| pas d'étincelle à la bougie | |
|
+3TIBER Flyingtrottinette uisghe 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: pas d'étincelle à la bougie Mer 1 Juil 2009 - 8:26 | |
| salut à tous, voilà, j'ai remis un coup de propre à une 660 XTZ de 92, mais maintenant qu'il est temps d'aller faire un tour, elle ne démarre pas.....pas d'étincelle à la bougie..... la batterie est bonne ( bon maintenant faut que je la remette en charge du coup ), le démarreur tourne......mais rien de rien à la bougie...... j'ai vérifié les quelques fusibles qui trainent autour de la batterie.....ils sont bons. tous les éléments et voyants électriques fonctionnent, mais rien à la bougie..... avez vous une idée ? merci de votre aide et de vos conseils.....
Dernière édition par yohweb le Ven 23 Oct 2009 - 10:50, édité 1 fois |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: pas d'étincelle à la bougie Mer 1 Juil 2009 - 13:20 | |
| t'es bon pour remonter à la source en partant de la bougie : toutes les connections a débranché/rebranché avec un coup de WD40 entre les 2, verif des bobines (ohmmètre), de l'allumage, des capteurs. Difficile d'aider plus précisément, du point de vue électrique, j'ai peur qu'il n'y ai pas beaucoup de point commun avec nos X. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas d'étincelle à la bougie Mer 1 Juil 2009 - 13:25 | |
| va falloir que je redémonte le réservoir pour accéder à l'anti-parasite......
je reviendrais prendre conseils pour le test des bobines.....
merci |
|
| |
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: pas d'étincelle à la bougie Mer 1 Juil 2009 - 13:36 | |
| est-ce que tu as la revue technique, sinon essaie de te la procurer. Tu y trouveras les valeurs de test des bobines et capteurs, le schéma de l'allumage... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas d'étincelle à la bougie Mer 1 Juil 2009 - 13:37 | |
| nan j'ai pas ça.... y'a pas un plan pour la télécharger.....ou quelqu'un qui pourrait me l'envoyer pas MP ou par Mail ? |
|
| |
| Sujet: Re: pas d'étincelle à la bougie Mer 1 Juil 2009 - 13:46 | |
| comme je te l'ai dit un XTZ de 92 n'est pas comme un XTX/R/Z de 2002. A moins que qqun du fofo ne l'ai (la chance ça existe et il faut y croire), il te reste Gogol et son grand foutoir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas d'étincelle à la bougie Ven 11 Sep 2009 - 10:20 | |
| salut à tous, bon je me suis repanché sur mon problème de bobine..... je l'ai testé suivant cette méthode :
http://www.minervaabl.be/pages/Mecanique/Mecanique_bobine.htm
pas d'étincelle, et bobine brulante......j'en déduit qu'elle est HS.
j'ai mesuré le courant qui arrive aux deux fils du faisceau qui se branchent sur la bobine en actionnant le démarreur : entre 4 et 6 volt......est ce normal ? merci de votre aide |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: pas d'étincelle à la bougie Ven 11 Sep 2009 - 11:32 | |
| incapable de répondre à ta question, désolé. | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: pas d'étincelle à la bougie Ven 11 Sep 2009 - 11:47 | |
| alors là j'suis pas dans mon élement avec le "jus" post' en meca je pourais t'aider un peu mais là je ne suis d'aucun recour'...............sorry! | |
|
| |
| Sujet: Re: pas d'étincelle à la bougie Ven 11 Sep 2009 - 15:13 | |
| - yohweb a écrit:
- salut à tous,
bon je me suis repanché sur mon problème de bobine..... je l'ai testé suivant cette méthode :
http://www.minervaabl.be/pages/Mecanique/Mecanique_bobine.htm
pas d'étincelle, et bobine brulante......j'en déduit qu'elle est HS.
j'ai mesuré le courant qui arrive aux deux fils du faisceau qui se branchent sur la bobine en actionnant le démarreur : entre 4 et 6 volt......est ce normal ? merci de votre aide As-tu trouvé la RT ? La méthode que tu cites est intéressantes mais il est plus fiable et plus facile de mesurer la résistance des enroulements de la bobine. La batterie est en 6V ou en 12V (à mesurer aux bornes de la batterie, débranchée de la moto). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas d'étincelle à la bougie Ven 11 Sep 2009 - 15:22 | |
| la batterie est en 12V, et donne bien du 12V..... comment mesurer la bobine avec un multimètre ? |
|
| |
gregos Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8300 Age : 39 Localisation : au pied du vercors Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: pas d'étincelle à la bougie Ven 11 Sep 2009 - 16:07 | |
| - yohweb a écrit:
- la batterie est en 12V, et donne bien du 12V.....
comment mesurer la bobine avec un multimètre ? e n te mettant en ohmetre, et entre les deux bornes de ta bobine, debranché bien sur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas d'étincelle à la bougie Ven 11 Sep 2009 - 16:45 | |
| et combien je dois avoir ? |
|
| |
| Sujet: Re: pas d'étincelle à la bougie Ven 11 Sep 2009 - 16:50 | |
| c'est marqué dans la RT | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas d'étincelle à la bougie Ven 11 Sep 2009 - 16:53 | |
| je ne l'ai pas cette fichu RT..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas d'étincelle à la bougie Ven 11 Sep 2009 - 18:18 | |
| Salut, Jette un oeil là-dessus .. http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet380915.htm Bon courage... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas d'étincelle à la bougie Ven 11 Sep 2009 - 19:38 | |
| merci blondin, intéressant au niveau des test, que je ferais demain, mais la ou j'ai les boules, c'est que le gars, malgré que les participants du forum se soient cassé la tête pour régler son problème, il lâche l'affaire et la vend pour pièces...... c'est abusé......du coup, on ne sais toujours pas d'ou ça vient...... comprend keudal....... je suis une bille en élec'......chui pas près de rouler...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas d'étincelle à la bougie Sam 12 Sep 2009 - 9:26 | |
| à quoi sert cette bobine à coté de la batterie ? et ce redresseur ? en attendant, j'ai trouvé ça c'est une bobine de 750 xtz donc à deux fils, mais ça doit être les même mesures ? et à quoi sert cette diode ? ça devient un putain de cauchemar cette bécane :x :x :x |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: pas d'étincelle à la bougie Sam 12 Sep 2009 - 10:46 | |
| Peu de chance que la diode soit d'origine, alors si ton féssot est bidouillé ..... bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas d'étincelle à la bougie Sam 12 Sep 2009 - 10:49 | |
| ce n'est pas la photo de la diode de ma bécane...... |
|
| |
| Sujet: Re: pas d'étincelle à la bougie Lun 14 Sep 2009 - 10:40 | |
| Bon, sur le post de FA, il y a ça d'intéressant : - Citation :
- - Résistance bobine d'allumage :
- Primaire (2,7 ohms ==> un peu faible) - Secondaire (12,90 K ohms ==> OK) Lecture d'un schéma élec : les n° identifient les appareils, s'il y a un point à l'intersection de 2 fils c'est que ces 2 fils sont connectés. La bonne image, c'est de s'imaginer que le jus c'est de l'eau qui fait un circuit fermé à partir de la batterie (rep.39) (du + vers le -). Les 3 traits horizontaux de longueur décroissantes représentes la masse qui permet le retour à la batterie). Dans ton cas, imprime les schémas et passe un coup de fluo sur les éléments qui t'intéresse (circuit d'allumage). Pour les photos : - la bobine, difficile à identifier comme ça. Voir le schéma pour savoir à quoi elle était connectée. - le redresseur, sert pour le circuit de charge de la batterie (transforme la tension alternative variable issue de l'alternateur en tension continue stabilisée). Si ta batterie est chargée, et tiens le charge, pour l'instant ne t'en occupe pas. - la diode, effectivement il devrait y en avoir une (rep9). ça peut-être une piste. En fait diode évite En relisant ton premier post, et en voyant le schéma, il y a une sécu béquille donc une belle source d'emmerde. Amha, vérifie ta bobine (ça ne fera pas de mal) mais surtout la sécu béquille. Pour la sécu béquille, il y a à vérifier : - contact d'embrayage, - contact béquille, - contact point mort (si le voyant s'allume c'est bon) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas d'étincelle à la bougie Lun 14 Sep 2009 - 16:53 | |
| merci pour tes conseils mais.... bon alors au moment de tester avec une autre bougie, je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai testé le fil entre la bobine et l'anti-parasite..... je l'ai donc débranché de la bobine, je prend mon testeur un pic dans l'anti-parasite ( là ou on branche la bougie ), et l'autre enfoncé dans le fil..... eh ben rien !!!! ok je débranche le fil de l'anti-parasite, je fourre les deux pic du testeur de chaque cotés...... eh ben c'est bon..... je fais de même avec l'anti-parasite..... eh ben keudal !!!!! comment c'est possible que se soit cette saloperie de truc en plastique qui merde ???? |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: pas d'étincelle à la bougie Lun 14 Sep 2009 - 18:28 | |
| C'EST POSSIBLE ...................comme toi a tout testé(bobines relais etc) avec un pôte et au final c'était l'anti parasite que l'on avait enlevé au debut | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas d'étincelle à la bougie Lun 14 Sep 2009 - 19:32 | |
| |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pas d'étincelle à la bougie | |
| |
|
| |
| pas d'étincelle à la bougie | |
|