???   Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 16:34

Gros, gros déterrage de 8 ans !!!
Je vois que certains on disparu du forum (il n'y a plus Kip par exemple!!!)
J'ai toujours mon XTX et je ne compte pas m'en séparer.

Mon XT étant vieux maintenant, sa côte frôlant les 1000€ donc plus aucune crainte niveau fiabilité, j'ai passé le pas en début d'année, j'ai ouvert le moteur et je l'ai amélioré!
Un petit investissement qui vaux le coup et j'en ai fais une description ici -> www.660xtx.blogspot.com
Beaucoup des pièces viennent de chez OTR (il ne faut pas être pressé, 2 mois d'attente alors qu'ils affichent 2 à 3 jours sur leur site! et la communication laisse à désirer  Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Feu18 )
Et en plus j'ai du reprendre certaines pièces car la finition n'était pas au rendez vous, donc ça demande un peu de savoir faire.

Pour tout vous dire, je regrette de ne pas l'avoir fais avant, mais c'est un petit budget!
Pour le moment 6 mois de recul et 5000 kms, aucunes fuites et 2 vidanges nickels.

Ça marche, ça marche vraiment fort, et ce couple Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Bisous28


Dernière édition par nitroks le Dim 18 Oct 2015 - 21:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17409
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ???   Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 16:57

Bonjour, est ce que tu peux passer par la case présentation s'il te plaît... C'est la coutume par chez nous.

Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Merci

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 D-djem12
Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 301590

Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ???   Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 17:27

Tout est là -> https://660xtx.forumactif.com/t2357-mon-xtx-orange?highlight=orange
Quelqu'un a supprimé mon compte! on nous laisse même pas le temps de construire une baraque et de faire 2 enfants! Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17409
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ???   Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 20:20

nitroks a écrit:
Tout est là -> https://660xtx.forumactif.com/t2357-mon-xtx-orange?highlight=orange
Quelqu'un a supprimé mon compte! on nous laisse même pas le temps de construire une baraque et de faire 2 enfants! Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Mdr71

Alors re-bienvenu Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Mdr71

Et une victime de plus de notre admin. bûcheron élagueur Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Mdr71 Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Mdr71

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 D-djem12
Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 301590

Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ???   Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de culasse. Bon, Mauvais, Gain, Crainte ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Joint de culasse
» Dépose moteur et vérification culasse.
» j'ai eu gain de cause...
» Gain de poids
» gain de puisance apres rodage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: