Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 enlever la bride à 34cv

Aller en bas 
+7
sapeur4ever (Doris)
Flyingtrottinette
Khouss
TIBER
scarface
uisghe
briche06
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

enlever la bride à 34cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlever la bride à 34cv   enlever la bride à 34cv - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 20:52

c'est claire que cette loi est en peu injuste....mais bon avec l'age et l'experience je comprend un peu l'Etat (et c'est pas tous les jours!!pourtant!!) avec l'age on prend un peu de maturité et sincerement 18 ans avec 100 chs entre les jambes vous trouvez ça normal? scratch ET JE PERSISTE EN DISANT QUE CELA DEVRAIT ETRE DE MEME POUR LES AUTOS!!!
mon voisin viens d'avoir le permis a 18 piges et sa premiere voiture est ...une impreza gt de 99! enlever la bride à 34cv - Page 3 Grrrr09 enlever la bride à 34cv - Page 3 Grrrr09 pour ma part j'ai attendu d'avoir 34 ans pour m'en payer une et je ne regrette pas enlever la bride à 34cv - Page 3 Hein85 de l'avoir eu avant!!car c'est presque sur se soir je ne serais sans doute plus là pour repondre aux questions du forum (d'ailleur exellent!!) en attendant bonne route a tous (et toutes?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




enlever la bride à 34cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlever la bride à 34cv   enlever la bride à 34cv - Page 3 EmptySam 7 Juil 2007 - 6:12

enlever la bride à 34cv - Page 3 Forum65
100% d'accord avec Tiber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlever la bride à 34cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlever la bride à 34cv   enlever la bride à 34cv - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2007 - 15:42

nan c'est vrai que c'est pas mal mais il devrait faire cette loi jusque 21ans et non pas avant 21ans===>2ans bridé!!! M'en fou j'ai bientôt fini et je ne sais même pas si je vais la virer, pour repayer une carte grise etc... à voir! @ pluche Xtiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlever la bride à 34cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlever la bride à 34cv   enlever la bride à 34cv - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2007 - 16:01

DAc avec Tiber,
pour les motos
A 18 ans 100 ch => au mieux l'hopital , au pire le cimetière .
pour les autos c'est pareil .
Sur paris, j'ai vu des mecs de moins de 21 ans ou a peine plus avec 17 à 23 points de permis en moins .
Ils sont tarés , ils roulent débridés et se foutent ( c'est le problème ) ou foutent en l'air d'autres ( la je suis pas content ).
Peut être que vers chez toi lechtigarsdu73, les jeunes sont plus respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlever la bride à 34cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlever la bride à 34cv   enlever la bride à 34cv - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:47

ben c'est pas pour me vanter mais j'ai une conduite posée, je tiens à ma vie et plus encore à celle de ma copine quand elle est avec moi!!! Bien que l'on fasse attention à tout, les autres ne le font pas spécialement, perso je suis en 34cv ça me convient le seul petit hic c'est lors de l'achat de ma moto les choix étaient restreint mais le xtx me plaît beaucoup quand même! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlever la bride à 34cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlever la bride à 34cv   enlever la bride à 34cv - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:13

Euh c'est encore moi! Embarassed Je voulais savoir aussi, quand l'on a fini d'être bridé, il suffit juste d'aller à la préfecture pour mettre le dernier tampon(attention aux humoristes du fofo enlever la bride à 34cv - Page 3 Mdr71) qu'il manque ou refaire tout le permis avec photos, justificatif de domicile etc etc...? J'avais demandé à nos copains en bleu mais impossible de savoir!!! enlever la bride à 34cv - Page 3 Forum87 enlever la bride à 34cv - Page 3 Merci Xtiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlever la bride à 34cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlever la bride à 34cv   enlever la bride à 34cv - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2007 - 16:19

J'ai plusieurs potes qui ont été bridé et qui ne le sont plus.
Aucun n'a fait refaire ni son permis si sa CG.
Pour la carte grise c'est un peu plus génant car elle ne correspond plus vraiment a ta moto CG=MTT1 et Moto=MTT2
Et pour le permis je ne sais pas trop comment ca marche car :

Sur le permis, c'est la date de l'obtention de la circu qui y figure alors que les 2 années de bridage prennent effet à partir de la date du plateau.

Je pense que le plus simple est de faire refaire les deux, mais vu le prix de la carte grise moi je la laisserai en MTT1 et le permis ba on vera ...
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

enlever la bride à 34cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlever la bride à 34cv   enlever la bride à 34cv - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007 - 12:50

Pour "lechtigarsdu73", amh, en regardant mon permis, effectivement il faut repasser en pref. Eventuellement essaye de zieuter le site de la pref ou de les appeler.

Pour Waloo, le problème c'est que ta moto n'est plus conforme à la carte grise. C'est complétement con, effectivement, mais en cas de gros problème, ça peut suffire à te mettre dans une grosse panade qui te coutera beaucoup plus cher qu'une CG. Sans compter qu'à la revente, tu risque aussi d'être sérieusement emmerdé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlever la bride à 34cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlever la bride à 34cv   enlever la bride à 34cv - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007 - 14:17

Waloo , je sais que sur paris , si on déménage en restant dans le même département , la modification de la carte grise est gratuite .
(Essayes de te faire inviter par une voisine cet été enlever la bride à 34cv - Page 3 Hein85 enlever la bride à 34cv - Page 3 Hein85 ) , tu fais ton changement d'adresse et à la rentrée tu repars chez toi enlever la bride à 34cv - Page 3 Hein85 enlever la bride à 34cv - Page 3 Forum82

Sérieusement ,comme disais uisghe , tu ne seras pas couvert par ton assurance si jamais tu as un carton avec passage de l'expert et la ca craint.Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlever la bride à 34cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlever la bride à 34cv   enlever la bride à 34cv - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007 - 14:55

J'en suis pas forcément convaicu :

Il est clair qui si on a un accident (avec un permis restrictif) avec une bécane en MTT1 ou MTT2 et que la bride n'est pas montée, ca craint.

Mais si on a cet accident, que la bécane est toujours en MTT1, que l'on a pas de bride, mais que le conducteur n'est plus en permis restrictif je ne vois pas le problème, puisqu'il a le droit d'être en full.

L'expert constatera que la birde aurait du etre montée, qu'elle ne l'était pas, mais après étude, il vera que le conducteur n'avait pas besoin d'être bridé.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

enlever la bride à 34cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlever la bride à 34cv   enlever la bride à 34cv - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 12:50

ça, ça s'appelle de la bonne foi.
Quand il y a des milliers ou plus d'€ en jeu, ça n'existe plus, surtout si c'est une assurance qui doit cracher.
Mais c'est vrai qu'avec le permis "entier", il ne seront peut-être pas tenter d'aller voir si la moto est conforme ou pas sur ce point là.

Vu le contexte législatif actuel (put# comme je cause bien), il vaut mieux avoir une CG conforme. Voir les dernières lois qui sont sorties sur la question : des clignos non conformes sont suffisant pour justifier une immobilisation du véhicule et des poursuites judiciaires méchantes (peine maxi=prison !).

Je me répète, mais pense aussi au jour où tu voudra la revendre.
Si c'est à un concessionnaire, il t'emmerdera. Si c'est un particulier et qu'il regarde de près la CG, il risque de vouloir faire baisser le prix ou de refuser la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlever la bride à 34cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlever la bride à 34cv   enlever la bride à 34cv - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:26

salut a tous

je vous parler de debridage mais ce ke je comprends pas c est ke si j enleve la bride(montrer sur la foto) mon ressort pour l accelerateur je le fait tenir a kel piece ?
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

enlever la bride à 34cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlever la bride à 34cv   enlever la bride à 34cv - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 21:37

SARTAK a écrit:
salut a tous

je vous parler de debridage mais ce ke je comprends pas c est ke si j enleve la bride(montrer sur la foto) mon ressort pour l accelerateur je le fait tenir a kel piece ?
merci par avance

Lut et enlever la bride à 34cv - Page 3 Coucou33 ... on a une coutume sur ce fofo; ce serait cool que tu accepte de te présenter un petit peu dans la rubrique "présentation"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

enlever la bride à 34cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlever la bride à 34cv   enlever la bride à 34cv - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 22:06

Et l'age sur le profil stp

_________________
enlever la bride à 34cv - Page 3 Fly10
enlever la bride à 34cv - Page 3 Morvan15
enlever la bride à 34cv - Page 3 Auverg10
enlever la bride à 34cv - Page 3 Quiky_10
enlever la bride à 34cv - Page 3 Lard_l10
enlever la bride à 34cv - Page 3 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

enlever la bride à 34cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlever la bride à 34cv   enlever la bride à 34cv - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 22:19

Flyingtrottinette a écrit:
Et l'age sur le profil stp

Eh l'ourson, ke t'as mangé aujourd'hui ? Y grogne le Fly.... même dans le confort.... 👁
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




enlever la bride à 34cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlever la bride à 34cv   enlever la bride à 34cv - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 22:27

+1

présentation stp avant toute chose merci l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlever la bride à 34cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlever la bride à 34cv   enlever la bride à 34cv - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:16

Salut je suis nouveau sur le site. Je vais me présenter dans la rubrique prévue à cette effet.

Dites je dois acheter une XTX de 2005, bridée à 34ch.
Je veux la débrider car je ne suis pas soumis à cette régulation.
J'ai vu dans les précédents posts et en particulier en page 3 qu'il suffit d'enlever la pièce derrière le tirage du câble au niveau de la butée d'injection.
(il a une photo sur le sujet)

Renseignements pris auprès d'un concessionnaire yamaha, lui m'affirme qu'il faut remplacer la pièce qui bride par une autre qui ne l'est pas.

Où est le vrai svp?
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

enlever la bride à 34cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlever la bride à 34cv   enlever la bride à 34cv - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:56

Donc pour avoir fait brider ma X.
Ils mettent une butée avec des vis auto-cassantes.
Ensuite tu reçois un certification de bridage (MTT1) de Yamaha France.

Si tu veux enlever cette bride, il faut que tu passes par chez Yam (25€ de MO il me semble)
Faut qu'ils remettent la pièce d'origine (si tu l'as sinon commande)
Et tu vas recevoir le certificat de passage en MTT2 que tu devras présenter pour ta carte grise.
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

enlever la bride à 34cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlever la bride à 34cv   enlever la bride à 34cv - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:18

Pas mieux que le modo à crete enlever la bride à 34cv - Page 3 Hein85

_________________
enlever la bride à 34cv - Page 3 Fly10
enlever la bride à 34cv - Page 3 Morvan15
enlever la bride à 34cv - Page 3 Auverg10
enlever la bride à 34cv - Page 3 Quiky_10
enlever la bride à 34cv - Page 3 Lard_l10
enlever la bride à 34cv - Page 3 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

enlever la bride à 34cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlever la bride à 34cv   enlever la bride à 34cv - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:29

Flyingtrottinette a écrit:
Pas mieux que le modo à crete enlever la bride à 34cv - Page 3 Hein85

?????enlever la bride à 34cv - Page 3 Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

enlever la bride à 34cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlever la bride à 34cv   enlever la bride à 34cv - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010 - 8:54

sapeur4ever a écrit:
Flyingtrottinette a écrit:
Pas mieux que le modo à crete enlever la bride à 34cv - Page 3 Hein85

?????enlever la bride à 34cv - Page 3 Grrrr09

Merde, avec tous ces avatar oranges, je m'a trompé enlever la bride à 34cv - Page 3 Forum75
Scuse moi Sapeurounet, mes vieux yeux sont fatigué par la vitesse de déplassement de ma bleue, depuis que j'ai pneu neuf, j'ai du mal a passer sous les 200 km/h enlever la bride à 34cv - Page 3 Mdr71



Le 1er qui modifie ce message pour faire croire que les bleues c'est naze, BOUUUUM rambo

_________________
enlever la bride à 34cv - Page 3 Fly10
enlever la bride à 34cv - Page 3 Morvan15
enlever la bride à 34cv - Page 3 Auverg10
enlever la bride à 34cv - Page 3 Quiky_10
enlever la bride à 34cv - Page 3 Lard_l10
enlever la bride à 34cv - Page 3 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




enlever la bride à 34cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlever la bride à 34cv   enlever la bride à 34cv - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:09

Flyingtrottinette a écrit:
sapeur4ever a écrit:
Flyingtrottinette a écrit:
Pas mieux que le modo à crete enlever la bride à 34cv - Page 3 Hein85

?????enlever la bride à 34cv - Page 3 Grrrr09

Merde, avec tous ces avatar oranges, je m'a trompé enlever la bride à 34cv - Page 3 Forum75
Scuse moi Sapeurounet, mes vieux yeux sont fatigué par la vitesse de déplassement de ma bleue, depuis que j'ai pneu neuf, j'ai du mal a passer sous les 300 km/h enlever la bride à 34cv - Page 3 Mdr71



Le 1er qui modifie ce message pour faire croire que les bleues c'est naze, BOUUUUM rambo

petite rectification parceque tes yeux sont vraiment fatigués, c'est 300 km/h fly.... enlever la bride à 34cv - Page 3 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

enlever la bride à 34cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlever la bride à 34cv   enlever la bride à 34cv - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:32

Yanos enlever la bride à 34cv - Page 3 530339

_________________
enlever la bride à 34cv - Page 3 Fly10
enlever la bride à 34cv - Page 3 Morvan15
enlever la bride à 34cv - Page 3 Auverg10
enlever la bride à 34cv - Page 3 Quiky_10
enlever la bride à 34cv - Page 3 Lard_l10
enlever la bride à 34cv - Page 3 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11464
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

enlever la bride à 34cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlever la bride à 34cv   enlever la bride à 34cv - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:15

Flyingtrottinette a écrit:
sapeur4ever a écrit:
Flyingtrottinette a écrit:
Pas mieux que le modo à crete enlever la bride à 34cv - Page 3 Hein85

?????enlever la bride à 34cv - Page 3 Grrrr09

Merde, avec tous ces avatar oranges, je m'a trompé enlever la bride à 34cv - Page 3 Forum75
Scuse moi Sapeurounet, mes vieux yeux sont fatigué par la vitesse de déplassement de ma bleue, depuis que j'ai pneu neuf, j'ai du mal a passer au dessus des 20 km/h enlever la bride à 34cv - Page 3 Mdr71



Le 1er qui modifie ce message pour faire croire que les bleues c'est naze, BOUUUUM rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlever la bride à 34cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlever la bride à 34cv   enlever la bride à 34cv - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010 - 13:09

Ok donc je dois acheter une pièce qui remplace celle qui bride. Et m...e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enlever la bride à 34cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlever la bride à 34cv   enlever la bride à 34cv - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enlever la bride à 34cv
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [34cv] Comment on bride ??
» Enlever bride akrapovic ?
» vos code cnit et type mine XTX 34CV ?
» bridé ou non????
» K&N sur moto bridé en 34chx...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: